badboycracker

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #800 le: 31 December 2005 15:16:35 »
et non aucune info de ce coté la

virgil

« Réponse #801 le: 31 December 2005 17:17:19 »
toutes mes connections au newsgroups binairies sont rejetés !! port 80 et 119 ...
port 80 : Timeout
port 119 : unable to connect to news.free.fr:119|502Cannot connect to nntp server .... ou Error while selecting group

QUe faire ?

MathFree

« Réponse #802 le: 31 December 2005 18:43:33 »
Attendre son dégroupage.

komateux

« Réponse #803 le: 01 January 2006 02:34:59 »
nouveau sur le sujet mais je sui le sujet depui longtemp et c clair apparament c la seul chose a faire c attendre d etre degrouper mais si ils font la meme que pour les probleme de debit tu peut attendre tres tres tres longtemps la ou je suis mery sur oise (MER95) je devrais etre degrouper mais.......................NON donc pour le moment faut attendre attendre attendre pour les plus patient bien sur

Diko

« Réponse #804 le: 02 January 2006 04:23:02 »
Si tu attend le dégroupage c'est que tu est totalement soumi à Free il faut tout faire pour augmenter ton débit comme la migration avec 10még pour dl avec Grabit ou sur ftp c'est assez !! Tu met la pression à Free si tu est inférieur à 35-40 décibels en atténuation et voilà ! Si tu atttend ton dégroupage tu reste d'attendre longtemps ! Tu va attendre le dégroupage pour pouvoir dl sur les news ??? Le débridage des News est pour bientôt alors encore un peu de patience (pas celle d'attendre le dégroupage !! ce sera dans très longtemps...)

nainnain02

« Réponse #805 le: 02 January 2006 10:51:33 »
une autre solution: attendez que vous ne soyez pas en 82.65.xxxx et demandez une ip fixe. le surf est dfe nouveau normal et pour les ng souscrivez à un abo ( environ 8 euros/mois/50 gigas. et ça tourne à 800k/sec en adslmax.

happiness

« Réponse #806 le: 02 January 2006 11:23:12 »
Citation de: Diko
Le débridage des News est pour bientôt alors encore un peu de patience (pas celle d'attendre le dégroupage !! ce sera dans très longtemps...)
Tu as des infos sur le débridage des news ou  crois-tu à cette mystérieuse affaire entre FT et Free ?

erwan

« Réponse #807 le: 02 January 2006 14:37:47 »
je pense qu il ne faut pas se focaliser seulement sur les newsgroups.
car n oublions pas que c est un service gratuit non contractuel : des lors, difficile de se plaindre.
meme si la maniere de faire est nulle : pas de comm', et on bride les uns et pas les autres.

la ou il y fort a se plaindre c est la mauvaise qualité du service reseau sur les autres services comme msn, jeux en lignes, etc.
et je ne sais meme pas si on peut parler de service reseau quand il faut se se contenter du seul service http via proxy (ip en 82.65.x.x).

j'etais super satisfait il y a un an quand j'habitais en centre ville : bp max et tous les services dispos.
j'etais encore plutot content il y a 6 mois dans ma campagne : bonne bp et bp en augmentation (512...2048...8192).
mais depuis 3 mois je pense que je paie bcp trop cher pour des services bridés et/ou inexistants.

ecrivons donc leur tres regulierement pour qu'ils n'oublient pas et qu'ils ne nous disent pas qu'ils ne sont pas au courant.
je suis un peu pessimiste car la petition ADUF n a eu aucun effet mais il faut perseverer ou partir.

/Erwan

ericdroopy

« Réponse #808 le: 02 January 2006 14:41:53 »
salut a tout le monde
J habite en rp et moi aussi j ai des problemes de telechargement
J ai tout essaye au niveau des ports mais rien ne fonctionne
Quelqu un pourrait t il m en dire plus
Est ce que le fait de telecharger bcp a quelque chose à voir?
Ou est ce que ma freebox est depassee? (J'ai l'ancètre la version 1!!!)

