christophech

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #700 le: 12 December 2005 14:17:54 »
ca rame toujours pour les nons degroupés de la region de Grasse (06) depuis Fin Septembre .....
10ko par tread

thi

« Réponse #701 le: 12 December 2005 15:05:24 »
Pareil sa a pas bougé d'une byte ce matin. Dl limité a 70 ko sur 7 threads avec le proxy de free. Rétablissement du mail. Formidable j'arrive enfin a télécharger mes mail, a 2 octet ouai mais bon c'est mieux que rien. Hi hi hi. Et moi aussi tjs ip 82.65 a la con. Je voudrait dire a ceux qui ont dit que le 24 novembre ou le 27, 28 novembre 2005 que tout alllait rentrer dans l'odre ou moi j'avait dit que cela métonneré fort ; Ou mais ou vous avez péché c'est info à la mort moi le noeux ???

happiness

« Réponse #702 le: 12 December 2005 16:48:37 »
Soyons précis c selon moi "mords-moi le noeud" l'expression correcte !

Sincèrement si free ne propose pas de date c'est que ca la faute à FT (pffff) & que ce n'est pas pour tout de suite.
Si l'on regarde le calendrier, chaque jour infructueux qui passe nous rapproche d'une période de fêtes chômées et donc je crois qu'il ne faille pas s'attendre à une amélioration avant le courant de janvier si rien n'avance ds les 10 prochains jours.
Continuons donc à pester & ... à payer.
Râler fortement -contrairemt à ce qui est dit sur ce forum- nous permettra de supporter l'attente et de peut-être obtenir un dédommagement. Regarder les gestes commerciaux de la SNCF avec les cartes orange...

nicoguil

« Réponse #703 le: 12 December 2005 17:21:35 »
je téléphone à free depuis mon travail donc malgré mon desespoir sur le débit,je me console en me disant que je ne paye pas pour qu'on se foute de moi en me faisant des réponses bidons.

quand je vois la communication que fait free sur les procés avec FT,les amendes que FT doit leur payer,je me dis que si c'était vraiment la faute de FT et si free était irréprochable ,on aurait eu droit a de superbe infos dans freenews mais la 2 à 3 articles seulement en près de 3 mois,assez laconique d'ailleurs,donc j'en déduis qu'on me prend vraiment chez free pour un ...

badboycracker

« Réponse #704 le: 13 December 2005 13:36:52 »
du nouveau concernant d éventuelle amélioration ? ou toujours pareil ?

Pipouille

« Réponse #705 le: 13 December 2005 13:53:39 »
Citation de: LiloBZH
il faut comprendre que c'est un probleme global de bande passante
J'adore les réponses de LiloBZH trés constructives .....

Je ne vois pas en quoi c'est un problème de bande passante, puisque moi sur les newsgroup de Free je n'arrive pas à récupérer quoi que ce soit, ni même à faire une mise à jour des groupes, alors que chez UsenetServer, je récupére à 700Ko !!!!

Moi pas comprendre, mais bon ça doit être comme le Firmware que tu nous as annocé la semaine dernière qui avait l'air de règler plein de problèmes .... Nous l'avons tous installé et nous en sommes tous au même point.

Etre Pro Free c'est une chose, ce dont je suis, mais être aveuglé de cette façon c'en est une autre. Il est bon de temps en temps de reconnaître que ce que l'on croyait au dessus tous soupçons en matière technique, peut, de temps en temps se prendre une bonne gamèle.

Pipouille, qui attend, attend, attend, ...........

guillaumeux

« Réponse #706 le: 13 December 2005 13:55:07 »
0 infos et résolution du problème rapidement de plus en plus hypothétique...

Je crois en fait qu'on s'est fait refiler une contrefaçon de FAI provenant d'Afrique du Nord (j'ai failli dire Asie mais bon au niveau technologique ils sont plutôt fort... Je sûr qu'on leur raconterait qu'on surfe à 22 kb/s ça les ferait rire !)
Je savais bien que la Freebox servait à autre chose qu'à afficher l'heure...

