Flan

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #600 le: 30 November 2005 14:11:16 »
Citation de: thi
... J'ai fini par péter un cable ; et ta soeur je lui ait dit elle a po un prob d'USB non.
Du moment que c'est pas un probleme d'orthographe... :/

Lilo Boom

« Réponse #601 le: 30 November 2005 14:14:47 »
Citation de: Flan
Citation de: thi
... J'ai fini par péter un cable ; et ta soeur je lui ait dit elle a po un prob d'USB non.
Du moment que c'est pas un probleme d'orthographe... :/
mdr :D abusé lol :P

badboycracker

« Réponse #602 le: 30 November 2005 15:28:20 »
Quelqu'un est il concerné à ca --> (ou autre NG payant)  Y a t il des utilisateurs de USENET SERVER dans la salle ? (NG payant) because je dl a 0k/s dessus   et vous ????  
j'attends vos réactions ?
Apparemment newshosting serait aussi touché.........

Atma

« Réponse #603 le: 30 November 2005 16:17:21 »
Citation de: -Black Cat-
Je pense que flashget utilise le protocole HTTP et donc le meme port que celui qui est utilisé pour surfer sur internet, qui lui n'est pas bridé.

Gruik !
Je pense que ce qui est filtré par free est plus d'ordre protocolaire que "portuaire" : en effet lorsqu'on se connecte en NNTP sur les newsgroup et ce, sur le port 80 (port "réservé" pour HTTP normalement), on est tout autant bridé que sur un port 119 (normalement réservé à NNTP).

En revanche, du HTTP sur port 80 "a l'air" de marcher (c'est ce qu'utilise flashget normalement ...)
C'est pourquoi a mon avis, c'est plus le protocole NNTP qu'ils "brident".

Une autre hypothèse est le fait qu'on ne se connecte peut etre pas au meme serveur via webnews.free.fr (c'est un serveur web qui peut etre dissocié du serveur NNTP).
On peut tres bien avoir un schéma comme ceci (je n'ai rien étudié la dessus : ce ne sont que des hypothèses ^^) :
[Serveur de fichiers]
^                          ^
|                            
|                              
[Serveur NNTP]          [Serveur Web]
(news.proxad.net)    (webnews.free.fr)

Le filtre peut très bien etre effectué sur le serveur NNTP et pas sur le serveur web d'où une différence de débits entre les deux formes alors qu'on "tape" sur le même fichier (qui est sur le serveur de fichiers)

0takv

« Réponse #604 le: 30 November 2005 16:41:54 »
Bonjour,
D'une personne qui n'y connait rien à une autre...

Je pense que le "protocole" c'est la façon qu'à un logiciel de parler avec un serveur... ça vient du protocole des sujets vis-à-vis du roi (soleil? :)). il y a une façon de parler, qu'il ne faut pas oublier, ni transgresser sous peine d'avoir une lettre cachettée (lettre de cachet) et de finir à la bastille... quoique les serveur NNTP ne sont pas si méchant... humhum, quoique avec nos ministres, y a pu qu'à rouvrir la bastille pour mettre tous les internautes qui téléchargent des fichiers copyrightés dedans... et oui, on aura tous notre lettre... de cachet :)

Free peut brider un port, ok... mais brider un protocole, ça m'étonnerait, enfin j'en sais rien... les ports, c'est des portes, tu peux les fermer, voir brider la vitesse... les protocoles sont des données, tu peux les filtrer ??? Je ne crois pas... ou sinon quel boulot pour les pauvres dslam !

Là, on parle bien de serveur privé??? Parce qu'avec le serveur de free... c'est leur serveur, ils le configurent comme ils veulent, donc ils peuvent faire ce que la version du serveur leur permet, rien de plus.

Cordialement,
0takv.

Mod: ben non, ils ont une cellule R&D... ils peuvent tout faire, ils sont meilleurs que le M.I.T.

thi

« Réponse #605 le: 30 November 2005 16:54:42 »
alex54 a écrit:
salut

moi je me pose une question quuand même :

j'utilise FLASGET sur webnews.free.fr sur certaines newsgroups et ca marche très bien, j'ai mon débit max c'est à dire 250 ko/s pour une conexion à 2048 , alors pourquoi en utilisant grabit je n'aurais pas ce débit ??
Quelle différence y a t-t-il entre le téléchargement GRABIT et le téléchargement FLASGET + webnews.free.fr  ???

