Absolute

[NAT] La téléphonie SIP avec un téléphone Hybride GSM/WiFi
« Réponse #50 le: 28 September 2006 17:14:38 »
Citation de: James
ouais, bah free s'est fait doubler sur le coup :(
Je ne voit pas celà comme se faire doubler. Certes, ils sont annoncés les produits plus tôt, mais "Quid" des fonctionnalités et la distribution et l'usage sont-elles effectives ? J'attends de voir ce que proposera Free qui, selon les rumeurs, ne tarderait pas (à la notion "pour le rentrée" près).

C'est comme en exam : ton voisin peut avoir remplit une copie double pour la rédac, le remettre au correcteur avant la fin de l'épreuve, mais le contenu n'y est pas ;) :)

Fenrir

« Réponse #51 le: 28 September 2006 17:15:02 »
Citation de: cf4
Citation de: Fenrir
-il n'a pas d'apapreil photo ni de capteur video et c'est très bien ainsi (perso un gsm avec APN ou video ne passe pas l'accueil là ou je travaille, question de sécurité), c'est un bon point pour les entreprises, mais il peut très bien recevoir des appels vidéo
Non, on ne peut recevoir un appel visio sur ce tel car il n'est pas 3G. C'est aussi simple que cela.

Sinon, cela me semble un bon appareil, bien ciblé.
ba explique alors comment ça ce fait que ce matin j'étai en visio avec un collègue ?
ce téléphone est bien évidement 3G

Olivier T

« Réponse #52 le: 28 September 2006 17:16:11 »
Salut !
Salut à toutes et à tous
-il est compatible SIP, et pas seulement SIP Free : il n'y a pas que Free à proposer de la SIP, de nombreux opérateur ont des offres SIP, sans compter les entreprises
Ca a déjà été traité de nombreuses fois (et j'ai bien mis l'accent dessus) lors des annonces et tutoriaux concernant le lancement du service SIP chez Free.
-le retour sur investissement peut-être très rapide : par exemple vous êtes en déplacement, à l'étranger (disons le Brésil) et vous avez à disposition une connexion wifi, vous pouvez parfaitement appeler sur tous les n° pris en charge par Free en utilisant le SIP (donc appel à la maison gratos, idem pour un appel à Taiwan...)
Idem
-basculer du gsm au sip n'est pas automatique, certe, mais il suffi qd on est sur le contact à appeler ou qd on vient de tapper le n° de faire Option-->Appel Internet (=>2 ou 3 pressions de touche pour changer, donc 1 ou 2 de plus qu'un appel par défaut, c'est pas la fin du monde)
Après, si on définit la VoIP par défaut, c'est assez simple...
-le prix : 360€ ça peut paraitre très cher, c'est une somme certe, mais c'est 360€ sans abonnement, vous pouvez utiliser d'autres réseaux que celui de free (je ne sais pas si celui de Free proposera de faire du SIP autre qu'avec un n° SIP Free et un Freebox pas loin), et il est loin de servir juste à appeler, c'est un smartphone, pas un gsm classique
C'est effectivement "pas cher" au regard de toutes les fonctionnalités du téléphone, et en comparaison avec les joujous musico/photo pour ado. ;)
-il n'a pas d'apapreil photo ni de capteur video et c'est très bien ainsi (perso un gsm avec APN ou video ne passe pas l'accueil là ou je travaille, question de sécurité), c'est un bon point pour les entreprises, mais il peut très bien recevoir des appels vidéo
C'est dailleurs pour cela que c'est un téléphone pro (toute la E-serie est comme ca, pour la version grand public, c'est la N-serie, mais je ne pense pas que la gestion wifi / sip soit aussi développée en N.
-l'instabilité, j'ai pensé la même chose au début, mais après quelques temps, en n'installant pas n'importe quoi comme application, il ne plante que très rarement (2fois depuis fin juin de mémoire)
La je ne suis franchement pas d'accord. Je l'ai testé parallellement à Florian, dans le cadre de mon boulot, et il ne s'est pas passé 1 jour sans que je doive le rebooter. Mais c'est vrai que test = trifouillage intensif et non utilisation normale.
-pour la bascule automatique vers certains n° (06 gsm, 01-05 wifi si disponible), l'idée n'est pas mauvaise, mais comment le programmer avec les autres n° SIP, qui sont loin (très loin même) d'être tous de ce type, sans compter les n° internationaux...puis de l'étranger, je préfère appeler un portable en SIP, c'est moins cher qu'en gsm, donc il faut aussi un localisation géographique de la connexion wifi...ça commence à faire beaucoup, mais pourquoi pas
C'est pas dur, c'est un moteur de routage intégré au téléphone qui doit s'en charger. Cet hybride n'est qu'un début, et on peut s'attendre à des moteurs bien plus performants à ce niveau.
-en négatif par contre : avec certains routeurs (donc dans certaines entreprises), pas moyen de s'inscrire sur Freephonie avec le E60 (sauf en modifiant des paramètres de sécu du réseau utilisé...pas top), mais une évolution via un nat transversal est à l'étude chez nokia...wait & see
La gestion du NAT est très mauvaise sur ce téléphone. La mise à jour de Nokia n'a que très peu amélioré les choses.
Les réseaux wifi en roaming sont également très mal gérés. sauf depuis la mise à jour.

