Lilo Boom

Probleme de debit sur les newsgroups
« Réponse #550 le: 26 November 2005 13:47:27 »
ping www.free.fr -n 20
permettra de faire 20 requete ping vers free.fr

thi

« Réponse #551 le: 26 November 2005 16:02:17 »
ya un truc que je pige pas quand meme, pourquoi sur le port 119 sa vas a 20 ko sur 4 thread et les autres 40 ko.
yoré po un moyen de dérivé tout sa sur un autre port. faudrait vraiment que free se penche sur cette affaire.

LolodesBois

« Réponse #552 le: 27 November 2005 11:01:21 »
ping www.free.fr -n 20
le site de free n est pas "bridé"....prendre n importe quel site non-free pour faire le test.
C est pareil pour le ftp, etc...
Seul le problemes des newsgroups est constaté chez free et a l exterieur ( et pas partout a l exterieur, bizarre).

eric pompier 33

« Réponse #553 le: 27 November 2005 11:23:45 »
Les Jours Passe Et Ce Resemble Inexorablement Que Faire???????????????
F

YoSh!

« Réponse #554 le: 27 November 2005 11:27:12 »
Citation de: LolodesBois
ping www.free.fr -n 20
le site de free n est pas "bridé"....prendre n importe quel site non-free pour faire le test.
C est pareil pour le ftp, etc...
Seul le problemes des newsgroups est constaté chez free et a l exterieur ( et pas partout a l exterieur, bizarre).
Ayant des problemes avec le protocole FTP et n'etant pas le seul ... je ne sais pas comment tu peut affirmer cela ....

LolodesBois

« Réponse #555 le: 27 November 2005 11:53:20 »
t as des problemes de ftp sur ftp.free.fr ?
C est bizarre ca a l air de marcher normalement.
Je rame sur tous les ftp sauf celui de free...va comprendre...
(tu m avais pas compris je pense ;) )

En gros tous les services externes a free sont bridés et les newsgroups (interne) sont bridés aussi.30€ pour surfer sur free.fr et l aduf, et faire un peu de ftp sur free.fr, voire un peu de mail, c est la grande classe Free :D

bricoldur

« Réponse #556 le: 27 November 2005 11:55:22 »
Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est comment vous faite pour envoyer un mail à free parce que moi à partir de la FAQ je ne peux rien leur envoyer, je n'ai même plus accés au infos technique de ma ligne, ni au test de débit et cela depuis que j'ai le problème de débit et si c'est pour les appeller et entendre un Cr**** de la hotline dire que le problème vient de chez moi, c'est pas la peine, alors que j'ai refais mon pc entre temps et que rien n'a changer, que je n'ai pas de condo dans m'a prise et que j'ai testé avec 3 autres pc.

YoSh!

« Réponse #557 le: 27 November 2005 12:07:09 »
AUtant pour moi Lolodesbois :D on est donc dans la meme merde :D

Sinon j'avoue que ca commence a me saouler (je sais pas pour vous) mais bon moi j'appelle sans cesse (et ca coute cher) et sans resultat d'autant plus qu'un a aucune info ca fait 1 mois et demi que les newsgroup sont bridé en IP/ADSL et tjr aucune annonce de free.

Le pire c'est que je me demande si le fait de passer chez un autre FAI changerait vraiment la donne (en tout cas pour le pb du ftp)

Et sinon je pensais aussi a un soucis au niveau de la freebox (mauvaise MAJ du firmware)

Qu'en pensez vous ?

Lilo Boom

« Réponse #558 le: 27 November 2005 12:24:14 »
sujet => newsgroup

Diko

« Réponse #559 le: 27 November 2005 14:55:03 »
J'en ai trop marre tout les fichiers que je dl sont incomplets sur Grabit impossible de réparer quoi que ce soit il me manque trop de blocs tout mé rar sont incomplets c'est un truc de ouf si vous avé le même problème que moi avez vous trouvés une solution ? (port plus éfficace que d'autres ? j'utilise le port 80) merci

thi

« Réponse #560 le: 27 November 2005 17:17:46 »
bah c normal vu le temps qu'on met pour dl kelke choz ta pas le temps de finir tout les fichier. Moi c de plus en plus cool je met 2 minute pour ouvrir une page http now trop fort free

benjamin

« Réponse #561 le: 27 November 2005 23:37:17 »
j me trompe ou ya des premice de mieux ???

thi

« Réponse #562 le: 28 November 2005 06:09:13 »
tu te trompe je dl à 20 ko sur le port 119 et c'est pas pret de changer je croit

thi

« Réponse #563 le: 28 November 2005 06:14:29 »
je croit que le plus simple c'est d'attendre le dégroupage et sa c'est pas pret d'arriver non plus donc ...

alex54

« Réponse #564 le: 28 November 2005 07:21:22 »
Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures de recherche sur ce problème de débit, je me pose la question à savoir si Flashget n'est pas la solution à ce problème .