Non mais c'est pas grave mon voisin hésitait entre Alice et Free je lui ai conseillé ... Devinez....
Allez je vous aide : il joue pas mal sur STEAM , il aime bien le jeu en réseau et il se servirait de son abonnement pour surfer sur le net...
Toujours pas trouvé ?
Un denier indice alors : ça commence par "A" et ça se termine par "Lice".

Et un client de moins...

J'ai fait ma BA du jour :-D

thi

« Réponse #707 le: 13 December 2005 14:34:51 »
Je voit tjs pas Guillaumeux , que c'est dificile hèhè. Bon bè moi la freebox elle ne me sert meme pas a afficher l'heure vu qu'elle est grillé. kelk1 sait en combien de temps Free les échange. Pasque je me sens pas de leur re téléphoné a 0.34 € la minute ils se gaveraient d'avantage. Puis j'ai déjà banqué 34 € pour ces batard.
Thi qui n'en peu plus et qui si sa continu va monter a paris foudre n bordel monstre. Et si je monte sa sera pas pour rien.

Rhadmantis

« Réponse #708 le: 13 December 2005 16:36:11 »
Salut à tous
Voila la lettre que j'ai envoyé à Free avec le formulaire de remboursement
Pouvez vous me dire ce que vous ne pensez svp
Madame, Monsieur

Suite à des problèmes de débit, de connexion à mes mails via Outlook, de connexion MSN pour discuter avec ma famille, la hotline a su, au bout de 15 jours, m’indiquer la mise en place du proxy de free sur le port 3281 (je déplore ce délai que je juge inacceptable puisque la mise en place de ce proxy était connu lors de mon premier appel le 24/11/05 dixit différents forums freeks, freenews et aduf qui indiquaient cette solution mais que je ne pouvais visualiser à cause de mon problème de débit).

A ce jour je peux désormais surfer de manière correcte à l’aide du proxy de free MAIS il m'est toujours impossible de me connecter sur MSN, à mes mails via Outlook…
Lisant les forums depuis ce problème il apparaît clairement que VOS problèmes avec FT lèsent vos abonnés, étant mon FAI vous êtes donc responsables de cet état de fait.

Conformément aux consignes de l’ART (http://www.art-telecom.fr/courrier/courrier.htm), je vous notifie à ce jour, et de manière précise :

- une demande de remboursement pour les frais d’appels vers votre hotline, qui n’ont servi à rien pendant 15 jours et surtout que le problème ne venait pas de moi mais de VOUS.

- une demande de remboursement pour les frais prélevés alors que je n’ai pas de connexion haut débit.

- une demande de résiliation SANS FRAIS due aux manquements de VOS obligations contractuelles  ou d’un geste commercial, car il y a une souffrance morale compte tenu le nombre d’heures passé pour attirer l’attention de vos techniciens sur votre problème technique et également par le temps perdu et les annonces manquées pendant la perte de mon débit (je suis actuellement à la recherche d’un emploi et internet est une aide très précieuse pour trouver du travail).

- une demande d’avoir une adresse IP autre que 82.65….. pour solutionner de manière définitive ce problème.

- et enfin, une demande de vérifier les compétences des hotliners qui ont ESSAYE de gérer mon problème mais qui ne m’ont pas indiqué la mise en place du proxy de free alors que la solution était connue.

Je tiens à rappeler, que l’obligation qui pèse sur le fournisseur d’accès à l’Internet est bien une obligation de résultat et non une obligation de moyens (article 1147 du Code Civil).

Je n’hésiterais pas à porter cette affaire au tribunal si besoin est.

Conformément aux consignes de l’ART, je garde une copie de ce courrier.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’expression de mes considérations distinguées.

thi

« Réponse #709 le: 13 December 2005 16:54:06 »
heu je croit qu'ils vont tenter un procès et sa va durer comme d'ab  des années. Paske je croit pas qu'ils vont tout rembourser. Sinon sa serait la faillite pour eux ; rembourser 1000000 de personnes. Ils mettront la faute sur FT et vice versa, sa finira jamais.

