cedric

Citation de: aztomato
Quand a ce sondage pourri moi g des chiffres, 100% de moi meme et mes potes sont insatisfaits de free, base sur nds echantillons 17 personnes, mais ce qui fais peur c que ce sondage va pas nous arranger c sur
Je doute que tes methodes soient reconnues comme valables pour un VRAI sondage... lol

aaebaen

j'ajoute mon temoignage, j'ai deux comptes free un dégroupé et un non dégroupé (drôme), la freebox en non dégroupé a grillé une fois, j'ai du faire appel au service technique plusieurs fois, et celui ci s'est révelé très compétent.  Client depuis l'existence de l'offre adsl chez free à 30€ j'en suis très satisfait et ai convaincu une 20aine de personnes qui ne s'en sont jamais plaind. Ces 20 personnes ne connaissent même pas l'existence de ce site, et je les tiens au courant des nouveautés. Je ne connais personne qui se plaind de free dans mon entourage.

Ca m'a changé de l'incompétence de france telecom (3 mois pour cabler une ligne commandée à Lyon en juillet 2005) qu'on cite comme exemple,  d'un aol qui voulait me lancer une procédure judiciaire alors que je n'avais jamais été inscrit, un conseiller orange qui m'appelle pour me dire "free c'est de la merde et si vous y restez vous le regretterez" puis me raccroche au nez.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité.

gudule

Citation de: MrKoin
PS : je suis depuis +8 jours sans téléphone, sans ADSL... bref, coupé du monde et je viens d'avoir une petite fille... C'est normal ? J'ai cru lire un post d'une personne (dégroupée je pense...) qui prétendait qu'il suffisait de parcourir les forums techniques pour résoudre les problemes, j'invite donc cette même personne à user de sa science infuse afin de trouver une solution à mon probleme "ADSL nu", je suis tout prêt à m'excuser à cette place même et admettre que je suis un crétin qui bave sur Free si on résoud mon probleme.
En attendant, ce genre de personne devrait un peu "sortir leur tête de leur c..." (oui excusez moi mais 2 semaines sans ADSL ni téléphone dans ma situation ca énnerve...)  et éviter de balncer des conneries en prétendant que les gens ND gueulent "pour rien".

Merci et à vot'bon coeur
Avant de venir chez Free, je suis resté sans téléphone fixe pendant 10 ans et j'en suis pas mort. Etant un avertit des technologie j'ai eu à dépanner un nombre impressionnant d'utilisateurs et toujours réussi. Donc, si je te connaissais, je serai déjà en train de t'aider et je t'aurai certainement trouvé une solution.

C'est bien de me demander de l'aide et de m'insulter dans la foulé. Je n'ai pas la science infuse (faut être con pour dire un truc pareille?!), j'ai travaillé pour arriver là et tout les jours apporte leur lot d'expérience.

PS: félicitation pour ta fille et bon courage dans les mois à venir surtout si tu bosses. Tu verras que tes problèmes d'adsl sont relatifs finalement.

jeanfree

"La hotline située en France est un choix de Free qui leur permet de disposer d'un support technique performant (tout comme AOL et son plateau marseillais)... "

J'ai du dépenser plus de 30 euro au téléphone pour divers problèmes, et la hotline Free n'a jamais été capable de me répondre comme il faut, et de résoudre mes problèmes. Je vous conseille d'essayer par mail, c'est plus rapide, moins cher, et beaucoup plus efficace! 60 millions de consommateurs n'a pas fait le bon travail selon moi...

neolelu

Quand allez vous comprendre que les ND ne sont pas satisfaits de la censure et de la dictature de Free à leur encontre ?
C'est fou d'être aussi peu solidaire !
C'est fou de ne pas comprendre !

Comprenez que c'est le début de la censure gratuite, si demain free lance un logiciel de chat ou autre, free peut très bien filtré ou faire dysfonctionner ces rivaux pour promouvoir le sien et pour réponse de les entendre dire sur leur hotline

freenaute : "c'est pour vous dire que msn marche pas"
Free : " nous n'assurons pas la hotline de tel logiciel "
Free : "essayez freechat"
Free :"ça marche ?"
Freenaute :"oui"
Free :"Vous voyez bien que c'est msn qui ne marche pas"

Free vous souhaite une bonne soirée avec sa gamme de produit

Gamme over

olicot

Citation de: BJ38
Qu'est ce qui faut pas entendre , quel sondage ridicule !! sur 10 personnes qui ont free que je connais , 2 sont satisfait ! et les autres sont dégouté d'etre filtré a mort et de pas pouvoir utiliser internet . Honteux de voir sa. On fait dire aux chiffres ce qu'on veut ..
Sachant que ce sondage etait en ligne sur le site de 60millions de consommateurs...et que ce n'etait pas 60millions qui démarchait activement les personnes...
et que la publicité en fut faites par certains mecontants de Free dans les  différents Forum et Newsgroup...

tryphe

Personnellement tres satisfait de Free je comprend pas la reaction de ce qui critique la qualité du sondage

Pour rappel c est 60 millions de consomateurs qui a fait et publié ce sondage. Une News pas si lointaine nous avait appris que ce meme organisme qui publie ces resultats, a deposé une serie de plainte contre Free

Comment pouvez vous dire que le sondage est truqué alors que l on connait les positions anti free de 60 millions de consomateurs

trucker69

Je suis chez Orange, je paie une fortune tous les mois, la hotline coûte 0.34 cts la minute, et je tombe sur des incompétents comme chez les autres, la derniere innovation technique proposé est de changer ma livebox blanche contre ( moyennant finances) une autre d'une couleur rose d'un goût douteux,  je ne connais rien d'autre, mais je vous certifie sur l'honneur que Free c'est de la mer**.
Blague à part, je fais parti des 82% qui sont plus que satisfait de Free.
Et, je fais aussi parti, des 17% qui ne souhaite pas changer de FAI.
Heureusement qu'il y a un FAI qui fait bouger le petit monde de l'internet en France, qui innove et qui ose proposer au grand public des avancées technologiques nouvelles.
Preuve en est, tout ce que Free a proposé à ses clients gratuitement, les autres FAI l'ont proposé, souvent en option, dans les mois suivants.

