Jean-Christophe Peyrard

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #50 le: 28 September 2006 08:43:54 »
Citation de: GPH
Sur Montbonnot, la partie racordee a WIS38, tjs en IPADSL ce matin, je pense qu'ils doivent servir ceux qui ont demande un degroupage total avant.
Ben je vois le nombre de connexion augmenter, et pourtant j'ai demandé a être en degroupage totale (ce qui est inscrit sur ma console de suivi). Donc Wait & See

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #51 le: 28 September 2006 09:46:40 »
Ca y est je viens d'etre degroupé ;)

J'ai pas le temps de testé, j'ai juste vu mon IP changé, et mon débit passé a 12000kbps
La tv est OK
Les NG tourne a 650 Kos/s

AU revoir Cretin.fr

gf38gf38

« Réponse #52 le: 28 September 2006 10:31:10 »
Citation de: jchris38

J'ai pas le temps de testé, j'ai juste vu mon IP changé, et mon débit passé a 12000kbps
La tv est OK

AU revoir Cretin.fr
Je sens que je vais etre le dernier :D lol :( J'espère que tu nous feras un CR complet après quelques tests ce soir :) ! En tout cas 47 connexions d'estimés a hier soir :)

Clyde38

« Réponse #53 le: 28 September 2006 11:06:15 »
Félicitations jchris38, c'est cool pour toi…

jb38

« Réponse #54 le: 28 September 2006 11:17:39 »
J'imagine que pour nous, à crolles, ce sera pour demain au minimum et encore j'ai des doutes. Au faite, jchris38, tu as reçu un mail ou pas ?

wis38

« Réponse #55 le: 28 September 2006 12:10:40 »

La tv est OK
+1

Degroupage en cours pour mois aussi :)

Je n'arrive plus a appeler mon numero Free ni le numero FT, et ma femme ne repond pas au portable (degroupage en cours aussi pour les GSM? ;) )

J'immagine qu'il faut rebooter la FB... Jchris, tu confirme?

A+

Giorgio

Jo.ET

« Réponse #56 le: 28 September 2006 15:08:42 »
oui pour dl le firmware dégroupé ! :)

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #57 le: 28 September 2006 16:29:01 »
Pour les premieres impressions :

Surf comme avant : mais ca toujours etait ok le surf.
La tv toujours ok, ca marche impec c'est royal
Les NG sont revenu, le P2P pas essayé (j'utilise jamais le P2P)

Sinon, moi je me suis rendu compte ce matin que le degroupage etait effectif au moment ou j'ai voulu appelé avec le dect de la fbox, et que j'avais pas de tonalité. Je suis aller voir la box, il y a eu le chenillard lent rapide, puis le rectangle clignotant puis fixe, la mise a jour avec les jolies barres qui montent et qui descende, ca reboot, chenillard, rectanble et l'heure sans passé par ppp, là un très très très grand sourire, j'ai pris la telecommande, j'ai appuyé sur les fleches, et j'ai vu apparaitre 12000kps

MSN... semble marché impec, mais les problèmes de connexion se trouvait généralement le soir... donc pour le moment mise a part la tv et NG qui sont revenu pas de gros changement.

Seul bémol, qui va surement être corrigé dans les jours a venir, quand j'appel sur mon ancien n° de fixe 04-76-52-xx-xx ca sonne dans le vide, et la fbox ne sonne pas. La portabilité n'est pas encore effective, mais je pense que ce n'est qu'une question de jours.

Bon, j'espère pour vous que la migration va être rapide, mais je pense que d'ici demain tout devrait être ok.

Bonne soirée, et bon surf à tous
JC

GPH

« Réponse #58 le: 28 September 2006 16:50:41 »
Bonjour,

j'ai pris la telecommande, j'ai appuyé sur les fleches, et j'ai vu apparaitre 12000kps
Tu synchronisais a combien avant ?

wis38

« Réponse #59 le: 28 September 2006 18:02:17 »
Bonsoir,

Dans mon cote tous dans l'ordre, sauf que avec le DT j'ai perdu 2dB... A 40dB ne perdre encore 2 ca fait mal!

Maintenant je suis sur une synchro de 8938Kbps (avant j'avait du 7616Kbps). Ce WE c'est imperatif de debrancher les cables qui vont aux autres prises.

Malgre ca, la tele est impec: pas de frezes malgre le debit ;)

A propos, mon telephone FB ne marche pas! Et chez vous?

