rif5

probleme avec home cinema
« le: 28 September 2006 03:13:04 »
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'un home cinema (sony ht-ddw880) et je me suis empressé de l'installer.
J'ai brancher la freebox hd, via un cable hdmi , a l'ecran, et j'ai relier la freebox hd a l'ampli via la sorti son coaxiale (prise orange), alors le son sort bien sur les enceintes du home cinema (seul gauche/droite de devant fonctionne), par contre sur les chaine hd je n'est plus aucun son.... alors j'ai essayé en mettant le son de la télé, et la sa fonctionne, mais pas par l'ampli... y a t'il une manipulation a faire que j'ai oublié, ou certain d'entre vous on aussi le pb?

J'ai était sur la chaine nrj12 car j'ai lut que le son était du 5.1, mais sur cette chaine , je n'ai egalement du son que sur les enceintes de devant, idem sur les BA de canalplay (le caisson de basse fonctionne par contre), es que ces normal ou pas??
Si certain d'entre vous on des home cinema de brancher pouvait vous m'indiquez vos branchements,et également sur quel BA de canalplay vous avez du son derriere :)

Merci d'avance pour vos reponse :)

langenoir

« Réponse #1 le: 28 September 2006 04:25:47 »
Salut a toi rif5
Je n'ai malheuresement pas encore la FBX HD, mas je vais la commander dans moins de 2 jours j'attend que sa fasse 13 mois pour que cela me coute que 60 Euros... ;-) .
Tous cela pour te dire que je suis pas sur de ce j'avance.

Mon père est équipé de la FBX V4 avec un home cinema. Pour profiter du 5.1 donc de toutes tes enceinte tu doit etre brancher sur le port SPDIF, (fibre optique), aprés tu va avec ta telecommande sur NRJ12, puis sur langues, et la tu choisit le format 5.1, et pouf c'est magique sa marche nikel. Je te conseillle d'utiliser le cable SPDIF, qui sera de toute facon de meilleur qualité que le cable coaxial orange.

Donc la manip a faire c'est d'aller dans langues, puis selectioner "5.1" au lieu de "stereo" par default.

Voilou  ++

rif5

« Réponse #2 le: 28 September 2006 12:48:28 »
Slt :)
merci de ta reponse, effectivement il y a bien le mode 5.1 comme tu le dit (je ne l'avais jamais vu..), j'ai donc essayer, par contre moi sa ne marche pas :s, dés que je met sur 5.1 le son se coupe, et au bout de quelque seconde ces l'image qui se bloque, et au bout de quelque seconde, l'image et le son revienne mais en mode normal... quelqu'un d'autre a le meme probléme?*
Pareil sur canalplay les films peuve passez en 5.1? (si tu as déja essayer le son passe bien dans les enceinte de derriére?)
Merci d'avance pour vos reponse:temoignage :)

Cyrilpop dans tous ses états

« Réponse #3 le: 28 September 2006 15:17:15 »
le pb de NRJ 12 est connu, c'est du au nouveau firmware... Cependant, j'ai constaté depuis hier que le 5.1 est revenu... Donc surement que ca va se réparer d'ici peu pour toi.

PIO

« Réponse #4 le: 28 September 2006 15:18:44 »
rif5 bonjour,

FELICITATIONS POUR L'ACQUISITION DU HOME CINÉMA

C'est le moyen le plus convivial pour apprécier la HD avec un son 5,1 c'est le top!
J'ai relié la prise sortie numerique optique de la free-box HD à la prise entrée optique de l'ampli pour le son et ca marche trés bien en HD (canaux 56 et 113) en reglant l'ampli sur "pure direct" (Marantz) c'est à dire sur une sortie numérique sans effet "surround".
Il n'y a aucun son sur les  autres réglages (en surround, ou autre spacial etc ...) sur les canaux HD problème connu général il faut attendre!
Voir là   http://bugs.freeplayer.org/task/633
Sur toutes les autres chaines le son numérique fonctionne.
Sur NRJ12 le 5,1 fontionne trés bien il faut faire : Option>ok>langue>ok>5,1>ok et le son bascule sur ,5,1.
Le pied est surtout a partir de ton ordinateur, de passer des films HD en 1080 ou 720 avec son adéquat
c'est du vrai cinéma chez soi
Les concerts HD son aussi trés bien!
Bon spectacle

langenoir

« Réponse #5 le: 29 September 2006 04:38:06 »
Citation de: Cyrilpop
le pb de NRJ 12 est connu, c'est du au nouveau firmware... Cependant, j'ai constaté depuis hier que le 5.1 est revenu... Donc surement que ca va se réparer d'ici peu pour toi.
Pour avoir les son en 5.1 est il obligatoire d'etre brancher sur SPDIF, ou le cable coaxial, sortie orange de la fbx HD suffit???

rif5

« Réponse #6 le: 29 September 2006 15:13:13 »
merci pour vos reponse :)

moi la freebox et relier via un cable coaxiale, par contre je n'est pas de 5.1 sur nrj12, je fais comme vous l'indiquez, j'ai effectivement bien la case 5.1, je la selectionne, mais dés que ces fait, le son se coupe, et quelque seconde plus tard ses l'image qui se bloque et je suis obliger de changer de chaine pour la debloqer et du coup lorsque je revient le son et normal (pas en 5.1), mais apparement pour certain qui avait le pb sa ses réglé hier, je vais donc attendre un peu et esperer que sa passe :) (ces pas que je suis pressé de tester :) )

Une autre petite question, sur les films de canal play, il y a le son en 5.1? car les Bande Annonce je n'ai que le son de devant, se serait dommage qu'il n'y est pas de 5.1 :s
Merci pour votre aide :)

PIO

« Réponse #7 le: 30 September 2006 18:41:13 »
non pas de 5,1 pour l'instant ! en VOD et pas non plus sur les chaines en HD