famar

X-lite : réception appels impossible
« le: 28 September 2006 17:09:27 »
bonjour,

j'arrive à appeler d'autres personnes, mais quand je reçoit un appel, si je décroche (bouton vert), x-lite raccroche assitot (1seconde) et indique "hung up".

avez-vous une solution ?

merci

C0X_

« Réponse #1 le: 01 October 2006 19:18:52 »
bonjour à tous
J'ai le même problème, ça raccroche au nez des appelants des que je clic sur "le bouton vert". le site off n'a pas de forum français en plus.
merci d'avance pour l'aide

michaelwk

« Réponse #2 le: 03 October 2006 08:42:58 »
Meme probleme depuis la semaine derniere

Ludéric

« Réponse #3 le: 03 October 2006 10:59:27 »
Moi aussi j'ai le même problème depuis la semaine dernièr e- avant c'était surper ça marchait parfaitement. J'ai tenté plusieurs manips mais ça ne change rien. A priori ça vient de Free puisque ça me fait ça à deux endroits différents et que je n'ai rien changé aux réglages de mes deux X-Lite. Help!

michaelwk

« Réponse #4 le: 04 October 2006 08:55:44 »
Citation de: Ludéric
Moi aussi j'ai le même problème depuis la semaine dernièr e- avant c'était surper ça marchait parfaitement. J'ai tenté plusieurs manips mais ça ne change rien. A priori ça vient de Free puisque ça me fait ça à deux endroits différents et que je n'ai rien changé aux réglages de mes deux X-Lite. Help!
a mon avis ils ont dû forcer leur ptime non standard et xlite ou eyebeam ne permettent pas de regler ce param...

famar

« Réponse #5 le: 04 October 2006 13:09:26 »
c koi ce ptime non standard ?

du coup peut être qu'en changeant de soft ça peut marcher ?

c'est quand même étonnant que l'on ne soit pas plus nombreux à avoir le même problème.... ce qui est étonnant aussi c'est que free recommande x-lite pour la téléphonie par SIP et qu'il changent un réglage qui ne permette plus d'utiliser ce soft ????

DLD

« Réponse #6 le: 04 October 2006 17:55:11 »
moi aussi j'ai ce pb , j'ai désinstallé et téléchargé à nouveau le logiciel; pas de changement...

hugu-san

« Réponse #7 le: 20 October 2006 13:41:46 »
Je pense que le probleme d'Xlite est réglé depuis quelques temps.

Ludéric

« Réponse #8 le: 20 October 2006 13:43:25 »
Oui, il l'est ;)

austin-powers

« Réponse #9 le: 20 October 2006 21:01:31 »
non il ne l'est pas :(

d'ailleurs ca ne vient pas de x-lite mais de free.

J'ai tester avec X-lite, sjphone et windows messenger, avec les 3 j'arrive a passer des appels, mais pour en recevoir ca deconne completement....

Dans des rares moment ca fonctionne (quelques minutes en debut de cet aprem par exemple) mais dans 90% du temps les appels entrants ne sont pas envoyé sur mon client SIP. Quand ca fonctionne avec x-lite ca fonctionne aussi avec sjphone ou messenger, preuve que ca vient bien de free.

J'ai mis en place le SIP que cette semaine donc je ne sais pas si avant ca fonctionnait correctement (en appel entrants) mais il y a quand meme pleins de posts sur les differents forum avec des utilisateurs qui n'arrivent pas a recevoir des appels ces derniers temps.

si vous avez une solution je suis preneur, mais je crains que ca vienne de free...

C0X_

« Réponse #10 le: 20 October 2006 22:06:48 »
cette semaine, x-lite s'est mis à jour. depuis ça à l'air de refonctionner. à voir...

austin-powers

« Réponse #11 le: 21 October 2006 10:37:18 »
j'ai moi aussi eu une maj xlite, mais ca ne fonctionne pas mieux..

serge_rabastens

« Réponse #12 le: 21 October 2006 17:07:30 »
meme probleme avec Sjphone , X-Lite et un boitier PAP2-NA de Linksys, cela marchait jusqu'a dimanche dernier.
Les appels ne sont pas router ver SIP et vont sur la ligne du boitier free!!!!!!!

ricoto78

« Réponse #13 le: 21 October 2006 18:24:31 »
En ce qui me concerne, je viens d'activer la téléphonie SIP sur mon compte FREE.
Installation et configuration de Xlite et aucun probleme pour faire des appels sortant depuis mon PC.

Par contre, lorsque de j'appelle mon numéro freebox (087xxx), l'appel n'est pas redirigé vers mon téléphone SIP qui tourne sur mon PC.

J'ai essayé en modifiant la destination des appels entrants (SIP ou FREEBOX), et cela ne change rien.

Rencontrez vous le même probleme ? avez vous une solution ?

PS : je n'ai pas rebooter la freebox entre l'activation de l'option SIP et mes test, car je ne suis pas chez moi.

Makhan

« Réponse #14 le: 21 October 2006 20:29:33 »
Même problème de mon côté. Les appels sortants fonctionnent, mais pour les entrants, il s'entend une sonnerie puis, plus rien. Merci de me donner d'éventuelles pistes de réparation,

Makhan

C0X_

« Réponse #15 le: 22 October 2006 20:58:21 »
Citation de: austin-powers
j'ai moi aussi eu une maj xlite, mais ca ne fonctionne pas mieux..
bon finalement y marche même plus. les appels n'arrive plus sur x-lite et les sortant le fait planter. Mouhahaha....snif