Ils vont bien télécharger sur les mêmes newsgroups non ?? si avec FLASGET j'arrive à avoir du 250ko/s c'est que la connexion free et FT fonctionne ??

Je ne sais pas si vous me suivez dans mon raisonnement ...

Mouai c'est exactement la meme question que je me pause, sof que moi je dl entre 400 et 600 ko avec flashget.
Et que je met 2 minute pour ouvrir une page html avec IE6.0 ou mozilla ou netsclap.

Atma

« Réponse #606 le: 30 November 2005 18:00:20 »
Otakv > ta freebox est bien capable de "filtrer" les paquets TCP et laisser passer les paquets UDP ... donc il est possible de filtrer au niveau protocolaire (maintenant, il est peut etre "facile" de filtrer TCP ou UDP en fonction de "flags" par exemple ... peut etre que sur d'autres protocoles c'est moins facile ;) )

Maintenant, attention a ce que j'ai dit : je n'ai pas parlé de "filtrage" mais de "bridage" ... a savoir que la principale différence entre les deux est que le bridage peut s'effectuer une fois connecté (donc le protocole utilisé est clairement défini)

Enfin, ma deuxième hypothèse reste vérifiée (à savoir qu'on s'adresse a deux "personnes" différentes) suivant le protocole (et surtout le serveur) utilisé ;)

badboycracker

« Réponse #607 le: 30 November 2005 19:40:47 »
chez moi ca a marché 20 mn chrono et maintenant je me retrouve avec   PPP   clignotant    ............super :(    et vous ?

carlman

« Réponse #608 le: 30 November 2005 20:08:38 »
Citation de: badboycracker
Question : Y a t il des utilisateurs de USENET SERVER dans la salle ? (NG payant) because je dl a 0k/s dessuset vous ????  en revanche celui de free 40kb/s
utilise le port 8000 au lieu du 119 et ça marche impec

PICARB

« Réponse #609 le: 30 November 2005 20:22:38 »
DEPUIS 3 à 4 jours j'avais en plus des problemes de DL sur les binaires des problemes d'affichage des pages WEB html environ 2 à 3min par pages, à tout hazard j'ai permuté ma connexion de ma freebox vers mon PC via le port USB ( j'étais en connexion sur carte réseaux) et j'ai rebooté la Freebox-----> MIRACLE !!!!! j'ai rtrouvé toute la rapidité d'affichage de mes pages Web (mais pas celle sur les binaires) enfin C déja ca de gagné!!!.
J'ai également contacté la HOT LINE FREE ce matin concernant le pbme des Newsgroup, le technicien ma dit que le prob. était connu et que les ingé de Free et de FT travaillaient de concert pour le résoudre (pas d'échéance connu) C'est quand meme une bonne nouvelle que Free reconnaisse enfin le probléme!!!!

thi

« Réponse #610 le: 01 December 2005 07:09:47 »
mouai moi aussi j'ai tél paske ma freebox et en panne et d'1 et de 2 je leur est parlé des newsgroup et mon dit etre au courant et que c t en cours. Mais sa peut durer des mois donc faut pas etre préssé lol. En tout cas j'suis pas pret de résilier paske aucun autre FAI ne laisse passer les groupe binaries gratos, donc c mieux dl a 40 ko sur grabit et 600 ko avec flashget que 3 ko avec la mule

DownSouth

« Réponse #611 le: 01 December 2005 11:37:56 »
Ehhhhh bin finnalement ils ont fini par admettre qu'il yavais un probleme !!!
c'est une bonne chose, mais au bout de combien de temps et de combien de coup de fil...
Ils s'ent sont mis dans les poches avant de dire OUI ya un pb, est ce bien professionnel...?

Atma

« Réponse #612 le: 01 December 2005 12:30:22 »
Ils s'ent sont mis dans les poches avant de dire OUI ya un pb, est ce bien professionnel...?
Depuis quand le service des newsgroup est-il "facturé" ?

Tout le monde n'arrete pas de se plaindre de son débit en download ... mais vous pensez un peu aux non dégroupés qui payent le même tarif et qui n'ont pas même la télé ?

