thi

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #650 le: 05 December 2005 14:29:35 »
Mouai mdrrr sa va etre dur de me filer moins de bande passante que ce que je n'ait actuellement. J'ai abandonné les mail outlook trop lent à mon gout, 2 h par mail c'est abusé et yen a 14. Lol

stof77

« Réponse #651 le: 05 December 2005 16:13:48 »
et bientot ce sera comme pour moi, vous arriverez à vous connecter 1 jour sur 5, c vraiment top, en gros 1 vure de désintox internet.

Bref je me casse de chez free... bien le bonjour et bon courage à ceux qui patientent.

happiness

« Réponse #652 le: 05 December 2005 16:49:09 »
Stoff77 n'oublie pas de remplir le topic de ceux qui se "casse[nt] de chez free".
Je patiente encore mais jusqu'à quand le ferai-je ?
Effectivement outlook est plus lent aujourd'hui.
Jouer le week-end relève du prodige.

Free ne pourrait-il pas donner des nouvelles des travaux de  FT ? Ils doivent se renseigner tout de même.

Stoone

« Réponse #653 le: 05 December 2005 21:48:43 »
Salut à tous,

Je suis ce thread depuis le début ayant, comme la majorité des non-dégroupés, constaté les baisses de débit sur les newsgroups.
Je ne me plaignais pas jusqu'à maintenant passke même à 40kb/s, je ne fais pas le difficile, ça me convient...

Mais depuis la semaine dernière, impossible de me connecter via Messenger, récupération des mails via Outlook quasi-impossible, affichage des pages web au mieux au bout de plusieurs minutes, au pire jamais...
Etonnamment, mon débit grabit est resté stable à 40Kb. Et téléphonie OK.
Test de débit avec FreeGo : 6Mo !

J'ai été obligé pour écrire dans ce forum (et récupérer mes mails au passage) de me connecter via la connection de secours RTC (gratuite) de Free. C'est dingue comment on peut soudainement réapprécier le bon vieux 56K !  ;-)

Mais je suis quand même dégouté par le manque manifeste de communication de la part de Free et/ou de FT.
Je peux comprendre qu'ils aient des pb techniques, et je peux être patient, mais se murer dans le mutisme, je trouve ça un peu déplorable...

Bref, c'était juste l'avis supplémentaire d'un mécontent, et qui (j'en suis conscient) ne fait pas avancer d'un iota le schmilblick.
Mais ça fait tellement de bien de se plaindre...  ;-)

badboycracker

« Réponse #654 le: 06 December 2005 07:21:21 »
N'y aurait t il pas un moyen par le biais d un logiciel de connecter le newsgroup directement sur le proxy de free ?

thi

« Réponse #655 le: 06 December 2005 07:51:31 »
Mouai temps que c'est encore possible de poster (mdrrr) faudrait porter plainte au défense des consommateurs pasque la j'en peut plus impossible d'ouvrir mes mail outlook, affichage impossible ou en 5 minutes. Sa fait 2 mois que sa dure c'est trop.

Gru

« Réponse #656 le: 06 December 2005 13:48:47 »
Moi je n'est toujours pas de changement de mon coté.GrabIt plafonne toujours a 40Kb/s, et je n'est eu aucun impact sur la navigation , ni sur les mails.

Diko

« Réponse #657 le: 06 December 2005 22:24:51 »
ralàlà le jour ou ça va revenir vous allez trouver que c'est le plus beau jour de votre vie !!! :D  Moi perso j'ai aucun prob de débit c'est juste les newz qui sont bridé sinon internet et msn mrche impec et le jeu en réseau (WOW, Quake 4, Area 51, PES 5) n'a pas l'air d'avoir + de ping... serai-je une exception ? :rolleyes:

captain Kraps

« Réponse #658 le: 06 December 2005 22:58:09 »
Salut tous le monde
Je suis comme vous dans une situation des plus lamentable, en effet cela dure depuis presque 2 mois, mon débit de download est au plus bas au moment ou j'écris ces lignes je télécharge, je devrais dire j'essaie de télecharger la démos de call of duty 2 (adresse FTP) au débit maximum de... 16kb/s !!!!! (test débit free: 6Mo...) Un coup ça remonte et un coup ça descend jusqu'a 0 !!!!. Je viens bien croire que notre "gentil" FAI a des problèmes mais la  :/
Je pense sérieusement à résilier et de passer du coté de l'ennemi. Pensez vous que se soit la solution de baisser les bras, si on peut dire ça comme ça