MrKoin

Citation de: aaebaen
j'ajoute mon temoignage, j'ai deux comptes free un dégroupé et un non dégroupé (drôme), la freebox en non dégroupé a grillé une fois, j'ai du faire appel au service technique plusieurs fois, et celui ci s'est révelé très compétent.  Client depuis l'existence de l'offre adsl chez free à 30€ j'en suis très satisfait et ai convaincu une 20aine de personnes qui ne s'en sont jamais plaind. Ces 20 personnes ne connaissent même pas l'existence de ce site, et je les tiens au courant des nouveautés. Je ne connais personne qui se plaind de free dans mon entourage.

Ca m'a changé de l'incompétence de france telecom (3 mois pour cabler une ligne commandée à Lyon en juillet 2005) qu'on cite comme exemple,  d'un aol qui voulait me lancer une procédure judiciaire alors que je n'avais jamais été inscrit, un conseiller orange qui m'appelle pour me dire "free c'est de la merde et si vous y restez vous le regretterez" puis me raccroche au nez.

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité.
... J'ai vraiment envie de pleurer quand je lis ça...
Quand tu dis "il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité." j'aimerais que tu aille faire un tour sur le forum suivant http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=298358
Bien entendu, cette discussion en concerne que les ND puisqu'elle fait réference à "ADSL Nu" de Free. Et je t'invite à me dire si les gens qui y piaillent font d'un cas particulier une généralité. Tu trouveras aussi sur cette discussion un lien vers un forum de l'ADUF comptabilisant ceux pour qui cette offre est gelée sur l'étape 4 ("en cours de cablage chez FT")  et ceux qui ont dépassé cette étape.

Je tiens à préciser (encore une fois) que Free est innovant, Free est un des FAI qui pour le prix propose les meilleurs services (quand ca marche bien entendu, je ne vais pas polémiquer) mais Free fait aussi parti de ces operateurs qui ne communique pas assez avec leurs clients.

Une question simple que j'aimerais poser à tous ceux qui trouvent que les ND gueulent trop : pourquoi Free n'a pas prévenu que lors de l'offre "ADSL Nu" nous risquions de perdre pendant N jours notre connection ADSL ET le téléphone ? Trouvez vous cela normal ? Que diriez vous si, par exemple, Canal+ coupait soudainement ses services (que vous continuez à payer hein !) pendant une dizaine de jours sans vous avoir prévenu ? Trouveriez vous cela normal ? Et si demain Free vous demande si vous êtes interressé par l'offre FTTH, que vous répondiez "OUI" et que vous vous retrouviez soudainement et SANS avertissement avoir zéro connection et plus de téléphoen ni TV etc... ?

Encore une fois, Free est tres innovant et performant mais Free a un gros défaut : il ne communique pas.
Quand on se retrouve sans connection et sans téléphone avec une hotline injoignable, on attend un jour, puis deux puis trois et enfin on finit par se demander si Free est au courant du probleme, si Free est entrain de faire quelquechose pour que la situation se débloque ou si Free s'en tappe ; Et quand arrive le 8eme jour, on finit par se demander si le plus judicieux ne serait pas d'aller voir la concurence.

Encore une fois, messieurs dégroupés, il ne s'agit pas de cracher sur Free juste pour le plaisir, mais il me semble, au contraire, important de pointer les défficience ou les insuffisance de leur offre pour non dégrouppés et surtout de leur lacune en communication.

valhalla

je crois que 50 millions de consommateurs à poser les questions à sa façon
je répondais à pas mal de sondage rémunéré, je ne le fait plus c'est du bidon les questions dans leur ensemble ne sont pas anodines et vont dans le cences qu'on leurs donne au départ

Tyler92

Hey les gars, on parle de satisfaction A LA HOTLINE !!!! PAS DU SERVICE INTERNET TELEPHONE ET TV !!!!!!!

usufree

hey les gars !!! fo arreter les conn*ries 2 minutes svp !!!

quand on lit certaines réponses de gens satisfaits, on a l'impression que Free est une société créée par leurs parents !!!

fo pas déconner : VOUS (DP ou DT) payez 29,99€ et avez un service de qualité quasi irréprochable, avec Freebox HD, 24 mégas, aucune coupure, et tout le tintouin ...
                          NOUS (ND et certains autres) payons 29,99 €, et nous souffrons d'une qualité de service rappelant les bonnes vieilles heures du RTC : impossibilité d'accéder aux newsgroups, pas de connection en P2P possible, Windows Live n'a plus rien d'un logiciel de chat en "live" (çà irait plus vite de s'envoyer des mails) , lenteur d'affichage des pages web lors de notre navigation, et j'en passe ...

Désolé, mais dites moi très honnêtement ce qui vaut 29,99€ dans tout çà ???? J'ai pas l'impression qu'en ND on ait du triple-play (pas de TV, service de téléphonie de piètre qualité, etc.)

Si Free ne veut pas assumer ses responsabilités commerciales de FAI vis-à-vis des ND, autant ne pas proposer l'offre en zone non dégroupée bon sang !!!!

