Smad

[NAT] Problèmes freenautes : Une rentrée chaotique
« Réponse #50 le: 27 September 2006 22:09:16 »
il serait tant de s'y mettre ...
ça changera pas grand chose, j'ai pas apprécié d'être pris pour un con bon à payer.
Je souhaite qu'une procédure fasse une très mauvaise pub a Free.
Je ne souhaite pas aux dégroupés de subir les methodes que free emploi pour les ND.

vachegti

« Réponse #51 le: 27 September 2006 22:18:41 »
Citation de: Smad
il serait tant de s'y mettre ...
ça changera pas grand chose, j'ai pas apprécié d'être pris pour un con bon à payer.
Je souhaite qu'une procédure fasse une très mauvaise pub a Free.
Je ne souhaite pas aux dégroupés de subir les methodes que free emploi pour les ND.
Il y a fort à parier que le même type de matos (filtrage de trames ip) utilisé en non-dégroupé soit aussi en service sur le réseau dégroupé ;)
Mais bon, la QoS ne doit pas être aussi flagrante que en non-dégroupé donc ils ne doivent pas s'en rendre compte (quoique certains dégroupés voient les débits NG chuter aux heures de pointes et le WE) :cool:

Bronco

« Réponse #52 le: 27 September 2006 22:53:38 »
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les réactions d'Archambault aux différents points DANS la news. Recenser les soucis c'est bien, mais avoir une opinion officielle c'est mieux.

Té je profites du post pour solliciter de la bienveillance des newsers une petite faveur ... quand une news est basée sur un texte d'un officiel indiquez le dans le titre, même en tout petit ... Ca évitera de laisser passer des trucs intéressants sur un sujet récurent ... Merci

Florian

« Réponse #53 le: 27 September 2006 23:07:17 »
Citation de: yakafokon
Té je profites du post pour solliciter de la bienveillance des newsers une petite faveur ... quand une news est basée sur un texte d'un officiel indiquez le dans le titre, même en tout petit ... Ca évitera de laisser passer des trucs intéressants sur un sujet récurent ... Merci
Tu n'as qu'à tout lire :)

MasterMatt

« Réponse #54 le: 27 September 2006 23:11:23 »
Les problèmes durent depuis trop longtemps ... Ma patience est arrivé à ses limites et j'ai décidé de me désabonner pour le mois prochain.

Bien entendu je n'hésite pas une seule seconde à déconseiller Free à mon entourage et à leur conseiller de se désabonner si jamais ils ont des problèmes, car s'ils en ont, ils ne sont pas près de retrouver un service correct, voire minimum. A ce propos, je me tâte encore pour savoir si je vais faire bloquer mes prélèvements automatiques ou non ...

A+

happiness

« Réponse #55 le: 28 September 2006 00:24:35 »
Ne pourrait-on pas adopter la proposition d'un compteur journalier montrant le temps immense passé à attendre une amélioration de la part de free ? Elle me semblerait efficace et probante.

laurentfp

« Réponse #56 le: 28 September 2006 01:55:08 »
J'avais, jusqu'à présent, été épargné par les soucis de débits étant en 2 megas. Malheureusement, depuis la "demi" activation de freebox only, mon débit est catastrophique !! 300KO maxi et parfois 60 KO. MSN complètement pourri etc etc.
Je suis vraiment trop con d'avoir demandé ce F Only . Les boules

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #57 le: 28 September 2006 05:52:30 »
Bonjour,

Moi mes problèmes ont commencé avec le firmware 1.1.0 et l'activation (enfin !) du disque dur. Au programme freezes image/son à répétition, gros pâtés de couleur (pixels), voire même blocage complet nécessitant un redémarrage électrique ou même parfois un reflashage pour tout débloquer. Le problème est exactement le même avec le nouveau firmware 1.1.2 (la hotline m'avait pourtant dit que le nouveau firmware à venir corrigerait mes problèmes).

La hotline Free est injoignable au téléphone même pour les dégroupés partiels (c'est mon cas). Il n'y a que le numéro spécial "dégroupé total" qui répond. Et inutile pour moi de le composer, c'est même indiqué sur le répondeur... De toute manière le personnel répondant à la hotline est totalement imcompétent, il ne fait que lire bêtement les questions pouvant avoir trait au problème posé, et rien de plus. J'ai réussi à les joindre via le chat, et au bout de pratiquement 2h1/2 on m'a dit "Nan c'est pas chez nous", contrôlez et refaîtes vtre installation téléphonique...... et bla et bla".  Bref que du réchauffé.

Le problème est que sur Gardanne je suis loin d'être un cas isolé. On ne compte plus les plaintes concernant les abonnés Free connectés au fameux NRA GAD13 (1 et 2) et qui ont ces mêmes images dégueulasses. Mais nan c'est pas leur matos, c'est chez nous. C'est tellement facile comme ça !

Bon je vais en rester là pour aujourd'hui, ça ne sert à rien de se rendre malade. C'est comme ça, c'est Fr€€ !!!

@+ :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(

vib971

« Réponse #58 le: 28 September 2006 06:33:20 »
Citation de: happiness
Ne pourrait-on pas adopter la proposition d'un compteur journalier montrant le temps immense passé à attendre une amélioration de la part de free ? Elle me semblerait efficace et probante.
Ce serait très courageux de la part de Freenews... Et c'est certain que ça aiderai pas mal d'internautes (futurs non dégroupés) à ne pas se planter en s'abonnant à Free.