Je ne connaissais pas le logiciel , je l'ai essayé hier soir sur un fichier et bingo je retrouve mon débit d'avant ...

Alors pourquoi tout ceux qui ont un problème avec Grabit vous n'allez pas sur webnews.free.fr et flashget ??

LolodesBois

« Réponse #565 le: 28 November 2005 07:40:03 »
On y va t inquiete ;)
Mais tout n est pas sur le webnews (moitié buggé, retention ultra courte).

[HS je sais Lilo ;) ]
Enfin bon rien de grave en ce qui me concerne, je suis bien plus gené par le fait de ne plus pouvoir jouer en ligne, et que les news associées on disparu comme si le problème etait réglé, ce qui n est pas la cas (ou juste pour WOW, peut etre?)
[HS Off]

guesh

« Réponse #566 le: 28 November 2005 09:33:46 »
personne ne connait un site ou orrait mexpliquer comment utilisé flasget?et sinon c commen par rapport a grabit?
merci

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #567 le: 28 November 2005 10:01:23 »
Citation de: guesh
personne ne connait un site ou orrait mexpliquer comment utilisé flasget?et sinon c commen par rapport a grabit?
merci
Tu peux oublier Flashget, ça marche plus, enfin ça dépends des groupes. Y'a un peu plus d'un ans ça marchait super bien, ils ont fait un changement et ça ne marche plus aussi bien :mad:

thi

« Réponse #568 le: 28 November 2005 10:01:57 »
salut bin lit mon message a la page précédente tu comprendra

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #569 le: 28 November 2005 10:06:18 »
Citation de: thi
salut bin lit mon message a la page précédente tu comprendra
Tu parles à qui ?

thi

« Réponse #570 le: 28 November 2005 10:10:06 »
a la page 20 plus exactement

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #571 le: 28 November 2005 10:12:47 »
a la page 20 plus exactement
Moué, ça peu le faire. Mais bon, des fois ils sont tous "intéléchargeable".
Snif :(

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #572 le: 28 November 2005 10:17:22 »
Je disais que ça pouvais le faire, mais, j'ai un contre exemple !
Vas dans alt.binaries.dvd, et cherche : SLEEPING_BEAUTY_PAL_DVDR
Tu le vois toi ?
Sur le site de free, on voit que dalle.

Donc, là, je vais perdre des heures pour mettre à jour le groupe :'(

thi

« Réponse #573 le: 28 November 2005 10:18:49 »
a guesh sa marche plus tu dit je tourne qu'a 550 ko avec flashget ce matin

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #574 le: 28 November 2005 10:23:48 »
a guesh sa marche plus tu dit je tourne qu'a 550 ko avec flashget ce matin
Mais non, cherche ce que je t'ai dit dans le groupe que je t'ai indiqué.

Dans le groupe : a.b.m.d.f.o, cherche aussi : not.another
Là, on voit bien les fichiers, mais on ne peut pas les télécharger. Génant, mais bon, il y a qu'en même des execptions où l'on peut utiliser flashget...

alex54

« Réponse #575 le: 28 November 2005 10:47:04 »
Bon bon, ce n'est pas donc la solution miracle ...

Je ne suis pas un fou des newsgroups, mais le peu de fois que j'y vais je trouve ce que je veux ...

Bon soit passont, c'est pas ce qui va nous ramener notre débit max sur grabit .. ;o)

DownSouth

« Réponse #576 le: 28 November 2005 16:54:09 »
J'ai lus dans un message partit a la corbeille que c'etait la faute de FT.
La date du 1er decembre a été mentionné pour un retour a la normal mais jpense que c'est comme l'histoire du 24,25,26 novembre lol c du pipeau !!

free se doit t'il vraiment de nous assurer un quelquonque debit sur les newsgroups ? etant donné que pour le http et ftp ya bcp moin de probleme.

benjamin

« Réponse #577 le: 28 November 2005 17:00:36 »
c est reparti ca va ca vien mais plus de 600ko

PICARB

« Réponse #578 le: 28 November 2005 17:42:48 »
Si encore il n'y avait que les problemes sur les Newsgroup mais maintenant depuis 3 jours, les pages web mettent entre 2 et 3 min pour s'afficher!!!! : cela commence à etre pesant!!!