Merci pour cette contribution tout à fait interessante et concrète ;)

obrowny

« Réponse #53 le: 28 September 2006 17:17:57 »
Avec le nokia il faut un réseau ouvert ou connaitre le wep/wpa pour appeler. Avec le futur freephone, n'importe quelle v5 alentour devrait pouvoir être utilisée sans devoir configurer de réseau.
A priori le futur freephone ne présente pas de clavier sauf virtuel. un grand ecran donc peut etre mieux pour internet.
Si freenews parle aujourd'hui du tel nokia, ce n'est peut etre pas par hasard. free aime le jeudi soir pour les annonces et freenews sait peut etre que l'annonce interviendra ce soir ou demain...et veut juste preparer le freenaute. cf le chat avant la v5 en avril.
Si free tarde, c'est peut etre stratégique  (juste avant unik, juste avant entrée en bourse du 9...) ou alors le freephone ne sera pas wifi mais wimax... le réseau devait s'ouvrir en juin et les puces wimax de sequans sont pretes depuis juin également. (mitac va sortir des ordis portables wimax ) de plus ces petites puces supporteront déjà la norme e alors bonne surprise ce retard ou quoi???????????

Arnold Auffray

« Réponse #54 le: 28 September 2006 17:19:07 »
Le service SIP fournit par FREE a pour énorme avantage de fonctionner partout... suffit d'un accès internet et zoup, je téléphone avec mon tarif free adsl.

Ce qui n'est absolument pas le cas de l'offre Orange par exemple.
"unik est un mobile qui se connecte à la livebox pour des appels illimités vers les fixes et les mobiles Orange de chez soi"

"de chez soi" est très restritif. De plus, =>obligé d'utiliser les terminaux prévus pour.

Alors qu'avec SIP, la liberté. je peux téléphoner avec un ordi (+casque : très pratique pour le travail), un tel compatible sip/wifi, ...

C'est largement en avance sur les concurrents, et non en retard.

A.A.

obrowny

« Réponse #55 le: 28 September 2006 17:27:34 »
Qui nous dit également que la maj freebox d'hier n'a pas activé le maillage entre les freebox??? et du coup MB s'est balladé toute la journée dans paris avec son freephone pour vérifier que tout marchait au poil !!!
:-)

ppjones84

« Réponse #56 le: 28 September 2006 17:29:05 »
C'est TROP MOCHE ce téléphone Nokia E60!!!!! (gros, quasiment unicolore, et assez fade)

Olivier T

« Réponse #57 le: 28 September 2006 17:45:44 »
Citation de: chriscc
Dommage qu'orange entreprise ne le propose toujours pas, surtout que bcp de societé interdisent maintenant les portable avec appareil photo intégré. resultat j'ai du me prendre un fabuleux nokia 6032 a la place de ce E60 qui aurait été parfait (en plus d'economiser de l'argent a ma boite avec les com wifi)
Orange va proposer le E61... normalement :)

Alain Escudier

« Réponse #58 le: 28 September 2006 17:46:19 »
'lut,
Citation de: ppjones84
C'est TROP MOCHE ce téléphone Nokia E60!!!!! (gros, quasiment unicolore, et assez fade)
Et?
Il permet de telephoner? alors...

--
Alain.