J'appuie la proposition de happiness.

@+

Anduril

« Réponse #59 le: 28 September 2006 07:42:36 »
Coucou tout le monde,

Personnellement je suis depuis peu confronté à un problème de synchro. Je sais, avec mes 4055 m de ligne et quelque 55 dB d'affaiblissement, vous allez me dire, rien d'étonnant. Ben ce qui est étonnant, c'est que je n'avais pas ces problèmes en emménageant dans ma nouvelle maison en octobre dernier. Tout marchait au poil, et j'arrivais à un débit en pointe de l'ordre de 335 ko/s. Ridicule, je sais, mais qualité de ligne oblige. Maintenant, je ne dépasse jamais les 280 ko/s, ce qui est surprenant surtout qu'en atteignable bitrate je tourne autour des 440 ko/s.

Bref, il y a quatre ou cinq mois, un beau dimanche après-midi, je constate un quasi-blocage de la connexion, impossible de surfer, je me croirais revenu en 56k et encore. Je regarde la Freebox : elle affiche l'heure normale. Je décide de la rebooter (après tout, ça ne fait pas de mal) et là, boum, j'ai mon chenillard qui alterne entre vitesse lente/rapide. Ca tourne, ça tourne longtemps, très longtemps, puis ça affiche brusquement une heure totalement loufoque, genre 1h36 du mat. Ensuite, la synchro est de nouveau perdue, ça continue de tourner, puis ça affiche le rectangle d'un coup, sans clignoter, jusqu'à ce que ça affiche l'heure normale. Je me crois enfin reconnecté, je commence à surfer, ok. Je téléphone à un copain, et là j'ai mon téléphone qui compose le numéro sans tonalité, appel qui n'aboutit évidemment pas. Ou alors, quand j'ai mon pote au bout du fil, au bout d'un moment il ne m'entend plus et la connexion est coupée subitement. Je regarde la box : oh, le beau chenillard lol !

Voilà, c'est le genre de truc qui m'arrive par périodes assez espacées dans le temps, et qui en général commencent toujours le dimanche après-midi ou en soirée. Je me dis que c'est parce que tout le monde est connecté le dimanche, mais ça n'est pas suffisant vu que parfois ces problèmes continuent pendant la semaine. Si vous avez des hypothèses à formuler, elles sont les bienvenues, même si ça ne changera rien. Je dois juste attendre sagement d'être migré vers un NRA HD, ce qui est prévu pour bientôt... début 2008 !!! Mdrrr :D

fkarakaya

« Réponse #60 le: 28 September 2006 07:47:41 »
C'est sûr qu'il manque des choses !

1- Mon ami a voulu s incrire alors qu'il n'avait pas de ligne téléphonqiue. On l a fait sur le site internet. Mais jamais il n'a eu de réponse. Alors on a appele le 3244 apres 50 tentatives on a eu quelqu un qui a poser des question : félicitations vous pouvez beneficier de l'offre degroupage total !

Deux mois apres il recois un mail désolé votre ligne n'est pas comptaible (en plein centre de ville de strasbourg !!!) J'essaye d avoir la hotline pour comprendre impossible à joindre !!!! Un jour apres il recois un mail félicitation votre ligne a été crée le 8 septembre 2006. Votre connexion est actif depuis le 26 septembre !!! Voici votre N° collissimo, quand on clique dessus collissimo ne donne aucun info, ce paquet n'existe pas, il est ici, il est apr la , rien c'est vide !
Le pire le copain a comme login son acine numero qu il avait résilié y a plus de deux ans ! Or on avait fait les test par annuaire inversé ce numero était attribué à quelqu un d'autre ! Déjà d'un aprt c'est n importe quoi, si cette personne était abonné à l adsl par autra FAI ca s'appellera du slamming ??? Free qui se bat contre ca ben dit donc !!!

Ensuite si il etait abonne chez free vive l embrouille !!!  Au final on ne sait toujours pas ce qui va se passer !

2- Je suis abonné depuis plus de 3 ans jamais je n ai eu de soucis ! Mais depuis deux mois (sans que emule ou kazaa soit connecté) je subis des désynchron !! Ca commence à bien faire!

3- Les ND si ca peut vous rassurer on a pas une meilleure qualité de téléphonie, que des échos, des coupures, alros que je suis à moins de 1500 m de la NRA

Dun

« Réponse #61 le: 28 September 2006 08:02:10 »
Salut à tous et merci à Freenews pour son initiative.
Je trouve quand même que le ton est un peu trop gentil, et on a un peu l'impression
que seuls les téléchargeurs fous, les joueurs invertébrés (ou invétérés pour les plus sages)
sont dans la panade.
Ca fait 2 ans 1/2 que je suis télétravailleur, j'habite à 70Km de mon lieu de travail, et pour y aller je dois
prendre 1 bus, un bateau, encore un bus et finir le dernier km a pied. Pendant 2 ans j'ai pu utiliser mon client VPN cisco
et travailler dans des conditions idéales. Et la depuis 2-3 mois c'est quasiement impossible. Dès que je ne peu plus travailler localement
et que je dois accèder a une DB, a un serveur web ou même à mes mails j'ai l'impression d'être sur un modem 14k (56K serait presque viable).
Si je me déconnecte et que je veux garder le contact avec mes collègues par Skype même punition, c'est innaudible.
Enfin.. et je crois que c'est ce qui me met le plus en rogne (parce que les freenautes sont quand même de bons clients en général, pas trop prompt à raler et facilement prêts à passer l'éponge rapidement si le service est rendu), c'est de recevoir des mails comme ça de la hotline :
Reponse:
Cher Freenaute,
Nous ne pouvons pas effectuer de support sur les logiciels de communication de type VPN.
Merci de votre compréhension.