GuyVer

« Réponse #659 le: 07 December 2005 00:22:14 »
Pour ceux qui attendent depuis 2 mois bravo, vous avez du courage, perso si çà dur plus de 1 mois sans connection, je résilie, 1 mois de galère c'est largement suffisant.

Ngs toujours à 40 ko/s, surf impec, dl impec, jeu en ligne hum Lineage 2/WoW impec, Quake 3 sur les serveurs anglais toutes les mins j'ai un freeze de 5 secondes, on peut pas dire que ce soit super grave, sur serveurs allemands impec. J'ai eu un problème hier quand mon IP est passée en 82.65.xxx.xxx mais aujourd'hui j'ai récup une bonne IP *ouf*.
Le problème ne touche pas tout le monde, encore heureux d'ailleurs, tout ce qu'on sait, si je me plante pas... est que France Telecom est à la bourre pour rééquiper ses DSLAM en vue d'augmenter la capacité du réseau, du coup comme ils ne sont pas assez rapides çà sature, d'où une baisse significative voir des connections impossibles -_-''

thi

« Réponse #660 le: 07 December 2005 09:46:20 »
Ouai tu résilie ok mais tu vas prendre quoi mamadoo, cegetel AOL, 9 télécom. Pour payer quoi 40 € par mois + un abonnement a un newsgroup du type usernet. Ce qui va largement dépassé les frais de Free. Et puis comme le débit n'est pas garantit le resultat sera le meme. Les port 8000 ou autre seront toujours bridés. Vu que a la base si ce que tu dit est vrais cela viendrait des DSLAM pour les non dégroupés. Le mieux c'est d'éssayer de se faire rembourser les mois ramés.

badboycracker

« Réponse #661 le: 07 December 2005 16:03:45 »
Free a plutot interet à se bouger les fesses AVANT LES FETES de Noel, sinon ........ Ils vont se faire tailler une réputation d enfer !! et les concurrents n'attendent que ca ! peut etre que c est pour ca que FT n'est pas bien préssé..........

En tout cas depuis 2 semaines, toujours en ip 82.65.... avec un débit digne d'une connection "manuelle" : un vélo à la place d un modem. Merci qui ?

Lilo Boom

« Réponse #662 le: 07 December 2005 16:48:36 »
le probleme touche tous les FAI .....

500eme edition :)

Lilo Boom

« Réponse #663 le: 07 December 2005 17:43:09 »
les problemes de débits touchent tous les FAI mais pas forcement tout le monde.

swissbreiz

« Réponse #664 le: 07 December 2005 17:50:17 »
Hello!
Petite question, que peut on utiliser comme ports pour tenter que Grabit fonctionne mieux?

Etonnament, quand j'update mes groups, je suis a 170k/s, et quand je telecharge, je suis a 35,40, c'est aussi comme ca chez vous?

Lilo Boom

« Réponse #665 le: 07 December 2005 18:10:48 »
Citation de: zweg
c faux !!!

j'avais des pb avec free,  je n'en n'ai plus avec ALICE  avec la même ligne.........  (passant par FT)

une explication????

vous savez lire ?

Lilo Boom

« Réponse #666 le: 07 December 2005 18:11:14 »
Citation de: swissbreiz
Hello!
Petite question, que peut on utiliser comme ports pour tenter que Grabit fonctionne mieux?

Etonnament, quand j'update mes groups, je suis a 170k/s, et quand je telecharge, je suis a 35,40, c'est aussi comme ca chez vous?
Aucun, il faut attendre que FT fasse son travail

Lilo Boom

« Réponse #667 le: 07 December 2005 18:12:10 »
par contre, il vient dy avoir un MAJ du firmware pour les IP ADSL visiblement et ca fonctionne bien mieu

Diko

« Réponse #668 le: 07 December 2005 19:23:02 »
ZZZzzzz :cool: zzzzZZZ

Ah, bientot les vacances... !!!

frodonsaquet

« Réponse #669 le: 07 December 2005 20:36:49 »
Merci pour l'info sur la dernière version du Firmware. Où le vois-tu (sur quel site) ?

Pipouille

« Réponse #670 le: 07 December 2005 21:11:15 »
Citation de: LiloBZH
par contre, il vient dy avoir un MAJ du firmware pour les IP ADSL visiblement et ca fonctionne bien mieu
Salut, c'est quoi qui visiblement marche mieux ?

Merci.

Mathieu

« Réponse #671 le: 07 December 2005 21:15:51 »
Citation de: frodonsaquet
Merci pour l'info sur la dernière version du Firmware. Où le vois-tu (sur quel site) ?
Vu en rebootant simplement la Freebox.

Perso ça n'a strictement rien changé à mon cas, et on ne sais toujours pas les modifications induites par cette nouvelle version.

A suivre...

fraggy

« Réponse #672 le: 07 December 2005 21:45:44 »

vous savez lire ?

Salut à tous
Je trouve que certains manquent vraiment d'impartialité... Free s'achèterait-il des membres pour faire une propagande positive??? ........... Mais, non, je vous taquine....
En lisant certains posts, il faudrait accepter le fait que tous les FAI ont des problèmes et que c'est normal, il ne faut rien dire........ Je ne suis pas d'accord avec ça. Je suis chez Free pour un service qui n'est plus à la hauteur depuis pas mal de temps. Sans parler des NG, il n'est pas normal d'avoir tous les pb énumérés précédamment par les freenautes.
Je pense que Free est victime de son succès et que les installations n'ont pas forcément évolué à la même vitesse faute de temps .....Bref, là où c'est vraiment lamentable, c'est que Free fait un black-out sur ces problèmes. Bien évidemment, on préfaire faire des annonces sur des débits de plus en plus importants pour augmenter le nombre d'abonnés et faire passer les gens déjà abonnés au second plan, en les laissant dans le flou le plus total ....... et ça c'est pas joli joli...
J'ai lu aussi que ce n'est pas la faute de Free, mais de FT. Si cela était vraiment le cas, Free ne le crirait-il pas haut et fort ????? il ne sont plus à un procès près avec FT ......
Voilà, c'est mon coup de gueule, qui ne fait pas avancer les choses certes, mais ça fait du bien après avoir lu beaucoup de post sur le sujet.
Malgré tout, il faut quand même relativiser, il y a des chose plus graves dans la vie ......

fraggy

h@des

« Réponse #673 le: 07 December 2005 22:06:41 »
Est-ce que quelqu'un sait si ces problèmes arrivent à des abonnés de FT ?

Pour ma part, je commence vraiment à en avoir marre. Débits à 8ko/s pour les NG et le web qui ne fonctionne qu'avec le proxy free... pour 30€ :((

captain Kraps

« Réponse #674 le: 07 December 2005 23:23:56 »
Citation de: h@des

Pour ma part, je commence vraiment à en avoir marre. Débits à 8ko/s pour les NG et le web qui ne fonctionne qu'avec le proxy free... pour 30€ :((
moi mon voisin est chez mamadoo et lui ne rencontre aucun problemes son débit est autours des 6 mégas et cela depuis le début de son abonnement c'est a dire le mois de juillet et moi 30 mètres a coté  je pleure depuis 2 mois avec notre amis free, je veux bien croire que ts les FAI ont des problemes mais moi ça me fous la rage :mad:

herve

« Réponse #675 le: 08 December 2005 07:45:32 »
Ah oui comment c'est le logo de free

FREE LA LIBERTE N'A PAS DE PRIX

LOL

Yod4z

« Réponse #676 le: 08 December 2005 08:46:49 »
Citation de: zweg
depuis que j'ai résilié free pour aller chez ALICE: NICKEL !!!