Merci d'avance

Yod4z

« Réponse #809 le: 02 January 2006 18:36:22 »
Citation de: ericdroopy
salut a tout le monde
J habite en rp et moi aussi j ai des problemes de telechargement
J ai tout essaye au niveau des ports mais rien ne fonctionne
Quelqu un pourrait t il m en dire plus
Est ce que le fait de telecharger bcp a quelque chose à voir?
Ou est ce que ma freebox est depassee? (J'ai l'ancètre la version 1!!!)

Merci d'avance
zone non degroupe la seul solution c l'attente et le dl sur 4 thread donc 40Ko/s max ;)

Diko

« Réponse #810 le: 02 January 2006 18:51:59 »
Citation de: happyness
Tu as des infos sur le débridage des news ou  crois-tu à cette mystérieuse affaire entre FT et Free ?
J'ai juste lu que les probs seraient règlés courant Janvier et je suis un de ceux qui croient encore en la bonne foi de Free. De plus le litige entre FT et Free concernant le remplacement du lien IPADSL (non-dégroupés) qui tarde à être remplacé par FT (qui est le seul à pouvoir faire ce genre de travaux) est bien réel. Son remplacement est pour bientôt et il devrait règler pas mal de problème car il sera d'une capacité supérieure à l'ancien

obbiwan

« Réponse #811 le: 02 January 2006 20:58:00 »
Citation de: happyness
J'ai juste lu que les probs seraient règlés courant Janvier et je suis un de ceux qui croient encore en la bonne foi de Free. De plus le litige entre FT et Free concernant le remplacement du lien IPADSL (non-dégroupés) qui tarde à être remplacé par FT (qui est le seul à pouvoir faire ce genre de travaux) est bien réel. Son remplacement est pour bientôt et il devrait règler pas mal de problème car il sera d'une capacité supérieure à l'ancien
tu peux citée tes sources :?

merci

Diko

« Réponse #812 le: 03 January 2006 01:30:29 »
J'ai pas bougé du topic ! j'ai tout lu c'est tout ! Les 33 pages ! Et je ne fais que répéter ce qui a été dit ! Je suppose que c'est des rumeurs, de l'incertain, mais étant donné qu'on a que ça (et même si le mec qui dit que ça va ce rétablir en Janvier est lui même pas sur) on n'y croit. Non je pense que les probs vont pas tarder à être réglés y faut attendre c'est tout. Je crois qu'on doit s'armer de patience jusqu'à que ces enfoirés (je dit ce qui est en l'occurence la vérite) pensent à nous, la "Seconde Zone", nous sommes leurs esclaves ils nous font payer et ils nous laissent dans notre merde (Free et FT confondus) ils pouraient pas oublier leur bras de fer 2 secondes et accélérer le mouvement  ???? Ca commence vraiment à me gonfler tout ça à cause d'un tuyau en fibre optique reliant Free à FT ??? et encore même pas sûr que ce soit  vraiment ça le problème !!

rondoudou

« Réponse #813 le: 03 January 2006 16:59:13 »
un petit lien qui peut peut être être intéressant et faire avancer les choses!!!
http://www.generation-nt.com/actualites/11080/free-ufc-dijon/

gibusgv

« Réponse #814 le: 03 January 2006 17:28:28 »
Citation de: rondoudou
un petit lien qui peut peut être être intéressant et faire avancer les choses!!!
http://www.generation-nt.com/actualites/11080/free-ufc-dijon/
L'UFC n'a dans ce dossier eu gain de cause que sur la partie financiere de son affaire pas sur la partie technique.....pauvre de nous qui somme petit utilisateurs pour que nos debits soient retablis

Peut être pour la saint glinglin

ouf42

« Réponse #815 le: 03 January 2006 17:40:53 »
salut,
je confirme le litige entre free et ft conserne que les personne degrouper.free vien d'etre condanne par le tribunale a payer un de ces client qui n'avais plus de connection internet a cause de ft qui on tarde a le raccorder.
donc le tribunale a condanne free a payer la personne qui a deposer plainte  a 50€ par jour jusqu'a se que sa connection se retablisse et la miracle sa remarche pour lui .es ce la solution pour nous j'ai bien peur que personne ne peut le faire car nous avons toujour notre connection .attendre sa j'en suis sur n'es pas une solution

nicoguil

« Réponse #816 le: 03 January 2006 19:11:05 »
Le juge a conclu que « Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se tournant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Télécom ».

en lisant ceci je vous garanti que demain je retéléphone à free  et si on me sort le refrain du "ça dépend pas de nous mais de FT"...