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #579 le: 28 November 2005 18:01:15 »
Citation de: PICARB
Si encore il n'y avait que les problemes sur les Newsgroup mais maintenant depuis 3 jours, les pages web mettent entre 2 et 3 min pour s'afficher!!!! : cela commence à etre pesant!!!
lol, moi je n'ai que le problème avec les ng, toujours à 40ko/s :(

benjamin

« Réponse #580 le: 28 November 2005 18:25:22 »
bin depuis taleur ca vari entre 40 et 500 ko
mais apres PPP toute l apres midi et rdemarage avec une mise a jour
un upload en dent de scie
les page web par contre pas de problemme

h@des

« Réponse #581 le: 28 November 2005 19:04:56 »
Chez moi, les newsgroups depuis le 24 sont tombés à 15ko (en passant par un serveur privé) quel que soit le port. Le 24, mon débit était à 50kps !!! Le 25, le débit est remonté autour de 2 Mbps mais c'est toujours très lent. J'ai alors vérifié en faisant des pings sur différents serveurs et là je m'aperçoit que j'ai seulement 70 % de paquets IP en retour... ceci explique cela... c'est vraiment lamentable.

Gru

« Réponse #582 le: 29 November 2005 13:02:49 »
Salut à tous,
Moi j'ai ma connexion Free à Anglet (64), non-degroupé 8Mb. Et même probleme, que ce soit le port 80,995 ou 119, GrabIt plafonne à 40Kb/s.
J'ai testé plusieurs ports donnés sur plusieurs forums, mais rien à faire.
Donc je suis un peu dégouté, si quelqu'un a trouver une astuce ou si quelqu'un a des nouvelles fiables qu'il le fasse savoir.

guesh

« Réponse #583 le: 29 November 2005 13:05:21 »
aujourd'hui fait exceptionnel,je me leve, me connect sur grabit et ke voi-je!!??je dl a environ 100 Kb/s avec meme des pointes a 150 pdt qqlques minutes....
mais que ce passe t'il?est ce que je reve ou il y a une amelioration!?bon c sur c pas encore le bon gro debit d'autre fos mais on va pa se plaindre c'est deja pres de 5 fois mieux que hier.en vous souhaitan a tous une meme amelioration chez vous, je ne peut qu'esperes un prochain retablissement complet de nos debit
enfin peut etre l'issue du tunnel.... a confirmer!!!

thi

« Réponse #584 le: 29 November 2005 15:28:03 »
Bah moi je vous bas je reboot la freebox 5x hier et op + rien qui s'affiche ni heure ni PPP. Je tél 3x a free, me tiennent 1h en tout à 0.34 € la minute, tout sa pour me dire quel est grillé. Quel pauvre con ils n'ont rien d'autre a me dire que sa, alors que je savais trés bien qu'elle était grillé mais ils te tiennent au tél comme sa tu banque. Il vont me la changer enfin vu que je l'ait payer par tél. J'en ait profiter pour demander ou sa en est du bridage ils m'ont dit être au courent mais n'ont a pas de date précise sa peut durer des année. Paske g dit 2 minute pour ouvrir une page html vous trouvez sa normal vous. M'ont dit c votre pc au niveau des connexion USB qui merde. J'ai fini par péter un cable ; et ta soeur je lui ait dit elle a po un prob d'USB non.
PS quelq'un s'aurait como on fait pour changer d'ip quand on a pas la freebox. Pasque meme en déco et reco sa change po d'ip/adsl ?

benjamin

« Réponse #585 le: 29 November 2005 16:38:36 »
bouuuuuuu c repartiiiiiiiii...

retour au bon vieux 40ko.

thi

« Réponse #586 le: 29 November 2005 17:20:04 »
put1 sa fait chier sa, je suis blacklisté et comme ma freebox et dead jpe po changer d'ip avec mon modem adsl de mamadoo. kék1 peut m'aider. PAsque ipconfig /renew ou ipconfog /release marche po. Normal chui connecté en usb et pas en réseau alors como on fait bordèl ???