Alors que ma question était, en gros, pensez-vous assouplir le QoS que vous avez mise en place pour permettre une utilisation correcte du VPN.

La seule chose qui me retient de partir c'est pas tellement les frais de résiliations (parce que je compte bien me les faire remboursser), c'est simplement que je peux pas me permettre d'avoir une rupture de service pendant 1 semaine ou 15 jours.

Espérons en tout cas que cette mobilisation fera avancer le dossier. Si les problèmes rencontrés étaient aussi médiatisés que le l'annonce du FTTH certainement que les choses seraient règlées rapidement.

Ouais

« Réponse #62 le: 28 September 2006 08:03:56 »
Yop,

Free lâche rien :)

Si ça vous intéresse, g réussi à choper quelqu'un sur le chat de free:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13083&p=11

Mais ça n'a servi à rien. Ceci-dit, ils sont très forts ;)

Bon, sinon, plutôt que de râler, vous n'avez qu'à entreprendre des démarches pour later free un peu:

- mises en demeure,
- juge de proximité,
- tribunal,
- etc.

Au fait, y a des assoces de défense des utilisateurs de Free ?
Ils font quoi là ?

Bon, de mon côté, j'ai pas le tps de me prendre la tête avec ça, j'ai juste envoyé un email à la DDCRF de Paris:
[email protected]

Allez-y aussi, un peu de spam ça augmentera les plaintes et ils se pencheront peut-être sur le problème.

Idem avec l'ART:

Voici leur email: [email protected]

-----------------------------------------------------------------------
[Extrait de leur site web (http://www.art-telecom.fr/index.php?id=2211)]

Vous êtes un consommateur et vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur notre site : vous pouvez nous adresser un court message (12 à 15 lignes). L'unité Consommateurs vous répondra dans la mesure de son possible.

Si votre demande concerne un problème d'ordre contractuel avec un opérateur (facturation, résiliation, par exemple), vous ne devez pas envoyer de message électronique à l'ARCEP, mais suivre la démarche décrite ici :

Vous devez D'ABORD saisir par écrit votre opérateur ou votre fournisseur d'accès à Internet de votre demande précise

Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez ENSUITE demander l'appui de l'Autorité pour une médiation, en joignant copie des courriers échangés et des éventuelles factures litigieuses, PAR VOIE POSTALE - un courrier simple suffit - à l'adresse suivante :

Autorité de Régulation des Communications électroniques
et des Postes
Unité Consommateurs
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15

Enfin, la liste des associations de consommateurs susceptibles de vous assister dans vos démarches est consultable sur notre site.

[Fin de l'extrait]
-----------------------------------------------------------------------

Bonne chance à nous,

Ouais

Ouais

« Réponse #63 le: 28 September 2006 08:08:17 »
Citation de: Dun
La seule chose qui me retient de partir c'est pas tellement les frais de résiliations (parce que je compte bien me les faire remboursser), c'est simplement que je peux pas me permettre d'avoir une rupture de service pendant 1 semaine ou 15 jours.
Yop,

Vu l'état du réseau chez Free, entre ça et rien, c'est pareil. Donc tu perds pas grand chose.

Sinon, tu peux entreprendre les démarches d'une nouvelle inscription chez un autre FAI, ils feront un écrasement de ligne.
Trouve toi un routeur ADSL pour te connecter sans attendre le modem du FAI et tu n'auras pas de délai d'attente.

Pour le remboursement des frais de résilitation, tu rêves ;)

Voilà,

Ouais

poopsinou

« Réponse #64 le: 28 September 2006 08:15:59 »
Personnellement, je rencontre aussi des problèmes avec l'IRC (c'est parfois un miracle de réussir à se connecter :p)

Et pour ceux qui disent d'aller voir ailleurs, ailleurs on a peut-être pas mieux. Ce qui nous embête c'est que pour certains non-dégroupés, on est là depuis très très longtemps, on paye toujours autant que ceux qui ont plus (les dégroupés) en fermant notre bouche, mais là, ça devient carrément chiant de plus rien pouvoir faire avec sa connexion. Et pour ceux qui disent que y'a plus important dans la vie : certes, mais payer trente euros pour un truc que tu peux utiliser que difficilement, ben c'est emmerdant. Et on ne fait pas que du jeu, ou du tchat ou du téléchargement, parfois on en a besoin pour des trucs important (les cours par exemple, la recherche d'emplois, etc etc, c'est pas forcément que pour des trucs futiles, et quand t'arrives plus à afficher de pages, ben c'est quand même agaçant !).