Tout ca pour dire que je pense qu'il y a plus a plaindre que les pauvres-utilisateurs-de-grabit-qui-peuvent-plus-télécharger-leurs-binaires-illégales-en-3-claquements-de-doigts

thi

« Réponse #613 le: 01 December 2005 13:55:02 »
bin d'accord pour les nwsgroup mais pourle reste email recu en 20 minute, 2 minutes pour aficher une page html, 2 h pour dl une mise a jour de carte graphique. Je paye pas pour avoir une conexion de merde moi mais pour avoir du 8 mo meme si c du 5 mo et je trouve que cela dure depuis trop lontemps a mon gout. A mon avis il s'n batte les couilles comme d'abitude vu qu'ils savent qu'ils vont se gaver au tél à 0.34€ la minute.

snowball

« Réponse #614 le: 01 December 2005 14:00:08 »
Salut

Je suis aussi en non dégroupé Free (2 mb/s) et il est vrai que c'est la galère. Je pense pour ma part qu'il y a deux bridages

1) Le serveur de free limite à 40 kb/s quel que soit le port sur lequel on l'attaque, tout le monde le sait. La limitation sur le port 119 s'applique aussi sur d'autres fournisseurs de newsgroup (j'ai testé sur usenetserver) et je pense que cela est anormal et une faute de free de ne pas en avoir averti les freenautes. Il est vrai qu'en passant sur le port 8000, sur usenetserver, cela améliore le débit.

Pour ma part j'ai donc fait des essais sur usenetserver avec port 8000 et c'est beaucoup mieux. Cependant le débit est très inégal et je pense donc qu'il y a aussi une limitation sur le protocole.

2) Je travail sur les réseaux et je connais une fonction classique qui est la QOS (quality of service) Cette fonction permet de prioriser des flux par rapport à d'autres. L'idée est de faire passer en priorité un flux critique (par exemple HTTP qui est celui utilisé pour la consultation des pages web, et donc le plus "visible" car n'importe qui peux s'apercevoir qu'une page web est lente à s'afficher) par rapport à d'autres (comme le NNTP qui est le protocole utilisé pour les newsgroup)

Test: connectez vous sur les newsgroups (free ou autre) avec les problèmes de débit que nous connaissons (en nntp avec grabit, newslecher, newsbin ...). En même temps téléchargez un logiciel en http (winzip sur le site de l'éditeur par ex ) et vous verrez que vous aurez un trés bon débit de download sur winzip mais tjs un mauvais sur les newsgroup et ce au même moment

Je ne prétends pas que ce que j'avance est forcément vrai, mais de part mes observations empiriques + ce que je lis sur ce topic, je ne pense pas être bien loin de la vérité.

Et je pense de même qu'avant que la situation soit rétablie on va encore attendre pas mal de temps. Je soupçonne free d'avoir tardé à investir dans des liens (ils ont la pression du rendement) et FT de ne pas forcément mettre une volonté héroïque à les mettre en place dans les meilleurs délais. Une mauvaise pub pour Free c'est toujours bénéfique pour FT sachant que leur cheval de bataille est la qualité du service.

Courage !

thi

« Réponse #615 le: 01 December 2005 14:03:18 »
Et sur je parle meme pas de mon upload. Allé oui un peu ; Mon up et a 0.5 ko sur les Hub ou ftp alors que au début les gars télécharger à 108 ko chez moi. trop fort + lent qu'un 56k. Lol

thi

« Réponse #616 le: 01 December 2005 14:10:32 »
Mouai ce que tu dit est peut etre vrais sauf que chez moi ya que flashget qui marche bien en dl pur. Les page HTML rame a mourir les dl aussi, alors je pige pas trop le bridage, Les newsgroup bridé ok mais le reste c'est pas normal. sinon je prend mon 56k de secours avec toujours le meme abonnement free, sa ira + vite lol

snowball

« Réponse #617 le: 01 December 2005 14:20:58 »
Il faut aussi prendre en compte le fait que certains liens doivent saturer en pic à certains moments et que, le réseau étant important et complexe, le routage est surement trés différent selon les sources qui t'envoient les infos. Maintenant, si le comportement que tu observes est constant, en effet il peux y avoir d'autres causes.

Pour ma part
- vitesse de download chez free limitée
- vitesse de download via http OK (via des sites d'éditeur de soft)
- affichage des pages OK

thi

« Réponse #618 le: 01 December 2005 15:22:10 »
apparement on a tous des débit trés différent par rapport au zone ou on est situé. Ce qui prouve qu'il y a un réel problème chez free. Mais sa a pas l'air de les inquiéter plus que ça. En plus j'suis a 900 mettre du DSLAM moi donc sa fait kaguer.

snowball

« Réponse #619 le: 01 December 2005 15:39:21 »
Pour ma part j'affiche un joli 2700 mètres, de ce fait ce n'est pas demain la veille que la TV fonctionnera sur ma freebox...... et adieu les trés haut débits proposés dans la pub (snif)
Avant que je déménage le son téléphone était pourri, maintenant il est correct, c'est déjà ça de pris !