aucun soucis  ; mon débit à meme augmenté: donc free est un profiteur pour les non-dégroupés;

free bride donc les débits
ca normalmeent non l'info est un probleme de debit entre FT et Free donc forcement pas de problemes avec autres FAI ;) mais bon c'est ce qu'on nous dit

Yod4z

« Réponse #677 le: 08 December 2005 08:47:54 »

non pas a des abonnés FT par contre chez FT tu as des merde 3 fois par ans au niveau de leurs serveur d'authentification ;) et des merde avec leur livebox ;)

badboycracker

« Réponse #678 le: 08 December 2005 19:33:41 »
Apparemment d'après ce qui se dit sur aduf, un abonné aurait fait une migration inverse 10mo vers 2mo   et il a retrouvé un debit plus que correct mais son ip 82.65 est toujours la....
si quelqu un a tenté l experience et qui peut confirmer ces dires se serait sympa de votre part.

Slogan : DU DEBIT AVANT NOEL !!!!!

h@des

« Réponse #679 le: 08 December 2005 19:52:00 »
Moi, j'ai le problème é 2Mb. Je ne pense pas qu'il y ait un lien. Au début, le 24.11 j'avais une IP en 82.65.x.x et maintenant depuis quelques jours je suis en 213.228.x.x et ça ne change pas grand chose. J'envisage sérieusement à passer chez Wanadoo...

Et comme disais quelqu'un d'autre sur un forum, il y a quand même quelque chose de bizarre. Free accuse FT, mais chez moi pour que le web marche je dois configurer le proxy.free.fr sinon chaque page met plusieurs minutes à apparaître. Cependant, ce proxy se trouve derrière le lien réseau FT <-> réseau Free, côté Free non ? Donc si c'était vraiment la connexion entre FT et Free qui pose problème, passer par un proxy free ne devrait rien changer...

0takv

« Réponse #680 le: 08 December 2005 20:14:28 »
Citation de: GigaNews
Giganews Subscriber,

Giganews is proud to announce that we have upgraded our storage capacity for the fourth time this year, which has enabled us to further improve our service to you. Giganews now offers:

Binary retention of approximately 70 days!
Text retention of over 875 days!
10 concurrent connections per account!
We are pleased to be able to continue to offer our customers the best Usenet service for your money, and we look forward to offering you many more great benefits for being a Giganews customer.

There are no configuration changes necessary to start enjoying our new retention levels, and all of the spools are already full.

As always, thanks for choosing Giganews as your Usenet provider. We hope you enjoy our new retention and continued dedication to reliability and performance.

Regards,
Giganews Staff
Il va falloir que je m'achète 512Mo de mémoire en plus... parce qu'une liste de 70 jours de fichier chargé en mémoire avec seulement 1Go de DDR, hé ben, ça va ramer à mort pendant 1 heure.

0takv

« Réponse #681 le: 08 December 2005 20:17:20 »
Donc si c'était vraiment la connexion entre FT et Free qui pose problème, passer par un proxy free ne devrait rien changer...
Sauf si le proxy free, utilise le reseau des degroupé total qui lui, n'a aucun problème... enfin j'en sais rien, ça vient de me passer par la tête, je sais même pas comment fonctionne un proxy coté serveur.

Gru

« Réponse #682 le: 08 December 2005 20:28:29 »
Moi ça bouge de mon coté, depuis 2 jours environ, je ne plafonne plus à 40 kb/s mais , 80-100Kb/s.Au moment m^me où je post ce message je DL sur GrabIt à 100Kb/s. Serait-ce les nouvelles installations qui commence à fonctionner ??? Je ne sais pas, mais je sui bien content !!! :)

thi

« Réponse #683 le: 09 December 2005 06:38:56 »
Non non tu rêve ya rien qui remarche. C'est pire meme j'ai juste 30 mail a consulter par outlook ou par le site directement, bin impossible. La page arrive au bout de 5 minutes au lieu de 3 minutes enfin quand elle arrive. Sur grabit meme en mettant que 4 threads je suis blaklisté grrrrrr. Seul moyen que j'ai trouvé pour changer d'ip vu que ma merde de freebox et grillé et d'éteindre carrément le pc  pendant 15 minutes. Et c'est bon je peut reprendre. Pour répondre a chez plus qui tous les FAI sont bridés en non dégroupé apparement jme suis renseigné un peu partout seul mamadoo dit france télécom de mes deux ne le sont pas. Normal c'est leur ligne c'est comme s'ils étaient dégroupés en permanence ou éligible. Tiens j'arrive encore a poster c'est un miracle.

