SpirAngel

Perso, je comprends pas tous ces gens qui s'abonnent chez Free en Non-Dégroupé... Vous aimez avoir une connexion qui merde ou quoi ? Vous êtes des gros boulets qui ne font pas de recherche sur le fonctionnement du Non Dégroupage chez Free ? Bref, arrêtez de pleurer. Les forums sont en majorité fréquentés par des personnes ayant des problèmes. Normal, donc, d'avoir bien plus de personnes mécontantes... On vient toujours se plaindre quand ça marche pas, mais quand ça marche, faut plus nous embeter...

Bref, Je suis satisfait de Free, je me suis renseigné avant de m'abonner, je suis en dégroupage total, tout marche bien, je suis content...

P.S : Le Réseau de Free n'est pas uniquement constitué de Non-dégroupés -_-!... il n'y a pas que vous qui comptez pour les sondages. Et je vais me répeter, MAIS ARRETEZ DE JOUER LES ABRUTIS a s'incrire à une offre sans vous y connaitre un minimum... et sans vous être renseigné avant.

hervevs

Vous rallez mais quand on lit l'article on se rend compte que mm ceux qui sont chez les autres fai et satisfait desire en changer....Et au pourcentage d'insatisfait ils sont plus haut que free. Au bureau sur 14 personnes nous sommes 6 chez free et tous ravi meme si certains sont en DT,DGP ou ND....il y en a 1 chez Aol j'en rigole encore, et on utilise orange au bureau (je m'arrache les cheveux tous les jours), une personnesest cehz neuf et n'est satisfaite que depuis deux mois sur deux ans d'abonnement. Quand j'a pris mon fai je me suis renseigné si j'avais vu que c'etait de la daube en ND je ne l'aurais pas pris quitte a payer un peu plus cher, pourquoi les raleurs n'en n'ont pas fait de meme ?
Les forums des autres fai ressemble comme un copier coller a celui de free allez voir vous jugerez apres

hervevs

Citation de: fox64
Citation de: olicot
Citation de: BJ38
Qu'est ce qui faut pas entendre , quel sondage ridicule !! sur 10 personnes qui ont free que je connais , 2 sont satisfait ! et les autres sont dégouté d'etre filtré a mort et de pas pouvoir utiliser internet . Honteux de voir sa. On fait dire aux chiffres ce qu'on veut ..
Sachant que ce sondage etait en ligne sur le site de 60millions de consommateurs...et que ce n'etait pas 60millions qui démarchait activement les personnes...
et que la publicité en fut faites par certains mecontants de Free dans les  différents Forum et Newsgroup...
Sachant que l'on pouvait sans problème participer aussi souvent qu'on le souhaitait, il suffisait de quelques personnes motivés ( hotliners ?) pour trafiquer les résultats.
la c'est de la parano

hervevs

Citation de: usufree
Citation de: lvf59
Au lieu de toujours dire que tout est truqué, que free c'est de la merde, de nous saouler avec vos messages récurents de plainte et d'insultes, pourquoi ne résiliez vous pas votre contrat ? Partez chez la concurrence voir si l'herbe est plus verte là-bas !
En plus, free n'est quasi pas gagnant sur les ND, alors ça les simplifiera certainement votre départ...
J'ai "parrainé" environ 9 personnes chez free, ND et DT, jamais un seul soucis à signaler !!!
Je comprend pas vos problèmes, et comme quelqu'un a dit, le plus gros problème c'est ce qui se situe entre la chaise et le clavier. La plupart des gens ajoutent des rallonges, ont des prises telephoniques d'avant guerre, ont encore les condos dans la prise !!!
Y'a aussi un autre soucis, votre utilisation d'internet qui oblige à vous brider... Faire tourner la mule à fond toute la nuit sur votre connexion ND, sachant pertinnement qu'il y a des soucis de goulot d'etranglement ! Que voulez-vous, pour pouvoir offrir une vitesse de surf correcte, ils sont obligés de brider la connection.

Il y a un clivage entre ND et DT, que voulez-vous ? Si au moins un autre opérateur proposait une offre DT pour les ND chez free, je comprendrai vos critiques, mais là...je propose à ce type de personnes d'aller se plaindre à l'ensemble des FAI français de la situation plutot que prendre ce forum en terre d'exile et venir saouler tout le monde avec vos critiques non constructives.

Je le répète: pas satisfait de free? partez...
et toi : pas compris le but d'un forum ???? bah va t en , on ne te retient pas non plus

suis juste d'accord sur un point : ne vous abonnez pas chez free si vous êtes ND, et n'hésitez pas à résilier si vous êtes chez Free en ND

POUR INFO : NEUF Telecom et d'autres FAI vous REMBOURSENT les frais de résiliation prélevés par Free si vous décidez de souscrire chez eux...
TU BOSSES CHEZ NEUF TOI

SpirAngel

Citation de: hervevs
Quand j'a pris mon fai je me suis renseigné si j'avais vu que c'etait de la daube en ND je ne l'aurais pas pris quitte a payer un peu plus cher, pourquoi les raleurs n'en n'ont pas fait de meme ?
Les forums des autres fai ressemble comme un copier coller a celui de free allez voir vous jugerez apres
+1, aurait on affaire à des gros boulets de l'infoormatique qui ne sont pas capable de se renseigner correctement ? et qui viennent preuler misère parce que ça marche mal ?