Comme cela s'est passé avec la téléphonie, pour l'instant la demande est trés forte sur l'ADSL donc il faut vendre de l'accès. Une fois que le marché arrivera à maturité, les opérateurs devront surtout s'occuper de la qualité de service au lieu de leur souci présent .... la quantité.

En attendant il faut ramer.

Atma

« Réponse #620 le: 01 December 2005 16:19:06 »
Je suis a 3068m depuis chez moi (avec 45dB d'affaiblissement) : je recois bien la télé ... ca freezait "par moment" (vraiment pas fréquemment) lorsque le DSLAM était en v1 ... depuis la migration en v2 j'ai quasiment plus de freezes :)

Ca devrait passer pour toi .. bizarre

thi

« Réponse #621 le: 02 December 2005 09:55:36 »
Vous savez a combien je dl ce matin en http, juste un fichier word a 150 octet. De mieux en mieux free. + lent qu'un 28k

0takv

« Réponse #622 le: 02 December 2005 13:05:06 »
Citation de: snowball
Une fois que le marché arrivera à maturité, les opérateurs devront surtout s'occuper de la qualité de service au lieu de leur souci présent .... la quantité.

En attendant il faut ramer.
C'est ce que je me disais avant mars 2001, la date où j'ai eu l'ADSL 512 de chez Club-Internet. Avant j'avais du 56K et bien avant du 33K... donc ramer, je connais... me souviens même de l'époque, avant internet, je devais allé à la bibliothèque. Là, pas besoin de rames, j'étais en bus :)

Par contre, l'ADSL, c'était mieux y a 4 ans... pas aussi compliqué, tu pouvais l'avoir ou pas, et si tu l'avais, tu avais tes 60 Ko/s dw -  15 Ko/s up. Maintenant, le pire moment de ma vie d'internaute, c'était la pèriode AOL illimité 30 minutes de connexion max ;)

C'était tout de même moins cher que mon vieux forfait 20 heures WorldOnline...

badboycracker

« Réponse #623 le: 02 December 2005 17:51:56 »
ci joint la reponse de free concernant les newsgroups.....................

* ping énorme depuis octobre

réponse > Malheureusement sur le reseau france telecom nous ne pouvons intervenir sur le ping.

*  jouabilité réseau sur internet impossible

réponse > Lié au 1er point a priori.

* surf internet (http) impossible : plus de 10mn pour afficher une page !!

réponse > 1688.00 M en 1:21:21 difficle de croire qu'il faille 10 min pour afficher une page. Ou alors probable qu'il soit infesté de proxy, trojan, virus etc ...

* débit très faible depuis 2 mois en décroissant : 8kbp/s maximum en réception actuellement !!!

réponse > Gros problème lié à un engorgement du réseau (vos problèmes de ping doit résulter de cela) impactant essentiellement les freenautes non dégroupés. Ce problème est connu et Free a fait savoir que du nouveau materiel commandé à FT pour augmenter la capacité du réseau a été commandé et devrait être installé prochainement. Le problème est de savoir quand...
:-/

Cela dit, chez Freeks, nous trouvons que l'attitude de Free qui consiste à ne rien dire et a communiquer sur des choses superficielles plutot que sur les vrais problèmes est assez agaçante. Nous en discuterons au prochain conseil afin de voir quelle attitude adoptée avec le FAI. Personnellement, je pense qu'un geste commercial vis a vis de leur client serait la moindre des choses (1 ou 2 mois gratuits, par exemple). Nous vous tiendrons informé sur ce point.

* Adresse IP bizarre : 255.255.255.254 ?! – IP fixe :82.65.xx.xx?!! alors que je n en ai jamais fait la demande

réponse >Pas d'IP fixe attribué pour cet utilisateur même si on constate une redondance de la meme IP sur 4 jours (terminé actuellement)

< A noter que l'adresse "bizarre" est l'adresse du masque de sous réseau ;-) >

réponse > FREE limite le débit sur les newsgroups, vu le volume d'échanges nous avons reçu des demandes afin de limiter le flux vers les serveurs.

happiness

« Réponse #624 le: 02 December 2005 20:00:14 »
Ca fait froid dans le dos
L'attitude répressive quant aux débits est de plus en plus évidente.
Le moment de la réparation physique est de plus en plus éloigné, incertain, improbable.
En revanche, le pdg comme cette réponse commencent à évoquer des possiblités de gestes commerciaux.

christ452

« Réponse #625 le: 02 December 2005 20:09:06 »
Bonsoir,

En tout cas sur cette réponse , on ne  peut pas leur enlever le manque de communication,,,c'est un bon  début,,
Personnellement, le geste commercial , oui, mais le plus important c'est le retour à  de "vrai" connexion  (ping ,newsgroup etc ) digne de ce
qui à fait la différence de Free et des autres FAI.