Lilo Boom

« Réponse #710 le: 13 December 2005 17:42:58 »
Citation de: Rhadmantis
Salut à tous
Voila la lettre que j'ai envoyé à Free avec le formulaire de remboursement
Pouvez vous me dire ce que vous ne pensez svp
Madame, Monsieur

Suite à des problèmes de débit, de connexion à mes mails via Outlook, de connexion MSN pour discuter avec ma famille, la hotline a su, au bout de 15 jours, m’indiquer la mise en place du proxy de free sur le port 3281 (je déplore ce délai que je juge inacceptable puisque la mise en place de ce proxy était connu lors de mon premier appel le 24/11/05 dixit différents forums freeks, freenews et aduf qui indiquaient cette solution mais que je ne pouvais visualiser à cause de mon problème de débit).

A ce jour je peux désormais surfer de manière correcte à l’aide du proxy de free MAIS il m'est toujours impossible de me connecter sur MSN, à mes mails via Outlook…
Lisant les forums depuis ce problème il apparaît clairement que VOS problèmes avec FT lèsent vos abonnés, étant mon FAI vous êtes donc responsables de cet état de fait.

Conformément aux consignes de l’ART (http://www.art-telecom.fr/courrier/courrier.htm), je vous notifie à ce jour, et de manière précise :

- une demande de remboursement pour les frais d’appels vers votre hotline, qui n’ont servi à rien pendant 15 jours et surtout que le problème ne venait pas de moi mais de VOUS.

- une demande de remboursement pour les frais prélevés alors que je n’ai pas de connexion haut débit.

- une demande de résiliation SANS FRAIS due aux manquements de VOS obligations contractuelles  ou d’un geste commercial, car il y a une souffrance morale compte tenu le nombre d’heures passé pour attirer l’attention de vos techniciens sur votre problème technique et également par le temps perdu et les annonces manquées pendant la perte de mon débit (je suis actuellement à la recherche d’un emploi et internet est une aide très précieuse pour trouver du travail).

- une demande d’avoir une adresse IP autre que 82.65….. pour solutionner de manière définitive ce problème.

- et enfin, une demande de vérifier les compétences des hotliners qui ont ESSAYE de gérer mon problème mais qui ne m’ont pas indiqué la mise en place du proxy de free alors que la solution était connue.

Je tiens à rappeler, que l’obligation qui pèse sur le fournisseur d’accès à l’Internet est bien une obligation de résultat et non une obligation de moyens (article 1147 du Code Civil).

Je n’hésiterais pas à porter cette affaire au tribunal si besoin est.

Conformément aux consignes de l’ART, je garde une copie de ce courrier.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur en l’expression de mes considérations distinguées.
les mails, ca ne sert à rien ... malheuresement

Atma

« Réponse #711 le: 13 December 2005 18:08:36 »
Citation de: thi
heu je croit qu'ils vont tenter un procès et sa va durer comme d'ab  des années. Paske je croit pas qu'ils vont tout rembourser. Sinon sa serait la faillite pour eux ; rembourser 1000000 de personnes. Ils mettront la faute sur FT et vice versa, sa finira jamais.
Des fois ca porte ces fruit ... (cf news de cette apres midi ;) )

DownSouth

« Réponse #712 le: 13 December 2005 18:25:24 »
Moi je dit bien joué pour la lettre de Rhadmantis
Fo continuer a leur mettre la pression a ces batard !!
excusez mon language mais ça fais depuis le mois d'octobre que ça dures ces conneries alors ça vas bien !!
FT ou free j'en ai rien a foutre du coupable, mais fo arreter de traiter les consommateur de tel sorte !
faite attention... ça vas peter

toute façon tant que ça aura pas été porté devant le tribunal, rien bougera.
J'en place une pour france telecom la plus grosse entreprise française d'escroquerie quel que soit les domaines
appelle a la revolution.
destruction de toute les boutiques FT.

Rhadmantis

« Réponse #713 le: 13 December 2005 18:43:20 »
J'ai envoyé ma lettre en recommandé.
Peu importe que la faute soit de FT ou Free, Free a apparemment une obligation, de résultat et non de moyen ce qui implique qu'ils sont obligés de nous fournir notre haut débit; peu importe les moyens mis en place.
Cf la news sur le villeurbannais.

Je vous tiendrais au courant des que free me donnera de leurs nouvelles suite à la réception de ma lettre.

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=48597&postdays=0&postorder=asc&start=0
Ce gars la a fait un constat par huissier
Affaire à suivre aussi.