Gru

« Réponse #587 le: 29 November 2005 19:06:19 »
C'est de pire en pire pour moi !!!
Maintenant grabit me sort pour tous les fichiers : Unable to connect to news.free.fr : 80 (ou 995)
Va savoir ce qu'il font chez free ....
Si c'est ça, je prefere rester à 40Kb/s, plutot que rien faire.
Si quelqu'un a une solution quand ça bug comme ça, ça maiderai énormement.
Merci

epsilon

« Réponse #588 le: 29 November 2005 21:48:47 »
Parle francais , on verra apres !!!!

cedric199

« Réponse #589 le: 29 November 2005 22:45:12 »
bon quelques nouvelles de mon coté,hier ca marché encore a 40ko/s,super!!!,aujourd'hui j'essaie de mettre a jour un groupe,super 4,74ko,et tout achuré c'est pas du constant,c'est de pire en pire la :(
je plain ceux qui paie un abo aux groupes payant,surtout quand on conné les reponse de la hotline,c'est toujours de notre faute,normal on a choisi free

thi

« Réponse #590 le: 30 November 2005 06:07:30 »
ouai c'est ce que je disait plus haut GRU on est blacklisté quand on met + de 4 thread et moi comme ma freebox et dead je peut pas changer d'ip pour me reco je suis niké. Heuresement qu'il y a flashget pour accélérer les dl.

ß|@©K~ßuRñ

« Réponse #591 le: 30 November 2005 06:36:13 »
ouai c'est ce que je disait plus haut GRU on est blacklisté quand on met + de 4 thread et moi comme ma freebox et dead je peut pas changer d'ip pour me reco je suis niké. Heuresement qu'il y a flashget pour accélérer les dl.
Oué cache, pas plus de 4 connexions, sinon Bl@ck listage...

-Black Cat-

« Réponse #592 le: 30 November 2005 08:24:57 »
Bonjour à tous,

Je suis sur Anglet (coucou GRU :)) en non dégroupé et comme tout le monde, le dl sur les newsgroups est à 40 Ko/s en constant (ce qui est déjà mieux qu'avec d'autres programmes de P2P).

Je suis abonné à la Newsletter de l'ADUF (Association Des Utilisateurs de Free) et la dernière en date explique clairement les problèmes de Free en IP/ADSL non dégroupé. Je sais ici on parle des newsgroups, mais après avoir lu ceci on comprend pourquoi Free a quasi fermé le robinet des newsgroups.

Donc si ça vous intéresse le texte est le suivant (désolé pour le schéma mais j'ai pas pu le reproduire ici) :

Fin septembre Alexandre Archambault, responsable des Affaires Réglementaires de Free, nous expliquait qu’un sous-dimensionnement réseau était à l’origine des lenteurs de navigation sur Internet rencontrées par certains Freenautes en IP/ADSL (non dégroupés) (cf. n° 393).

Depuis, malheureusement, le problème n’est toujours pas résolu.A la lecture des forums de l’AdUF et du courrier que vous nous adressez, il semble que peu d’entre nous comprenne l’origine de l’engorgement source de lenteur. Alors puisque une image vaut mille mots, tentons d’y voir plus clair avec le schéma (très simplifié) qui suit :

Schéma

Lorsqu’un abonné en IP/ADSL rapatrie des donnés (navigation, téléchargement) depuis le réseau Internet, elles transitent par un POP (en anglais, Point Of Presence) puis quittent le réseau Free pour entrer sur celui de France Telecom. Elles sont alors acheminées via un lien de collecte jusqu’à un BAS (sorte de super-routeur aiguilleur de trafic) qui les redirigera vers le DSLAM sur lequel est connecté le Freenaute qui les a sollicitées. Jusqu’ici, tout le monde suit ?  ;-)  OK.

Dans l’affaire qui nous occupe, c’est le lien de collecte IP dédié à Free qui pose problème. Ce lien représenté par un simple trait rouge sur notre schéma est en réalité un réseau complexe d’équipements telecoms et de câblage en fibre optique (ou de cuivre) ayant un capacité de transport limitée.

Au fur et à mesure que le nombre de Freenautes utilisant ce lien a augmenté, il s’est engorgé jusqu’à poser aujourd’hui de réels problèmes de lenteur de navigation. Pour remédier à cette situation, Free a commandé un lien de capacité supérieure à France Telecom puisque, de l’abonné final jusqu’au point de présence Free, le réseau appartient à l’opérateur historique. France Telecom est donc le seul opérateur habilité à y déployer une nouvelle infrastructure réseau.