Solution simple : g résilié Free y a un mois, suis passé chez Neuf en 100% NeufBox à 34,90€ par mois sans abo FT. OK, je suis d'accord , c'est plus cher que chez Free. En attendant je ne rencontre aucun des problèmes que j'avais jusqu'à présent...
Moi qui était client Wanadoo Adsl 512K depuis 6 ans avant de venir chez Free, je précise que pour le prix exorbitant d'Orange Adsl, la qualité de service est  bien présente... le seul hic reste l'abonnement FT.

A mes détracteurs qui me diront que j'aime payer cher pour un même service ADSL, voici ma réponse : si on fait le calcul du temps (et du coût) passé à essayer de joindre la hotline à cause d'un service qui laisse à désirer, et des possibilités qu'offre l'accès Freebox en ND , autant se faire enc**er par Orange à 49€/ mois

A bon entendeur

usufree

Citation de: Tyler92
Hey les gars, on parle de satisfaction A LA HOTLINE !!!! PAS DU SERVICE INTERNET TELEPHONE ET TV !!!!!!!
pas uniquement ...

angus33

Au moins je ne suis pas le seul qui compte m'en allez de chez crétin.fr. Oh pardon free.fr
:)

ViZion93

Citation de: valhalla
je crois que 50 millions de consommateurs à poser les questions à sa façon
je répondais à pas mal de sondage rémunéré, je ne le fait plus c'est du bidon les questions dans leur ensemble ne sont pas anodines et vont dans le cences qu'on leurs donne au départ
+1 ui c'est clair, j'en ai fais aussi..

Au passage, 60 millions de consos et pas 50 ;)

neolelu

+ 1

MrKoin

Citation de: gudule
Avant de venir chez Free, je suis resté sans téléphone fixe pendant 10 ans et j'en suis pas mort. Etant un avertit des technologie j'ai eu à dépanner un nombre impressionnant d'utilisateurs et toujours réussi. Donc, si je te connaissais, je serai déjà en train de t'aider et je t'aurai certainement trouvé une solution.

C'est bien de me demander de l'aide et de m'insulter dans la foulé. Je n'ai pas la science infuse (faut être con pour dire un truc pareille?!), j'ai travaillé pour arriver là et tout les jours apporte leur lot d'expérience.

PS: félicitation pour ta fille et bon courage dans les mois à venir surtout si tu bosses. Tu verras que tes problèmes d'adsl sont relatifs finalement.
Ta remarque "je suis resté sans téléphone fixe pendant 10 ans et j'en suis pas mort" m'incite à penser que tu as beaucoups de mal à te mettre à la place des gens. Que tu sois resté PAR CHOIX sans téléphone est une chose, MOI je N'AI PAS CHOISI d'être privé de téléphone (tu as vu quelquepart qu'on allait perdre la ligne X jours ????) et ej continue à PAYER bien que ne pouvant profiter d'aucune prestation de Free.
Soit tu es un grand mécene et éffectivement, cela te permet de dire que payer pour ne rien utiliser c'est normal.
Soit tu as beaucoups de mal à comprendre la situation.

Je te remercie pour ton aide (si tu me connaissais) , je m'excuse pour le ton cinique que je peux prendre parfois, mais j'aimerais te faire comprendre que payer pour 0 service et surtout être completement démuni de tout moyen de communication dans ma situation (une naissance) me laisse un goût plutot apres dans la gorge...

Pour infos : je suis ingénieur en informatique, pas mal de mes potes travaillent dans les réseaux et les communications et tous s'entendent à penser la même chose : Free c'est tres bien mais quand ca merde (je veux dire quand ca merde REELLEMENT ! Pas des probleme de condensateur ou de gugus qui n'ot pas branché la freebox ou qui ont foutu la ligne phone sur lADSLX) c'est vraiment galere pour avoir des INFORMTIONS. Car si tu as lu correctement TOUT ce que j'ai écrit, je reproche surtout à Free son manque de communication.

A bon entendeur, salut.

PS : merci pour ma fille ;)
PS2: Ma famille habite à 400 km, la famille de ma femme habite à 700 Km, avoir ni téléphone, ni webcam pour montrer la petite c'est vraiment pas génial. J'invite tout ceux qui pensent "ben y'a le train", à m'envoyer leurs dons...

neolelu

Citation de: usufree
hey les gars !!! fo arreter les conn*ries 2 minutes svp !!!

quand on lit certaines réponses de gens satisfaits, on a l'impression que Free est une société créée par leurs parents !!!

fo pas déconner : VOUS (DP ou DT) payez 29,99€ et avez un service de qualité quasi irréprochable, avec Freebox HD, 24 mégas, aucune coupure, et tout le tintouin ...
                          NOUS (ND et certains autres) payons 29,99 €, et nous souffrons d'une qualité de service rappelant les bonnes vieilles heures du RTC : impossibilité d'accéder aux newsgroups, pas de connection en P2P possible, Windows Live n'a plus rien d'un logiciel de chat en "live" (çà irait plus vite de s'envoyer des mails) , lenteur d'affichage des pages web lors de notre navigation, et j'en passe ...

Désolé, mais dites moi très honnêtement ce qui vaut 29,99€ dans tout çà ???? J'ai pas l'impression qu'en ND on ait du triple-play (pas de TV, service de téléphonie de piètre qualité, etc.)

Si Free ne veut pas assumer ses responsabilités commerciales de FAI vis-à-vis des ND, autant ne pas proposer l'offre en zone non dégroupée bon sang !!!!