Merci

stof77

« Réponse #626 le: 02 December 2005 20:39:42 »
Citation de: badboycracker
ci joint la reponse de free concernant les newsgroups.....................

réponse > FREE limite le débit sur les newsgroups, vu le volume d'échanges nous avons reçu des demandes afin de limiter le flux vers les serveurs.
j'aime bien le "nous avons reçu des demandes afin de limiter le flux vers les serveurs"

heuu et quand il s'agit de serveurs payants externes, quel rapport mon capitaine ?

réponse douteuse encore 1 fois, ou plutot incomplète voir incorrecte !

Je paie 1 service supplémentaire pour 1 serveur payant mais je suis limité à 3 ko/s au lieu des 500 à 700 que j'avais avant le 23/11, c 'est légal çà ?

Onishin

« Réponse #627 le: 02 December 2005 21:17:44 »
moi ce qui me choque le plus c'est que freenews pas une seul news .
ALors que enormement de freenaute sont concerner .
Ainsi que la page des pb technoque de free rien nada

GuyVer

« Réponse #628 le: 02 December 2005 21:17:59 »
Bon perso je vais pas raler je ne paye pas, mais faut avouer que depuis le temps qu'ils l'ont limité, ils peuvent au moins ouvrir un peu plus les vannes maintenant, au lieu de 40 ko/s pousser à 120 ko/s.

Eliasys

« Réponse #629 le: 02 December 2005 21:22:11 »
Ben en fait je sais pourquoi chez Free ça ramme...

Vu le bordel dans leur salle informatique

badboycracker

« Réponse #630 le: 03 December 2005 09:26:12 »
je sais pas vous mais tout commencait à rentrer dans l ordre chez moi (le débit revenait mais par paquet....), l 'ip 82.65 avait disparu  et depuis vendredi soir on est reparti pour un tour : je me recoltine une ip en 82.65 qui tourne a 1kb/s .............

Je pense qu on est raparti pour un tour grrrrrrrrrrrrr    et vous c 'est pareil ?

yandf

« Réponse #631 le: 03 December 2005 12:31:38 »
Moi c'est pareil. J'arrive même pas à naviguer, c'est plusieurs minutes pour afficher les pages web.
Ca à commencer mardi et depuis pas de changement. J'ai essayer de mettre la freebox en USB mais ça n'a rien changé.

yandf

« Réponse #632 le: 03 December 2005 12:41:56 »
Le plus marrant c'est qu'en faisant le test de débit de free tout est bon : 6,50 Mbit en dl et 800 Kbit en up !!!!

happiness

« Réponse #633 le: 03 December 2005 12:46:45 »
oui joli foutage de gueule.

yandf

« Réponse #634 le: 03 December 2005 15:19:12 »
Ca fait une semaine que j'ai pas joué à PES 5... j'suis dégouté.

Atma

« Réponse #635 le: 03 December 2005 15:32:45 »
"trop dur"

Guizmo

« Réponse #636 le: 03 December 2005 16:14:01 »
Bonjour tout le monde!
Alors voila j'ai un petit probleme , j'utilise Grabit depuis ce matin. Tout allez bien, jusqu'a ce que je mette 8 mise a jour de groupe en meme temps. La je me paye donc une " unable to connect to news.free.fr:119". Je redemare ma freebox, je change de port, je desinstalle et reinstalle, rien ne marche!!
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Merci

Atma

« Réponse #637 le: 03 December 2005 16:17:55 »
free limite a 4 processus max en parallele sur ses ng

Guizmo

« Réponse #638 le: 03 December 2005 16:22:12 »
Oui mais maintenant que je le sais, je fais comment pour que Grabit refonctionne ? Il est la le probleme, c'est que maintenant que je mette 1 ou 4 processus, il me marque "unable...."

Atma

« Réponse #639 le: 03 December 2005 16:31:40 »
et bien ...
Si tu as de la chance, "tu attends" que ta session ait expiré coté serveur (je ne sais absolument pas combien de temps ca prendra ...)