Et bien cassez vous chez un autre FAI, vous vous êtes bien renseignés, ça se voit ;) Ca marche nickel chez eux. alors DEGAGEZ !

aztomato

et toi : pas compris le but d'un forum ???? bah va t en , on ne te retient pas non plus

suis juste d'accord sur un point : ne vous abonnez pas chez free si vous êtes ND, et n'hésitez pas à résilier si vous êtes chez Free en ND

POUR INFO : NEUF Telecom et d'autres FAI vous REMBOURSENT les frais de résiliation prélevés par Free si vous décidez de souscrire chez eux...
Si, et justement, répéter un nombre incalculable de fois son mécontentement cela s'apparente à du flood. Une partie des utilisateurs n'interviennent QUE pour critiquer free, meme quand ils ont tort. Free c'est bien, tout n'est pas rose, mais loin d'etre le pire!
Et oui, on est d'accord sur un point => les gens devraient pas s'abonner chez free en ND, c'est trop risqué. Vaut mieux prendre une simple connexion ADSL sans rien autour, et attendre le jour où viendra le triple play.
Et croyez bien que free n'a pas l'intention de corriger le problème des ND, il n'a rien à gagner dessus...seulement, leur solution de choc sera la fibre. Ca va prendre du temps, mais à terme l'integralité du parc français sera cablé.
Y en a qui me tue quand meme, mais qui etes vous pour savoir que free gagne ou gagne pas d'argent avec les nds, franchement vous faites partis du conseil d'admin free, ou de la compta, sans déconné, on entend toujours les memes commentaires meme pas étayés en plus avant de parler renseignez vous, je sais moi mais faite quelque chose et pas betement du copier coller comme vous l'avez lu, free existe depuis de nombreuse année et on commencé par du rtc puis adsl nds, et y ont toujours gagné du fric, les dégroupés comme actuellement n'existe pas depuis l'aire primaire, et  pour financer tout ca(dégroupage) y ont eu de l'argent des actionnaires des fonds persos etc... et des abonnés NDs, alors apportez la preuve qu'ils ne gagnet pas de frics avec tout type d'abonnés et vous aurez le fin mot, mais par pitié arretez de faire les chévres et balancer des anneries aussi mauvaise que free.

FooF

Citation de: SpirAngel
P.S : Le Réseau de Free n'est pas uniquement constitué de Non-dégroupés -_-!... il n'y a pas que vous qui comptez pour les sondages. Et je vais me répeter, MAIS ARRETEZ DE JOUER LES ABRUTIS a s'incrire à une offre sans vous y connaitre un minimum... et sans vous être renseigné avant.
A l'epoque ou j'ai signé chez free, il n'y avait pas de bridages, et l'offre de chez free était la plus competitive.

Ma ligne telephonique est d'assez bonne facture, deonc j'avais pas trop à m'inquiieter.

J'espere simplement pour les dégroupés comme toi, que free se dise "tiens pour economiser un poil de pognon, on va étendre le qos de daube à tout le monde. Apres on t'entendra causer.

La différence entre nous deux, par exemple, c'est que moi je me réjouis que free se lance dans la FTTH, alors que je sais bien que cela n'arrivera jamais ici (ou dans longtemps) , alors que toi tu te tape que les non dégroupés aient une connexion correcte. Si les gars comme toi et gudul arrêtaient un peu de regarder leur nombril et de débiter leur lithanie, alors qu'ils sont dégroupés (et donc en moyenne rencontrent moins de problemes, si j'ai bien compris ) les non dégroupés comme moi arrêteraient de leur répondre qu'ils ont raison de râler.

Le probleme c'est que les non-dégroupés d'aujourd'hui y regarderont aussi à deux fois avant de voiloir être les dégroupés de demain.

A bon entendeurs ;)

SpirAngel

Citation de: FooF
A l'epoque ou j'ai signé chez free, il n'y avait pas de bridages, et l'offre de chez free était la plus competitive.

Ma ligne telephonique est d'assez bonne facture, deonc j'avais pas trop à m'inquiieter.

J'espere simplement pour les dégroupés comme toi, que free se dise "tiens pour economiser un poil de pognon, on va étendre le qos de daube à tout le monde. Apres on t'entendra causer.

La différence entre nous deux, par exemple, c'est que moi je me réjouis que free se lance dans la FTTH, alors que je sais bien que cela n'arrivera jamais ici (ou dans longtemps) , alors que toi tu te tape que les non dégroupés aient une connexion correcte. Si les gars comme toi et gudul arrêtaient un peu de regarder leur nombril et de débiter leur lithanie, alors qu'ils sont dégroupés (et donc en moyenne rencontrent moins de problemes, si j'ai bien compris ) les non dégroupés comme moi arrêteraient de leur répondre qu'ils ont raison de râler.

Le probleme c'est que les non-dégroupés d'aujourd'hui y regarderont aussi à deux fois avant de voiloir être les dégroupés de demain.

A bon entendeurs ;)
Il me semble, mais il est possible que je me trompe, que lorsque Free a sorti son bridage, vous aviez le choix de pouvoir résilier votre abonnement sans Frais de Résiliation, sur demande écrite avec Accusé de reception, pour cause du Bridage mis en place. Bref, si t'es si malheureux que ça, pourquoi n'as tu pas résilié ?

therealshad

Quand j'ai souscrit chez free, tout fonctionnait bien, depuis peu:

- msn HS
- mon serveur de jeu online PAYANT HS
- surf poussif en journée et ce jusqu à 1h du mat

Arretez de nous traiter de boulets ou d'incompetants svp avant cela fonctionnait PARFAITEMENT!

merci

edit: de quel formulaire parles tu je n'ai rien vu ou recu?!

SpirAngel

Citation de: therealshad
merci
Et je me demande ce que cela serait sans les bridages mis en place ?

Et peut être que ce surf difficile est du au fait que La mule propose maintenant de crypter ses paquets ?

je ne parle pas d'un formulaire, Je parle d'une réclamation que vous auriez pu faire à Free, du au bridage. Ainsi, j'ai eu connaissance de certaines personnes qui ont pu résilié à l'époque (pas sans difficultés,je l'accorde), sans payer les frais de résiliation, pour raison du bridage mis en place.

ccante

Et bien moi je suis très satisfait ;-)

ccante

De toutes façons sur les forums on entends généralement que les raleurs... :-(

SpirAngel

Citation de: ccante
De toutes façons sur les forums on entends généralement que les raleurs... :-(
C'est bien ce que tout le monde dit... Il est normal que l'on vienne se plaindre quand ça marche pas, Néanmoins, quand ça marche, on n'entend plus parler de nous...

usufree

Pour usufree, 2010 ou 2012, c'est toujours mieux que ne rien faire ?
Et crois moi, une fois les premiers travaux de fibre optique commencés, les autres ne s'y risqueront pas (trop cher et pas rentable car autre acteur sur le marché). France telecom ne deploiera jamais son reseau...
j'essai de comprendre ... les autres ne s'y risqueront pas? tu sous entends donc qu'aujourd hui, seul le groupe Iliad a les reins assez solides et un modèle économique suffisant pour permettre de rentabiliser un réseau de fibre optique ???
Là honnêtement j'adhère pas du tout ... j'étais parmi les premiers à applaudir les avancées de Free à tous les niveaux, mais cette supposition a tout de même un caractère irréaliste non ???