Solution simple : g résilié Free y a un mois, suis passé chez Neuf en 100% NeufBox à 34,90€ par mois sans abo FT. OK, je suis d'accord , c'est plus cher que chez Free. En attendant je ne rencontre aucun des problèmes que j'avais jusqu'à présent...
Moi qui était client Wanadoo Adsl 512K depuis 6 ans avant de venir chez Free, je précise que pour le prix exorbitant d'Orange Adsl, la qualité de service est  bien présente... le seul hic reste l'abonnement FT.

A mes détracteurs qui me diront que j'aime payer cher pour un même service ADSL, voici ma réponse : si on fait le calcul du temps (et du coût) passé à essayer de joindre la hotline à cause d'un service qui laisse à désirer, et des possibilités qu'offre l'accès Freebox en ND , autant se faire enc**er par Orange à 49€/ mois

A bon entendeur
Salut Usufree (cool le nom mais faudra passer à UséNeuf)

J'ai retenu également Neuf dans ma prospection et je semble desservi car il font également SIP dans leur offre
Peux-tu me dire à combien s'élève le Upload en offre maxadsl ?
Neuf fournit la neufbox pour 35 € ?

Merci

FooF

Bon allez, Mange un yahourt... keep cool, arrete de sauter à la gorge de tout le monde...
tu parles de faire avancer les choses, mais c'est pas comme ça qu'il faudrait s'y prendre.

Pour ce qui est des QOS, ouais, je suis d'accord que free en mette aux autres mais pas sur les utilisations "en bon pere de famille" que j'en fais (si je reprends tonposte à propos de SIP ;) )

Je vois pas pourquoi MSN pourrait etre bloqué (+ de 5 deccos en 30 minutes, c'est pire que AOL illimité 99F à l'epoque pour ceux qui y ont gouté ;) )

Les connexion VNC qui deconnectent à tout va, lorsque tu utilises VNC pour faire un poil de filage de coup de main, c'est pas terrible non plus.

Si j'ai soucris à une offre adsl, c'est pas pour faire du minitel, c'est pour en faire un peu plus ;)

Comme on pourrait dire : Les QOS, c'est bien, en abuser ça craint ;)

Note pour MrKoin : +2 je mets 1 point en plus pour Toutoune qui se reconnaitra ;)

usufree

Citation de: jeanfree
"La hotline située en France est un choix de Free qui leur permet de disposer d'un support technique performant (tout comme AOL et son plateau marseillais)... "

J'ai du dépenser plus de 30 euro au téléphone pour divers problèmes, et la hotline Free n'a jamais été capable de me répondre comme il faut, et de résoudre mes problèmes. Je vous conseille d'essayer par mail, c'est plus rapide, moins cher, et beaucoup plus efficace! 60 millions de consommateurs n'a pas fait le bon travail selon moi...
C'est marrant, certaines personnes ont précédemment pointé du doigt la hotline des concurrents, basée à l'étranger, des conseillers avec un "accent" ....

Il semble que certains d'entre vous n'appellent pas souvent la hotline Free... Vu que leur centre d'appels français est systématiquement saturé, on a souvent tendance à être rebasculés vers un centre d'appels ... dont vous riiez quelques posts plus tôt !!!

hé oui, le même que celui de Renault Services, ou encore Cegetel ou ou SFR , basé au Maroc !!!

Oh c'est choquant hein ... et ils parlent notre langue ces gens-là ?

Fo se renseigner un peu avant de parler

takara

82 % de satisfaits ????
Ils ont fait le sondage sur quelle population ????
Surement pas sur les non dégroupés...

"Free, la liberté est ailleurs"

Redloops

Et bien moi je fais parti de "ces nantis parisiens en dégroupage total proches du NRA" (523 m) et pourtant si j'avais été interrogé j'aurais fait parti des 18%. Débit aléatoire (régulièrement ma freebox m'annonce un débit insuffisant pour les services télés), reboot de freebox réguliers nécessaires car au bout de quelques jours plus de tonalité. Et cerise sur le gateau arpès le renouvellement de ma freebox vers la V5 pour la modique somme de 90 € je me retrouve avec un boîtier non fonctionnel qui doit être remplacé depuis 3 semaines et malgrès de très nombreuses minutes de téléphone avec la hot-line free (41 € le mois dernier !) toujours rien.

Quoi qu'en dise 60 millions de consommateurs triés sur le volet, pour ma part ça va être mise en demeure et résiliation. Je vais d'ailleurs conseiller à la dizaine de personnes à qui j'avais conseillé free d'en faire de même.

Quand on regarde les services garantis, free est certainement le FAI le plus cher du marché (comme me l'a dit la hot line le seul engagement de free est de pouvoir se connecter au net sans garantie de débit, le reste c'est du bonus quand ça marche).

neolelu

PS : je suis depuis +8 jours sans téléphone, sans ADSL... bref, coupé du monde et je viens d'avoir une petite fille... C'est normal ? J'ai cru lire un post d'une personne (dégroupée je pense...) qui prétendait qu'il suffisait de parcourir les forums techniques pour résoudre les problemes, j'invite donc cette même personne à user de sa science infuse afin de trouver une solution à mon probleme "ADSL nu", je suis tout prêt à m'excuser à cette place même et admettre que je suis un crétin qui bave sur Free si on résoud mon probleme.
En attendant, ce genre de personne devrait un peu "sortir leur tête de leur c..." (oui excusez moi mais 2 semaines sans ADSL ni téléphone dans ma situation ca énnerve...)  et éviter de balncer des conneries en prétendant que les gens ND gueulent "pour rien".