Gru

« Réponse #684 le: 09 December 2005 11:50:18 »
Rectification !!! Je suis retombé à 40kb/s, c'était une fausse joie. Moi perso, j'utilise Mozilla Thunderbird pour mes mails et ya aucun problême...

DownSouth

« Réponse #685 le: 09 December 2005 12:18:06 »
C Ouf le commentaire de Giganews !!!
Vas falloir prévoir de la place sur le disque dur parce que 70 jour cé du delire !!

En tout cas c'est pas avec la connections qu'on as nous "non-degroupé" qu'on vas pouvoir mettre a jour les groupes si on s'absente ne serai-ce qu'une semaine !

thi

« Réponse #686 le: 10 December 2005 10:01:34 »
Bon j'ai trouvé une astice qui poura aider pas mal de gens. Alors allez dans pano de config/option internet/conexion/parametres réseau, cochez la case utiliser un proxy. Mettre dans adresse (proxy.free.fr) dans port (3128). cliquez sur ok 2x. Maintenant faut rebooter la freebox ou déco et reco avec un modem adsl standart moi j'ai celui de mamadoo et sa marche. Alors magique page HTML arrive en 5 s et pas en 5 minutes. Pour outlook les mail quoi ya rien de changé chez moi. Pour hrabit je peut mettre 7 Threads sans etre blaklisté ce qui fait du 70 ko. C'est tjs mieux que 40 non ?

erwan

« Réponse #687 le: 11 December 2005 09:45:02 »
ce thread n'apparait plus dans la 1ere page du forum "discussions techniques" :
cela veut il dire que les choses s'arrangent pour certains ou les utilisateurs se sont ils lassés?
pour ma part je suis toujours à 40kb/s sur les news mais j'aimerais bien entendre qqun me dire que sa limitation de vitesse a disparu.

/Erwan

Yod4z

« Réponse #688 le: 11 December 2005 10:24:43 »
depuis hier fin d'aprem les NG chez moi (non degroupe) vont a 18Ko/s~28Ko/s sur 3 thred car sur 4 il arrive plus a se conncter :/

thi

« Réponse #689 le: 11 December 2005 12:58:29 »
Faut faire ce que j'ai dit plus haut. Et non ya rien qui s'arrange

badboycracker

« Réponse #690 le: 11 December 2005 17:17:30 »
idem pour moi 40 k/s et obliger de me desabonner chez usenetserver : débit à 0.

0takv

« Réponse #691 le: 11 December 2005 17:28:07 »
Tant que tu as pas un abonnement annuel, je pense pas que tu es à plaindre. Imagines les autres qui perde du fric et qui peuvent pas annuler... et me dites pas que la fin d'année approche, ça marche pas comme ça, sauf chez les veinards... et si vous êtes avec un débit de chiotte, vous êtes pas veinards :lol:

virgil

« Réponse #692 le: 11 December 2005 17:50:13 »
Personelement, 40 sa va je trouve ... ok c'est pas du 2 méga ... mais bon je trouve que c'est mieux que rien, je vous rappelle que chez les autres il y a rien ... Et c'est une option gratuite que nous donne free (sauf évidement ceux qui on un compte genre usenet ...) donc je pense que c'est comme sa et que l'on y peu rien, il faudrait juste qu'il soit claire, pourquoi il dise pas simplement "on bride les NG" ???