Juste pour info, il me semble que FT a déjà commencé depuis un petit moment son test grandeur nature de FTTH ... me trompé-je ?

le seul leader aujourd'hui en France reste FT quoiqu'on en dise, même si çà ne me plaît pas ... Donc le 1er à pouvoir hypothétiquement rentabiliser une offre FTTH, ce sera sans aucun doute FT, puisqu'ils ont une part de marché existante supérieure à celle des autres FAI, donc une demande théorique qui serait potentiellement + importante (en nombre d'abonnés, pas en %age d'abonnés) ... Logique mathématique

aztomato

Pour usufree, 2010 ou 2012, c'est toujours mieux que ne rien faire ?
Et crois moi, une fois les premiers travaux de fibre optique commencés, les autres ne s'y risqueront pas (trop cher et pas rentable car autre acteur sur le marché). France telecom ne deploiera jamais son reseau...
j'essai de comprendre ... les autres ne s'y risqueront pas? tu sous entends donc qu'aujourd hui, seul le groupe Iliad a les reins assez solides et un modèle économique suffisant pour permettre de rentabiliser un réseau de fibre optique ???
Là honnêtement j'adhère pas du tout ... j'étais parmi les premiers à applaudir les avancées de Free à tous les niveaux, mais cette supposition a tout de même un caractère irréaliste non ???

Juste pour info, il me semble que FT a déjà commencé depuis un petit moment son test grandeur nature de FTTH ... me trompé-je ?

le seul leader aujourd'hui en France reste FT quoiqu'on en dise, même si çà ne me plaît pas ... Donc le 1er à pouvoir hypothétiquement rentabiliser une offre FTTH, ce sera sans aucun doute FT, puisqu'ils ont une part de marché existante supérieure à celle des autres FAI, donc une demande théorique qui serait potentiellement + importante (en nombre d'abonnés, pas en %age d'abonnés) ... Logique mathématique
Tout a fais d'accord et je crois que free joues là sa derniére carte et peut etre la fatale, s'investir dans une technologie aussi couteuse, ca va faire mal tres mal, et les futurs emmerdés seront les dégroupés en boucle local cuivré.
Parce qu'en plus de l'installation qui va couter les yeux de la tete, il y aura aussi a leur charge l'entretien complet des lignes et équipement et ca c'est pas rien, et je pense que dans l'avenir free se fera absorbé par un groupe quand il ne pourront plus respirerer, mais c mon point de vu et seul spéculation, qui a dit nostradamus

YoNeL

merci
Et je me demande ce que cela serait sans les bridages mis en place ?

Et peut être que ce surf difficile est du au fait que La mule propose maintenant de crypter ses paquets ?

je ne parle pas d'un formulaire, Je parle d'une réclamation que vous auriez pu faire à Free, du au bridage. Ainsi, j'ai eu connaissance de certaines personnes qui ont pu résilié à l'époque (pas sans difficultés,je l'accorde), sans payer les frais de résiliation, pour raison du bridage mis en place.
la mule en crypté ça sert à rien et j'ai aucun problème de débit (850ko/s quelques soit le moment de la journée ou de la nuit) mais msn et surf déplorable ...
j'aimerai trop que free bride les dégroupés juste une journée, juste pour que tu endure ce que nous pauvre non dégroupés on vit depuis plus d'un an ...

et pour info quand j'ai pris free adsl c'était la meilleur offre du marché (29.99€/mois pour du 512Kb quand on était tous égaux meme prix meme service et que les autres FAI qui ne s'entendaient absolument pas sur les prix proposait 512Kb pour 45€/mois) j'ai ensuite accèdé à toutes les augmentations de vitesse, et je ne comprend pas pourquoi free nous a proposé le Max si on était pas rentable pour eux ... nous sommes quand meme des futurs dégroupés ...

usufree

+1 pour YoNel

L'amalgame a l'air assez facile pour certains ...

si je résume la pensée de ces mêmes personnes :

aujourd'hui : non-dégroupé = abruti = nul en informatique = boulet = râleur parce que freenaute

et dégroupé = expert en info = l'élite de la population

bah zut alors ... moi qui pensais que le dégroupage était lié à notre localisation géographique...
c'est marrant , mais votre façon de penser me rappelle un certain régime présent outre-Rhin il y a une soixantaine d'années ... j'arrive pas à me souvenir du nom ... "Enfin j'me comprends Cohen!"

pour répondre à certains gros c*ns, avant d'être dégroupés , vous étiez quoi ???!!!
que diriez-vous si l'on vous imposait un bridage sans votre accord ??? on pourrait faire les mêmes tests de satisfaction auprès de vous et là ... BIENVENUE CHEZ LES SINGES

fox64

Citation de: hervevs
Citation de: fox64
Sachant que l'on pouvait sans problème participer aussi souvent qu'on le souhaitait, il suffisait de quelques personnes motivés ( hotliners ?) pour trafiquer les résultats.
la c'est de la parano
Si tu le dis, moi je parlerai de naïveté pour toi.

usufree

+1 fox64

usufree

alors DEGAGEZ !
mon cher petit , le jour où tu auras les épaules pour te lever de derrère ton tout petit écran, et de tenir ce genre de discours à une personne, alors nous serons prêts à "dégager" comme tu le dis si bien, après en avoir discuté de façon "courtoise" ....

jusque là contente toi de la mettre en veilleuse lorsqu'il te prend l'envie subite de tenir un discours irrespectueux...