Merci et à vot'bon coeur

Gudule, ça m'étonnerait que Free te laisse toucher à ses routeurs pour en retirer les lignes de filtrages ou en modifier le routage. Tu n'es certainement pas habilité. De même que s'il s'agit de pb de connectique et/ou de cablage dans le brassage FT ou dans son NRA tu n'es pas habilité à y entrer. (PS : Il s'agit de VOIP pas de téléphonie au sens traditionnel).

gudule

Ta remarque "je suis resté sans téléphone fixe pendant 10 ans et j'en suis pas mort" m'incite à penser que tu as beaucoups de mal à te mettre à la place des gens. Que tu sois resté PAR CHOIX sans téléphone est une chose, MOI je N'AI PAS CHOISI d'être privé de téléphone (tu as vu quelquepart qu'on allait perdre la ligne X jours ????) et ej continue à PAYER bien que ne pouvant profiter d'aucune prestation de Free.
Soit tu es un grand mécene et éffectivement, cela te permet de dire que payer pour ne rien utiliser c'est normal.
Soit tu as beaucoups de mal à comprendre la situation.
Je comprends la situation des ND et je ne trouve pas normal que Free propose un service sur un réseau qu'il ne controle pas. Si free propose de s'abonnner en ND en espérant à court terme les passer en DT, il n'y aurait pas de mal (à condition que cela soit dit clairement). Malheureusement, il propose à tout le monde de s'abonner (sauf là où il n'y a pas d'adsl comme mon père et ma soeur (par de tnt ni de portable)) avec de belles promesses qui ne viennent pas.

On est à un point en France où il faut choisir son domicile en fonction du fai voulu ou, si on est déjà installé, choisir celui qui promet par contrat quelque chose. Free, si t'es pas dans une zone dégroupé, passes ton chemin, non?

usufree

Citation de: neolelu

J'ai retenu également Neuf dans ma prospection et je semble desservi car il font également SIP dans leur offre

Merci
LOL !!!

Non en fait tu peux soit l'acheter et te la faire rembourser (ODR de 39 euros en magasin), de manière à l'avoir immédiatement sans attendre qu'on te l'expédie, soit demander qu'on te l'envoie (7 à 10 jours de délai).

ATTENTION : dans les deux cas, cette neufbox reste la propriété de Neuf !!! tout comme la Freebox, avec une adresse Mac attribuée, etc.

Mon avis est simple:le top du top reste Orange . J'aurais pu avoir du 20 mégas à mon domicile (mon NRA est compatible ADSL2+ mais non dégroupé) avec certains autres services optionnels, à partir de 34,90€/mois, ce qui est très cher comme je le disais précédemment...

Mais y a pas de miracle , la qualité çà se paie... en tout cas quand on est ND !! ;)

sinon 512 K en up chez Neuf

a++

chaouqui

Citation de: __Néo__
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qu'est-ce qui faut pas entendre !! Trop fort free !!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

incroyable !!!!!!!  sondage a free bal

je suis satisfait de n avoir j amai pu les avoire au telephone

bonjour !!!  et bienvenu chez free suite a un trops grands nombre d appel nous ne pouvon donnez suite a votre demande .................. .. .. . ____

gudule

Avec tout les gens qui se plaignent d'être ND bridé et instable, pourquoi autant de gens s'y abonne en sachant qu'ils seront lesé?
Au moment de vos abonnenements, saviez-vous si les autres fai fonctionnait bien?

Que croyez-vous gagnez en prennant Free en ND? Espérer un dégroupage quelque temps plus tard et enfin bénéficier du triple play.

En province, j'ai absolument déconseillé à des gens de s'inscrire à Free car trop aléatoire. Choisissez un fai sans frais de desabonnement et quand Free sera accessible, changez si ça vous interresses encore.

lvf59

Au lieu de toujours dire que tout est truqué, que free c'est de la merde, de nous saouler avec vos messages récurents de plainte et d'insultes, pourquoi ne résiliez vous pas votre contrat ? Partez chez la concurrence voir si l'herbe est plus verte là-bas !
En plus, free n'est quasi pas gagnant sur les ND, alors ça les simplifiera certainement votre départ...
J'ai "parrainé" environ 9 personnes chez free, ND et DT, jamais un seul soucis à signaler !!!
Je comprend pas vos problèmes, et comme quelqu'un a dit, le plus gros problème c'est ce qui se situe entre la chaise et le clavier. La plupart des gens ajoutent des rallonges, ont des prises telephoniques d'avant guerre, ont encore les condos dans la prise !!!
Y'a aussi un autre soucis, votre utilisation d'internet qui oblige à vous brider... Faire tourner la mule à fond toute la nuit sur votre connexion ND, sachant pertinnement qu'il y a des soucis de goulot d'etranglement ! Que voulez-vous, pour pouvoir offrir une vitesse de surf correcte, ils sont obligés de brider la connection.

Il y a un clivage entre ND et DT, que voulez-vous ? Si au moins un autre opérateur proposait une offre DT pour les ND chez free, je comprendrai vos critiques, mais là...je propose à ce type de personnes d'aller se plaindre à l'ensemble des FAI français de la situation plutot que prendre ce forum en terre d'exile et venir saouler tout le monde avec vos critiques non constructives.

Je le répète: pas satisfait de free? partez...

usufree

Avec tout les gens qui se plaignent d'être ND bridé et instable, pourquoi autant de gens s'y abonne en sachant qu'ils seront lesé?
Au moment de vos abonnenements, saviez-vous si les autres fai fonctionnait bien?

Que croyez-vous gagnez en prennant Free en ND? Espérer un dégroupage quelque temps plus tard et enfin bénéficier du triple play.

