dr_nono

Test croisé Freebox
« le: 29 September 2006 23:45:42 »
Bonsoir a tous les freenautes du var

Je souhaiterais rentrer en contact avec une personne dégroupé ou non proche de vidauban, pour pouvoir tester ma freebox sur une ligne saine. En effet, depuis 2 semaines (periode des orages) plus de connexion possible. Apres plusieurs appels vers la hotline, modification de ma ligne 10Mo en 2Mo, active ce soir, mais pas de changement.

J'ai actuellement le chenillard lent qui tourne continuellement. Cela me permettrais de savoir si c'est la freebox qui est fautive, ou un autre soucis, peut-etre interne a mon installation (alors que j'ai tout verifié).

Merci de me répondre rapidement, cela me permettra d'avancer dans ce probleme.

Cordialement.

cvbd

Test croisé Freebox
« Réponse #1 le: 30 September 2006 00:02:58 »
Pas de panique mais de la tenacité !
Tout d'abord , une petite question ! Tu es en appartement , maison ?

cvbd

Test croisé Freebox
« Réponse #2 le: 30 September 2006 00:15:34 »
si ton chenillard est lent c'est qu'il ne contacte pas le dslam !
La ,il y a plusieurs hypotheses plus ou moins rejouissantes . Soit un missile est tombé sur ton dslam et là en 2 jours il vont remettre tout en ordre ,soit ta ligne est coupée suite a une intervention de FT .
Là je ne rigole pas car je les ai vu faire !! en faite quand une nouvelle ligne doit etre cree ou qu'une intervention de FT est programmé sur ton repartiteur ,cela peut tourner au carnage ! De ma petite experience ,lors de la mise an place de la ligne de mon voisin ma ligne a été débranchée au même moment ! Une fois la camionnete de FT parti tu ouvres le repartiteur et tu rebranches les cables laissés sur le sol .Et ca repart de suite ...
Bon j'avais de la chance le repartiteur etait à 3 metres ! Conclusion tu as 88 % de chance que ta freebox n'a rien .Le plus simple est d'acheter un modem sagem 800 ou 900 epour tester ta ligne .Je suppose que tu es en degrouage totale.

dr_nono

Test croisé Freebox
« Réponse #3 le: 30 September 2006 08:36:25 »
Je penche également pour un probleme de dslam, vu que j'ai un ancien modem USB qui me permet logiquement de vérifier la portante, et rien. Mais d'un autre coté, j'ai eu une panne electrique, j'espere ne pas avoir eu une surchauffe du modem (j'ai grillé un ampli :( ) raison pour laquelle je souhaite tester ma freebox ailleurs. Et non, je suis en dégroupage partiel sur Vidauban :(

Merci de vos réponses, et j'espere trouver une solution rapidement.

PS : je suis en appartement et la connexion marchait "correctement" avant ....

cvbd

Test croisé Freebox
« Réponse #4 le: 30 September 2006 10:37:14 »
tu n'aurais pas un nouveau voisin ?

dr_nono

Test croisé Freebox
« Réponse #5 le: 30 September 2006 17:00:09 »
Du nouveau dans ce problème.

J'ai pu tester ma freebox chez une personne proche de chez moi (encore merci à lui :) ) mais rien à faire, toujours le chenillard lent, continuellement ... je desespère de trouver la solution. Me reste juste à tester une autre freebox (car maintenant je suis plus que sur qu'il y a un soucis vis à vis de la box) sur ma connex, et esperer qu'elle se "connectera" ... et dans ce cas faire un renvoi direct de mon modem .

Merci à tous les gens qui m'ont aidé, et j'espere pouvoir beneficier à nouveau d'une connex bientot (pour joindre la hotline c'est de pire en pire :( )

larose51

Test croisé Freebox
« Réponse #6 le: 30 September 2008 15:29:57 »
Quand on a une Freebox avec le chenillard, on peut quand meme avoir Internet en connectant son SAGEM 800 ?

Pour ma part, depuis ce matin du 30 SEPTEMBRE 2008, j'ai le rectangle immobile. D'après la HotLine (qui a traduit mes propos), c'est général sur mon NRA (VDA83), pour cause de travaux. Il faut laisser sa Fbx telle quelle, la connection reviendra toute seule (avec l'heure affichée).

Un autre villageois a le même souci.

Mais puis-je connecter son vieux SAGEM 800, au moins pour avoir Internet ???

Cordialement

un freenaute,
Larose51.

val1984

Test croisé Freebox
« Réponse #7 le: 30 September 2008 18:53:52 »
Citation de: larose51
Quand on a une Freebox avec le chenillard, on peut quand meme avoir Internet en connectant son SAGEM 800 ?
À moins que ce soit la Freebox ou son alim qui pose(nt) problème, non.

Citation de: larose51
Pour ma part, depuis ce matin du 30 SEPTEMBRE 2008, j'ai le rectangle immobile. D'après la HotLine (qui a traduit mes propos), c'est général sur mon NRA (VDA83), pour cause de travaux. Il faut laisser sa Fbx telle quelle, la connection reviendra toute seule (avec l'heure affichée).

Un autre villageois a le même souci.

Mais puis-je connecter son vieux SAGEM 800, au moins pour avoir Internet ???
Essaye, il se peut que ça marche et tu seras fixé.

larose51

Test croisé Freebox
« Réponse #8 le: 01 October 2008 06:53:31 »
Rétablissement dans la nuit (à 7h, cela a fonctionné, après extinction/rallumage des 2 freebox, car Internet ne fonctionnait pas).

Bravo aux équipes qui ont bossé sur cette panne.

BEMOL: je demande à voir pour le débit en chute...

à suivre   . . . . . . . . . .