Olivier T

« Réponse #59 le: 28 September 2006 17:46:42 »
Citation de: abreithoff
le choix du réseau est une chose (choix du réseau GSM ou wifi avant l'appel)
mais le changement de réseau "pendant" l'appel c'est différent.
Ce deuxième point n'est pas possible encore sur les PDA sous windows.
est-ce possible sur le nokia ?
C'est pas demain la veille que ca marchera ca :(

atarist

« Réponse #60 le: 28 September 2006 17:48:17 »
Citation de: obrowny
Qui nous dit également que la maj freebox d'hier n'a pas activé le maillage entre les freebox??? et du coup MB s'est balladé toute la journée dans paris avec son freephone pour vérifier que tout marchait au poil !!!
et qui nous dit egalement que la transition Freebox/wimax ne sera psa Freebox/Bouygues ?
un partenaire de choix, déjà entendu dans les coursives...et le seul a ne pas avoir de copain FAI ....

on en reparlera, je pense....

ppjones84

« Réponse #61 le: 28 September 2006 17:49:01 »
Si free tarde, c'est peut etre stratégique ... ou alors le freephone ne sera pas wifi mais wimax... alors bonne surprise ce retard ou quoi???????????
Si seulement c'était vrai. Il n'y aurait même pas de problèmes d'indisponibilité d'un réseau Wifi maillé (à Paris) parce que la portée du WiMAX est bcp plus grande!

Olivier T

« Réponse #62 le: 28 September 2006 17:57:04 »
Citation de: ehmanu
Citation de: hxscyril
Citation de: ehmanu
Est-ce qu'on sait si on peut se connecter à d'autres freebox V5 avec ce téléphone ?? Est-ce que ça marche ou cette fonction sera-t-elle activée quand le téléphone Free sortira ??
Toi t'as pas lu la news !!! Pas bien ! Regarde mieux !! Tu trouveras la réponse
Euh... oui, bon, je dois avoir de la crotte dans les yeux, mais je ne vois rien à ce sujet... ça veut dire que le maillage des freebox n'est pas activé ? En tous cas, l'article n'en parle pas expressement.... Est-ce celà la réponse ?
Il y a 2 notions à comprendre.
1 - Se connecter en WIFI sur un point d'accès : FBX 5, autre FBX5, FBX4, Livebox, point d'accès untel... Ca, ca marche du moment qu'on a la clé wep / wpa, et configuré le SSID (comme avec un pc portable)
2 - Bénéficier du réseau wifi / mimo dédié par free au service freephonie. Ce sera un ssid special, dispo sur toutes les FBX5, ne laissant passer la communication qu'avec le service freephonie, avec une seule et même configuration wifi ;) Ceci est une extrapolation car le service n'est pas encore dispo, et Free nous a habitué aux changements surprises ;)

Olivier T

« Réponse #63 le: 28 September 2006 18:01:20 »
Citation de: crashxp
ce qui serai bien c'est que FREE propose la même offre qu'UNIK d'Orange.

je m'explique un téléhpone GSM/WIFI /Hybride avec l'option UMA (comme le nokia 6136 et le samsung d200 ou autres .. ) L'option UMA à la possibilitée de garder une conversation commencer sur un réseaux wifi par exemple et de la terminer sur le réseaux gsm où vis versa. (UMA = Transitions douces, indécelables, entre réseaux GSM et WLAN)

et la ça sera vraiment le pied !
C'est bien beau, encore faut-il que le réseau de l'opérateur le gère. Actuellement, les opérateurs gèrent pour la plupart, la voip et le gsm sur des plateformes completement différentes, ne partageant pas les états des lignes / conversations. le jour ou gsm et voip seront intégrés du côté opératueurs, cela deviendra envisageable...

Olivier T

« Réponse #64 le: 28 September 2006 18:08:08 »
Citation de: cf4
Non, on ne peut recevoir un appel visio sur ce tel car il n'est pas 3G. C'est aussi simple que cela.