En province, j'ai absolument déconseillé à des gens de s'inscrire à Free car trop aléatoire. Choisissez un fai sans frais de desabonnement et quand Free sera accessible, changez si ça vous interresses encore.
c'ets bien de rappeler çà !
pourquoi me suis-je inscrit ? Parce que, tel un abruti (je le reconnais sur ce point) je suis tombé dans le panneau suite à la prévision de dégroupage de mon NRA par Free...!

Prévision de dégroupage qui est, bien entendu, repoussée chaque semestre , au semestre suivant... et ce depuis plus d'un an et demi ...

neolelu

Citation de: neolelu

Merci
LOL !!!

Non en fait tu peux soit l'acheter et te la faire rembourser (ODR de 39 euros en magasin), de manière à l'avoir immédiatement sans attendre qu'on te l'expédie, soit demander qu'on te l'envoie (7 à 10 jours de délai).

ATTENTION : dans les deux cas, cette neufbox reste la propriété de Neuf !!! tout comme la Freebox, avec une adresse Mac attribuée, etc.

Mon avis est simple:le top du top reste Orange . J'aurais pu avoir du 20 mégas à mon domicile (mon NRA est compatible ADSL2+ mais non dégroupé) avec certains autres services optionnels, à partir de 34,90€/mois, ce qui est très cher comme je le disais précédemment...

Mais y a pas de miracle , la qualité çà se paie... en tout cas quand on est ND !! ;)

sinon 512 K en up chez Neuf

a++
Tu veux dire que je la paie mais elle n'est pas à moi même si je ne désire pas me faire rembourser ???

Ok, je vais aussi jeter un oeil  sur Orange

Papi !

wo, wo, wo... bon calmons le jeu... Je comprends ton juste courroux (au passage je me joins au félicitations) ceci dit, combien de sociétés privées connaissant une telle croissance en terme d'abonnés et en même temps un tel dynamisme d'innovation et une offre bon marché... ont un service client impeccable... là dessus je tire mon chapeau...maintenant, tout n'est pas rose... et des problèmes demeurent (au passage t'as vérifié que c'était pas un hackage de neuf...ils sont très forts chez neuf...tu leur réponds au téléphone une fois et tu mets un  mois à récupérer ta ligne...)

Maintenant, pour ce qui est du "mécénat"...essaie de t'appuyer sur la décision de l'arcep selon laquelle tu n'es pas redevable des mois de déni de service

maintenant j'ai une voisine qu'a pris 9 pour éviter les problème de free...9 lui réclame des paiements qu'elle a déjà faits et ça fait 1 mois qu'elle a plus rien !!!pourtant, elle n'y est que depuis juin....enfin mai...mais ça n'a fonctionné qu'à partir de juin...

usufree

Citation de: lvf59
Au lieu de toujours dire que tout est truqué, que free c'est de la merde, de nous saouler avec vos messages récurents de plainte et d'insultes, pourquoi ne résiliez vous pas votre contrat ? Partez chez la concurrence voir si l'herbe est plus verte là-bas !
En plus, free n'est quasi pas gagnant sur les ND, alors ça les simplifiera certainement votre départ...
J'ai "parrainé" environ 9 personnes chez free, ND et DT, jamais un seul soucis à signaler !!!
Je comprend pas vos problèmes, et comme quelqu'un a dit, le plus gros problème c'est ce qui se situe entre la chaise et le clavier. La plupart des gens ajoutent des rallonges, ont des prises telephoniques d'avant guerre, ont encore les condos dans la prise !!!
Y'a aussi un autre soucis, votre utilisation d'internet qui oblige à vous brider... Faire tourner la mule à fond toute la nuit sur votre connexion ND, sachant pertinnement qu'il y a des soucis de goulot d'etranglement ! Que voulez-vous, pour pouvoir offrir une vitesse de surf correcte, ils sont obligés de brider la connection.

Il y a un clivage entre ND et DT, que voulez-vous ? Si au moins un autre opérateur proposait une offre DT pour les ND chez free, je comprendrai vos critiques, mais là...je propose à ce type de personnes d'aller se plaindre à l'ensemble des FAI français de la situation plutot que prendre ce forum en terre d'exile et venir saouler tout le monde avec vos critiques non constructives.

et toi : pas compris le but d'un forum ???? bah va t en , on ne te retient pas non plus

suis juste d'accord sur un point : ne vous abonnez pas chez free si vous êtes ND, et n'hésitez pas à résilier si vous êtes chez Free en ND

POUR INFO : NEUF Telecom et d'autres FAI vous REMBOURSENT les frais de résiliation prélevés par Free si vous décidez de souscrire chez eux...

neolelu

C'est une honte de lire des foutaises de ce genre ... (/mode humour on et vive la gestapo ! /mode humour off)

Que les forces démoniaques de Free s'abattent sur ta connection ADSL !
Que ta marge tombe à 3dB
Que ton taux d'erreur soi de 1,7 10-2
Que ton SNR soit de 9 dB
Que ton C/N soit de 12 dB
Que la diaphonie s'abatte sur ta ligne
Que le routage de ta mac@ soit filtré
 etc.. etc..