Loco

« Réponse #714 le: 14 December 2005 00:01:05 »
Les lettre recommendé chez free non plus ça risque de ne pas faire grand chose. C'est une injonction qu'il faut faire aupres de son tribunal d'instance le plus proche de son domicile. Pour mettre en deumeure free de respecter son engagement contractuel dans un delais donné (specifier une date precise). La lettre doit etre duement documenté : des mesures de debit Upload / download / ping / pertes de paquet , capture d'ecran etc.... Bref tout ce qui peut prouver ce que vous avançez dans votre lettre. Cette procedure est gratuite. Une fois validée c'est le tribunal qui la transmettra a free , impact assuré direct au service juridique. D'autres freenaute l'ont dejà fait.
Mais sachez que ce ne sont pas tous les freenaute en non degroupé qui sont impactés comme certains le decrivent. Pour ma part, rien a dire sur les debits au vue des caracterisitiques technique de ma ligne. Les newsgroups sont effectivement bridés msn est un peut longué a se connecter, mais mon ping sur les serveurs de jeux (MOH, DOD, GTR,...) est correct 50 à 60 max.

thi

« Réponse #715 le: 14 December 2005 05:56:46 »
mdrrrr DownSouth, ouai ont va tout bruler, bruler paris et tout mettre sur la faute au banlieu, sur le compte du chomage. hi hi hi hi.

happiness

« Réponse #716 le: 14 December 2005 09:42:49 »
Quel dommage d'avoir exclu downsouth, il mettait un peu de chaleur chez les pisse-froid du coin.

Museaufin

« Réponse #717 le: 14 December 2005 12:56:17 »
Bon j'ai une bonne nouvelle.
Les newsgroup pourront etre rétablie partir du 12 janvier date de livraison founi par FT a FREE.

Info non officiel mais quasi sur.
Cela peux venir avant et je vout et me le souhaite !!! ;-)

Patiente !!!!

badboycracker

« Réponse #718 le: 14 December 2005 15:05:01 »
Bon.......... autre bonne nouvelle, CLUBIC.FR a ENFIN passé notre message d'alerte vis à vis de Free , clubic que j avais contacté  il y a 15j  que je remercie VIVEMENT cela fait du bien d'être soutenue.

Ci joint l'article :

A propos des sombres côtés de Free, plusieurs Clubiciens nous ont envoyé des emails pour nous faire part de leurs problèmes de connexion rencontrés avec leur abonnement Free. Les problèmes de débits proches de zéro, les difficultés pour accéder à certaines pages et les temps de latences particulièrement élevés sont les sujet les plus souvent évoqués dans ces mails de réclamations. On espère que le FAI se donnera la peine de réagir rapidement, même si ces problèmes semblent s'éterniser chez certains abonnés...

Merci clubic

badboycracker

« Réponse #719 le: 14 December 2005 15:06:50 »

thi

« Réponse #720 le: 14 December 2005 15:11:42 »
cool. Bon bè moi je dl + avec flashget mais avec Getright. Suffit juste de reconfigurer l'interface du webnews et mettre télécharger avec getright. Sa déménage je dl de nouveau a 450 ko les 3/4 des fichiers. dernière version 5.2d avec sérial :  MoSHES-DCXNi-7BoDB-A7N7C-5SULM   pour l'enregistrement. C'est pratique surtout quand on doit dl du dvd en 9 go , à 40 ko c'est impossible de télécharger à temps, vu que sa reste 1 semaine en général. Cela permet de gagner pas mal de temps je trouve.

thi

« Réponse #721 le: 14 December 2005 15:15:05 »
Et surtout de télécharger des fichiers entier et non corrompu. Avec flashget il fallait revenir 2 ou 3 fois pour avoir le ou les fichiers complets.

hatote

« Réponse #722 le: 14 December 2005 17:50:09 »
salut thi tu peux nous faire un tuto pour telecharger avec get right ce serai sympa,car la moi ça rame pas mal merci de ton aide

hatote

« Réponse #723 le: 14 December 2005 17:51:02 »
précision:la je suis sur grabit

imagina

« Réponse #724 le: 14 December 2005 22:07:04 »
Petite question pour ceux qui ont des pb avec Free (perso de mon côté tout fonctionne parfaitement, rien à redire...). La majorté d'entre nous sont en prélèvement par RIB, fapites une lettre avec AR à Free et ensuite mettez fin au prélèvement.. c'est tout...