Enfin bref, je trouve normal que les non-dégroupés poussent un coup de gueule, après tout, ils payent bien comme tout le monde, et comme tout le monde, quand on paye pour un service, on aime qu'il soit bien fait !

godot

« Réponse #65 le: 28 September 2006 08:33:59 »
Merci Freenews pour soulever les problèmes et soutenir les freenautes qui ont des problèmes.
Je trouvais il ya encore quelques mois que les freenautes ayant des problèmes n'étaient pas assez pris en compte, ce n'est plus le cas.
Je rencontre peu de problèmes avec Free (étant dégroupé ça aide aussi), mis à part le téléphone qui ne fonctionne pas toujours en appels sortants (assez fréquemment ça sonne occupé sans raison, de rares fois c'est haché), mais je pense à ceux qui ont des problèmes et pour qui les situations s'éternisent parfois ; et là je dis bravo à ce bulletin réalisé avec l'Aduf. Il ne s'agit pas de dire que rien ne va, mais de souligner ce qui ne va pas pour l'améliorer.

zbouab

« Réponse #66 le: 28 September 2006 08:40:30 »
Je dois etre le seul a ne pas avoir de problèmes ici....!
J'ai une V4 et ai succombé aux joies du wifi : carte free commandée le vendredi matin vers 10 h 00 et reçue le jeudi suivant... On est loin des deux mois des autres freenautes....M'enfin je vais pas me plaindre....

Je suis aussi passé en degroupage total (ciao FT). Et ben vous me croirez pas, ca a été fait en 3 jours : demande sur le site de free le mardi matin. Jeudi soir tout était ok sur ma console de suivi de commande...Je dois avoir pas mal de chance.
A l'époque (1 an et demi), j'avais été connecté (+ réception freebox) en 4 jours...
Je suis dans le 92 (LEV92) et c'est plutôt rapide, non ???

LorDa

« Réponse #67 le: 28 September 2006 08:49:11 »
Excellent article et les logos me plaisent beaucoup :D

Sinon plus le temps passe et plus je me dis que Free cherche à se débarrasser de ses clients en IP/ADSL.
En mettant des restrictions aussi importante, ils finiront bien par y arriver...
Je ne suis pas spécialement fan d'Orange mais en non-dégroupé à l'heure actuelle, il n'y a plus que ça de vrai. Reste le prix qui n'est quand même pas avantageux.
Orange sera libre de fixer ses tarifs d'içi à 2008 (levée des restrictions ARCEP qui estime que la concurrence est désormais correctement établie ), j'espère que celà va vite être fait.
Perso je suis en dégroupé adsl2+ et tuti quanti, ma connexion est niquelle, mais quand je vois mes amis freenautes non-dégroupé qui clignotent sur MSN (ambiance groovy assurée), ne peuvent pratiquement rien faire avec leur connexions, et que Free leur répond toujours à côté de la plaque avec leur filtres & Cie, je ne peux que comprendre leur état de détresse intense ^^.

yuri

« Réponse #68 le: 28 September 2006 10:08:47 »
thierry34500
la radio sur la freebox pourai etre activé cars les flus son moin important

cclair on pourrait avoir les radios je pense aussi mais vu l'état des débit, connexion, ping, paquet perdu.
Je pref qu'il le remets a quand ils auront résolu le probleme.

Tout ceux si ne changera rien de toute manier.
Pour le systeme qui dit depuis quand les freenautes ND sont en galère je pense qu'on peut dire 1 ans désormais
car ça fait 1 ans que tout a commencé.

J'utlisais avant gtalk car contrairement a messenger lui n'était pas encore toucher mais depuis cette nouvelle vague... plus rien n'est utilisable.

malabar

« Réponse #69 le: 28 September 2006 10:29:44 »
Perso je pars chez numericable forfait 30M/1M pour 20 euros par mois sans quotas car d'après ce que je vois sur les forums de Grenouille ça commence a bien fonctionner

En tout cas ça peut pas etre pire que FREE et le cable c'est pas les tuyaux pourris de l'adsl ND

Voilou octobre sera sans doute mon dernier mois chez FREE aussi (si ça change pas avt le 20)

Denis Walrave

« Réponse #70 le: 28 September 2006 10:29:46 »
emule, bitTorrent et autres p2p ne servent pas --a priori-- à des usages illégaux.

L'utilisateur est responsable de l'usage qu'il fait de ces outils.

Le FAI n’a pas à en restreindre systématiquement l’usage. Ce n’est pas à lui de l’exclure ou pas.

Le problème de Free est de réduire la bande passante de ses clients. Le moyen technique mis en place (j’ai entendu parler de routeurs CISCO) n’est pas adapté et inefficace.

Au lieu de répartir la bande passante, il dégrade la qualité de service ou même empêche totalement l’utilisation de sa connexion. Il n’y a pas que le surf sur le WEB et le mail sur les serveurs Free dans la vie.

L’envoi de mails sur smtp/gmail est impossible le soir. Les connexions SSH sont systématiquement brisées dans la journée. L’accès aux serveurs de news (même celui de Free !) est devenu impossible. Messenger déconnecte toutes les 5 minutes (réponse du support Free : nous ne supportons pas cet outil --le comble de la mauvaise foi et de la langue de bois--).

Tout ceci pour dire que Free au lieu de perdre des clients, le temps de son support, de l’argent en paramétrage de routeurs CISCO qui ne font pas leur travail de répartition de la bande passante mais dégradent fortement la qualité de service, ferait mieux de dégrouper au plus vite les 30% de ses abonnés restants non-dégroupés.

Ca serait de l’argent autrement mieux investi.

atro81

« Réponse #71 le: 28 September 2006 10:48:19 »
Je me demande pour quelle raisons MSN, oul les Stés de jeux en ligne qui facturent un abonnement, n'ont pas encore déposer plainte contre FREE qui pertube volontairement leur accès ?

necrophorer

« Réponse #72 le: 28 September 2006 11:11:46 »
et on ne parle pas des inscrits vga qui attendent depuis des mois ????
dans 9 jours, cela va faire 4 mois que j'attend mon acces adsl.
je suis soi disant toujours "en attente de cablage rtc"

meme si ce probleme concerne peut etre plus FT que free, rien n'empeche à free de mettre un peu la pression à FT.
une relance de mon dossier a été faite au bout de 3 mois... et encore cela a été fait sur MA demande sinon ils n'en auraient jamais eu l'idée.

pilotime

« Réponse #73 le: 28 September 2006 11:42:02 »
Salut,
J'ai un soucis de ralentissement depuis hier 16h et la télé qui gèle et impossible de repartir sans zapper. Je précise que je n'avais jamais le moindre soucis avant.
Pourtant, quand je fais un test, voilà ce que j'obtiens !!!

Florian

« Réponse #74 le: 28 September 2006 12:11:04 »
Citation de: pilotime
Pourtant, quand je fais un test, voilà ce que j'obtiens !!!
Oulàà 45Mbps :)
Ce test n'est pas fiable.

Moi-même, il m'affiche 11Mbps alors que je suis en IPADSL max :D

tatoue

« Réponse #75 le: 28 September 2006 12:32:04 »
Je redépose un message qui est passé inaperçu :
[Modéré : Pas de flood SVP, conformément à la charte]

Didiermb

« Réponse #76 le: 28 September 2006 13:11:15 »
Citation de: mazout31
Citation de: bastoo
Coup de gueule.

Non sérieux, tous ceux qui se plaignet de free et tiennent des propos plus que limite. ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ voir ailleur plutôt que de nous l'exposer sur le forum et ne pas le faire. La conccurence vous attends mes petits allez-y. Ne croyez surtout pas que c'est forcément mieux ailleur mais je n'ai qu'un seul mot à vous dire. Allez-y et comparer. N'oubliez pas que free est l'un des précurseurs en matière d'adsl et qu'il a transformé notre vie communicative. Si vous souhaitez oublié cela, prenez un modem 56k et admirez!!!!!!!!!!!!!
Ne généralisez pas non plus les problèmes des freenautes ND, il y a tellement de paramètres techniques à prendre en compte que personnes ne peut se vanter de savoir ce qu'il se passe. Certes des problèmes existent mais, croyez-vous que le premier avion était fiable au premier vol. Observez un peu la société et vous verrez que les exemples sont multiples.

Bref j'arrête mon topo ici. lol

En tous cas je suis moi même en ND alors pas la peine de me dire que je ne sais pas de quoi je parle (j'ai des problèmes comme vous tous mais, relativisez, il y a plus important dans la vie qu'une connexion adsl non???

Bonne soirée à tous
Il est normal qu'on gueule car on perd en qualité. J'ai pas dit que la concurence était mieux, simplement on avait un bon débit, de bons services et tout s'écroule (mais pas le prix ^^).

Tu vas pas gueuler si on baisse ton salaire ? Mais relativise y'a plus important que l'argent dans la vie (la famille par exemple)...
Oui et puis faut surtout qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons à la hotline et la Faq en nous répondant a chaque fois une nouvelle connerie. Ca fait pas loin de 5 ans que je suis chez eux, les premières années aucun pb, et d'un seul coups en octobre 2005, le débit c'est écroulé du jour au lendemain, sur les newgroup je suis passé de pas loin de 3Mbps à 300Kbps du jpour au lendemain, alors faut qu'ils me racontent de bêtises ce sont bien eux qui on modifié quelque chose, ce ne sont pas des milliers de connexions qui se sont rajoutées du jour au lendemain qui ont fait tomber le débis, faut arrêter.On ne demande pas a aller ailleurs, mais on paye comme les non dégroupés et pour avoir nous aussi du débit!

blacksad987

« Réponse #77 le: 28 September 2006 13:38:11 »
Citation de: Ouais
Si ça vous intéresse, g réussi à choper quelqu'un sur le chat de free:

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=13083&p=11
:lol:,

excellent! même en bas de l'echelle, ils pratiquent la langue de bois et la reponse "à coté de la plaque" :/

c'est pas gagné...

Bonne chance aux ND

ViZion93

« Réponse #78 le: 28 September 2006 14:08:16 »
Bonne chance aux Dégroupés aussi...

Les dégroupés ont de nombreux problèmes aussi ( Mpbs limité selon la ligne, deconnexion, probleme TV etc... )

thedevil

« Réponse #79 le: 28 September 2006 14:41:13 »
pfffff c bidon free!! si javais su qu'il y avait tant de problèmes avec free en zone ND je n'aurais jamais était client chez eux! jviens juste de prendre un abonnement chez free et tout le monde m'en avait dit du bien mais c'était que des personnes degroupés. Donc je suis un peu degouté la!
ceci dit moi je suis daccord avec mazout31 qui dit de défoncer leur BP en telechargeant des fichiers quand on a rien à faire histoire de leur montrer que leur filtres cisco ils servent a rien! :p

TheKind

« Réponse #80 le: 28 September 2006 15:08:59 »
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais le bridage sur les newsgroups persiste...