Sinon, cela me semble un bon appareil, bien ciblé.
ba explique alors comment ça ce fait que ce matin j'étai en visio avec un collègue ?
ce téléphone est bien évidement 3G
Le nokia E60 est effectivement 3G. Il n'a pas de capteur vidéo, et ne peut donc pas permettre d'envoyer son image (au plus une photo fixe, dans la bibliothèque du tel). Par contre, il supporte parfaitement la vidéo et les protocoles 3G de la visio, et peut recevoir la vidéo du correspondant.
Pour les communications voip sous freephonie, il semble que les serveurs de free ne supportent pas actuellement les protocoles vidéos, ce qui rend ce type de communication impossible avec freephonie. Je ne sais pas (pas encore testé, peut être florian ?) si le téléphone le gère au niveau des appels voip.

ppjones84

« Réponse #65 le: 28 September 2006 18:10:39 »
Bonjour BOVIN BIONIQUE du sud-est,
Comment faites-vous pour changer ce qui est écrit sous votre nom d'utilisateur ?
Petit hors sujet, pardon !

philou74

« Réponse #66 le: 28 September 2006 18:36:51 »
J'essaie de savoir ce qui se cache derrière cette News (Freenews étant généralement bien informé, pour publier ce style de news la semaine où tout le monde attend une annonce de Free à ce sujet, il doit y avoir une bonne raison !)
.
Hypothèse 1 : Le téléphone que Free va proposer prochainement est celui présenté : IMPENSABLE car Freenews n'aurait pas pris la peine de demander un rabais de 2% si Free le propose demain à 200 EUR : imaginez la tête de ceux qui, suite à la news, passe tout de suite la commande sur Internet !
.
Hypothèse 2 : Free va proposer prochainement un téléphone encore mieux : PAS REALISTE car l'écart de prix entre ce téléphone et l'objectif de prix Free semble alors trop grand
.
Hypothèse 3 : Free va proposer prochainement un téléphone moins bien : Ca ne semble alors PAS TRES JUDICIEUX de la part de Freenews de présenter un téléphone qui va faire envie à tout le monde si celui de Free est moins bien.
.
Hypothèse 4  : Free ne va pas proposer de téléphone dans un futur très proche. c'est malheuresement l'hypothèse qui me semble la plus réaliste car la news de Freenews prend alors le sens suivant :
- 1 : La technologie SIP fonctionne bien (Free tient donc ces prommesses si on veut)
- 2 : Vous pouvez vous acheter un téléphone pas trop cher (tout est relatif)
.
J'espère me tromper et avoir une bonne surprise, mais alors je ne comprends vraiment pas la motivation de cette news.
Qu'en pensez-vous ?

robertino4

« Réponse #67 le: 28 September 2006 18:40:17 »
Question de débutant : Je ne comprend pas comment marchera le réseau maillé de free , Si j'essaye de me connecter à la V5 de mon voisin , comme la plupart des réseaux Wifi sont sécurisés je suis sur de ne pas y arriver !! et si c'est pour me connecter uniquement à ma propre freebox je ne vois pas trop l'interet (j'ai un téléphone sans fil qui fait trés bien l'affaire !!!) quelqu'un peut il m'eclairer à ce sujet et me dire si je me trompe MERCI

philou74

« Réponse #68 le: 28 September 2006 18:46:07 »
Citation de: robertino4
Question de débutant : Je ne comprend pas comment marchera le réseau maillé de free , Si j'essaye de me connecter à la V5 de mon voisin , comme la plupart des réseaux Wifi sont sécurisés je suis sur de ne pas y arriver !! et si c'est pour me connecter uniquement à ma propre freebox je ne vois pas trop l'interet (j'ai un téléphone sans fil qui fait trés bien l'affaire !!!) quelqu'un peut il m'eclairer à ce sujet et me dire si je me trompe MERCI
Après modification du firware, la freebox ouvrira un accès spécifique, différents du Wifi personnel, utilisable uniquement pour des connexions SIP des utilisateurs Free. Cela sera pour ainsi dire invisible pour l'abonné.

ViZion93

« Réponse #69 le: 28 September 2006 19:04:13 »
lool :lol:

si seulement c'etait vrai.. :D

Spiderman

« Réponse #70 le: 28 September 2006 19:09:35 »
Citation de: ViZion93
lool :lol:

si seulement c'etait vrai.. :D
Ne sait-on jamais :lol:

ViZion93

« Réponse #71 le: 28 September 2006 19:13:42 »
allez Tuttle, une tite info..  Entre-nous hein... :lol:

un indice allez juste un tit indice ! :lol:

Florian

« Réponse #72 le: 28 September 2006 19:57:27 »
Citation de: vachefolle
Je ne sais pas (pas encore testé, peut être florian ?) si le téléphone le gère au niveau des appels voip.
Ah ça on a pas eu l'occasion de tester... :)
De toutes façon dans le cas de la Freephonie, la vidéo n'est pas supportée, mais faudrait qu'on teste ça avec un réseau SIP qui supporte la vidéo. ;)

Tony

« Réponse #73 le: 28 September 2006 20:04:52 »

de quoi vous parlez ?