Un jour tu comprendras ... en attendant dors , dors, dors la vie est belle

lvf59

et toi : pas compris le but d'un forum ???? bah va t en , on ne te retient pas non plus

suis juste d'accord sur un point : ne vous abonnez pas chez free si vous êtes ND, et n'hésitez pas à résilier si vous êtes chez Free en ND

POUR INFO : NEUF Telecom et d'autres FAI vous REMBOURSENT les frais de résiliation prélevés par Free si vous décidez de souscrire chez eux...
Si, et justement, répéter un nombre incalculable de fois son mécontentement cela s'apparente à du flood. Une partie des utilisateurs n'interviennent QUE pour critiquer free, meme quand ils ont tort. Free c'est bien, tout n'est pas rose, mais loin d'etre le pire!
Et oui, on est d'accord sur un point => les gens devraient pas s'abonner chez free en ND, c'est trop risqué. Vaut mieux prendre une simple connexion ADSL sans rien autour, et attendre le jour où viendra le triple play.
Et croyez bien que free n'a pas l'intention de corriger le problème des ND, il n'a rien à gagner dessus...seulement, leur solution de choc sera la fibre. Ca va prendre du temps, mais à terme l'integralité du parc français sera cablé.

usufree

Si, et justement, répéter un nombre incalculable de fois son mécontentement cela s'apparente à du flood. Une partie des utilisateurs n'interviennent QUE pour critiquer free, meme quand ils ont tort. Free c'est bien, tout n'est pas rose, mais loin d'etre le pire!
Et oui, on est d'accord sur un point => les gens devraient pas s'abonner chez free en ND, c'est trop risqué. Vaut mieux prendre une simple connexion ADSL sans rien autour, et attendre le jour où viendra le triple play.
Et croyez bien que free n'a pas l'intention de corriger le problème des ND, il n'a rien à gagner dessus...seulement, leur solution de choc sera la fibre. Ca va prendre du temps, mais à terme l'integralité du parc français sera cablé.
ouais, enfin fo avoir envie d'attendre l'horizon 2010 ou 2012 en restant chez Free

encore une fois d'accord avec toi : barrez vous de chez Free et revenez quand vous serez fibrés, sauf si bien sûr un autre FAI, tel qu' Orange , vous fibre avant ... même pour 5 ou 10 euros de plus y a pas photo...

Attendons de voir quels seront les comparatifs en terme de qualité sur cette nouvelle offre grand public

huwhuww

lui au moins il argumente il avance des idees et pas seulement "Free c'est de la merde mais ca fait 2 ans que je reste chez eux"

mais si ca vous amuse de rester entre gars qui ne pensent qu'a c/c dans chaque news leur mecontentement... faites vous plaisir et faites avancer le schmilblick (ou pas...)

et je le repete ce qui fera toujours chier un operateur c'est que vous vous barriez a la concurrence pas se faire spammer d'insultes sur des forums... surtout quand la majorite est visiblement satisfaite

ND ? pas de chance... tentez la ailleurs

yuri

mwé :) moi j'aurai descendu free perso

usufree

Citation de: huwhuww
lui au moins il argumente il avance des idees et pas seulement "Free c'est de la merde mais ca fait 2 ans que je reste chez eux"

mais si ca vous amuse de rester entre gars qui ne pensent qu'a c/c dans chaque news leur mecontentement... faites vous plaisir et faites avancer le schmilblick (ou pas...)

et je le repete ce qui fera toujours chier un operateur c'est que vous vous barriez a la concurrence pas se faire spammer d'insultes sur des forums... surtout quand la majorite est visiblement satisfaite

ND ? pas de chance... tentez la ailleurs
t'as pas du lire mes posts , ou alors tu les as survolé ... De ce fait, je peux tolérer l'inexactitude de tes propos, et te fais même la grâce de les rectifier ci-dessous

-j'ai pas dit "Free c'est de la merde", j'ai sous-entendu que Free était de la GROSSE MERDE pour un grand nombre de ses clients en zone ND , c'est pas pareil

-je ne suis pas resté 2 ans chez Free , mais un an et demi

-enfin, vu que tu ne l'as apparemment pas lu , j'ai quitté Free depuis quelque temps ...

De ce fait, je ne vois pas pour quelle raison Votre Sainteté se permet de me citer et de me critiquer, puisqu'il semble évident que mon cas cas ne répond absolument pas aux caractéristiques que Vous mentionnez ci-dessus...

Suis quand même d'accord avec toi : j'ai tenté de trouver des solutions avec Free pendant de longs mois avant de me permettre d'intervenir sur des forums divers ... Aujourd'hui , je suis persuadé d'avoir toute l'expérience requise(au vu des galères que j'ai eu) pour pouvoir aiguiller mes compatriotes sur le meilleur choix à faire s'ils ont les mêmes soucis que moi : résilier leur abo

J'en profite pour rappeler qu'un forum est fait pour partager , discuter , découvrir ou pousser son coup de gueule de temps en temps .

On est en France, pas à Baghdad

takara

Ce qui est en train de se passer, c'est que free finance son projet FTTH avec l'argent des ND.
Ils ont appaté les ND avec un Download Upload bien meilleur, et maintenant ils récupèrent un peu de fric...
Et surtout, stratégiquement, ca permet aussi de faire baisser le nombre d'abonnés chez les autres FAI.

Maintenant, on peut s'en tenir au tube de vaseline

P2P mort...
Stream Vidéo mort...
Stream Audio mort...
Jeux online mort...
Logiciel streaming de bourse mort... (merci, je paye l'accès à la bourse pour rien)
MSN déconnexion toutes les 3 minutes
Partage de fichier sous MSN impossible
Connexion IRC chaotique...
Connexion FTP hasardeuse...
et enfin Navigation web normale possible en journée... avec option "cadéconnelesoir"

La résiliation va me couter un max... donc j'attend qu'ils fassent un effort, moi qui paye, j'attend la grâce de ceux que j'engraisse...

Merci free.