Deux écoles. La premiere : Free aurait dû anticiper la croissance du trafic et commander un lien avec plus d’antériorité. C’est sans doute vrai. La seconde : France Telecom tarde à livrer un lien que Free à commander « au début de l’été », selon Alexandre Archambault. Peut-être. Toujours est-il que, comme l’a rappelé aujourd’hui le responsable des affaires réglementaires de Free sur le newsgroup proxad.free.adsl (cf. http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2781), France Telecom ne s’engage contractuellement sur « aucun délai de mise en service des raccordements ».

Dans ces conditions, difficile de faire le tri entre responsabilité, erreurs logistiques et/ou volonté de chaque partie de nous sortir de l’impasse. En revanche, même s’il l’on peut penser que la fin du tunnel est proche, nous regretterons - encore une fois - le manque de communication de notre FAI qui laisse trop souvent le soin aux associations comme la nôtre d’expliquer les situations embarrassantes à la communauté Freenaute.

- Source Newsletter ADUF n° 438 -

A l'heure où je rédige ce post, cette Newsletter au format PDF n'est pas encore archivée sur le site de l'ADUF mais cela ne saurait tarder et quand cela sera fait vous pourrez le télécharger ici :

http://www.aduf.org/archives/0438.pdf

Vous pourrez voir le schéma assez explicite.

Agur

Gru

« Réponse #593 le: 30 November 2005 09:52:02 »
Je n'utilise que 4 threads avec GrabIt, j'ai desactivé les 4 derniere mais rien à faire, aucun changement.
Depuis hier je n'arrive même pas a me connecter. Il me met toujours : Unable to connect ..... sur tous les fichiers.
Ca me soule je ne sais pas quoi faire.

DownSouth

« Réponse #594 le: 30 November 2005 11:40:29 »
Merci BLACK CAT pour ces explications qui j'espere repondrons a bcp de question que les utilisateurs de NG (comme moi) se posent.

-Black Cat-

« Réponse #595 le: 30 November 2005 11:49:25 »
Citation de: DownSouth
Merci BLACK CAT pour ces explications qui j'espere repondrons a bcp de question que les utilisateurs de NG (comme moi) se posent.
Ben de rien, c'est avec plaisir.

Agur

alex54

« Réponse #596 le: 30 November 2005 11:54:07 »
salut

moi je me pose une question quuand même :

j'utilise FLASGET sur webnews.free.fr sur certaines newsgroups et ca marche très bien, j'ai mon débit max c'est à dire 250 ko/s pour une conexion à 2048 , alors pourquoi en utilisant grabit je n'aurais pas ce débit ??
Quelle différence y a t-t-il entre le téléchargement GRABIT et le téléchargement FLASGET + webnews.free.fr  ???

Ils vont bien télécharger sur les mêmes newsgroups non ?? si avec FLASGET j'arrive à avoir du 250ko/s c'est que la connection free et FT fonctionne ??

Je ne sais pas si vous me suivez dans mon raisonnement ...

-Black Cat-

« Réponse #597 le: 30 November 2005 11:58:37 »
Citation de: alex54
salut

moi je me pose une question quuand même :

j'utilise FLASGET sur webnews.free.fr sur certaines newsgroups et ca marche très bien, j'ai mon débit max c'est à dire 250 ko/s pour une conexion à 2048 , alors pourquoi en utilisant grabit je n'aurais pas ce débit ??
Quelle différence y a t-t-il entre le téléchargement GRABIT et le téléchargement FLASGET + webnews.free.fr  ???

Ils vont bien télécharger sur les mêmes newsgroups non ?? si avec FLASGET j'arrive à avoir du 250ko/s c'est que la connection free et FT fonctionne ??

Je ne sais pas si vous me suivez dans mon raisonnement ...
Je pense que flashget utilise le protocole HTTP et donc le meme port que celui qui est utilisé pour surfer sur internet, qui lui n'est pas bridé.

Gruik !

badboycracker

« Réponse #598 le: 30 November 2005 12:40:00 »
Question : Y a t il des utilisateurs de USENET SERVER dans la salle ? (NG payant) because je dl a 0k/s dessuset vous ????  en revanche celui de free 40kb/s

Lilo Boom

« Réponse #599 le: 30 November 2005 12:41:00 »
C'est marrant, j ai réussi a télécharger a 1200 Ko/s hier ......

=====> []  je suis déja sorti :lol: