FrE3mAn

telephoner avec son PC via freebox
« le: 17 October 2005 00:20:46 »
bonjour à tous...
j'essaie de faire un truc depuis quelque temps : brancher un modem RTC sur la prise phone de la freebox pour pouvoir telephoner à partir du PC ... je suis non degroupé je precise...
le probleme.. c'est que j'ai pas encore reussi.. je sais que certaines personnes ont deja reussi ce truc, et je pense que mon erreur viens surtout des soft que j'utilise...j'ai essayé classic phone tools, call center 3.9.3, et phone workspro . mias aucun ne marche.. j'ai aussi essayé X-lite mais il ne marche qu'avec des serveurs SIP configuré.
je pense peut etre aussi avoir un probleme avec le modem.. en fait quand je le branche sur ma ligne FT, et que j'utilise le dialer de windows XP par exemple, je numerote, et apres avoir cliquer sur "effectuer l'appel" , j'ai une fenetre qui s'ouvre me disant que je doit decrocher mon combiné et ensuite cliquer sur parler???? la je pige pas trop .. je veux utiliser mon oreillette BT ou mon microcasque comme combiné.. comment lui dire? est ce que c'est normal que j'ai ce message?? ce n'est pas le modem qui n'est pas capable de passer ce genre de comm?? c'est un peabird PCI V92 .. c'est bizarre en tout cas...

quand j'appelle mon numero free a partir de ma ligne FT (avec le modem branché sur la prise phone) , je vois bien une communication entrante, mais impossible de repondre et d'avoir une conversation..  
je voudrais aussi pouvoir utiliser ce softphone en meme temps que mon telephone classique.. en fait les 2 sonnent, je decroche sur le plus proche.. ( comme je travaille sur mon PC..ca sera souvent celui la.. mais ma femme prendra le phone..) ... j'ai branché les 2 cables RJ11 sur un doubleur de prise, mais dans ce cas, aucune tonalité sur le phone... si quelqu'un a deja reussi...

à terme, je souhaite utiliser mon PDA en wifi/BT pour qu'il dial avec un soft comme pocket phone tool le modem partagé de mon PC en reseau local et que les appels passent par la freebox..  

merci pour toutes vos infos..!

Nico.

FrE3mAn

« Réponse #1 le: 21 October 2005 23:42:49 »
personne pour me répondre..???? je suis sur qu'il y a des personnes qui ont deja fait cette manip ici pourtant....

please..help me!!

Mathieu

« Réponse #2 le: 21 October 2005 23:46:36 »
A mon avis, si personne n'a pu te fournir une solution, c'est qu'il y a une raison p'tetre.

Comme par exemple personne n'a réussi/essayé ou encore ça sert à rien pour 99.9999999% des gens ;)

FrE3mAn

« Réponse #3 le: 25 October 2005 00:31:04 »
bah en fait je sais que certaines personnes ont deja réussi... mais je n'arrive plus a trouver les forums en parlant..
a priori un forum specifique Free est un bon debut...
pour ce qui est de l'utilité... si on reflechi un minimum.. on se dit qu'on utilise internet sur son PC, et quand le telephone sonne c'est bien de pouvoir decrocher sans bouger..  avec l'explosion de la VoIP et des softphone et autres skype, tu doutes de l'utilité??? ce qui est sur c'est que si free etait moins borné et si il communiquait un peu plus, ce serait beaucoup plus facile...

Diaz

« Réponse #4 le: 25 October 2005 07:46:30 »
Citation de: FrE3mAn
pour ce qui est de l'utilité... si on reflechi un minimum.. on se dit qu'on utilise internet sur son PC, et quand le telephone sonne c'est bien de pouvoir decrocher sans bouger..  avec l'explosion de la VoIP et des softphone et autres skype, tu doutes de l'utilité??? ce qui est sur c'est que si free etait moins borné et si il communiquait un peu plus, ce serait beaucoup plus facile...
Aucun rapport

FrE3mAn

« Réponse #5 le: 25 October 2005 12:36:51 »
qu'est ce qui n'a aucun rapport??

Campenotte

« Réponse #6 le: 20 February 2006 15:52:22 »
Citation de: FrE3mAn
bonjour à tous...
j'essaie de faire un truc depuis quelque temps : brancher un modem RTC sur la prise phone de la freebox pour pouvoir telephoner à partir du PC ... je suis non degroupé je precise...
le probleme.. c'est que j'ai pas encore reussi.. je sais que certaines personnes ont deja reussi ce truc, et je pense que mon erreur viens surtout des soft que j'utilise...j'ai essayé classic phone tools, call center 3.9.3, et phone workspro . mias aucun ne marche.. j'ai aussi essayé X-lite mais il ne marche qu'avec des serveurs SIP configuré.
je pense peut etre aussi avoir un probleme avec le modem.. en fait quand je le branche sur ma ligne FT, et que j'utilise le dialer de windows XP par exemple, je numerote, et apres avoir cliquer sur "effectuer l'appel" , j'ai une fenetre qui s'ouvre me disant que je doit decrocher mon combiné et ensuite cliquer sur parler???? la je pige pas trop .. je veux utiliser mon oreillette BT ou mon microcasque comme combiné.. comment lui dire? est ce que c'est normal que j'ai ce message?? ce n'est pas le modem qui n'est pas capable de passer ce genre de comm?? c'est un peabird PCI V92 .. c'est bizarre en tout cas...

quand j'appelle mon numero free a partir de ma ligne FT (avec le modem branché sur la prise phone) , je vois bien une communication entrante, mais impossible de repondre et d'avoir une conversation..  
je voudrais aussi pouvoir utiliser ce softphone en meme temps que mon telephone classique.. en fait les 2 sonnent, je decroche sur le plus proche.. ( comme je travaille sur mon PC..ca sera souvent celui la.. mais ma femme prendra le phone..) ... j'ai branché les 2 cables RJ11 sur un doubleur de prise, mais dans ce cas, aucune tonalité sur le phone... si quelqu'un a deja reussi...

à terme, je souhaite utiliser mon PDA en wifi/BT pour qu'il dial avec un soft comme pocket phone tool le modem partagé de mon PC en reseau local et que les appels passent par la freebox..  

merci pour toutes vos infos..!

Nico.
J'ai pas tout compris de ce que tu voulais faire ?  
Tu veux téléphoner à partir de ton pc qui est connecté à la freebox ??? Ben utilise une oreillette bluetooth + dongle bluetooth (en tout pour moins de 50 euros) + abonnement Wengo (5 euros minimum de crédit)
Ca marche très bien

vichka

« Réponse #7 le: 24 February 2006 06:40:42 »
Pour pas bouger de ton ordi prend un tel sans fil.

remguy

« Réponse #8 le: 14 March 2006 15:07:32 »
Bonjour,

LOL

si tu as un pb avec le Fil coupe le Fil...

si tu as une  solution mais sans modem je suis preneur.
j'ai pote qui a fait le test avec un modem pour faire du transfert de données, ça marche... mais la voix par modem je sais pas trop

je cherche à faire du CTI (couplage téléphonie Informatique) avec la freebox

vincedu49

« Réponse #9 le: 13 April 2006 12:57:51 »
Pareil que vous j'essaye de faire de la téléphonie sur IP derriere la Freebox.
Mais la freebox fait passerelle  (Internet)VoIP <=> analogique(Maison)

Mais pkoi on peut pas désactiver cette passerelle :( sniff..

PS: C'est pour faire des test de téléphonie IP pour un projet de cours..

Galeenet

« Réponse #10 le: 05 May 2006 11:48:36 »
Je remonte ce topic, puisque j'ai exactement le meme probleme.
Modem RTC Smartlink branché sur la FBX. Casque et micro fonctionnels. Essais de plusieurs logiciels.
Je peux avoir la communication, par exemple mon telephone portable sonne... mais le logiciel cote PC demande de "décrocher le combine et de cliquer sur OK" avant de pouvoir parler .... je clique sur OK et bam il coupe la communication (et dans la fraction de seconde entre les deux, j'entends ma voix qui passe bien entre les deux telephones - enfin entre le micro du PC et mon telephone portable.

Y a-t-il une solution ?
C'est quand meme fou, ca fait cinquante ans que les standardistes decrochent des appels avec un micro casque, ca devrait pas être aussi compliqué d'utiliser son pc+modem comme telephone main libres !

VieuxGeo

« Réponse #11 le: 05 May 2006 18:42:27 »
La prise 'Tel' de Freebox présente les caractéristiques, à peu de choses près, d'une ligne de téléphone analogique comme celles de France Télécom. Il faut y connecter un téléphone, avec ou sans fil, pour obtenir une communication.

Les modems RTC s'utilisent aussi sur une ligne analogique pour tansmettre des données. Ils ont aussi une fonction de numérotation. Les programmes 'numéroteurs' exploitent ce dernier dispositif pour composer un numéro. Ensuite, ils invitent à utiliser le combiné qui doit se trouver branché sur la même ligne.
Certains de ces modems possèdent un fonction 'voix'. Ils sont capables de fonctionner en répondeurs et possèdent un écouteur ou un HP pour l'écoute des messages reçus. Ils peuvent aussi disposer d'un micro pour l'enregistrement des messages 'Ceci est un répondeur...'. Rares sont ceux dont le logiciel spécifique autorise l'emploi comme poste téléphonique par l'utilisation de leur micro et écouteur incorporé. Je n'en connais pas qui autorisent, dans ce cas, la liaison avec la carte audio et ses prises micro, casque, HP.

D'autres solutions existent, utilisant la carte audio ou d'autres matériels, par exemple Skype ou Wengo. Il s'agit alors de gérer des échanges de paquets IP sur la liaison internet et non d'utiliser la ligne 'Tel'.

Galeenet

« Réponse #12 le: 10 May 2006 11:58:55 »
Merci de ta réponse, VieuxGeo.
Malheureusement, les programmes qui gèrent les fonctions telephoniques en utilisant le modem comme un téléphone ont manifestement des problemes avec la ligne FBX. Comme dit au dessus, ca "coupe" au décrochage.