c'est à se demander si t'as eu une éducation digne de ce nom

lvf59

Citation de: aztomato
Y en a qui me tue quand meme, mais qui etes vous pour savoir que free gagne ou gagne pas d'argent avec les nds, franchement vous faites partis du conseil d'admin free, ou de la compta, sans déconné, on entend toujours les memes commentaires meme pas étayés en plus avant de parler renseignez vous, je sais moi mais faite quelque chose et pas betement du copier coller comme vous l'avez lu, free existe depuis de nombreuse année et on commencé par du rtc puis adsl nds, et y ont toujours gagné du fric, les dégroupés comme actuellement n'existe pas depuis l'aire primaire, et  pour financer tout ca(dégroupage) y ont eu de l'argent des actionnaires des fonds persos etc... et des abonnés NDs, alors apportez la preuve qu'ils ne gagnet pas de frics avec tout type d'abonnés et vous aurez le fin mot, mais par pitié arretez de faire les chévres et balancer des anneries aussi mauvaise que free.
Le prix payé par free par ligne degroupée est de l'ordre de 9,5 € HT.
Le prix payé par free par ligne non degroupée est de l'ordre de 16 € HT
(si quelqu'un a les chiffres précis svp)

Tu peux critiquer autant que tu veux, mais c'est que tu n'es pas cultivé ou que tu ne te renseigne pas ! Un article avait été etayé sur ces mêmes forums il y a de cela une petite année où l'on voyait bel et bien le gain de free (même annoncé par free sur un tchat avant le degroupage total lancé). Mes sources proviennent de là ==> http://www.01net.com/editorial/310215/telephonie-fixe/france-telecom-presente-la-facture-de-son-abonnement-aux-fai/
Quand aux tarifs interne de free, c'est de l'approximatif (pas le sujet original sous les yeux, desolé de la faiblesse de mon argumentation) mais sachant que free te loue la freebox, qu'ils ont leur DSLAM et des employés, la facture est vite de l'ordre de 10€ de frais interne (de mémoire, les composants de la freebox reviennent environ à un peu plus de 100€).
Alors, Monsieur, j'accepte votre critique, mais seulement si elle est argumentée avec des tarifs. Je suis persuadé que vous n'avez aucune idée de réseau de free, de leur coût etc...un employé lambda qui rentre chez lui le soir, et qui voit pas plus loin que le bout de son nez...normal donc votre discours alteré !

Ne vous inquiétez pas, je vous pardonne votre déficience culturelle ainsi que votre manque total de curiosité.

Note: en cas de dégroupage total de votre ligne, free pait beaucoup moins

Patrice J.

+ 1 satisfait

C'est vrai qu'une part importante des pannes est dûe aux utilisateurs eux-mêmes...
C'est vrai aussi qu'il y a plus de problèmes en ND à cause de la difficile relation commerciale entre Free et FT...

On ne répètera jamais assez : en non-dégroupé il faut s'abonner chez Wanadoo pour avoir une réactivité et à priori une qualité maximales (en effet un seul et unique acteur est concerné)

lvf59

Non, je ne pense pas que les autres s'y risqueront. Deployer son réseau c'est beaucoup de finances et d'entretien, et faut avoir le cran de le faire. France telecom fait les tests, mais free va câbler. Tu crois réellement qu'une ville va autoriser que opérateur après opérateur chacun passe ses câbles ? La fibre sera dispo pour tout le monde, avec bien sûr une contrepartie financière pour free, et cela facilitera tout le monde. Je vois mal un pote m'accueillir chez free "salut, jte presente ma prise telephonique, mon arrivée optique free, mon autre arrivée optique france telecom, mon autre autrea arrivée optique neuf etc...

SpirAngel

que diriez-vous si l'on vous imposait un bridage sans votre accord ??? on pourrait faire les mêmes tests de satisfaction auprès de vous et là ... BIENVENUE CHEZ LES SINGES
Et bien peut être qu'on se bougerait le cul, pour aller voir ailleurs, au lieu de parler dans le vent comme vous le faites tout le temps :)

lvf59

Citation de: YoNeL
nous sommes quand meme des futurs dégroupés ...
Malheureusement je pense que free n'a pas la même optique...dans leur tête je pense qu'ils savent que vous ne serez jamais degroupé en cuivre...)

onyx

Citation de: Mazag31
Bonjour à tous,
Je suis informaticien et freenaute averti depuis 3 ans. J'ai ouvert chez Free en 3 ans une quinzaine d'abonnement (Famille, amis...) en ND, DT, DP et j'ai eu un cas avec des soucis ou la synchro ne se faisait pas (6125 mètres... mais ligne validée par FT)
Sinon je n'ai eu aucun problème à part une coupure de téléphone d'1/2 journée...
Etant informaticien, je pars du principe (et c'est la réalité) que 80 % des pannes viennent de l'utilisateur.
Pour info, la hotline est compétente il suffit de leur expliquer correctement le problème !!!
Je fais partie des 82 % de satisfaits, même si comme tout le monde, j'ai de temps en temps des choses à redire
ola ola Je suis freenaute depuis 4 ans ok j'ai contacté la hotline 4 fois :

1 lors de l'ouverture de mon compte free

2 lors du passage de la v3 à la v4 car l'adresse avait déjà été changé avant que je re çoive la nouvelle freebox le chargé de clientèle à mis 20 minute à le découvrir ( pour tant  je lui ai décris les sympthomes)...

3 lors d'un problem TV où la le gars me soutient que le soucis vient de mon install ( qui n'avait jamais changer de puis que je suis chez free tout est à la même place) et c finalement moi qui lui ai soumis le fait que c'était  peut être une coupure de maintenance et c'était les cas car canalsat me l'a confirmé...

4 lors du passage de la v4 à la v5 toujours l'adresse mac donc là je le savais je l'ai mis sur la piste parce qu'il était mal partie en me parlant d'échange SAV.....(comme quoi certain le propose vite...)