A+

Giorgio

Er38

« Réponse #60 le: 28 September 2006 19:06:57 »
Bonjour,

Je suis connecté sur le WIS38 avec une distance de 2460m et je ne reçoit toujours pas la TV malgré le dégroupage.
Est-ce normal ou faut-il attendre encore un peu?

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #61 le: 28 September 2006 19:28:31 »
Avant je synchronisé a 7616. Actuellement mon débit après reboot fluctue beaucoup, mais c'est normal. Car le fait de raccorder bcp de personne sur le dslam fait varier certains paramètre qui engendre des debits plus faible. D'ici 5-10 jours on devrait retrouver une vitesse max sans problème.

J'ai également un problème de telephone, il ne marche plus sur la box :(
J'espère que ce sera regler bientot

Pour Er38 peut etre que tu n'es pas encore raccordé. Si tu n'a pas demandé de DT, tu sera servi après les autres, donc il es peut etre norma que tu n'es pas la tv "encore"

Er38

« Réponse #62 le: 28 September 2006 20:12:11 »
Je pensais que le service TV était une manip plus globale et que l'on serait tous servi en même temps. Donc je vais continuer à attendre cela fait 18 mois que j'attends!!
Pour le DT je vais attendre encore, car je ne suis vraiment pas satisfait de la disponibilité de la FreeBox, ma femme encore moins (téléphone)!
Et merci pour ta réponse.

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #63 le: 28 September 2006 23:17:01 »
Le service TV est present quand tu sera degroupé.

Free degroupe en priorité ceux qui demande le degroupage total. Tu va bientot avoir la tv, mais pour le moment tu n'a pas encore faire partie des gens migré en degroupage car tu n'es pas prioritaire (degroupé partiel). Si tu avais fait la même demande que nous directe en degroupage total, tu aurai également eu la tv aujourd'hui ainsi que le degroupage de ta ligne. Mais ce n'est qu'une question de jour

wis38

« Réponse #64 le: 29 September 2006 09:10:47 »
Statut des traveaux sur ma ligne:
- DT active hier (nouvelle synchro, tele active) :)
- toujours pas du telephone FB :(
- portabilite du numero active aujourd'hui (quand j'appel le numero 04 je tombe sur le repondeur Free) :)

Petit inquetude: en appellent mon numero FB, hier j'avait le message "la ligne de votre correspondent est momentaneament interrompue"; aujourd'hui le message est devenu "le numero que vous demande n'est pas attribue" :|

J'espere dans une resolution dans la journee...

Giorgio

jb38

« Réponse #65 le: 29 September 2006 10:08:24 »
J'en peux plus d'attendre. Toujours pas de dégroupés sur crolles ?? Si j'avais su, j'aurais demandé le dégroupage total immédiatemment.

Clyde38

« Réponse #66 le: 29 September 2006 11:44:37 »
idem pour moi mais je pouvais pas, je déménage fin novembre et je pense que je vais résilier pour me réabonner… ça évitera de payer deux fois… le dégroupage et la V5 !

Si j'avais demander le dégroupage total, c'était chiant pour celui qui arrivait dans mon appart' après moi ou ça ne changeait rien ?

…par contre je ne connais pas encore mon numéro de ligne (c'est du neuf), ça va être galère comme changement.

wis38

« Réponse #67 le: 29 September 2006 18:12:17 »
En resume, voici les temps pour un DT.

ven 22 sep, demande du DT chez Free
ven 22 sep, activation du DSLAM wis38-1 -miracle, apres 2 ans-
lun 25 sep, FT valide la demande
jeu 28 sep, ma ligne est degroupee, tous marche sauf le telephone FB
ven 29 sep, FT active la portabilite du numero et le telephone Free marche a nouveau

Sur la console je suis toujours en etape 4 mais le degroupage est termine ;)

Giorgio

jb38

« Réponse #68 le: 29 September 2006 18:16:46 »
Je ne sais pas le décalage qu'il peut y avoir entre un dt et dp mais j'espère que ca ne va pas durer trop longtemps.
Quand je vois que vous êtes dégroupés, ca donne vraiment envie.

jb38

« Réponse #69 le: 29 September 2006 19:12:11 »
Wis38, je voulais te poser une question au sujet du téléphone. Mon père a quelques craintes sur la qualité du téléphone chez free ( si problème freebox -> plus de tel ), c'est pour ça que j'aimerais savoir si le tel est de qualité et ça marche normalement ( même si il est un peu tôt dans ton cas ).