thi

« Réponse #693 le: 11 December 2005 18:04:01 »
Paske tout simplement il n'y aurait plus personne qui s'abonerait chez eux en non ip/adsl pardi. Pi moi je tourne à 400 ko en ce moment avec flahsget. Et 70 ko sur grabit avec le proxy la. Sa me suffit, c'est mieux que rien. Pasque c'est quoi les prix de usenet 10 € les 5 go mdrrrr. J'en suis a 100 go par moi et gratis. Donc pas question de quiter free pour moi. Faudra bien sur attendre que sa s'améliore. Paske je vais pas attendre des années aussi. Ou alors fodra qu'il dégroupe partout en france sa serait bien. Car eux les dégroupés non pas de probleme.

Laurent_CAMPEDEL

« Réponse #694 le: 11 December 2005 18:18:35 »
Bonjour.

Freboxeur non dégroupé depuis peu, je me suis mis en quête de renseignements devant la lenteur de l'accès au newsgroup par free par rapport à l'accès 512 de chez télé2 que je viens de quitter (et je ne comparerais pas à l'accès 2Mo pro wanadoo du boulot qui est "wahou").

Je n'ai pas pris le temps de lire les 28 pages de ce fil, mais le conseil du changement de port (de 119 à 80) m'a été profitable.
En 119, la lecture des news non binaires était "faisable" et celle des binaires relevait de la gageure.
Avec le port 80, ça va mieux. Disons que c'est passable (je ne fais que consulter ABFH et ABFHM).

Je posterais bien un relevé de débit, mais comment le faire sachant que j'utilise OE6 ?

Merci.

badboycracker

« Réponse #695 le: 11 December 2005 22:16:32 »
Que free bride les NG propre a eux pourquoi pas mais qu il ne bri en aucun cas les NG payant !! la c est different

Lilo Boom

« Réponse #696 le: 11 December 2005 22:25:32 »
il faut comprendre que c'est un probleme global de bande passante

LamereNoele

« Réponse #697 le: 11 December 2005 22:32:20 »
Bonjour,

Oui en effet c'est un problème passante mais Free doit fournir un service fonctionnel peut importe le motif. Je veux bien qu'on
est des problèmes mais pendant 3 mois sur toute la france ca commence à faire un peu charlot :s

Enfin bon attendont que FT se bouge et c'est pas gagné, au final c'est les utilisateurs qui payent pour rien...

Diko

« Réponse #698 le: 12 December 2005 14:02:43 »
Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça énorme de la part de free de continuer à proposer des offres adslmax en non-dégroupé tout en sachant qu' il n'y  a pas de débit et qu'il y a énormément de problèmes graves sur lesquels ils ne communiquent pas (aucune solution avancée par free, vous êtes dans la merde bas vous y restez et nous on continue à vendre et à voler les consomateurs) cette attitude de toute manière ne mène a rien et free va forcement payer un jour ou l'autre son manque de communication.... lorsqu'un problème plus grave se présentera et que ce sera  "LES DEGROUPES" qui seront touchés là ils se bougeront mais les non-dégroupés eux qu'est ce qu'ils en ont a foutre ? 4 mois que ça dure sans débit et eux ils trouvent ça normal !!!!

badboycracker

« Réponse #699 le: 12 December 2005 14:14:09 »
+1 Diko, tout est dit :)

On pourrais leur chanter la chanson : Et maintenant ................Que vais je faI.........re !  Avec mon FAI ,..................;;FAI de Mxxxxe !

à 30 euro/mois.................qui vaut pas une noix !

Trève de plaisanterie, si vous avez du nouveau pour d'éventuel rétablissement ou date de rétablissement, faites le savoir en précisant votre lieu, cela permettra mieux de juger les évolutions .
Pour ma part à NARBONNE plus précisemment à cuxac , RAS toujours dans la mouise, IP 82.65 collante depuis 15j et elle attaque la 3eme semaine, ping énnnnnnnnnnnnoooooooooorrrrrrrrrrrmmmmmmmee, NG payant Okb/s, NG free 40k/s, http nul sans le proxy, Bref aucune évolution de mon côté, et Noel qui approche a grand pas !!