Alors il ne faudrait peut être pas incriminer direct les utilisateurs quand souvent ont tombe sur des bras cassés qui te laisse la désagréable impréssion qu'ils ne te donnerons aucunes réponses concrêtes ou aucune solution à ton problème....
Si il faut leur mettre  le nez dedans pour qu'ils reconnaisent une panne ben mince alors, le mieux que nous pouvons faire c décrire des symthomes (je signal en passant que c leur taf de poser les bonnes questions pour identifier le prob, c eux les "spécialistes")

à suivre...

Klp.`

les hotliners de free sont extrements competents.
ce qui n'est pas competent c'est la marge d'action que centrapel fourni a son assistance.

il ne peuve rien faire, juste un peu plus que sur le site.

et  la gestion administrative de free,
je pense au demenagement est catastrophique, a cause des mauvaise relations entre free et FT
free doit ameliorer les moyens de ses hotliners et doit absolument outrepassé les OKAR de ft qui narrive pas tout le temps via une detection de freebox.

les console de gestion avec "votre freebox nest par encore active" son recurent chez les abonés qui demenage les delais peuve ateindre 2 voir 3 mois pour avoir une console de gestion active.

une console de gestion en coleration avec un script de detetction de freebox serai la bienvenu.
et la possibilité au N2 d'outre passé les procedure serai egalement la bienvenue.

FooF

Et bien peut être qu'on se bougerait le cul, pour aller voir ailleurs, au lieu de parler dans le vent comme vous le faites tout le temps :)
On essaye de faire bouger les choses avant de se comporter comme des cloportes.

Avec des gars comme toi "ça me concerne pas, je bouge pas mon c_l"
l'affaire Dreyfus n'aurait jamais existé, c'est vrai... "Oulàààà... Pas de vagues!"

hmm, qui ne dit mot conscend, donc, il y a 60 ans tu serais collabo ?

Je ne me risquerais pas à ce genre d'amalgames, et j'essayerai de faire avancer les choses pour tout le monde

AU LIEU DE REGARDER MON PAUVRE NOMBRIL.

isildur

ben moi je suis tres satisfait , comme le disait quelqu'un , on entend souvent ici que ceux qui ont des soucis , j'ai eu quelques soucis c'est vrai, mais bon ... je suis tres indulgent avec free au vu de l'evolution qu'il y a eu grâce à eux , et vivement que ca continu :)

ou4m

Avec des gars comme toi "ça me concerne pas, je bouge pas mon c_l"
l'affaire Dreyfus n'aurait jamais existé, c'est vrai... "Oulàààà... Pas de vagues!"

hmm, qui ne dit mot conscend, donc, il y a 60 ans tu serais collabo ?

Je ne me risquerais pas à ce genre d'amalgames, et j'essayerai de faire avancer les choses pour tout le monde

AU LIEU DE REGARDER MON PAUVRE NOMBRIL.
Bof.
Prendre son cas pour une généralité, je trouve ça moyen moyen.
Mais malheuereusement, t'as raison, c'est ceux qui gueulent les plus forts qui finissent par obtenir ce qu'ils veulent.

SpirAngel

C'est clair qu'on a beaucoup vu que vous aviez fait bouger les choses ! MDR !

Vous feriez bouger les choses si vous arrêtiez votre abonnement chez Free. Là, il se dirait que peut être ya un problème. Non ?

Mais c'est clair que là, ils s'en foutent ! Ils brident les Non dégroupés, ceux ci n'arrêtent pas leurs abonnements, Bref, tout bénef' pour eux...

Tu réfléchies un peu à ce que tu écris ?

Car sérieusement, c'est hallucinant de voir des conneries pareil.

Pour moi, Flooder sur un forum que "Free C'est pô bien, Free ils brident MSN, et nianiagni, et nianiania..."

Bref, Ca fait pas vraiment avancer le Shmilblik, mais bon... Si vous aimez ça, c'est votre problème, et puis, on a finalement bien compris que vous aviez raison :)

vachegti

Arf !
Noyer les mécontents dans une majorité de dégroupés, voilà un bon sondage tin :/

Pour moi Free ND et Free DP/DT sont 2 Fai distincts. Partant de ce constat là, le sondage n'est pas crédible à mes yeux.
On ne peut pas mettre tout les Freenautes dans le même panier et en tirer des pourcentages, car forcément la majorité étouffera la minorité.
Prenez juste les sondés ND et refaites les pourcentages, le résultat serait édifiant ;)

Je trouve tout ça très déplacé. Et comme à son habitude, Free de rajouter de l'huile sur le feu en publiant un communiqué officiel alors que cela fait plus d'un an maintenant que les problèmes en non-dégroupé ne sont pas résolues.

Et dieu regarda tout ceci et dit, que ça devait être bon pour les actionnaires ...
Aller ! Encore un communiqué et l'action va repartir à la hausse. ;)
Mais que vont-il bien pouvoir nous sortir pour le prochain ...

Lister

Il est ou le piège ? Oo

Spiderman

Perso, je comprends pas tous ces gens qui s'abonnent chez Free en Non-Dégroupé... Vous aimez avoir une connexion qui merde ou quoi ? Vous êtes des gros boulets qui ne font pas de recherche sur le fonctionnement du Non Dégroupage chez Free ? Bref, arrêtez de pleurer. Les forums sont en majorité fréquentés par des personnes ayant des problèmes. Normal, donc, d'avoir bien plus de personnes mécontantes... On vient toujours se plaindre quand ça marche pas, mais quand ça marche, faut plus nous embeter...

Bref, Je suis satisfait de Free, je me suis renseigné avant de m'abonner, je suis en dégroupage total, tout marche bien, je suis content...