gf38gf38

« Réponse #70 le: 29 September 2006 21:51:48 »
Citation de: jb38
Je ne sais pas le décalage qu'il peut y avoir entre un dt et dp mais j'espère que ca ne va pas durer trop longtemps.
Quand je vois que vous êtes dégroupés, ca donne vraiment envie.
Oui moi c'est pareille maintenant il y a quand meme pas 1000 abonnés qui ont demandés le DT...Je pense que l'on devrait suivre en debut de semaine prochaine ! Du moin je l'espère :(

gf38gf38

« Réponse #71 le: 29 September 2006 21:54:18 »
Wis38, je voulais te poser une question au sujet du téléphone. Mon père a quelques craintes sur la qualité du téléphone chez free ( si problème freebox -> plus de tel ), c'est pour ça que j'aimerais savoir si le tel est de qualité et ça marche normalement ( même si il est un peu tôt dans ton cas ).
Perso, c'est pour ca que je garde ma ligne FT ! De plus j'ai besoin du service Fax...

wis38

« Réponse #72 le: 29 September 2006 22:44:18 »
Ca fait 2 ans que je n'utilise que le tel Freebox et jamais un souci, sauf quand il y avait les problemes de debit en IP/ADSL fin 2004.

La qualite audio est bonne: tres rarement la suppression des echos a quelque soucis, mais ca souffit de rappeler pour avoir un bonne connexion. Et de tout facon, c'etait le meme avec FT, et avec les GSMs c'est pire.

A noter que ma FB et le tel DECT sont branches sur un UPS de 750VA, en cas de panne electrique ca doit marcher pour quelque dizaine des minutes. En plus, j'evite tous les risques de foudres (ligne ADSL filtree aussi)...

A+

Giorgio

gf38gf38

« Réponse #73 le: 01 October 2006 08:29:43 »
Vs estimez a combien le nombre d'abonné sur le dslam wis38 ? 1000 ? Ca me semble beaucoup même si Montbonnot et Biviers sont raccordés...Pour l'instant l'estimation donne 100 freenautes raccordés au degroupage :) Je veux la télé :(

wis38

« Réponse #74 le: 01 October 2006 10:29:53 »
Citation de: gf38gf38
Vs estimez a combien le nombre d'abonné sur le dslam wis38 ? 1000 ? Ca me semble beaucoup même si Montbonnot et Biviers sont raccordés...Pour l'instant l'estimation donne 100 freenautes raccordés au degroupage :) Je veux la télé :(
Les abonnes sur wis38 sont ~6000 (St. Ismier, 1/2 Montbonnot et St. Nazaire); on ne sait pas combiens sont chez Free... (on aurait un idee quand le degroupage sera termine).

Fait attention que les estimations de Francois04 sont tres optimistes au demarrage. A aujourd'hui, sur wis38-1 Free n'a connecte que une carte, donc 72 connex maximum (et non pas les 97 estimees le 30/09).

Apres un test avec ping en ce moment, je trouve quelqu'un qui repond jusqu'a 82.236.156.59. Si on immagine que Free assigne les slots dans l'ordre, on peut penser qu'il y a ~59 connexions deja actives, dont 17 qui me repondent.

Cordialement,

Giorgio

will38

« Réponse #75 le: 01 October 2006 11:50:09 »
Hello,

j'ai fait ma demande de dégroupage total à WIS 38 (j'étais en IP ADSL avant) en fin de soirée dimanche dernier et je suis en étape 3 (validation de la ligne par france Telecom) sur mon compte free. J'ai commencé à brancher ma freebox sur ma télé mais je n'ai rien pour l'instant :(

J'ai 2 questions:
* Apparement j'ai 40 Db en atténuation (je dois etre a un peu moins 2500 m du dslam), est-ce suffisant pour avoir la tele sans freeze?
* Mon anciennete va t-elle être remise à 0 ? En lisant le forum, ce n'était pas très clair, si tu demandes le dégroupage total en avance, tu ne perdais pas l'ancienneté, bizarre :rolleyes:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Will

Jo.ET

« Réponse #76 le: 01 October 2006 11:56:56 »
T'aura la tv. Après la qualité de celle ci dépend de ton install et de la ligne FT.