Nicolas genestar

« Réponse #817 le: 04 January 2006 15:29:15 »
Citation de: nicoguil
Le juge a conclu que « Free n'est pas fondée à s'exonérer de sa responsabilité en se tournant derrière des problèmes techniques découlant de ses relations avec France Télécom ».

en lisant ceci je vous garanti que demain je retéléphone à free  et si on me sort le refrain du "ça dépend pas de nous mais de FT"...
Je pense que ca ne changera rien de telephoner comme a chaque fois... tu peux toujours assayer!dans l'histoire c'est toi qui a raison de te battre meme si l'appel est super cher pour peu de resultat...!
En tout cas tiens nous au courant! merci d'avance

DownSouth

« Réponse #818 le: 04 January 2006 19:35:04 »
Continuons a nous battre ça c claire
Mais il faut reformuler la phrase de l'article de lois parce que les hotliner de free son pas doté de cervaux capables de comprendre ceci.
ils savents dire: le probleme vient de votre machine, verifiers vos prises telephonique etc...

Nous sommes victimes d'une escroqueries et puis c'est tout...

thi

« Réponse #819 le: 05 January 2006 07:01:12 »
Mouai sa vient de votre machine et leur soeur non ! il y a 500000 pc deffectueux dans ce cas. De plus j'ai 4 pc avec carte mère Asus, Abit, MSI pros athlon 64 et pentium 4 avec sa si cela vient de mes pc faudrait que je change rapido pour prendre du Dell (mdrrrr). De plus sa marchait trés bien au début de mon abonement. Pour ma part j'ai fait une petite lettre pour free, en leur expliquant que si sa continu leur bridage a la con je les fout en procès tout comme mamadoo (ils comptaient me niquer la gueule avec leurs faux parainnages, au final se sont eux qui l'on eu dans l'os). Et j'ai gagné, ceux-ci on été contraint de me rembourser 210,00€. Alors avis gens qui travaillent chez free qui lisaient ces lignes et qui bride à 4 threads les news , HTTP, FTP, peer to peer j'aime bien les dommages intérets moi. Je ne vous ferais plus de cadeaux. C'est la derniere fois que je poste gentilment.

thi

« Réponse #820 le: 05 January 2006 07:13:30 »
j'ajoute que j'attends le remplacement de ma freebox qui ne syncronise plus depuis 1 mois maintenant. En plus cette bande de vautour ma bouffer 34€ de forfait poket phone en me tenant 1h et demi au téléphone pour éssayer soit dit en de la débloquer. Ils croyent quoi que je vais utiliser encore 6 mois un modem mamadoo que l'on ma prété. Je croit qu'ils vont apprendrent à me connaitre Lol. Et c'est pas la solution de résilier mais de se plaindre pour un remboursement des mois ou on a été bridé.

octodon

« Réponse #821 le: 05 January 2006 09:29:06 »
Hello,

J'ai deux questions :

1/ Quelqu'un peut-il me donner l'adresse d'un bon serveur de NG payant, et fiable surtout.

2/ Si je m'abonne à un serveur de NG payant, est-ce que le bridage des ports par FREE ne m'empêchera pas de télécharger les messages quand même ? Est-ce le serveur de FREE qui est bridé ou est-ce que ce sont mes ports ?

Diko

« Réponse #822 le: 05 January 2006 19:23:59 »
Thi la révolte est pour bientot et je serai de la partie !! :mad:

thi

« Réponse #823 le: 06 January 2006 10:29:52 »
put1 c'est quoi cette merde de freebox la qu'ils mont envoyé. s'ayé ils m'ont renvoyés une new freebox, le problème c'est qu'elle ne syncronise pas non plus. Ils sont entrin de partir en c... FREE. Trop fort quand je branche le téléphone derrière j'ai de la friture sur la ligne. J'ai tout essayé meme en changeant de filtre adsl rien n'y fait. Sa commence à me courir sur le haricot magic. Et pas question de re téléphoné a 0.34€ la minute ils m'ont rêvé. Je vais devoir encore faire un courrier.

