Lepau

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #750 le: 17 December 2005 17:49:14 »
Oui badboycracker, les NG payant refonctionneront avec ton ip 82.248 jusqu'au momment ou tu repassera en ip 82.65

erwan

« Réponse #751 le: 17 December 2005 19:41:44 »
ca fait une semaine que mon ip varie entre 82.248 et 82.65.
donc ne pas trop se rejouir quand l'ip repasse en 82.248.

/Erwan

badboycracker

« Réponse #752 le: 18 December 2005 13:20:08 »
Queqlu un aurait il une ip du genre 62.147....... et me dire si les NG payant refonctionne dessus sans prb ?

cacahuet

« Réponse #753 le: 18 December 2005 15:10:51 »
Bonjour,

Je voulais m'abonner a free pour les NG. Je vois que beaucoup ont des problèmes en ce moment. Y a t-il un gros pourcentage d'abonnés ayant des problèmes?
Est-ce un gros risque que je prend dans le sens où je suis presque sûr que les NG ne vont pas fonctionner chez moi, ou alors est ce que j'ai de fortes chances que ca marche?

happiness

« Réponse #754 le: 18 December 2005 15:18:27 »
ça dépend si c en dégroupé ou en non dégroupé ?
Il y a d'ailleurs un sujet là-dessus qqe part ds ce forum...
Le mieux est de se renseigner autour de toi, dans ton quartier.

cacahuet

« Réponse #755 le: 18 December 2005 17:30:52 »
En non dégroupé! Maxi 2Mbit/s!

Myoz84

« Réponse #756 le: 18 December 2005 17:56:20 »
pour la liste des serveurs j'ai pas le droit de la donner mais fais ping news.free.fr sous le dos est t'aura déja une adresse... après tu fais des tests car elle se suivent et vont par 10.... facile
Merci happiness, il devrai y participé... maoi c'est un technicien de chez free qui m'a explique le blacklistage et je peus te dire qu'il se fais toutes les heures à heures fixes.... et sur l'ip donc on rdébrabnche et on rebranche

Lepau

« Réponse #757 le: 18 December 2005 18:51:46 »
QUOTE   Myoz84

maoi c'est un technicien de chez free qui m'a explique le blacklistage et je peus te dire qu'il se fais toutes                  les heures à heures fixes.... et sur l'ip donc on rdébrabnche et on rebranche

Non cette époque est révolue depuis hier soir:
Le blacklistage se fixe sur l'IP mais aprés 8 minutes au dessus de 4 threads. Enfin si c'est pas le cas de tout le monde jvoudrais bien savoir.

Eliasys

« Réponse #758 le: 18 December 2005 18:55:45 »
Moi je ne suis pas Blacklisté si j'utilise plus de 4 threads, enfin pas au bout de 4 minutes, il faut pour cela que j'attende 30 minutes...

happiness

« Réponse #759 le: 18 December 2005 23:14:38 »
Je pense que tu as raison Lepau. Il me semble que le blacklistage se fait plus vite depuis une semaine alors qu'avant il se faisait effectivemt à heure fixe.

Lepau

« Réponse #760 le: 19 December 2005 07:38:37 »
Plus d'ip 82.65 pour moi depuis ce matin. Tout remarche et Free respecte donc son contrat. Alors tant que ça dure je me contante de 40Ko sur les NG sans plus chercher à gruger.

barbajuan

« Réponse #761 le: 19 December 2005 10:31:28 »
Une petite question me turlupine :

Concernant les problèmes en IP/ADSL, M. Boukobza réitère la réponse donnée par Alec, à savoir les modifications du réseaux IP/ADSL... mais précise que : "France Télécom a promis que tout rentrerait dans l'ordre très prochainement. (ndm : Il nous parle par la suite de décembre) Dans le cas de l'obtention d'un geste commercial de la part d'FT, il est favorable à un "gest' forward"  envers les freenautes.

Nous sommes le 19/12/05 et toujours aucune amélioration.

Peux t'on esperer que tout rentre dans l'ordre avant que "l'excellente hotline de free" ne se mette en congés ???????????????????????????????????????????