Ta migration sera gratuite et sans remise à zéro.

wis38

« Réponse #77 le: 01 October 2006 13:16:55 »
Citation de: will38
j'ai fait ma demande de dégroupage total à WIS 38 (j'étais en IP ADSL avant) en fin de soirée dimanche dernier et je suis en étape 3 (validation de la ligne par france Telecom) sur mon compte free. J'ai commencé à brancher ma freebox sur ma télé mais je n'ai rien pour l'instant :(
Il faut attendre le degroupage de la ligne... Ca sera fait la semaine prochaine.

J'ai 2 questions:
* Apparement j'ai 40 Db en atténuation (je dois etre a un peu moins 2500 m du dslam), est-ce suffisant pour avoir la tele sans freeze?
As tu quelle syncro en IP/ADSL max? Quelle attenuation mesuree par la FB?
Chez moi (2500mt, 37 dB theoriques, 42.5dB reels, syncro entre 8800 et 9200Kbps) j'arrive a avoir 2 flux tele (avec le multiposte) sans freezes!

* Mon anciennete va t-elle être remise à 0 ? En lisant le forum, ce n'était pas très clair, si tu demandes le dégroupage total en avance, tu ne perdais pas l'ancienneté, bizarre :rolleyes:
Non! Tous est explique dans la page "Synthèses des modifications d'abonnement" disponible sur la console Free. En detail:
Abonnement           Tarif       Prestation                            RAZ Ancienneté
IP/ADSL Freebox    Gratuit    Dégroupage partiel ou total    Non

A+

Giorgio

will38

« Réponse #78 le: 01 October 2006 14:31:29 »
Merci beaucoup pour tes réponses Giorgio :)

Chez moi, la freebox mesure entre 7000 et 8000 kp/s pour le debit, 40.80 db pour l'attenuation et je ne sais plus exactement mais je suis à 2500 m environ du dslam. J'espère ne pas avoir de freeze comme toi mais c'est pas gagné j'ai une installation pas géniale, je suis relié avec un cable RJ11 de 7.5 m à la freebox (cependant le cable est de très haute qualite, je l'ai acheté plus de 20 euros sur LDLC.com) plus mon ordinateur qui est relié avec un cable RJ45 de 10m.

Réponse cette semaine et si ca ne veut pas sourire, avec la conservation de mon ancienneté, j'envisage de passer à la freebox HD :P

Nunatak

« Réponse #79 le: 01 October 2006 20:13:35 »
Salut les copains je suis sur WIS38 avec une IP fixe  81.56.242.xxx (non degroupé)  alors que le degroupage cité par Francois4 va de 82.236.156.xxx  a 82.236.158.xxx  cela veut dire que l'on va me changer mon IP ?

Jo.ET

« Réponse #80 le: 01 October 2006 20:23:33 »
oui

Nunatak

« Réponse #81 le: 02 October 2006 13:08:14 »
Merci pour cette reponse Precise ;)

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #82 le: 02 October 2006 16:32:31 »
Merci beaucoup pour tes réponses Giorgio :)

Chez moi, la freebox mesure entre 7000 et 8000 kp/s pour le debit, 40.80 db pour l'attenuation et je ne sais plus exactement mais je suis à 2500 m environ du dslam. J'espère ne pas avoir de freeze comme toi mais c'est pas gagné j'ai une installation pas géniale, je suis relié avec un cable RJ11 de 7.5 m à la freebox (cependant le cable est de très haute qualite, je l'ai acheté plus de 20 euros sur LDLC.com) plus mon ordinateur qui est relié avec un cable RJ45 de 10m.

Réponse cette semaine et si ca ne veut pas sourire, avec la conservation de mon ancienneté, j'envisage de passer à la freebox HD :P
Je connais pas ton installation, mais le top serait d'avoir si possible le cable Rj11 le plus court possible afin d'avoir la synchro la plus haute, le moins de perturbation et affeblissement,  La longeur du cable ethernet a lui que peu d'importance a partir du moment ou tu as un cable de categorie 5.