a-side

« Réponse #824 le: 06 January 2006 10:40:51 »
Citation de: thi
put1 c'est quoi cette merde de freebox la qu'ils mont envoyé. s'ayé ils m'ont renvoyés une new freebox, le problème c'est qu'elle ne syncronise pas non plus. Ils sont entrin de partir en c... FREE. Trop fort quand je branche le téléphone derrière j'ai de la friture sur la ligne. J'ai tout essayé meme en changeant de filtre adsl rien n'y fait. Sa commence à me courir sur le haricot magic. Et pas question de re téléphoné a 0.34€ la minute ils m'ont rêvé. Je vais devoir encore faire un courrier.
ta ligne téléphonique est nickel ?

thi

« Réponse #825 le: 06 January 2006 13:38:15 »
ma fois j'en sais rien moi. J'ai essayé avec les 3 modems de mamadoo le sagem, le zxdsl et le speedtouch et sa marche nikel. Alors non de dieu d'ou vient le problème ???? grrrr

DownSouth

« Réponse #826 le: 07 January 2006 11:26:45 »
Thi tu previent quand tu lance la revolution c pareil je serai de la partie...

Miysis

« Réponse #827 le: 07 January 2006 12:01:02 »
Bonjour à tous,

J'ai pas pus me permettre de lire les 34 pages du forums, donc je poste pour savoir si quelqu'un aurait une réponse à mon problème...

Je suis sur Free non dégroupé, et j'ai une ip fixe et depuis pas mal de jours, ( mois de Décembre ) GrabIt bug, je galerais a télécharger sur les newz et maintenant c'est carrément impossible sa me marque connecting to news.free.fr / grabing article from news.free.fr / Disconecting, et sur les serveur 117, 119, 53 sa fait pareil, vous n'auriez pas une idée de mon problème sa m'arrangerais :(

merci d'avance...

nicoguil

« Réponse #828 le: 07 January 2006 15:03:09 »
réponse rapide à miysis:cher ami tu as raison de ne pas te taper les 34 pages du forum,je résume ,on est tous dans la panade pour télécharger les news et perd pas d'argent à téléphoner à free je te donne la réponse que j'ai eu hier(moi je téléphone du boulot)
"désolé cher monsieur pour ces désagrements mais ils sont imputable à france télécom ,il faut que vous les contactiez eux"
ça c'est de la réponse!!!!!

Diko

« Réponse #829 le: 07 January 2006 15:46:21 »
Les News à 38 ko/s... Msn aux oubliettes... Déconnexions... Freebox sur PPP... WOW & Quake 4 qui font partits des rêves d'antan des jeux online... Aucune info de Free (impression d'être laissés pour compte) et pour couronner le tout l'upload à 3ko/s (et dire qu'il y a des gens qui cumulent ces problèmes et qui pensent que ça viens de chez eux à cause d'une hotline honteusement chère et incompètante) Free à définitivement dépassé les bornes et si je dois geuller ici  tt les jours et bien je le ferai parque je sais qu'ils peuvent voir cet article et je veut qu'il sachent qu'on en a marre !!! Maintenant j'en ai ma claque !!!

Modéré : cf mon message dessous.

a-side

« Réponse #830 le: 07 January 2006 15:58:49 »
T'avais bien commencé ton message sans majuscules ...

Mathieu

« Réponse #831 le: 07 January 2006 16:50:34 »
Hop, extrait de la charte des forums :
- Evitez d’écrire en majuscules.

nainnain02

« Réponse #832 le: 07 January 2006 16:57:36 »
il y a une solution pour surfer normalement mais ne resoud pas les ng, lorsque vous avez une ip autre qu'en 82.65.xxxx, demandez une ip fixe, cela fonctionne

Miysis

« Réponse #833 le: 07 January 2006 19:05:49 »
Free à définitivement dépassé les bornes
France telecom depasse les bornes, wanadoo encore pire c'est partout pareil, on demande pas grand chose pourtant...

Diko

« Réponse #834 le: 08 January 2006 06:29:35 »
Lolll c'est pas grave du moment que tu l'a vu !!

nicoguil

« Réponse #835 le: 08 January 2006 08:28:47 »
voici ce qui est inscrit sur le site freenews national,la première phrase est savoureuse
"Free communique directement avec tous ses abonnés de plus en plus régulièrement"
si quelqu'un de free pouvait donc lire freenews et communiquer avec nous
 en ce jour 8 janvier(épiphanie=jour ou les mages sont venus voir le petit jésus)c'est peut être une coïncidence mais ce serait bien si aujourd'hui les rois mages (FT,FREE)venaient voir les non dégroupés et leur offrir des cadeaux
ps:on est pas exigeant

Nicolas genestar

« Réponse #836 le: 08 January 2006 19:02:00 »
belle allusion a l'épiphanie mais reve pas trop! Tous le service free est chez lui bien tranquille en train de se bouffer une bonne galette a la frangipane avec le pc qui dl bien sagement sur les NG a 900 et quelque ko/s..! eh oui vive le dégroupage...!

Diko

« Réponse #837 le: 08 January 2006 19:51:53 »
Rahhh t'a raison !!! loll le dégroupage c'est pas pour demain en tout cas chez moi !!

twyll

« Réponse #838 le: 09 January 2006 12:11:31 »
Hello tout le monde, je suis un nouveau freenaute, et jusqu'à récemment, tout marchait bien (je suis en dégroupage total adsl2+)

Voilà le problème: ça fait deux semaine que j'utilise grabit, sur le serveur free des newsgroups. Jusqu'à aujourd'hui ça marchait bien, mais maintenant plus de connexion! Grabit indique dans l'onglet "batch" : "unable to connect 119". C'est même pas un problème de lenteur, c'est comme si j'étais banned!

Pourtant la seule fois où j'ai essayé d'utiliser les 8 flux, c'était il y a deux semaines, lorsque je prenais en main grabit, et quand j'ai constaté que la connexion ne marchait avec les 4 flux supplémentaires, je les ai débranchés. Pas de raison de me faire bannir du serveur deux semaines après non?

Et puis j'ai rien changé dans le firewall (bitdefender), j'ai essayé le port 80, et ça n'a rien changé. Comprends rien...

EDIT: en lisant quelques posts en amont, je précise que je suis bien dégroupé: habituellement, je télécharge sur les newsgroup à environ 400-600 ko/S.

Nicolas genestar

« Réponse #839 le: 09 January 2006 12:46:22 »
eh c'est moi ou la on passe a 25ko/s??? depuis hier soir c'est ca chez moi...) Deja que 40 c'est pas bcp... A quand le bridage a 10ko?...:/

fredsour

« Réponse #840 le: 09 January 2006 15:50:50 »
Bonjour à tous,

Je suis un novice en terme de grabit, mais je trouve cela genial, le seul problème pour ce connecter c'est l'horreur voir impossible.
Ce matin cela à fonctionné pendant une heure ' environ 100Kb/s et puis plus rien.
Pourriez-vous me donner un coup de main ou est ce un problème avec Free ?

D'avance un grand merci à tous.

voyager

« Réponse #841 le: 09 January 2006 17:05:35 »
Salut à tous. Pour ma part, en debit max non degroupé je ne dépasse jamais 60kbits, bon disons que ce n'est pas ce que j'espérais mais le pire c'est le temps qui est compté. au bout d'un certain temps :timeout, obligé de fermer en sauvegardant et d'attendre 24h. Je supose que free est victime du sucsès nouveau des news groupes (gratuit chez free) donc je pense qu'il bride a tout va. (avis perso):(

GuyVer

« Réponse #842 le: 09 January 2006 17:18:26 »
Sur le port 119 je suis aussi à 20-25 ko/s, sur le 80 je reste à 35-45... c'est quand ils veulent pour remettre à fond, parait que FT devrait finir les travaux en janvier et donc on devrai recup un réseau 'normal' en février, enfin quand FT dit janvier faut compter Mars...

@voyager : ils ne brident pas parce qu'il y a plus de monde sur les ngs, mais depuis que FT merde pour faire passer tout le monde en upload à 1 mbits, depuis ce temps là Free bride les ngs, leur FTP sont super long, le p2p aussi d'après pas mal de monde, quand j'upload je commence à 120-130 ko/s pour redescendre à 30-40 en moins de 10 secondes, ce qui prouve bien qu'ils brident pour éviter d'engorger le réseau tant qu'il ne sera pas opérationnel. Cà dure depuis Septembre...

Nicolas genestar

« Réponse #843 le: 10 January 2006 11:21:26 »
bah oui c'est clair le réseau est completement engorgé!
Y a qu'a regardé lorsue l'on cherche  utiliser un peu de bande passante aux heures creuse(genre 10h le matin en semaine) les webcam sur msn plantent pas et sont plutot "fluides" sur les jeux en réseau on reussit a obtenir des pings corrects... Par contre vers 8 ou 9h le soir la c'est une autre histoire...!!!!!
Le bridage des NG était peut etre une nécessité, mais tout ceci est bien evidement honteux et n'excuse en rien l'abscence totale d'information de la part des FAI en particulier Free!
Et je suppose que free était au courant des risques de saturation du réseau alors pourquoi proposer l'offre ip/adsl max (ormi pour concurencer FT bien sur)?c'est totalement débile!

happiness

« Réponse #844 le: 11 January 2006 00:28:49 »
Allez free communique un peu !
Quand aurons-nous les débits de cet été ?
A quand le prochain crash puisqu'il semble y  en avoir un tous les 3 à  6 mois ?

Et dire que j'ai connu des pointes à 300Kb avec mon 2 megs...

GuyVer

« Réponse #845 le: 11 January 2006 02:41:25 »
Le prochain crash bah... pour les non-dégroupé je crois qu'on est arrivé au bout, à part peut-être une prochaine technologie mais d'ici là on a le temps de voir venir.

Pour les ngs, c'est normalement un service pour lire et non pour dl, et puis ce n'est pas indiqué dans le contrat, ils peuvent faire comme wanadoo et bloquer les binaires. Le seul prob c'est pour ceux qui payent, là je les plains.

Si ils ont pris l'offre çà doit être pour pouvoir concurrencer les autres FAI, ce n'est pas débile, c'est commercial, et si FT avait fais son boulot on en serait pas là à misèrer pour dl à 40 ko/s sur les ngs, avoir une upload de 256 kbits/s au lieu de 1 mbits/s, des FTP free super lents et se taper un lag de fou aux heures de pointes ( perso j'ai du packet loss en masse, et un ping instable entre 17h et 23h sur quake 3, après c'est niquel, enfin presque... ).

Je ne suis pas du côté de Free mais tous les problèmes que j'ai eu viennent de FT, du coup je suis remonté quand j'apprend que c'est en parti de leur faute :@

voyager

« Réponse #846 le: 11 January 2006 09:19:45 »
Salut a tous. Tiens, prenons un autre exemple, le billard sur yahoo jeux, avant pas de prob, les parties s'enchainaient au poile, maintenant, en adsl max (6go) impossible de finir normalemant une partie: la queue ne s'ffiche pas ,coupures avec le serveur, impossible de joindre un joueur, bref injouable, un peu comme les grandes villes ou les autoroutes en été,engorgé . :(

guesh

« Réponse #847 le: 11 January 2006 10:23:57 »
moi j'en ai mare a mort de dl avec un vieux debit de merde;de ramer a mort sur msn, ca me soule tt ces histoire de free de plus ke nous annonce t il dernierement?!
he bien que c la fin du telefone totalement illimité et gratui.et vla que maintenant on va payer pr apler ver les fixe autres que free ou ft (ex: cegetel, neuf,...).la c boulette sur boulette a croire k'ils le cherchent deux mots me viennent spontanément a la bouche:

CASSE CO...

Nicolas genestar

« Réponse #848 le: 11 January 2006 17:48:21 »
Bah ouai vive free... Proposer du mieu du mieu mais mais ne pas etre en mesure de le fournir..! Ca amene forcement que a des enmerdes par la suite!

GuyVer

« Réponse #849 le: 12 January 2006 03:56:39 »
Pour le cas msn, çà touche tous les FAI, j'en connais chez wanadoo, club-internet, et le neuf qui ont ce prob, donc çà dois plutôt venir de msn que de la connection.

Pour le coup de faire payer, j'ai lu un article dessus mais je m'en rappelle plus, je crois que c'est 0.5 euros l'appel + 0.048 euros la min un truc comme çà, au pire tu prends ton téléphone de FT, perso j'ai 1h ou 2h gratuites par mois donc je m'en fou :P