Je ne vous permet pas de critiquer ainsi les ND

Perso, je comprends pas tous ces gens qui s'abonnent chez Free en Non-Dégroupé... Vous aimez avoir une connexion qui merde ou quoi ? Vous êtes des gros boulets qui ne font pas de recherche sur le fonctionnement du Non Dégroupage chez Free ?
1. Free est censé fournir un service correcte, ce n'est précisé nulle part qu'un aboné non dégroupé sera bridé (dumoin en IP/ADSL Max)
2. Etant client, je suis en droit de réclamer un service correcte. Je paye, moi aussi :)

Bref, arrêtez de pleurer. Les forums sont en majorité fréquentés par des personnes ayant des problèmes. Normal, donc, d'avoir bien plus de personnes mécontantes... On vient toujours se plaindre quand ça marche pas, mais quand ça marche, faut plus nous embeter...
Vous ne vous plaignez pas quand quelque chose ne marche pas ? Vous vous plaignez quand ça marche ? ...
Ah, j'oubliais, les problèmes atteignent en majorité les ND. Ils viennent chercher de l'aide sur les forums d'aide (et oui, logique non ?), il est donc normal que l'on retrouve pas mal de ND sur les forums, d'ailleur je n'ai vu nulle part qu'il était interdit de s'inscrire aux ND :)

PS : Si je comprend bien, un ND qui relate ses problèmes de conections catastrophiques (ou l'idée même de lancer une application tel qu'MSN est redoutée) est moin important qu'un DT n'arrivant pas à transferer sur son PC sa dernière video HD enregistrée avec sa Freebox HD pendant qu'il téléchargeais une distribution de Linux à plus de 20 Mbps tout en téléphonant à sa grande-tente de Chine en lui demandant ce qu'il devrais regarder en VoD... :lol:

Tant mieu, bonne chance pour la suite :)

Je suppose que bien sur que vous incluez ceux qui se sont inscrit trop tôt pour savoir que ça allais être bridé et trop tard pour pouvoir résilier à moindres frais...
Et je retournerais l'appelation "Abrutis" à son auteur.

PS : Depuis quand est-il abrutis d'être abonnés à un FAI qui, au bout de quelques mois de bons et loyaux services se met à brider significativement une partie de ses abonnés ? C'est de la faute de l'abonnés peut-être ?

PS2 : Je n'utilise pas eMule...

onel

C'est usant, ces milliers de posts, d'un côté les ND qui se plaignent (à juste titre), et leurs défenseurs, ceux qui râlent contre les pleurs des ND, ceux qui râlent contre les râleurs, les malins qui ont réponse à tout, ceux qui re-citent les autres pour mieux montrer combien le premier à tort, etc... Pendant ce temps, l'info de départ se déforme, s'amplifie, et tout le monde s'engueule. Nous sommes tous des gros malins.

SpirAngel

Citation de: Spiderman
PS : Depuis quand est-il abrutis d'être abonnés à un FAI qui, au bout de quelques mois de bons et loyaux services se met à brider significativement une partie de ses abonnés ? C'est de la faute de l'abonnés peut-être ?

PS2 : Je n'utilise pas eMule...
Et rien ne t'empeche de résilier ton abonnement. Je me trompe ? D'autant plus que les frais de résiliation sont a la charge de Free, étant donné que le service rendu n'est plus celui pour lequel vous vous étiez abonnés. Si vous décidez de rester abonné chez eux. C'est qui le problème ?

C'est pas l'abonné, par hasard, qui n'arrête pas de se plaindre, qui menace d'aller voir ailleurs, mais qui ne fait rien ?

Arrêtez de parler dans le vent. Agissez ! Allez voir chez la concurrence, et une fois que ce sera fait, vous reviendrez ici en disant que tout marche bien, tout est merveilleux, Free c'était bien de la daube pour les NDs.

Bref, je crois pas que Free vous mette le couteau sous la gorge pour que vous restiez ? Bon Vent ;)

ciaravoh

Citation de: clairedenys
comme il s'agit de journaliste ...donc de parisianisme ...il s'agit certainement de parisien degroupé avec bon débit...donc sans pb...donc content de la hot
Si le fait d'habiter dans une banlieue pourrie ou en province te donne le droit de critiquer les parisiens, c'est probablement parce que tu es d'extreme droite.

Comme quoi tu vois, on peut dire pas mal de connerie quand on croit connaitre les gens.

De plus, c'est bien connu, tous les journalistes sont de gauches...

Vraiment trop con le gars

vachegti

Il me semble, mais il est possible que je me trompe, que lorsque Free a sorti son bridage, vous aviez le choix de pouvoir résilier votre abonnement sans Frais de Résiliation, sur demande écrite avec Accusé de reception, pour cause du Bridage mis en place. Bref, si t'es si malheureux que ça, pourquoi n'as tu pas résilié ?
Effectivement vous vous trompez ;)
Free n'a jamais communiqué au sujet des bridages et ne le fera jamais je pense.
Franchement croyez vous que Free aurait fait un cadeau aux non-dégroupés en leur offrant la possibilité de résilier sans frais ? :rolleyes:

SpirAngel

Citation de: vachegti
Effectivement vous vous trompez ;)
Free n'a jamais communiqué au sujet des bridages et ne le fera jamais je pense.
Franchement croyez vous que Free aurait fait un cadeau aux non-dégroupés en leur offrant la possibilité de résilier sans frais ? :rolleyes:
Je pense très fortement que en allant se plaindre a une association de conssomateurs, ou en faisant pression sur Free, on puisse résilier sans frais. Il y a eu plusieurs cas comme ceux-là sur des forums, et ils ont bel et bien réussi à se désabonner sans frais.

vachegti

Je pense très fortement que en allant se plaindre a une association de conssomateurs, ou en faisant pression sur Free, on puisse résilier sans frais. Il y a eu plusieurs cas comme ceux-là sur des forums, et ils ont bel et bien réussi à se désabonner sans frais.
Oui par le biais de Freeks c'est possible encore aujourd'hui, il suffit d'aller sur leur site, forum juridique ;)

Mais Free n'a jamais proposé aux ND de résiler sans frais, c'est en tout cas ce que j'avais compris en vous lisant ...

jzol40

Citation de: arnaud21
Sur 100 personnes interrogées, il serait interessant de connaitre la proportion de dégroupés et de non dégroupés.
Si on interroge 100 ND en ce moment , ca m'étonnerait beaucoup qu'on arrive à 82% de satisfaits.
Tout a fait d'accord... Mauvaise pioche pour 60 millions de consommateurs, voila une enquete qui vous vaudra pas des points et de plus votre intégrité est mise en doute... Quand à Freete j'en parle surtout plus c'est à l'image du traitement des clients et des non dégroupes...Mensonges, tromperie, et foutage de gueule

Grumff

C'est amusant de voir le débat entre satisfaits/insatisfaits. Avec ces derniers qui accusent les chiffres et crient au scandale. Aujourd'hui les sondages sont plutôt au point, et on sait ce qu'est un échantillon représentatif de la population. Évidemment que les chiffres sont fiables. Mais évidemment aussi, que 82% de satisfaits, c'est peu ! On dit qu'un insatisfait vaut 5 satisfaits, ce qui fait qu'avec 82% de satisfaits, ce n'est pas suffisant pour avoir une bonne image. Il suffit de lire les messages pour s'en rendre compte. Une personne sur cinq qui rencontre des problèmes, c'est beaucoup trop, il faut réagir.

