papedu44

Routeur 108Mbps sur Freebox v4
« le: 24 September 2006 22:47:56 »
Bonjour à tous.
Je suis un abonné free en dégroupage total, et j'utilise actuellement le wifi grâce à la carte achetée chez l'opérateur.
Cela dit, j'ai déplacé mon ordinateur il y a peu de temps, et il se situe maintenant dans une zone où le signal est faible, tout comme la vitesse. Ma connexion est particulièrement lente maintenant.
Je souhaite donc trouver une solution qui me permettrait d'arroser de wifi toute ma maison en qualité (pour accéder à internet via mon portable et les deux pc fixes). J'aimerais également pouvoir paramétrer un réseau local permettant l'échange de fichiers, le partage d'imprimante, les jeux en réseau...
J'ai déjà une carte wifi belkin 108Mbps dans un des pc fixes, et j'aimerais profiter de cette norme partout. Est-il possible de trouver un routeur wifi puissant, en 108 Mbps, qui me permettrait tout ça? Je ne suis pas très doué en réseaux, donc une configuration facile serait un bon avantage. Je me suis un peu renseigné à ce sujt, est-ce que le linksys wag54gs est compatible avec la freebox et pourrait faire l'affaire ?
Ou sinon, est-ce qu'un répéteur wifi en 54Mbps bien placé suffirait ? comme le linksys wre54g...
Merci de votre aide, a bientôt.
Pape.

papedu44

Routeur 108Mbps sur Freebox v4
« Réponse #1 le: 25 September 2006 09:15:46 »
Quelqu'un aurait une réponse pour moi ?