Miraflor

« Réponse #81 le: 28 September 2006 16:42:53 »
La situation mérite moins d'égards envers Free que n'en prennent l'ADUF et freenews. Pour ma part, cela fait près de  4 ans que je suis chez Free, avec cinq freebox, et je n'en peux plus de ce prestataire.

La hot line est maintenant totalement injoignable par téléphone en non dégroupé, le chat idem (jamais réussi), et par mail les réponses bottent toujours en touche, prenant l'interlocuteur pour le dernier des idiots ou répondant à côté de la plaque.

J'ai une Freebox chez mes parents, dont l'accès téléphone marche (enfin à peu près, et sauf en connexion avec un autre téléphone sur Freebox !), mais dont d'accès Internet ne fonctionne plus depuis plusieurs jours (pas d'attribution d'adresse IP) et je ne vois pas de solution se profiler, faute d'interlocuteur chez Free.

De façon générale (je peux juger sur 5 freebox, trois en dégroupage total et deux en IP/ADSL), le téléphone fonctionne mal (cf. dynsfonctionnement évoqué ci-dessus, ainsi que des coupures, de l'echo, une qualité médiocre), si bien que j'en suis arrivé à appeler depuis un GSM pour pouvoir communiquer avec certains correspondants, notamment ceux abonnés chez Free !!

Je vais quitter Free pour Wanadoo en non dégroupé dans les prochains jours, et, dès que l'occasion se présente (première offre fibre optique autre que free disponible), je vais faire de même en dégroupé.

Je ne supporte plus le comportement de cette société, qui se moque de respecter ses engagements contractuels, au vu et au su de tous, couverte par un voile de service public universel donquichottesque, et portée par une hype technologique qui pardonne tout.

François

therealshad

« Réponse #82 le: 28 September 2006 17:38:09 »
Bonjour à tous,

c'est avec dépit que je poste car ma connexion free non dégroupé s'agrave avec le temps...

Free n'a t'elle pas déclarer récemment etre sur le coup et que les choses s'amélioreraient???!!!

Je touche le fond là je vous détails mes problèmes et vous verrez qu'il y a de quoi devenir dingue, je sais que je ne suis pas le seul mais si cela peut me detendre et soulager d'en parler  :

-mes débits sur mon serveur de newsgroup PAYANT demarrent à une vitesse correcte (300 ko/s sur mes 800 possible) qu à partir de 2h30-3h du matin....

-je suis dans l'incapacité de jouer à mon jeu online (World of warcraft) PAYANT du fait des décos, lags quand j'arrive à me connecter, autant dire que je verse 15 euros pour un jeu auquel je ne peux plus jouer...

-j'ai des decos msn toutes les 2 minutes et quand cela tient 2 minutes c'est un exploit.

-toujours sur msn impossible d'envoyer ou recevoir quoique ce soit j'ai voulu envoyer une photo qui fait 300 ko à un ami et le transfert à foiré avant la fin de l envoie, idem pour recevoir des photos de lui...

Bref je peux tout juste surfer et encore faut pas etre pressé...

N'y a t'il pas avec tout cela une obligation de résultat de la part de free non respectée????

Merci de m'avoir écouté.

foxmask

« Réponse #83 le: 28 September 2006 19:04:27 »
Free.fr n'utiliserait-il pas les configurations des freebox que nous auriont paramétrées pour savoir ce que nous en faisons et bloquer ce qui ne leur convient pas ?

Question en l'air hein...

sysedit

« Réponse #84 le: 28 September 2006 19:46:34 »
J'aimerais bien que ce soit le cas.
J'ai mon vieux routeur derrière la freebox, qui du coup laisse tout passer, et donc aucune information ne peut servir à partir de la config routeur de la box.
Mais bon, je suis dans le même bateau, déco, débit hors http de me***, timeout sur le ssh, vnc et stunnel :(

drahak

« Réponse #85 le: 28 September 2006 20:34:50 »
De toutes façons, FREE est le pauvre FAI qui subit le méchant France telecom (snif!) (mais bon c'est vrai que s'il y a ouverture de la telecommunication à la concurrence, je vois mal comment si les INFRASTRUCTURES appartiennent toujours à l'opérateur historique).
Le message de free est clair: on vous offre la chance d'avoir l'ADSL dans les campagnes (pour le meme prix que les dégroupés d'ailleur), si notre fonctionnement ne vous plait pas, ben allez voir ailleur: la notion de "service" n'existe plus, le consommateur doit payer pour respirer ET PIS VOILA...

Ivanoe27

« Réponse #86 le: 28 September 2006 21:12:37 »
mais lol, y'en a qui en arrivent à dire que si c'était que des problèmes de jeu en ligne ou de p2p ce serait pas grave ! (pas aussi directement je l'admet)
free n'a pas à décider de ce qui est prioritaire dans la collecte !
Je paye un abonnement illimité, tout est dit...

A la rigeur ils préviennent qu'ils ont des problèmes, et limitent le débit sans distinction, le temps que leur sois-disant commande d'extensions de capacité soit livrée.

Mais ce n'est manifestement pas la situation réelle.
Ils ne communiquent pas, et font tout leur possible pour que l'utilisateur très "basique" ne soit pas impacté, ou croie que le problème vient de chez lui.

On est dans le domaine de l'informatique, des dizaines de nouvelles applications sortent tous les jours et la plupart utilisent internet.
On construit pas un business plan sur l'hypothèse que les utilisateurs ne consommeront que le 100ème de la capacité de leur adslmax.
Pourtant free l'a fait, pour grandir suffisamment vite. Maintenant, adieu les ND, bonjour les fibrés.
Ceux qui restent sont des vaches à lait pour free, et ceux qui résilient leur rendent du cash tout frais pour leur projet ambitieux.
(surtout les malheureux entousiastes qui ont sauté sur l'offre adsl nu)

=> laissez votre pc tourner, téléchargez plein pot tout ce que vous pourrez (les démos de jeux sur les sites spécialisés ou les iso de linux sur les ftp de free, c'est parfait) , c'est une solution pour les forcer à réagir.

Les assos d'utilisateurs, c'est des courriers de mise en demeure de rétablir les services au nom de tous les témoignages qu'ils receuillent qu'ils devraient faire, plutôt que de faire des petits articles timides, dont je me permet de douter de l'impact sur le grand public, et encore plus à l'encontre de free. On dirait qu'aucune communication n'a été tentée avec free !
Ou même, forts de leurs longue existence, de leurs nombreux membres et intervenants, ils pourraient essayer de réellement médiatiser l'information. Déjà ailleurs sur internet, et carrément dans d'autres médias.

On peut toujours rêver....

bzhatao

« Réponse #87 le: 28 September 2006 21:41:24 »
Une seule solution s'ils continuent de faire l'autruche c'est partir de chez free pour les ND.
Le probleme de bridage est actif depuis debut septembre chez moi. J'attends encore un peu et si pas d'evolution, kenavo Frite, bonjour, bonjour qui?
Tous les FAI peuvent poser problemes. Surement Mamadou car si souci, direction agence et .....

Par contre si qqu peut nous rencarder sur les frais de resilation, si on les paie pas, si on bloque les comptes.....
Les risques?

happiness

« Réponse #88 le: 28 September 2006 22:53:45 »
M'dame freenews,

Je suis bien content de l'attention que vous portez enfin au problème d'un an des non dégroupés et vous en suis reconnaissant.
Je me demande juste si votre petit mot doux finissant par des fleurs lancées à ce FAI après quelques petites épines aura ou pourra avoir le moindre impact. Vous devez être en contact avec Free, devait connaître la maison mère, les bureaux, des journalistes...
Pourquoi ne leur envoyez-vous pas des centaines de pages imprimées des topics et des preuves consacrées à ce bridage ? Ils verront eux-mêmes que ce ne sont pas les mêmes pseudos, que la France entière est touchée, soit 30% des Freenautes, 500 000 personnes. Bien sûr m'dame Josette, votre voisine qui ne télécharge rien, qui reçoit trois courriels & regarde trois sites par semaine ne s'est aperçu mais dès qu'elle se mettra des sudoku en ligne elle va découvrir avec effroi l'horreur de la situation. De même quand elle se mettra en cachette à télécharger l'intégrale des feux de l'amour.

Dans l'attente de votre prose fleurie, d'une action efficace après un an de palabres, je vous souhaite le bonjour et vous prie de recevoir l'expression de mes sentiments distingués.

Un non dégroupé qui en a assez d'attendre un retour à la normale après le BRIDAGE effectué par Free.

Nicoz

« Réponse #89 le: 29 September 2006 06:01:29 »
Bonjour,

Merci a Freenews pour cette lettre deja bien assez dense pour une première prise de contact :)

Je me joints a un post précédent pour rajouter les problèmes de VGA et surtout NDI qui durent plusieurs mois (parfois 4 mois) alors que la meme inscription en procédure normale ne dépasse pas deux semaines.

Il vaut mieux que ce soit dit, car l'offre n'est pas encore au point, a voir le nombre de post qui concerne le NDI sur le group de news pfad.

nicodusud

« Réponse #90 le: 29 September 2006 07:43:48 »
Bonjour,

VOus devriez mentionner les galères des gens qui veulent une inscription VGA (sans ligne téléphonique et facturée 19,9€ pour l'installation au lieu de 50€ par FT)..... avec 2 mois d'attente voir plus pour obtenir une ligne sans compter la durée du dégroupage...

Merci à Free pour sa communication plus qu'inexistante durant cette attente et au GROS FT qui traine les pieds pour cabler comme un simple prestataire de service.....

Ras le bol !!!

darkshado

« Réponse #91 le: 29 September 2006 09:09:44 »
Coup de gueule.

Non sérieux, tous ceux qui se plaignet de free et tiennent des propos plus que limite. ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ voir ailleur plutôt que de nous l'exposer sur le forum et ne pas le faire. La conccurence vous attends mes petits allez-y. Ne croyez surtout pas que c'est forcément mieux ailleur mais je n'ai qu'un seul mot à vous dire. Allez-y et comparer. N'oubliez pas que free est l'un des précurseurs en matière d'adsl et qu'il a transformé notre vie communicative. Si vous souhaitez oublié cela, prenez un modem 56k et admirez!!!!!!!!!!!!!
Ne généralisez pas non plus les problèmes des freenautes ND, il y a tellement de paramètres techniques à prendre en compte que personnes ne peut se vanter de savoir ce qu'il se passe. Certes des problèmes existent mais, croyez-vous que le premier avion était fiable au premier vol. Observez un peu la société et vous verrez que les exemples sont multiples.

En tous cas je suis moi même en ND alors pas la peine de me dire que je ne sais pas de quoi je parle (j'ai des problèmes comme vous tous mais, relativisez, il y a plus important dans la vie qu'une connexion adsl non???

Bonne soirée à tous
oui tu as raison! On va relativiser aussi les 29€90 qu'on paye chaque mois pour FR€€ , pour du service non rendu merci! Je suis content que tu vois les choses comme ça! ;)

unfami

« Réponse #92 le: 29 September 2006 15:01:26 »
Enfin fallait pas croire parce que Freenews et l'Aduf relatait tous les 15jours vos emm...,  tout allait s'arranger d'un seul coup!!!Malheureusement pour vous, vous allez encore galerer, alors continuez a poster ici et ailleurs, jusqu'au jour ou Free vous entendras.
Mais a mon avis pour ça, il faudrait viser plus haut que freenews, s'attaquer a l'image de free surtout apres les bonnes nouvelles de 60millions de conso!!
Bon courage les ND!!!Big UP

ViZion93

« Réponse #93 le: 29 September 2006 15:30:41 »
Citation de: darkshado
Coup de gueule.

Bonne soirée à tous
oui tu as raison! On va relativiser aussi les 29€90 qu'on paye chaque mois pour FR€€ , pour du service non rendu merci! Je suis content que tu vois les choses comme ça! ;)
29,99 Euros

chafouin

« Réponse #94 le: 29 September 2006 17:21:03 »
je viens de joindre l'assistance en direct et la conversation s'est close en plein milieu lol
le gars me demande mon ip publique, je lui donne, puis il me demande si je suis sur que cest la mienne

MDR

ip prise sur http://votreip.free.fr/

et bien sur maintenant plu moyen de joindre lassistance

happiness

« Réponse #95 le: 29 September 2006 22:02:26 »
T'es loin d'être le premier à qui cela arrive depuis qqes jours.
On ne peut pas s'en servir pour la CNIL & la DGCCRF (direction machin chouette répression des fraudes)

parce qu'en clair ils prennent l'IP (pour ceux qui sont en fixe)et hop blackilstés de la hotline...
que je n'arrive même pas à joindre moi alors que ma freebox est morte depuis fin juin.
J'ai un énorme temps d'attente à chaque fois alors que je veux juste qu'il m'en envoie une neuve que je ne mettrai pas puisque mon modem semble mieux marcher  que le bridage firmware.

silver84000

« Réponse #96 le: 29 September 2006 22:57:22 »
=================================
parce qu'en clair ils prennent l'IP (pour ceux qui sont en fixe)et hop blackilstés de la hotline...

Humm, si tu crois que c est cela (IP blackliste) c est simple, passe par un "proxy public" (google est ton ami pour trouver).

Mais je suis sceptique sur cette explication (blackliste).

J'ai un énorme temps d'attente à chaque fois alors que je veux juste qu'il m'en envoie une neuve que je ne mettrai pas puisque mon modem semble mieux marcher  que le bridage firmware.

Je ne comprends pas bien, tu veux juste une Freebox neuve, pour ne pas l utiliser ?

Quant au bridage firmware de la Freebox, il semble que ce soit une histoire ancienne.
Dernierement, meme ces jours ci ou ca va si mal, mes tests avec avec divers modems ADSL ne m ont pas montre de differences avec la Freebox.

Je puis t assurer que la "salade" que l on supporte(?) en ce moment,  ils la font chez eux, a l interieur de leur reseau, sans avoir besoin de l aide d une Freebox.

Jean Louis

reyon

« Réponse #97 le: 30 September 2006 12:59:11 »
Un début de solution est de se regrouper :
http://raslebolfreeabuse.blog4ever.com
Merci de votre participation !!!

reginfaz

« Réponse #98 le: 02 October 2006 10:00:22 »
Merci pour la clareté et la mesure de votre article. Grace a lui j'ai pu clairement expliquer à ma direction les problèmes que nos salariés rencontrent. En effet il faut savoir que cette mesure est sans doute la fin de l'utilisation de Free par les Pro. Les solutions de VPN (Reseau Privé Virtuel en français) sont trop durement impactés.

onthego

« Réponse #99 le: 02 October 2006 11:24:27 »
quelqu'un de mon entourage qui habite le 77 en ND n'a plus de connexion depuis plus d'un mois. Free prétend que ça vient de Ft et qu'il a demandé à FT de vérifier la ligne...
communication FT : free a bien demandé mais n'a rien payé (free doit payer d'avance ) donc rien n'est fait...
free aurait-il des problèmes de trésorerie (voire plus) qui seraient la véritable raison de tous les problèmes rencontrés en ND? et qu'on fait payer par un bridage aux ND (qui sont déjà ceux qui paient le plus cher proportionnellement )