Ensuite pour ce qui est de donner un avis plus personnel sur certaines choses, je crois pas qu'on puisse reprocher à Free d'avoir de mauvais services ou des problèmes inacceptables en zone non dégroupée. Ces services sont à la hauteur des tarifs pratiqués : bas. On ne peut pas leur reprocher de faire des économies là où ils ne sont clairement pas rentables. Ce qui est scandaleux en revanche, c'est que des gens s'abonnent sans être informés de ces problèmes. Payer moins cher pour du moins bien, ça va, mais payer cher pour du moins bien en croyant qu'on aura du bien, ça ça ne va pas, pas du tout, d'habitude ce genre de pratique est réservée à la SNCF. :D

Pour la hotline, ça me choque pas qu'elle soit cher. Vu le prix de nos abonnements, le temps qu'on passera avec la hotline nous coûtera toujours beaucoup moins cher qu'un abonnement FranceTelecom de 15euros (vive le 1014 gratuit à 15euros/mois). Par contre ça me choque qu'on ai à payer quand on appelle pour un problème dont seul Free est responsable. Certains appels devraient être remboursés.

cuic61

Free peut ce féliciter mais moi je ne les félicite pas! car je ne suis pas ou plutôt plus satisfait de Free!!!
Je me demande quand l'enquette a été faite???? et qui a été interroger??!! Pas moi ainsi que tous les freenautes qui en ont plus que mart du blocage des jeux via Internet, le p2p, lé déconnexions sans cesse de MSN le soir et j'en passe et des meilleurs...

FF7Sephiroth

Citation de: Mazag31
Bonjour à tous,
Je suis informaticien et freenaute averti depuis 3 ans. J'ai ouvert chez Free en 3 ans une quinzaine d'abonnement (Famille, amis...) en ND, DT, DP et j'ai eu un cas avec des soucis ou la synchro ne se faisait pas (6125 mètres... mais ligne validée par FT)
Sinon je n'ai eu aucun problème à part une coupure de téléphone d'1/2 journée...
Etant informaticien, je pars du principe (et c'est la réalité) que 80 % des pannes viennent de l'utilisateur.
Pour info, la hotline est compétente il suffit de leur expliquer correctement le problème !!!
Je fais partie des 82 % de satisfaits, même si comme tout le monde, j'ai de temps en temps des choses à redire
à peu près pareil pour moi :) Chez free depuis pas mal de temps (j'étais déjà chez eux en 56k), actuellement non dégroupé 512K sur une ligne de 6545 mètres (ça passe ! :D ma freebox affiche même un débit maximal de 1700 et quelques...)

Même en 512K, à 30€/mois, je trouve ça rentable... avec les économies que je fait sur le téléphone... :)

Pour la hotline, les hotliners présents sur les newsgroup sont très compétents, et à chaque fois que j'ai eu un problème, c'est par là que je suis passé, et tout s'est réglé très vite. Pour la hotline par téléphone... C'est moins rose... j'ai fait ce mois ci 30€ d'appel vers la musique d'attente du 0899 905 905 pour un ami voulant connaître le numéro de téléphone de l'ancien locataire de son appartement... ben pas moyen d'avoir une personne au bout du fil, même à des horaires supposés être peu chargés, et même après 15-20 minutes d'attente... finalement j'ai conseillé à cet ami de s'inscrire en VGA ^^

yoyo1664

Quel paradoxe Free a 3 ans d'avance pour les utilisateurs dégroupés (HD,téléphonie en SIP,serveur de news binaries, reseau en fibre optique, etc.)
c'était mon cas il y a quelques mois.
Et en même temps free est regressif avec les nons dégroupés qui ont le droit que de surfer et de faire de la méssagerie quand ils peuvent se connecter.

Suite à un déménagement je suis passé d'un freenaute dévoué corps et âme à mon provider, à quelqu'un d'aigrie et frusté de l'internet.

je ne paye pas une soit disant 8 Mbt/s pour avoir 10 kbt/s de download sur un serveur FTP (Serveur qui me "servait" à échanger des fichiers avec des collaborateurs) car je travail de mon domicile.

Je ne demande qu'une chose à free c'est de ne pas me faire payer des frais de résiliations, car à mon sens Free ne tient pas ses engagements.

Ma vie professionel et ma vie privée (j'étais un gros gamers) est affecté par le bridage opérer par free.

Je crois que c'est la premiére fois de ma vie que je signe une pétition.(Je suis pas loin de me pendre avec l'alimentation de ma freebox) :)

http://www.mesopinions.com/free-non-degroupees-et-le-bridage-=-un-non-respect-de-l-internaute-petition-petitions-9a920434201c43051088c992c5c6dd44.html

usufree

Et rien ne t'empeche de résilier ton abonnement. Je me trompe ? D'autant plus que les frais de résiliation sont a la charge de Free, étant donné que le service rendu n'est plus celui pour lequel vous vous étiez abonnés. Si vous décidez de rester abonné chez eux. C'est qui le problème ?

C'est pas l'abonné, par hasard, qui n'arrête pas de se plaindre, qui menace d'aller voir ailleurs, mais qui ne fait rien ?

Arrêtez de parler dans le vent. Agissez ! Allez voir chez la concurrence, et une fois que ce sera fait, vous reviendrez ici en disant que tout marche bien, tout est merveilleux, Free c'était bien de la daube pour les NDs.