ViZion93

« Réponse #74 le: 28 September 2006 21:27:36 »
Citation de: Tony

de quoi vous parlez ?
On aimerait avoir une tite info sur le futur téléphone WIFI/GSM de Free :D

Vous, qui êtes si proche de Free, vous n'avez pas une tite info, entre nous :D

szeus

« Réponse #75 le: 28 September 2006 21:33:30 »
Bonjour j ai un smatphone equipe d un controleur wifi j aimerrai savoir s il ya un logiciel sip type xlite pour telephoner avec mon pda grace a mon compte free

merci d avance

ah oui c un qtek 9100 avec wm5

isildur

« Réponse #76 le: 28 September 2006 22:01:48 »
Citation de: szeus
Bonjour j ai un smatphone equipe d un controleur wifi j aimerrai savoir s il ya un logiciel sip type xlite pour telephoner avec mon pda grace a mon compte free

merci d avance

oui , tu peux aller voir ca de plus pres ici : http://freephonie.org/portal.php  perso je me sert de SJphone sur mon HP 6915  (le site ) ca marche tres bien , il marche d'ailleur aussi bien sur le Qtek S200 (c'est  celui de mon cousin , M600 chez orange en fait ) par contre le sien plante assez souvent .

[edit] j'en profite pour dire que je suis tres satisfait su SIP et que le son est même meilleur qu'en mode GSM ( avec les ecouteurs bien sur) et tout l'avantage du SIP qui permet d'appeler de partout ( en fait y a plein d'endroit avec le wifi ouvert :)  )

Bronco

« Réponse #77 le: 28 September 2006 22:14:10 »
Citation de: philou74
Hypothèse 2 : Free va proposer prochainement un téléphone encore mieux : PAS REALISTE car l'écart de prix entre ce téléphone et l'objectif de prix Free semble alors trop grand
Pas réaliste ? C'est un problème de marketing principalement.

Une Freebox V4 facturée 400€ ça vaut combien en prod ? 40€ ? 50€ ? Un indice, un modem ADSL routeur WiFi c'est moins de 100€ en grande distrib, et là dessus le fournisseur marge, le grossiste marge et le distributeur marge ... Il n'y a pas la TV, ni le port PCMCIA, mais quand même.

Même chose pour les téléphones. Un Sony Ericcson W300i, commercialisé 69€ par orange avec un abo à 18€ 12 mois vaut 230€ dans le commerce. Ils proposent un forfait 9h sur l'année pour 69€ ? Si Free décide (a décidé) de frapper un coup, à 200€ ils peuvent faire plaisir aux freenautes tout en se gardant un poil de beurre. Mébon, j'ai pas dit que c'était le cas, juste que c'est faisable :lol:

Ce que j'espère en tout cas, c'est un tél avec clavier. L'expérience des PDA prouve qu'en 1 an d'usage moyen l'écran est sensiblement dégradé. Et que les touches seront utilisables, ce qui n'est pas le cas de tous les mobiles actuels.

Dernière remarque sur le E60. Dommage qu'il n'y ait pas un appareil photo minimum. Quel intérêt ? Usage dans des situations exceptionnelles ... un carton en voiture par exemple.

Dans les questions que je me pose :
- Autonomie du E60 ? Nokia annonce 3 à 6 jours en comm, c'est en usage moyen ? Sinon, c'est une révolution que je sache
- On ne peut/doit? pas utiliser SIP et VOIP en simultané. C'est bien, mais irréaliste. Avant de téléphoner, on ne va quand même pas appeler chez soi pour vérifier que la ligne n'est pas/ne va pas être occupée ? Si ? Et si 2 membres de la famille sont équipés SIP ?

roswell-51

« Réponse #78 le: 28 September 2006 22:23:31 »
pour presque le même prix le nokia n70 est bien mieux, j'hésite à me le payer

Cookies

« Réponse #79 le: 28 September 2006 22:29:57 »
Citation de: roswell-51
J'ai un N70 pour moi il ne lui manque que le wifi et il serait parfait pour l'utilisation que j'en fait.

Pour le "Freephone", ce serait bien dans le concept de Free de proposer un mobile qui se démarque vraiment de la concurrence par des fonctionnalités que les autres n'ont pas. Apres il y a des couts de production non négligeables a supporter a moins de s'appuyer sur une plateforme déjà existante.

isildur

« Réponse #80 le: 28 September 2006 22:30:22 »
Citation de: yakafokon
que la ligne n'est pas/ne va pas être occupée ? Si ? Et si 2 membres de la famille sont équipés SIP ?
il me semble que c est le dernier compte SIP enregistré sur le reseau qui peut appeler non ?

Olivier T

« Réponse #81 le: 28 September 2006 22:32:09 »
[HS]
Bonjour BOVIN BIONIQUE du sud-est,
Comment faites-vous pour changer ce qui est écrit sous votre nom d'utilisateur ?
Petit hors sujet, pardon !
C'est pas moi qui fait ca, c'est les admin
[/HS]

pipayou

« Réponse #82 le: 28 September 2006 22:32:59 »
bonsoir à toutes et tous.
j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur la porté d'un futur réseau Wifi maillé.
je vois bien l'interet d'un tel ;) téléphone sur Paris, mais pour nous, en province,
étant donné que la répartition des foyers équipés d'une freebox (en plus V5) est moins, voir beaucoup moins,
concentrée, est il interressant d'envisager l'achat de ce type d'appareil pour l'instant ?

Olivier T

« Réponse #83 le: 28 September 2006 22:36:41 »
Citation de: philou74
J'essaie de savoir ce qui se cache derrière cette News (Freenews étant généralement bien informé, pour publier ce style de news la semaine où tout le monde attend une annonce de Free à ce sujet, il doit y avoir une bonne raison !)

J'espère me tromper et avoir une bonne surprise, mais alors je ne comprends vraiment pas la motivation de cette news.
Qu'en pensez-vous ?
Je ne veux pas répondre pour l'auteur, mais il y a d'autres possibilités...

- Freenews a fait la news parceque c'etait sympa de présenter un téléphone GSM SIP qui marche, c'est vrai que ca court les rues, mais ca nous changera des news sur les freenautes en colère...

Je sors, les autres possibilités sont encore pires ;)

Olivier T

« Réponse #84 le: 28 September 2006 22:42:03 »
Ya eu des annonces au sujet du réseau maillé ? J'ai raté ca ???
A ma conaissance, ce n'est pas encore actif ;) ou alors en test...

Olivier T

« Réponse #85 le: 28 September 2006 22:43:38 »
C'est assez vrai, mais il a un écran, mais un écran !!!
TOP QUALITE !!!
Trop beau cet écran !
J'ai hate de voir un E61 avec son gros écran encore plus beau !

Olivier T

« Réponse #86 le: 28 September 2006 22:45:43 »
Citation de: Florian
Citation de: vachefolle
Je ne sais pas (pas encore testé, peut être florian ?) si le téléphone le gère au niveau des appels voip.
Ah ça on a pas eu l'occasion de tester... :)
De toutes façon dans le cas de la Freephonie, la vidéo n'est pas supportée, mais faudrait qu'on teste ça avec un réseau SIP qui supporte la vidéo. ;)
Ca je peux faire ;) la semaine prochaine car je suis en vacances ;)

Olivier T

« Réponse #87 le: 28 September 2006 22:48:07 »

merci d avance

XLITE ?
il y a la version payante pour WM5
on trouve également SJphone, Cicero, et pleins d'autres...

Olivier T

« Réponse #88 le: 28 September 2006 22:49:38 »
Citation de: roswell-51
Fait il la Voip ? je ne crois pas...

Olivier T

« Réponse #89 le: 28 September 2006 22:51:57 »
Citation de: isildur
que la ligne n'est pas/ne va pas être occupée ? Si ? Et si 2 membres de la famille sont équipés SIP ?
il me semble que c est le dernier compte SIP enregistré sur le reseau qui peut appeler non ?
C'est le dernier client SIP qui a adresse une registration au serveur, chez free c'est 1800 secondes, soit 30 mn.
donc si un client s'enregistre, et le second le fait 10 mn après, le second sera "l'actif" pendant 20 mn, avant le ré enregistrement du premier.

Olivier T

« Réponse #90 le: 28 September 2006 22:52:57 »
Bon j'ai assez saturé ce thread pour l'instant ;)

Bronco

« Réponse #91 le: 28 September 2006 22:57:55 »
Je ne sais pas, théoriquement la limite est celle fixée par Free. Autant pour les appels entrant il faut bien choisir, autant pour les sortants je ne vois pas d'impossibilité fonctionnelle. Pour moi la limite n'est fixée que par le cahier des charges ...

Je viens d'essayer XLite téléchargé à partir du lien d'isildur. D'enfer ce truc. 2 minutes pour démarer, écran bleu compris (mais ça c'est KPF qui ne comprend parfois pas vraiment les ordres :lol:)

luke

« Réponse #92 le: 29 September 2006 00:28:18 »
Bonjour,

J'ai depuis un mois le E60. Il fonctionne très bien au bureau avec un routeur smc et une connection wanadoo. Par contre chez moi en freebox V5, un appel sur 10 passe, sinon pas de son, je n'entends pas la sonnerie ni le correspondant, par contre le correspondant. Peut etre un bug wpa ou bien probleme de chipset (bridage sur le téléphone à 200€)....
Sinon le navigation sur le web en wifi marche nickel. Pas d'appareil photo et tant mieux car c'est un téléphone, pas un appareil photo numérique. Toute sorte de connection est possible, wifi, infrarouge, bluetooth. Client mail, chat, lecteur mp3...
Autonomie : une journée, si on surf, téléphone, synchronise les mail toute les deux heures.
Note : 8/10

robertino4

« Réponse #93 le: 29 September 2006 07:19:12 »
D'après le site freephonie.by.free.fr Le telephone de free serait un PDA avec ecran tactilel arge ,stylet et bien sur appareil photo bluetooth etc .... et on pourrait faire du multiposte téle dessus ET ça sort dans quelques jours !!!!!!!!

Ismelda

« Réponse #94 le: 29 September 2006 07:30:30 »
perso je me sert de SJphone sur mon HP 6915 (le site ) ca marche tres bien, il marche d'ailleur aussi bien sur le Qtek S200 (c'est celui de mon cousin, M600 chez orange en fait) par contre le sien plante assez souvent.
J'ai un iPAQ h6340 que j'utilise avec SFR actuellement et je serais intéressé par le service SIP mais j'avoue ne pas bien comprendre comment on passe de X-Lite sur l'ordi à la configuration sur le PDA. Y-a-t-il un endroit où ils donnent une procédure pour définir ces paramètres ? J'ai regardé sur le PDA il n'y a pas de service SIP comme on peut le voir sur le tutoriel de freenews, alors est-ce que celà veut dire que mon PDA ne pourra jamais utiliser ce service ou simplement que j' n'ai qu'à télécharger une application qui me permettra de le faire ?

isildur

« Réponse #95 le: 29 September 2006 08:11:34 »
voici un tutoriel pour ton PDA : http://www.freephonie.org/doku/tutoriel:sjphone:pda ;-)

kelvin lermu

« Réponse #96 le: 29 September 2006 08:36:47 »

merci d avance

j'utilise SJphone qui marche très bien sur mon Qtek 9100. Il est toutefois indispensable d'utiliser les écouteurs pour éviter un écho très fort.
De plus SJphone est gratuit.

kelvin lermu

« Réponse #97 le: 29 September 2006 08:42:17 »
D'après le site freephonie.by.free.fr Le telephone de free serait un PDA avec ecran tactilel arge ,stylet et bien sur appareil photo bluetooth etc .... et on pourrait faire du multiposte téle dessus ET ça sort dans quelques jours !!!!!!!!
Si le multiposte marche sur le téléphone de free, c'est qu'il existe peut-être déjà une version de FreePlayer pour PDA.
Quelqu'un aurait-il des infos?

esver

« Réponse #98 le: 29 September 2006 09:04:48 »
Bon normalement free doit sortir son téléphone sip avant fin septembre... Il ne reste plus beaucoup de temps :)

LorDa

« Réponse #99 le: 29 September 2006 09:25:14 »
Citation de: esver
Bon normalement free doit sortir son téléphone sip avant fin septembre... Il ne reste plus beaucoup de temps :)
Oui :]
Je pense qu'il faut attendre encore un peu avant de faire un achat que l'on pourrait regretter très rapidement ^^