will38

« Réponse #83 le: 02 October 2006 16:46:16 »
Je connais pas ton installation, mais le top serait d'avoir si possible le cable Rj11 le plus court possible afin d'avoir la synchro la plus haute, le moins de perturbation et affeblissement,  La longeur du cable ethernet a lui que peu d'importance a partir du moment ou tu as un cable de categorie 5.
Oui on me l'avait dit pour la longueur du cable que ca jouait mais mon telephone n'est pas dans la même pièce que ma télévision d'ou mini trou dans le plafond plus l'achat d'un cable RJ11 de qualité pour ne pas trop perdre. Si j'ai des soucis avec la télé, j'envisage de prendre la freebox HD, avec mon ancienneté, ca ne devrait pas revenir trop cher :)

mickey512

« Réponse #84 le: 02 October 2006 17:50:55 »
Apres un test avec ping en ce moment, je trouve quelqu'un qui repond jusqu'a 82.236.156.59. Si on imagine que Free assigne les slots dans l'ordre, on peut penser qu'il y a ~59 connexions deja actives, dont 17 qui me repondent.
Giorgio
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que tu dis: moi (sur CRO38), j'ai déjà ma nouvelle IP donc si tu me ping je suppose que tu vas avoir une réponse (sauf si la freebox est configurée pour ne pas répondre ?). Et tu en déduirais que je suis déjà dégroupé ? Or ce n'est pas le cas. Mon compte affiche que je suis dégroupé total mais l'écran 'caractéristiques de la ligne' dit que je suis en cours de dégroupage et je ne peux pas commander une Freebox HD ("offre réservée au dégroupé").

Jean-Christophe Peyrard

« Réponse #85 le: 02 October 2006 19:05:45 »
Citation de: mickey512
Apres un test avec ping en ce moment, je trouve quelqu'un qui repond jusqu'a 82.236.156.59. Si on imagine que Free assigne les slots dans l'ordre, on peut penser qu'il y a ~59 connexions deja actives, dont 17 qui me repondent.
Giorgio
Il y a quelque chose qui me chiffonne dans ce que tu dis: moi (sur CRO38), j'ai déjà ma nouvelle IP donc si tu me ping je suppose que tu vas avoir une réponse (sauf si la freebox est configurée pour ne pas répondre ?). Et tu en déduirais que je suis déjà dégroupé ? Or ce n'est pas le cas. Mon compte affiche que je suis dégroupé total mais l'écran 'caractéristiques de la ligne' dit que je suis en cours de dégroupage et je ne peux pas commander une Freebox HD ("offre réservée au dégroupé").
J'ai indiqué la même chose un peu plus haut dans le topic.

la console de suivi m'indiqué degroupage total alors que j'etais encore en IPADSL. C'est FT qui indique que tout est OK alors que le racoordement n'est pas encore effectif. Ca devrait pas tarder ;)

mickey512

« Réponse #86 le: 02 October 2006 19:34:02 »
J'ai indiqué la même chose un peu plus haut dans le topic.

la console de suivi m'indiqué degroupage total alors que j'etais encore en IPADSL. C'est FT qui indique que tout est OK alors que le racoordement n'est pas encore effectif. Ca devrait pas tarder ;)
La question n'était pas là: je voulais juste dire que ta déduction sur le nb de dégroupés à partir des résultats de ping ne me semblait pas valable (ou alors je ne l'ai pas bien compris ce qui est tout à fait possible).

wis38

« Réponse #87 le: 02 October 2006 19:58:35 »
Le calcul que j'ai fait est valable si ce sont vrais les deux hipoteses suivantes:
- Free assigne les IPs selon l'ordre de demande du DT et donne mandat dans le meme ordre a FT
- FT degroupe dans l'ordre selon la liste recu par Free.

Donc, mon calcul n'est pas vrai si cette hipothese n'est pas correcte (par azard, est qu'il y a quelqu'un sur ce forum pas encore degroupe -avant etape 4 dans la console de suivi- avec un adresse IP entre 82.236.156.0 et .71?).

Pour ce qui concerne les pings, en ce moment tous le FB allumees doit repondre car dans le passage en DT on perd le controle en console sur les parametres router/ping/wifi jusqu'a quand on arrive a l'etape 6.

J'ai fait tourner une autre fois la moulinette et il y a toujours les memes IPs qui repondent (+5)... Chance?

En conclusion, je pense que en ce moment l'estimation faite par francois04 sur wis38-1 est optimiste et qu'il n'y a pas plus de 71 (ancien 59) connexions, voir moins (jusqu'a 22) s'il y a des sautes dans la numeration...

Giorgio

jb38

« Réponse #88 le: 03 October 2006 16:01:45 »
Salut à tous,

Dégroupage total demandé vendredi dernier et aujourd'hui ma console m'indique que je suis à l'étape 3. Je sens que le dégroupage est imminent. En effet, en utilisant le logiciel "freego", je constate que j'ai une ip d'attribué et tous les champs correspondant aux dégroupés sont à 0.

