DrE4MeR

Bonjour tout le monde!

J'aurais voulu savoir s'il était déjà arrivé à quelqu'un de passer de l'étape 5 (envoi freebox) à l'étape 2 (installation DSLAM)?

Les trois premières étapes étaient validées, la 4e (ligne en construction par FT) en cours, et j'avais un numéro de coliposte qui me disait que la freebox allait bientôt arrivée puisque reçue dans un centre de tri postal de la région.
Je pouvais également accéder au menu où il y a toutes les options; mail, télé, téléphone.. ce que je ne peux plus faire.

Pour info, j'ai souscrit en ligne le 13/09 et free disait que la freebox a été envoyée le 21/09 et reçu hier dans un centre de tri du 69 (site coliposte).
Evidemment, j'ai plus le numéro coliposte vu que je ne suis plus à l'étape 5, mais le colis devrait quand même arriver non?

C'est tout de même assez bizarre..

Merci pour vos réponses.

DRH F.G.

état d'activation de mon compte: passage de l'étape 5 à l'étape 2
« Réponse #1 le: 27 September 2006 18:10:28 »
le colis va arriver mais si tu es retourné à l'étape 2 ça signifie surement que le cablage à échoué ou qu'il y a eu une erreur, et donc il faut recommencer.
il me semble que j'en ai déjà entendu parler auparavant

Jo.ET

« Réponse #2 le: 27 September 2006 19:02:46 »
Quel type d'abo ? (ndi, vga total, partiel, nd)

DrE4MeR

« Réponse #3 le: 28 September 2006 10:43:11 »
dégroupage total

nickole

« Réponse #4 le: 08 October 2006 09:03:24 »
Non il s'agit d'un problème sur la console.
L'étape 5 semble correspondre à un AR de FT avec qualification de ligne ok => blocage d'une Freebox, ensuite FT construit la ligne
L'étape 2 semble correspondre à l'envoi effectif de la Freebox et le passage à l'étape 6 se fait 4 à 5 jours après la possibilité de se connecter quand Free a reçu l'AR de FT de construction de ligne (avec activation de l'ensemble des services à ce moment-là).

DrE4MeR

« Réponse #5 le: 09 October 2006 17:40:12 »
merci bien pour ta réponse nickold.

voici les étapes d'activation de ma ligne dégroupée total:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 13 septembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 octobre 2006, OK
 Votre ligne a été construite le mardi 03 octobre 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 21/09/2006 par Colissimo n° 8V62507378921
 Votre connexion est activée.    

3 semaines d'attente donc, sauf que maintenant la freebox bloque sur le rectangle clignotant depuis que la connexion est activée.
j'appelle alors la hotline pour leur signaler, ils me disent que c'est parce qu'il y a un problème avec l'adresse MAC, je leur donne donc le numéro de série de ma freebox et j'attend 48h.
pas de changement après 48h, je rappelle (hier donc) et on me dit que cette fois ça sera fait manuellement.
j'espère qu'il se foute pas de ma gueule..!  réponse ce soir..

nickole

« Réponse #6 le: 09 October 2006 18:11:47 »
Citation de: DrE4MeR
merci bien pour ta réponse nickold.

voici les étapes d'activation de ma ligne dégroupée total:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 13 septembre 2006
 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 04 octobre 2006, OK
 Votre ligne a été construite le mardi 03 octobre 2006
 Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 21/09/2006 par Colissimo n° 8V62507378921
 Votre connexion est activée.    

3 semaines d'attente donc, sauf que maintenant la freebox bloque sur le rectangle clignotant depuis que la connexion est activée.
j'appelle alors la hotline pour leur signaler, ils me disent que c'est parce qu'il y a un problème avec l'adresse MAC, je leur donne donc le numéro de série de ma freebox et j'attend 48h.
pas de changement après 48h, je rappelle (hier donc) et on me dit que cette fois ça sera fait manuellement.
j'espère qu'il se foute pas de ma gueule..!  réponse ce soir..
Bonsoir,

Meuh nan, ta box synchronise mais il y a un problème d'identification avec le Dslam (erreur de n° Mac) à  corriger, mais il faudrait aussi que tu sois à l'étape 6, soit 4 à 5 jours après la construction de la ligne par FT = 7 ou 8/10 + 2 jours avec le week-end = aujourd'hui 9 ou demain, voir 3 car le lundi doit y a voir encombrement au support).

Donc patientes un peu et penses aussi à faire un hard reboot du boitier Adsl :

1- débrancher la Freebox électriquement
2- la rebrancher
3- attendre que le cadran s'allume
4- débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.
Répéter 4 fois de suite.

Une fois que la Freebox a affiché l'heure, faire un reboot simple pour les fonctions WiFi et routeur si activées.

DrE4MeR

« Réponse #7 le: 12 October 2006 00:12:32 »
Bonsoir,

tout va bien maintenant, je peux enfin profiter de free dégroupé!
le 04/10, ma ligne était activée (étape 6) et ce n'est qu'hier (le 11/10) que j'ai pu avoir le net+tel+tv.
pendant un moment j'ai cru que l'attente n'allait jamais terminer, ouf!

merci à tous!