"Free, la Liberté est ailleurs"

Florian

Citation de: takara
free finance son projet FTTH avec l'argent des ND.
Les non-dégroupés seraient devenus rentables ?
Comme quoi tout peut arriver :D

Diko

Il veulent nous faire mourir de rire Freenews ?!  Pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai appelé au moins 30 fois leur Holine "FERMéE" qui redirige constament vers leur faq bidon, résultat impossible de joindre un conseiller technique !!
Qu'ils viennentt pas nous dire que Free c'est le top du FAI !! Il abusent, Free c'est bien mais si t'a un problème vient pas pleurer !! Mon boîtier Hd a cramé à cause de leur incapacité à fournir des produits potables, ils ont même fourni le mauvais transfo à des millions de Freenautes, un tranfo mâle beaucoup trop gros pour la box HD qui le fait cramer éléctriquement ! Bonne nouvelle, sur la console de gestion où l'ont peut commander des accessoires il ont remplacé le fameux tranfo merdeux par le bon cad une femelle plus petite...
Free continue à nous faire rire, ça commence à me plaire.

aztomato

Citation de: Florian
Les non-dégroupés seraient devenus rentables ?
Comme quoi tout peut arriver :D
Moi je pense aussi que ca peut etre vrai, forcement en payant presque plus aucune bande passante a ft avec les nds y doivent en gagner de l'argent n'est ce pas logique

chaouqui

j ai esaille cegetel wanadoo tiscali et aol mai le sav de free crain vraiment  les hotlineeur ne sont pas sur la meme longeur d onde

et pour les avoir au telephone c est une galere pas posible a par ca ca alere de bien tourne

lvf59

Ce qui est en train de se passer, c'est que free finance son projet FTTH avec l'argent des ND.
Ils ont appaté les ND avec un Download Upload bien meilleur, et maintenant ils récupèrent un peu de fric...
Et surtout, stratégiquement, ca permet aussi de faire baisser le nombre d'abonnés chez les autres FAI.
Ba dans ce cas là, on sera fibré dans 70 ans :D
si fallait entendre les revenus des ND!
non degroupé veut dire prendre le reseau france telecom, et cela coute très cher, le gain fait etant de quelques euros...
Le non degroupé est pour free pas rentable.

Pour usufree, 2010 ou 2012, c'est toujours mieux que ne rien faire ?
Et crois moi, une fois les premiers travaux de fibre optique commencés, les autres ne s'y risqueront pas (trop cher et pas rentable car autre acteur sur le marché). France telecom ne deploiera jamais son reseau...

Vendeur de frites à la petite semaine

Bonsoir,

Ce petit post juste pour dire qu'ils auraient dû interroger tous les freenautes du NRA GAD13 (Gardanne)... Le chiffre aurait été peut-être légèrement à la baisse...

Bon week-end à toutes et à tous !

@+ :(

huwhuww

usufree je n'ai absolument pas lu tes posts et s'il y a des trucs inexacts c'est simplement parce que tu n'etais pas visé dans mes propos (j'etais pas loin au final)
tu remarqueras qu'il n'y a pas de nom sur la citation que j'ai faite pour la simple et bonne raison que je ne parlais  pas de toi meme si tu fais apparemment partie de la categorie des perosnnes que je visais

J'en profite pour rappeler qu'un forum est fait pour partager , discuter , découvrir ou pousser son coup de gueule de temps en temps
absolument d'accord avec cette phrase... mais on ne voit que la derniere categorie meme dans les news qui n'ont aucun rapport
"au lieu de foutre de la nouvelle technologie en France occupez vous des ND d'abord"
un sondage dit qu'il y a 82% des freenautes satisfaits et tout de suite certains crient a la manipulation ou autre complot...
ca devient ridicule...

++ freectus

edit :
Citation de: aztomato
Moi je pense aussi que ca peut etre vrai, forcement en payant presque plus aucune bande passante a ft avec les nds y doivent en gagner de l'argent n'est ce pas logique
ca pique les yeux...

christophech

faudra un autre sondage pour voir la qualités des lignes surtout des non dégroupés ,le roi du bridage Free !!!et le roi du blocage d'Emule Free encore et toujours!! ,, les sondages moi je m'en fou c'est des resultats qui comptent et le fait est là Free EN NON DEGROUPE c'est DE LA GROSSE MERDE ca rame et ca bride et ca coupe et c'est lent , meme msn qui deconne , non faut arreter de me faire rire  jai les levres gercées

FooF

hop, un lien pour les 12% de mécontents :

http://www.afutt.org/particuliers/agirensemble/particuliers-deposezvotreplainte.html

c'est un peu comme une pétition, mais peut être en plus efficace... Coute rien d'essayer.
Moi, c'est fait.

christophech

Citation de: FooF
hop, un lien pour les 12% de mécontents :

http://www.afutt.org/particuliers/agirensemble/particuliers-deposezvotreplainte.html

c'est un peu comme une pétition, mais peut être en plus efficace... Coute rien d'essayer.
Moi, c'est fait.
moi aussi c'est fait faut le mettre en titre sur le forum avec ce lien avec marqué : petition plaintes à association ICI !!
car on le voit pas assez ici dans un sujet

fox64

Citation de: olicot
Citation de: BJ38
Qu'est ce qui faut pas entendre , quel sondage ridicule !! sur 10 personnes qui ont free que je connais , 2 sont satisfait ! et les autres sont dégouté d'etre filtré a mort et de pas pouvoir utiliser internet . Honteux de voir sa. On fait dire aux chiffres ce qu'on veut ..
Sachant que ce sondage etait en ligne sur le site de 60millions de consommateurs...et que ce n'etait pas 60millions qui démarchait activement les personnes...
et que la publicité en fut faites par certains mecontants de Free dans les  différents Forum et Newsgroup...
Sachant que l'on pouvait sans problème participer aussi souvent qu'on le souhaitait, il suffisait de quelques personnes motivés ( hotliners ?) pour trafiquer les résultats.