JB

will38

« Réponse #89 le: 03 October 2006 16:41:40 »
Salut,

Ca y est je suis dégroupé !!!

TV sans freeze bien que mon installation n'est pas tip top, débit sur les NG à fond les ballons par contre je ne peux plus recevoir d'appels ni en émettre. Tout devrait rentrer dans l'ordre demain.

mickey512

« Réponse #90 le: 03 October 2006 17:22:39 »
Salut,

Concrètement, on le sait comment ? Un mail de Free ?

PS. Tu es sur St Ismier ou sur Crolles ?

gf38gf38

« Réponse #91 le: 03 October 2006 19:04:27 »
Moi je suis pas pret de voir ce que le degroupage donne :( Maudit fax...

will38

« Réponse #92 le: 03 October 2006 19:58:38 »
Salut,

Concrètement, on le sait comment ? Un mail de Free ?

PS. Tu es sur St Ismier ou sur Crolles ?
Je suis sur St Ismier, aucun mail de free pour moi. Préalablement j'avais branché la freebox sur ma TV et quand je suis rentré du boulot cet après-midi, après un hard reboot, le message rock'n'roll est apparu sur la TV (ce qui est uniquement possible si tu es dégroupé).

Sinon, on peut aller sur le site de Francois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php) qui te mets un message en rouge s'il détecte que tu as une adresse IP "dégroupée". Ou enfin plus simple, les gens qui t'appellent sur ton portable pour te dire qu'il n'arrive pas à te joindre sur ton téléphone fixe...

mickey512

« Réponse #93 le: 03 October 2006 21:33:14 »
Je suis sur St Ismier, aucun mail de free pour moi. Préalablement j'avais branché la freebox sur ma TV et quand je suis rentré du boulot cet après-midi, après un hard reboot, le message rock'n'roll est apparu sur la TV (ce qui est uniquement possible si tu es dégroupé).

Sinon, on peut aller sur le site de Francois04 (http://francois04.free.fr/liste_dslam.php) qui te mets un message en rouge s'il détecte que tu as une adresse IP "dégroupée". Ou enfin plus simple, les gens qui t'appellent sur ton portable pour te dire qu'il n'arrive pas à te joindre sur ton téléphone fixe...
La hard reboot est nécessaire ? Parce que Francois04 m'indique que ma connexion est dégroupée mais, même après un reboot (simple) de la freebox, je me connecte pas plus vite (alors que je suis à 1200m) et je ne peux toujours pas me commander une freebox hd, j'ai le message "offre réservé aux dégroupés".

J'ai pas encore essayer de connecter la tv.

wis38

« Réponse #94 le: 03 October 2006 21:49:26 »
La hard reboot est nécessaire ? Parce que Francois04 m'indique que ma connexion est dégroupée mais, même après un reboot (simple) de la freebox, je me connecte pas plus vite (alors que je suis à 1200m) et je ne peux toujours pas me commander une freebox hd, j'ai le message "offre réservé aux dégroupés".

J'ai pas encore essayer de connecter la tv.
Pas necessaire l'hard reboot. Au premier soft si tu est passe en degroupe la FB chargera le firmware degroupe tout seule.

Apres, pas plus vite le demarrage de la FB apres reboot, voir meme plus lent car la negociacion de la synchro adsl2+ prends un peut plus de temps.

Tu peut voir si tu est degroupes en regardent ton adresse IP: si l'adresse est entre ceux du dslam wis38-1 (ou cro38-1) ca veut dire que tu a ete degroupe.

Autre signe, regarde ta synchro: tu doit voir un debit de synchro down plus eleve...

Et encore, si tu est en DT tu aurais perdu ton telephone FT.

Bien sur, tu peux aussi voir si la tele marche.

A+  

Giorgio

mickey512

« Réponse #95 le: 04 October 2006 11:50:35 »
Mon interface de gestion affiche "Ligne raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total".

La page Caractéristiques de la ligne' affiche que je suis sur le DSLAM cro38-1.

J'ai bien une nouvelle IP (je me connecte depuis l'extérieur sur mon serveur FTP avec cette nouvelle adresse).

Francois04 me dit que je suis dégroupé.