Eliasys

« Réponse #640 le: 03 December 2005 16:32:14 »
Ben tu attends, tu es en blacklist sur le serveur de news de Free...

Ffaut attendre je crois que c'est 12 ou 24 H et tu pourras te reconnecter à nouveau..

Guizmo

« Réponse #641 le: 03 December 2005 16:36:40 »
Oki merci de l'info, je serais pas aussi gourmand la prochaine fois  et je mettrai que 4 processus .
Merci a vous 2

Svarog51

« Réponse #642 le: 03 December 2005 20:36:58 »
Pour en revenir aux vrais problèmes, à savoir la connexion déplorable qu'offre Free en ce moment aux non dégroupés, je tiens à signaler, que j'ai l'impression que la situation EMPIRE !

Non seulement les newsgroup sont souvent à L'ARRET COMPLET mais en plus les déconnexions (MSN, jeux...) se font de plus en plus nombreuses. Mon ping durant les parties onlines a considérablement augmenté depuis quelques jours, et avec le temps ça va crescendo. Je pense arrêter de jouer à l'ordinateur et à me mettre à l'étude de la mythologie grecque, tellement j'en ai marre de ces conditions de jeu. Et dire que je me suis fait c**** a tirer des câbles dans toute la maison pour utiliser cette satané freebox dans plusieurs pièces, et qu'elle n'est pas foutue de faire ce qu'on lui demande... :@ :@ :@ :@ :@

Joel

« Réponse #643 le: 04 December 2005 05:19:20 »
Salut tout le monde !

voila je suis nouveau dans le monde de Free ' un de plus lol ' , jaimerais savoir comment on fait pour acceder aux newsgroups de free et quel logiciel utilisez vous , car depuis le temps que j'entends parler des newsgroups de free , j'aimerais en savoir plus

je vous remercis !

A bientot ici :-)

Atma

frodonsaquet

« Réponse #645 le: 04 December 2005 17:46:37 »
Bonsoir,

Cela fait plus d'un mois que je suis également bridé au niveau des débits avec les NewsGroup. Je suis en 2 Méga non dégroupé et galère à environ 20 - 30 Ko/s malgré le fait que j'ai changé le port (essayé 119 - 80 - 53) mais rien n'y fait...

tritri38

« Réponse #646 le: 04 December 2005 23:39:14 »
Moi aussi je souffre d'un faible débit sr news.free.fr mais peut-etre pas pour les mêmes raisons que vous.

Je suis en Adsl2+ à 330mètre du serveur et je tourne en DL http à 2Mo/s (pour l'instant, tout va bien)
J'ai cru comprendre que vous disiez que les utilisateur non-degrouper perdaient du débit sur les newsgroup au profit de ceux degroupé, et bien moi, sur grabit, je plafonne a 230Ko/s!!! J'ai eu beau changer de port, rien n'y fait...
Suis-je le seul en Adsl2+ dans ce cas? faut-il que j'utilise autre chose que Grabit?

Merci de vos réponses.

Lilo Boom

« Réponse #647 le: 05 December 2005 01:35:33 »
Citation de: tritri38
Moi aussi je souffre d'un faible débit sr news.free.fr mais peut-etre pas pour les mêmes raisons que vous.

Je suis en Adsl2+ à 330mètre du serveur et je tourne en DL http à 2Mo/s (pour l'instant, tout va bien)
J'ai cru comprendre que vous disiez que les utilisateur non-degrouper perdaient du débit sur les newsgroup au profit de ceux degroupé, et bien moi, sur grabit, je plafonne a 230Ko/s!!! J'ai eu beau changer de port, rien n'y fait...
Suis-je le seul en Adsl2+ dans ce cas? faut-il que j'utilise autre chose que Grabit?

Merci de vos réponses.
tout depend de l'heure, c'est aussi simple que ca.

thi

« Réponse #648 le: 05 December 2005 08:10:17 »
Sa s'arrange chez free, maintenant je met toute une journée pour récupérer mes 14 mail par outlook et 3 minute au lieu de 2 pour afficher une page . Ils se foutent vraimement de notre gueule la. Déco sur grabit meme avec que 4 threads. Et limité a 2 avec le logiciel newsbin 5.0

Atma

« Réponse #649 le: 05 December 2005 08:55:15 »
Moi je dis : ils sont forts chez free !...
Ils arrivent a identifier les raleurs ... et plus ils ralent, et plus ils leur baissent le débit ! :]