Myoz84

« Réponse #762 le: 19 December 2005 10:39:17 »
Il est vrai que depuis la dernière le blacklistage à changé et se fait tooutes les 10 min, je téléchargeais plus... désolé de vous avor fait rèver....
Par contre j'ai appelé la hotline ce matin et miracle ma freebox a de nouveau une vrai adresse ip...

Lepau

« Réponse #763 le: 19 December 2005 10:47:22 »
Citation de: Myoz84
Il est vrai que depuis la dernière le blacklistage à changé et se fait tooutes les 10 min, je téléchargeais plus... désolé de vous avor fait rèver....
Par contre j'ai appelé la hotline ce matin et miracle ma freebox a de nouveau une vrai adresse ip...
+1 Mais aucuns rapports avec la HL dans mon cas. Rien ne sert d'appeler la HL pour changer d'IP je pense.

badboycracker

« Réponse #764 le: 19 December 2005 14:03:21 »
apparemment la connection commence à rentrer dans l ordre chez moi :
Dl : ok
Ul : bridé à 30k/s

NG free : 40K:s

thi

« Réponse #765 le: 19 December 2005 14:39:17 »
A bon tu trouve sa normal toi d'avoir un UP à 30 ko. Personnellement mon up et à 0.5 ko. Impossible de dl ni up sur la mule, ni sur les hub.

Till99

« Réponse #766 le: 20 December 2005 12:18:52 »
Bah moi perso pas de souci du coté du peer to peer mais pour ce qui est du reste (newsgroup) c la galère !! pareil que tout le monde 10ko/s par thread !! :(

pascal_2042

« Réponse #767 le: 20 December 2005 12:50:07 »
Moi la question que je me pose c'est: cela est-il définitif ?
parcequ'il y a encore un mois tout été ok pour moi

Mjoe187

« Réponse #768 le: 20 December 2005 13:18:11 »
J'aurai aimé savoir également quand est ce que ça va s'arranger pour les non-dégroupés comme nous ! Un peu avant sur ce topic quelqu'un a dit le 12 janvier ("date non officielle mais quasi sure") et d'autres disent plutot mi mars/avril .  Donc si quelqu'un a des infos supplementaire sur ça , qu'il nous en fasse part s'il vous plait .
Moi je pense que ce sra plutot vers mars / avril , c'est pourquoi si quelqu'un arrive à resilier free sans payer les frais de resiliation , peut etre pourrait il nous aider et nous dire sa demarche exacte pour kon fasse pareil , kon attendent pas comme des c... pendant ENCORE 3 ou 4 mois .   MERCI

pascal_2042

« Réponse #769 le: 20 December 2005 13:47:48 »
pour info:

mon routeur préféré c'est

lns-bzn-49.routers.proxad.net

et vous ?

erwan

« Réponse #770 le: 21 December 2005 19:54:06 »
allez on y croit tous très fort : tout va rentrer dans l'ordre avec la nouvelle année.
les uns, allumez un cierge, les autres, envoyez un mot à papa noel.
ca va marcher...

/Erwan

Diko

« Réponse #771 le: 21 December 2005 20:35:56 »
Franchement si tout ce rétablit courant janvier (NG débridés) c'est que free c'est bougé et à pensé à nous mais je pense qu' il faut  prendre cette info avec précaution free n'a fait aucune annonce officielle et FT de leur coté on quand même un lien à changer ce qui représente pas mal de boulot, enfin on peut toujour attendre on est plus à un mois près ! Joyeuses fêtes à tous ! Diko

flyco

« Réponse #772 le: 21 December 2005 23:26:41 »
Un moyen efficace de contourner ce bridage de ports : se connecter à un proxy sock5 distant via un tunnel ssh (par exemple vers un serveur ovh ou autre)

thi

« Réponse #773 le: 22 December 2005 08:41:21 »
Comment ça, explique toi

flyco

« Réponse #774 le: 22 December 2005 09:30:18 »
quand on a un serveur dédié ou mutualisé, n'importe où dans le monde, on a souvent un accès ssh; il suffit alors d'utiliser putty pour se connecter en ayant configuré un port au hasard (9050 par ex) en proxy sock5 (dynamic). Il ne reste plus qu'à faire pointer le proxy sock5 du navigateur ou l'application vers localhost:9050.

Comme ceci tout est encapsulé jusqu'au bout du tuyau, cad le serveur dédié/mutualisé. Rien ne peut donc être ni filtré, ni écouté, puisque dans un tunnel ssh.

0takv

« Réponse #775 le: 22 December 2005 11:00:54 »
C'est sûr que de payer 45€ HT le serveur dédié chez sivit, ça va t'aider dans tes téléchargement :) pis des mutualisés qui filent un accès ssh à leur client, c'est pas donné non plus, autant avoir un serveur dédié, y a plus d'avantage pour un peu plus cher !

flyco

« Réponse #776 le: 22 December 2005 14:05:02 »
1and1 avait jusqu'au mois dernier une offre intéressante en dédié je crois (donc accès ssh) : 3 ans gratos avec un .info inclus. Là c'est terminé pour cette promo, mais sur le nombre de sociétés qui proposent des serveurs dédiés dans le monde, on doit bien pouvoir trouver d'autres promos dans le genre.

Et puis il n'y a pas que les serveurs dédiés... faut se servir un peu de son imagination.

erwan

« Réponse #777 le: 22 December 2005 18:14:20 »
je vois pas trop l'interet d'un proxy / tunnel ssh sachant que les news de free n'acceptent que les ip allouées par free.
ou alors je n'ai pas tt compris :)

/Erwan

flyco

« Réponse #778 le: 22 December 2005 18:43:05 »
Il ne s'agit pas spécialement des news (sachant quand même qu'il existe d'autre serveurs de news avec des avantages supérieurs à ceux de free sur certains points).

Pour ma part, ce n'est pas vraiment les téléchargements qui m'intéressent, mais plutôt d'avoir un service correcte sur webmin, pour du ssh ou encore pour de la prise de contrôle à distance, sachant que le bridage existe sur la plupart des ports non utilisés. Pour l'instant c'est loin d'être le cas.

erwan

« Réponse #779 le: 24 December 2005 11:29:57 »
oki compris flyco.
le pb des autres serveurs de news c'est qu'il semble (a la lecture de threads sur ce forum) que ceux ci soient bridés aussi.

/Erwan

flyco

« Réponse #780 le: 25 December 2005 19:57:06 »
justement, c'est pas les autres serveurs de news qui sont bridés, mais le port 119 chez free. en utilisant un sock5, ça permet de sortir de chez free par un autre port pour utiliser un autre serveur avec le débit normal

Diko

« Réponse #781 le: 26 December 2005 00:14:45 »
Noël sans les News ça fait bizarre, je sais pas pour vous mais je commence à croire que Free profite de la situation car à part les news j'ai aucun problème (que ce soit avec msn ou avec le jeu en ligne) la vraie question est vont-ils les rétablir un jour ? depuis octobre là ça commence à faire beaucoup, et qu'elle utilité on les news avec un débit bien pourri de 40kos ? En plus ce qui est bizarrre c'est avec les updates des groupes ou je monte à 250 sur 4 threads ?! On va faire comme tout le monde on va attendre encore et encore...

swissbreiz

« Réponse #782 le: 26 December 2005 01:39:50 »
Moi meme si ca se limite a 40 voire 60.65k/s dans les bons moments, je continue a les utiliser, car 6H pour 600M ca fait toujours plus rapide que d'autres logiciels...;)

thi

« Réponse #783 le: 26 December 2005 07:05:26 »
Pareil je préfère dl à 40 ko sur grabit que dl à 10 ko sur le mulé, bitorent ou autre. Surtout que sur grabit c du taux fixe alors que les autres c'est du peer to peer avec des variances de débit du au source et en plus comme g plus d'upload je peut rien dl en ce moment c'est comme si je leechait. En + c'est chiant la mule ya 500000 personnes qui se connecte a ton Q en pernance et sa fait ramer tout le pc à cause du disque dur saturé par les multi connexion. Par contre parait il yen a qui ont eu 3 mois gratuit de la part de Free. Affaire à suivre donc.

happiness

« Réponse #784 le: 26 December 2005 10:31:22 »
Ce sont les dégroupés qui ont eu ces trois mois et encore selon certaines conditions.

De toute façon on est très mal barrés car plus personne ne parle de nous ; le coup de la tv multiposte monopolise l'attention sur ce site.

Continuez à DL sur les ngrps, c régulier et bcp plus sûr.

Tite question : est-ce que les threads sont indépendants les uns des autres ? Autrement dit la mise à jour d'un groupe accélère-t-elle les autres DL ?

DownSouth

« Réponse #785 le: 27 December 2005 11:30:10 »
Je trouve triste que les "soucis" des degroupé en ce qui concerne le Multipost ai largement pris le dessus sur nos VRAI SOUCIS de debit en non degroupé.
Des nouvelles des actions en justices concernant cette affaire ?

christ452

« Réponse #786 le: 29 December 2005 08:34:57 »
up

badboycracker

« Réponse #787 le: 29 December 2005 11:56:52 »
en UL j ai un débit de 3ko/s et vous ?

yesnuke

« Réponse #788 le: 29 December 2005 11:58:22 »
il faut tout faire pour que se topic reste dans les premiers. Montrer que les non dégroupés ont des problèmes, il ne faut pas laisser le multiposte nous effacé.

Alors up !!

MathFree

« Réponse #789 le: 29 December 2005 18:55:40 »
Es-ce que quelqu'un, en plus du bridage, a des problèmes pour télécharger certains fichiers (GrabIt met un débit incohérant et "complète" les fichiers à fond, mais on a que des fichiers textes vides qui sont créés)... Et quelqu'un sait si les dégroupés sont aussi concernés par ce problème (pas de débits, de fichiers innexistants) ?

Nicolas genestar

« Réponse #790 le: 30 December 2005 10:03:41 »
Bon eh bien deja bonjours a tous! Je suis aussi en freebox non dégoupée et ce depuis environ 1an, j'ai tout comme vous des problemes de bridages sur les newsgroups, de lenteur avec msn, de ping a 200 voir + apres 19h le soir...
Je consulte ce forum depuis longtemps et j'ai decider de poster suite au message de yesnuke!
En effet je commence a en avoir serieusement raz le bol des plantages de webcams sur msn du bridage des NG,... et surtout que free se preocupe + du souci du multiposte!!!
Personnelement si les problemes persistent fin janvier je ne verrais pas d'autres choix que la résiliation...
Pour repondre a Mathfree tous ces problemes ne touchent que les zones ip/adsl donc les non dégoupés...(Un ami telecharge a environ 950ko/s sur Paris...)

erwan

« Réponse #791 le: 30 December 2005 11:42:45 »
Je ne l'avais pas remarqué avant : mais en effet c 'est quasi impossible d'uploader vers un ftp different de free.
Encore une restriction supplementaire :(

Concernant le bridage des news, ce qui m'inquiète, c'est que ce phénomene commence à être accepté:
Je suis le 1er à dire que 40 ko/s c'est mieux que rien et j'en arrive à oublier le temps de mes 800 ko/s :(
Pire : c'est carrément la fete lorsque j'arrive à me decoller d'une ip en 82.65 (seul le http/proxy est alors possible).
Ne nous resignons pas ! Gardons ce post dans les 1ers et continuons de nous plaindre et de faire mauvaise presse sur ce sujet.

Je n'ai donc pas la télé, je n'ai pas le telephone, j'ai un debit tres aléatoire avec des interruptions de services, et ma freebox ne marche pas (PPP an ADSLMAX...) : c'est moche :(

Pour la télé et le tel., j'accepte : c'etait dit des le départ et je comprends les raisons techniques.
Pour le bridage de nos lignes, je ne suis pas d accord : Si ca devait perdurer, alors je veux payer moins cher !

Je suis abonné free depuis le tout debut: J'ai commencé avec le rtc gratuit, puis en adsl 512k, puis en degroupage partiel.
Jusqu à cette année, le service s'est constamment amelioré et ce pour le meme prix.
Maintenant j'habite a la "campagne" (MTG44) et le service est quasi inexistant.
C'est pourtant dommage car free etait le 1er fournisseur ADSL dans mon bled lors de mon arrivée.

Je veux donc croire que ceci est une mauvaise passe et que les choses vont s'ameliorer.

/ERWAN

MouD

« Réponse #792 le: 30 December 2005 11:49:44 »
Citation de: badboycracker
en UL j ai un débit de 3ko/s et vous ?
bé un peu plus que 3ko : je doigt etre aux alentour de 15-20ko mais bien bas par rapport au 110ko d'il y a quelques temps :/

Nicolas genestar

« Réponse #793 le: 30 December 2005 11:59:04 »
Nan mais de toute facon il est pas question de renoncer! Entre 40 et 600 y a pas photo!!! Va falloir que ca s'ameliore vite! De toute facon si c'est pas le cas rapidement bye bye free ce qui je pense est une réaction normale de la part de tous les freenautes!(certains n'ont d'ailleurs pas attendu 4 mois pour le faire!)

nainnain02

« Réponse #794 le: 30 December 2005 17:01:30 »
qu'est ce que vous vous embettez; faites votre lettre de résiliation, éventuellement une lettre de mise en demeure avant( si vous croyez au pére Noel) et partez chez un concurrent: la belle blonde que l'on voit partout prolonge son offre de 2 mois gratuits jusqu'au 15/02/2006. j'ai téléphoné tout à l'heure. Délai d'attente pour l'Alicebox : 6 semaines.

Nicolas genestar

« Réponse #795 le: 30 December 2005 17:22:39 »
Je crois que je vais pas tarder a faire ca! et je refuse de payer des frais pour la résiliation ca c'est clair!

Diko

« Réponse #796 le: 30 December 2005 22:59:17 »
Là y en a marre !! Free joue à un jeu dangereux celui de laisser pourrir la situation et sa réputation avec ! J'été comme Erwan qu'en j'suis arrivé il n'y avait rien et puis Free et le 2még y a 6 mois c'été une mini révolution dans mon bled malgré qu'a 50 bornes de chez moi y il avait ADSL2+ pour le même prix.Alors j'ai conseillé, j'ai fait de la pub pour Free et mes amis ont suivis. C'est bien dommage car aujourd'hui avec tout les problèmes (qu'on a beau dire provisoires) c'est Wanadoo qui reviens en force et forcé de constater que ce sont des voleurs qui facturent au prix concurentiel pendant deux mois et qui doublent la facture le mois suivant et sans le téléphone !! Tout ça parceque chez Wanadoo ça marche, les débits sont peut être aléatoires suivant les moments de la journée mais on peut surfer. Free est en train de baisser dans toute les estimes de gens que je connaissent et pas mal de gens ont résilier ce que je ne vais pas tarder à faire si les problèmes ne sont pas résoluts d'ici à fin Janvier au grand maximum et vous devriez faire la même ! Payer pour des services inexistants, pour avoir des débit à 40 sur les News et a 3Ko en upload avec le jeu online injouable et MSN qui plante tt le temp, il faut qu'ils se bougent et qui réparent leurs conneries !! Tout ça dure depuis trop longtemps j'ai même l'impression de me faire à la situation alors que c'est inadmissible !!  :mad: :mad: :mad:

cacahuet

« Réponse #797 le: 31 December 2005 10:10:01 »
Je vous vois tous exprimer votre mécontentement, mais avez-vous écris à Free pour leur exprimer votre ras le bol? (Je ne vous dit pas de les appeller ca ne servirais absolument à rien!!). Leur avez-vous demandez de quoi venait le problème? Pourquoi ils ne répare pas leur problème?

Ca me fou les boules! Je vois tout le monde qui veux partir alors que je viens juste de m'abonner! (mais pas encore connecté) en non dégroupé!! J'ai fais une connerie apparement!!?

badboycracker

« Réponse #798 le: 31 December 2005 11:14:44 »
oui cacahuet,  on a écrit à free, pour ma part il ne font pas de dedommagement commercial !!

cacahuet

« Réponse #799 le: 31 December 2005 12:12:28 »
Mais il ne t'ont pas dit d'ou venait le problme ? Quand est-ce qu'il allait etre réparé?? C'est ça qui est important!