Bref, je crois pas que Free vous mette le couteau sous la gorge pour que vous restiez ? Bon Vent ;)
si on avait eu des types commes toi à nos côtés y a 60 ans, çà ferait longtemps qu'on s'rait allemands ...

JAWOHL HERR GENERAL !!!!!! RAUUUUUUUUS !!!!!!

oups ... ma teutonite me reprend ... dsl ... =D =D =D

DaN.z

"82% de freenautes satisfaits selon une étude de 60 millions de consommateurs" ????

Ha je ne savais pas que l'on étais le 1er avril....

a rajouté que 70% de ces 82% de freenautes ne font pas le difference entre une connection satisfesante ou pas...

60% on de la friture sur leurs ligne téléphonique adsl et pense que c'est normal...
60% n'utilise leurs connections que pour lire leur mails... et uniquement cela...

Ce genre de sondage mérite t'il vrement un news?

Pour ma part en voyant ça (un jolie coup de bup pour free) aprés les news sur les non-dégroupé je me dit que c'est bien du foutage de gu.... .

Je Quitte free c'est décidé.

Et je n'ésiteré pas a passer le message...

Et une chose est sure s'il font une conference en gironde... j'hésiteré pas a allé y faire un petit tour histoire de pas les faire passer pour les "meilleurs" en terme de fournisseur d'accée internet comme beaucoup de gens le croivent.

Et a tous ceux qui pense que je suis un "rageux", trouvez moi une seule personne utilisant "pleinement" sa connection et je dit bien pleinement et qui ne rencontre aucun probleme en étant non dégroupé...

Déçut par free, freenews, et 82% des freenautes..........

Bon vent !

aaebaen

Citation de: MrKoin
... J'ai vraiment envie de pleurer quand je lis ça...
Quand tu dis "il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité." j'aimerais que tu aille faire un tour sur le forum suivant http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=298358
Bien entendu, cette discussion en concerne que les ND puisqu'elle fait réference à "ADSL Nu" de Free. Et je t'invite à me dire si les gens qui y piaillent font d'un cas particulier une généralité. Tu trouveras aussi sur cette discussion un lien vers un forum de l'ADUF comptabilisant ceux pour qui cette offre est gelée sur l'étape 4 ("en cours de cablage chez FT")  et ceux qui ont dépassé cette étape.

Je tiens à préciser (encore une fois) que Free est innovant, Free est un des FAI qui pour le prix propose les meilleurs services (quand ca marche bien entendu, je ne vais pas polémiquer) mais Free fait aussi parti de ces operateurs qui ne communique pas assez avec leurs clients.

Une question simple que j'aimerais poser à tous ceux qui trouvent que les ND gueulent trop : pourquoi Free n'a pas prévenu que lors de l'offre "ADSL Nu" nous risquions de perdre pendant N jours notre connection ADSL ET le téléphone ? Trouvez vous cela normal ? Que diriez vous si, par exemple, Canal+ coupait soudainement ses services (que vous continuez à payer hein !) pendant une dizaine de jours sans vous avoir prévenu ? Trouveriez vous cela normal ? Et si demain Free vous demande si vous êtes interressé par l'offre FTTH, que vous répondiez "OUI" et que vous vous retrouviez soudainement et SANS avertissement avoir zéro connection et plus de téléphoen ni TV etc... ?

Encore une fois, Free est tres innovant et performant mais Free a un gros défaut : il ne communique pas.
Quand on se retrouve sans connection et sans téléphone avec une hotline injoignable, on attend un jour, puis deux puis trois et enfin on finit par se demander si Free est au courant du probleme, si Free est entrain de faire quelquechose pour que la situation se débloque ou si Free s'en tappe ; Et quand arrive le 8eme jour, on finit par se demander si le plus judicieux ne serait pas d'aller voir la concurence.

Encore une fois, messieurs dégroupés, il ne s'agit pas de cracher sur Free juste pour le plaisir, mais il me semble, au contraire, important de pointer les défficience ou les insuffisance de leur offre pour non dégrouppés et surtout de leur lacune en communication.
Je suis non dégroupé et dégroupé (titulaire de 2 lignes) je ne nie pas l'existence de problèmes même si je n'en ai pas. La hotline n'est pas incompétente généralement, c'est un des résultats de l'enquête. Avec un minimum de courtoisie, de bon sens et de compréhension on peut résoudre pas mal de situations. Existe aussi une assistance en ligne gratuite qui peut répondre à vos attentes sans torpiller vos factures téléphone.
Il existe une grande inégalité entre dégroupés et non dégroupés, il est légitime de s'en revolter. Mais est ce le devoir de Free, entreprise privée, de devoir investir à perte? Les autorités publiques ont le devoir de combler cette injustice, les solutions existent.
Free manque de communication? Freenews, assistance en ligne, hotline, site officiel, intervention des plus hauts dirigeants sur newsgroups, que demandez de plus?

Le gros poblème de Free c'est qu'il reste un Fai plutôt innaccessible aux novices, et l'offre non dégroupée n'est peut etre plus aussi supérieur que ceux de la concurrence.

Pour ce qui est de l'offre adsl nu je me réserve, des enquêtes plus détaillées devraient etre mise à disposition du public. On peut imaginer que les problèmes viennent d'un manque de coopération entre l'opérateur historique et free, concurrence oblige.

manue

MDR j'ai pas été interogé moi , en tout cas je fais parti des 18% :D

free en non-degroupé c'est de la grosse merde, ca fait plus d'1 mois que j'ai des deconnexions a repetition et depuis 2 jours impossible de jouer a cs et j'en passe d'autres

faut arreter les conneries la, free s'est une grosse daube et je trouve que 29.99€ c'est bcp trop cher

au chiotte free bouuuuuuuuuuuuuhhhhhhh

Gones

idem pour moi......je fais parti des 18% de gueulards qui paye comme tous un abonnement et qui a quand meme le droit d'ouvrir sa gueule car il n'es pas satisfait de FREE ( de merde).
c'est silmple ma lettre est parti ce matin et j'irai voir ailleurs.