Perso si j'avais les différents problèmes rencontrés c'est ce que je ferai, opposition au prélèvement et c'est tout, bien évidement en annonçant cela à Free.

Pour ceux qui pensent que chez Alice c'est mieux, je tiens à les prévenir, j'en revient et c'est pas mieux.. un conseil, allez chez FT, y'a rien à dire, on aura beau critiquer que FT ça pu, c'est cher, il sont chiant, etc.. MAIS CA MARCHE !

thi

« Réponse #725 le: 15 December 2005 06:26:48 »
Mouai c'est pas trop la solution paske :

1) J'était chez FT de mamadoo et ils me doivent que 10 mois gratuit soit 4 parrainages, d'ailleur je vais les mettre en procès car ils n'en n'on rien à foutre de mes lettres recommanndées. Pi sa marche pas grabit avec mamadoo. On peut juste jeter un oeil sur ce qu'il y a c'est tout, on peut rien dl.

2) Qui résilie aura forcément des frais de la banque (12€ par mois) pour non prélèvement quand free va le demander.

3) ya que avec free que grabit marche en gratuit donc si vous prennez un autre FAI fodra payer usenet ou autre 15 € les 5 go je croit + l'abonnement mamadoo heu sa fait cher je trouve. Pi les ports sont bridés quand meme en +.

thi

« Réponse #726 le: 15 December 2005 06:44:12 »
Alors pour getright : Il faut le télécharger sur télécharger.com. L'installer par défaut, le sérial et dans mon post un peu plus haut.
Il faut aller sur le webnews de free (Alt.binaries ......) , faire une recherche de ce que l'on veut sur [MODERE par lilobzh].
Sur la page de webnews la en haut a droite il y a CONFIGUREZ affichage. Cliquez dessus et selectionner "obtenir un fichier type getright". Ensuite cherchez sur [MODERE par lilobzh]  , prendre le nom de fichier et le newsgroup sur lequel il est. Toujours sur la page webnews mettre le nom , faire rechercher ensuite tout en bas cliquez sur "Télécharger pour consultation en local (fichier type getright). Enregistrez sur le disque dur. sa doit faire un fichier du type "download.GRX". Prendre getright cliquez sur file/import download list et allez chercher le fichier "download.GRX". Ensuite il ne reste plus qu'a cliquez sur les 3 flèches >>> automatic donwloading. Par contre il va demandez a ce quer vous mettiez un compte , il faut mettre annuler vu que vous etes sur Free et voila c'est parti. Sa marche a coup sur mais il faut que ce que vous rechercher soit sur webnews. Mois je dl a 450 ko et sans ma freebox grillé. Cela permet d'attendre le rétablissement des lignes bridés.Il faut savoir que cela ne téléchargera pas tout les fichiers, mais environt la moitié voir les 3/4 des fois. Il ne reste plus qu'a récupérer les autres avec grabit meme a 40 ko sa avance.

hatote

« Réponse #727 le: 15 December 2005 08:50:03 »
merci thi super je vais esayé ça tous de suite

hatote

« Réponse #728 le: 15 December 2005 09:23:58 »
bon je comprend pas getrigth me demande le mot de passe ,je fait cansel et il s'arrete...

thi

« Réponse #729 le: 15 December 2005 13:12:51 »
Tu as mit le sérial ? Moi il faut que je face cancel 2x. Puis c'est parti. Tu as mit les proxy de free. Peut etre c'est sa qui va pas.

Lilo Boom

« Réponse #730 le: 15 December 2005 13:24:16 »
Pas de warez ici svp.

Encore un seul post HS et je cloture ce sujet.

arnayopo

« Réponse #731 le: 15 December 2005 15:45:59 »
Voila, je suis passé sur le port 80 merci pour la combine.
Je suis en Ip adsl et en plus je suis loin de noeud de racordement
Donc c'était l'horreur et maintenant je tourne entre 100-150 c'est pas mal et c'est stable.
Mais y'a un truc que je m'explique pas c'est que je si telecharge sur 2 ordi en meme temps j'ai 150 environ sur chaque ordis.
Par contre quand je n'en laisse qu'un je suis toujours à 150 pourquois ca monte pas à 300 c'est chiant enfin du coup je telecharge une moitié des fichiers sur ordi1 et le reste sur ordi2.
Je suis loin du rendement que j'avais quand j'habitais en zone dégroupé mais au moins j'attens pas 4 jours pour avoir un film.
Si quelqu'un a une explication?
merci d'avance

a-side

« Réponse #732 le: 15 December 2005 15:47:49 »
topic bientot closed ...

happiness

« Réponse #733 le: 15 December 2005 17:10:50 »
Revenons donc au sujet sans w*r*z...

A la prochaine interview du PDG de free, il faudra demander si le DL sur les ngroups reviendra à la normale.
Le bridage est là : plus personne ne le nie.
Sera-t-il enlevé en 2006 (premier semestre d'après moi) quand les connexions de bcp de non dégroupés seront revenues à la normale ?

badboycracker

« Réponse #734 le: 15 December 2005 17:39:37 »
En fait ceux qui sont en ip fixe ne sont pas concerné aux problemes :-/

Gru

« Réponse #735 le: 15 December 2005 23:54:30 »
C'est moi ou y a du changement du coté de GrabIt. Je suis en train de mettre à jour les serveurs et je tourne à environ 130 Kb/s depuis un petit moment. Y en a d'autre dans le même cas ?

maurito

« Réponse #736 le: 15 December 2005 23:56:04 »
va sur ce site comme ça tu auras aucun probleme des debits
http://webnews.ft-sucks.com

Pipouille

« Réponse #737 le: 16 December 2005 14:45:10 »
Citation de: badboycracker
En fait ceux qui sont en ip fixe ne sont pas concerné aux problemes :-/
Salut BadBoy,

en fait si même avec un IP fixe on a les mêmes problèmes. Je suis en ADSL Max 8Mo avec IP fixe et mes downloads sur les newsgroups sont entre 5 et 10ko, il m'est impossible de jouer sur World of Warcraft ALORS QUE JE PAYE UN ABONNEMENT, et l'utilisation de MSN Messenger relève de la grande aventure ......

Voilà les nouvelles d'un Freenaute, trés vieux, trés fatigué et de plus en plus dégouté....

Lilo Boom

« Réponse #738 le: 16 December 2005 14:48:52 »
Je ne pense pas reellement que IP fixe ou pas change vraiment qqchose.

le réseau IP ADSL semble saturé donc tout le monde ( plus ou moins ) a une connexion bridées.

ps => avis perso ^^ C'est a vérifier :)

Pipouille

« Réponse #739 le: 16 December 2005 14:55:46 »
A bein tiens, on est d'accord :)

Comme quoi tout arrive ....

Pipouille, pas rancunier et heureux d'être en congés ....

Lilo Boom

« Réponse #740 le: 16 December 2005 15:00:22 »
Ce qui semble, dans l'absolu, logique. :)

badboycracker

« Réponse #741 le: 16 December 2005 15:49:48 »
Vraiment bizarre.............Mon ami qui est en non degroupé en ip fixe n a aucun soucis de débit , est ce un  hasard ?
aucune idée néanmoins je ne vois AUCUN changement concernant mon débit et AUCUNE date concernant une amélioration,

je crains que pas mal d'abonné quitte le navire si cela devient trop long.

La solution : un abo à wanadoo + routeur éthernet SANS LIVEBOX avec le service wengo(box) (7euro/mois) pour la telephonie illimitée risque d'être envisageable pour certains, je commence à m y pencher de + en plus.......... au moins certains freenautes trouveront le temps moins long en cherchant ailleur....

h@des

« Réponse #742 le: 16 December 2005 20:24:06 »
Miracle !!
Depuis hier soir ma connexion est redevenue normale ! Téléchargement à 2Mb et plus de perte de ping !
Je souhaite bon courage à tous ceux qui ont encore des problèmes. Comme quoi, ça sert de croire encore au père Noël ;)

Myoz84

« Réponse #743 le: 17 December 2005 04:24:39 »
Le bridage risque de durer un bon moment, free annonce début 2006 donc faut compter plutot mars/avril vu qu'ils ont d'autres problèmes bien plus important.
Perso pour les newsgroup j'utilise newsleecher car il est assez simple et offre des possibilité similaires a newsbinpro considéré comme le meilleur soft... il permet surtout de choisir ces serveurs newsgroup car il n'y a pas 1 seul serveur newsgroup, j'en ai déjà trouver 20 sur free, ça fait 20 connections à 10ko/s soit déjà 200ko/s... avec un download plus stable que de mettre bêtement 20 connections sur un seul serveur. Chez free on à le droit qu'a 4 connexions donc il est préférable de mettre 4 serveurs avec une seule connexion sur chaque comme ça on est toujours à 40 voir un peu plus car leur bridage est assez aléatoire.
Si vous en mettez plus c'est la blacklist... d'ailleurs avant c'était juste un bots qui vérifiait que votre ip n'as pas plus de 4 connexions sur un serveur, depuis la mi-novembre (ils sont devenus intelligents le techniciens) le bots vérifie toutes les connections mais compare aussi sur tous les serveurs de newsgroup... Le temps qu'ils ont mis à changer le bots m'a permis de Dl au max de ma bande passante pendant que tout le monde était déjà à 40ko/s...
Je vous dit ça pour plus tard quand les ports ne seront plus bridés ça vous permettra de Dl plus vite sans se faire blacklister...
Pour répondre à LiloBZH, l'ip ça change beaucoup car si tu connais un peu les newsgroup chez freetu dois savoir que le blacklistage ne marche qu'avec les ip fixes... si on connait l'astuce!

Lilo Boom

« Réponse #744 le: 17 December 2005 04:33:23 »
Si vous respectez les regles ( soit 4 connexions en meme temps maximum ) , vous ne vous ferez pas blacklister 24h.

donc je ne vois pas le probleme et le rapport avec les problemes actuels et les newsgroups ...

Myoz84

« Réponse #745 le: 17 December 2005 04:42:48 »
Le rapport est que cette technique permet de downloader plus vite quand le problème du bridage des port sera réglé...
De plus le blacklistage se fait sur l'ip donc tout ceux qui se font blacklisté n'ont plu qu'à redémarrer la freebox pour changer d'ip (pour les ip non fixes biensur)
Moi perso je suis encore au max de ma bande passante... ça laisse rêvé mais si on cherche on peut c'est simple à comprendre.... ça veut dire que tous ceux qui sont en ip non fixe peuvent passer au dessus du blacklistage
Comprends tu le rapport? c'est plus clair maintenant?

Eliasys

« Réponse #746 le: 17 December 2005 12:20:27 »
Myoz84,

je veux bien la liste de tes serveurs de news, j'utilise également "Newsleecher"

happiness

« Réponse #747 le: 17 December 2005 13:38:33 »
Un conseil Myoz84 : n'en dis pas trop ici, les techniciens free lisent parfaitement les forums, à défaut d'y participer....

Lepau

« Réponse #748 le: 17 December 2005 14:01:11 »
Oui en effet, apparemment les techniciens de free ont mis en place un system de blacklistage bien performant. Perso je ne peux plus depasser les 4 connections pendant plus de dix minutes. Donc retour au 40ko. Qui arrive toujours à contourner cette limite avec newsleecher avec les serveurs de free?

badboycracker

« Réponse #749 le: 17 December 2005 17:17:20 »
Je ne vais pas crier au victoire, mais depuis ce matin, mon ip est passé de 82.65 à 82.248 avec un débit plus que raisonnable le http sans proxy fonctionne correctement débit : 2mo
le NG toujours a 40k/s mais si quelqu un aurait la memtre serie en ip (82.248) peut il me dire si les NG payant refonctionnerait dessus ?

Comme je le confirme une nouvelle fois , je ne dis pas que le problème est réglé mais que l ip 82.248 me donne un débit plus que satisfaisant. Donc wait and see...............

Ps : mon proxy hier (3128 de free)  ramait énormemment : j ai éteind ma freebox toute une nuit .............. pure coincidence ?  je ne peux pas vous dire.........

Je vous tiendrais au courant , si ma ligne s améliore ou se dégrade à nouveau , en souhaitant beaucoup de courage aux autres freenautes.