D'après certains posts précédents, j'en déduis donc que je suis dégroupé. Mais alors :

- Pourquoi j'ai le même Attainable bitrate de 6628 kb/s (down) que j'avais en non-dégroupé alors que la distance (1355 mètres) et l'affaiblissement (20 dB) devrait me permettre bien plus en dégroupé ? (pas de condo et tout est clean)

- Pourquoi la demande d'une Freebox HD via le formulaire correspondant me retourne le message "Offre réservée aux abonnés dégroupés" ? Ca vous le fait aussi à vous qui êtes dégroupés ?

- Pourquoi la page page 'Caractéristiques de la ligne' affiche "Ligne en cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total" ? (notez le "en cours", ça vous le fait aussi à vous qui êtes dégroupés ?)

Je précise que je n'ai pas de TV à connecter pour l'instant et que je ne peux appeler le téléphone de la ligne ADSL car j'ai demandé un dégroupage total SANS portabilité du numéro. Ces deux tests là me sont donc impossibles (pour le moment du moins en ce qui concerne la TV). Je précise aussi que j'ai juste fait un reboot simple, pas de hard reboot.

jb38

« Réponse #96 le: 04 October 2006 16:09:50 »
Mon interface de gestion affiche "Ligne raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total".

La page Caractéristiques de la ligne' affiche que je suis sur le DSLAM cro38-1.
Tout pareille.

J'ai bien une nouvelle IP (je me connecte depuis l'extérieur sur mon serveur FTP avec cette nouvelle adresse).

Francois04 me dit que je suis dégroupé.
Es-tu certain que tu te connectes bien sur ton serveur ftp avec l'adresse ip : 82.236.148.X et non avec  82.64.161.X ( non dégroupé ).

D'après certains posts précédents, j'en déduis donc que je suis dégroupé. Mais alors :

- Pourquoi j'ai le même Attainable bitrate de 6628 kb/s (down) que j'avais en non-dégroupé alors que la distance (1355 mètres) et l'affaiblissement (20 dB) devrait me permettre bien plus en dégroupé ? (pas de condo et tout est clean)
- Pourquoi la demande d'une Freebox HD via le formulaire correspondant me retourne le message "Offre réservée aux abonnés dégroupés" ? Ca vous le fait aussi à vous qui êtes dégroupés ?
- Pourquoi la page page 'Caractéristiques de la ligne' affiche "Ligne en cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total" ? (notez le "en cours", ça vous le fait aussi à vous qui êtes dégroupés ?)

Je précise que je n'ai pas de TV à connecter pour l'instant et que je ne peux appeler le téléphone de la ligne ADSL car j'ai demandé un dégroupage total SANS portabilité du numéro. Ces deux tests là me sont donc impossibles (pour le moment du moins en ce qui concerne la TV). Je précise aussi que j'ai juste fait un reboot simple, pas de hard reboot.
A mon avis, comme moi, tu n'es pas encore connecté sur le matériel free, c'est "en cours".( pour demain j'espère ) J'ai exactement la même chose dans la page Caractéristiques de la ligne qui m'indique que ma ligne est en cours de raccordement à l'offre freebox dégroupé total.

mickey512

« Réponse #97 le: 04 October 2006 16:22:11 »
Es-tu certain que tu te connectes bien sur ton serveur ftp avec l'adresse ip : 82.236.148.X et non avec  82.64.161.X ( non dégroupé ).
Oui.

wis38

« Réponse #98 le: 04 October 2006 18:17:13 »

Tu peux avoir le nouveau adresse IP uniquement si tu est degroupe.

Pour ce qui concerne ta synchro ADSL, 6628Kbps n'etait pas grand chose avec 20dBmeme en ADSLmax; dans mon cas, avec 40dB (reels mesure par la FB) j'avait 7616Kbps.

Tu parle de 20dB: c'est du theorique ou mesure par la FB? Celle mesuree par la FB est dans ta console plus en bas dans les details de ta connexion...

Pour avoir access a certains fonctions de la console (ring back tone, router, wifi...) il faut etre arrive a l'etape 6/7. Avant ca ne marche pas. Dans mon cas, c'est depuis jeudi que je suis degroupe et depuis vendredi que FT a active la portabilite du numero, et ce n'est que aujourd'hui que je suis arrive a l'etape 5 (qui reporte l'envoi de ma FB fait en 2004 ;) ).

Giorgio

mickey512

« Réponse #99 le: 04 October 2006 18:29:26 »
Citation de: wis38
Tu peux avoir le nouveau adresse IP uniquement si tu est degroupe.
Pourquoi alors j'ai le message "offre réservée aux dégroupés" quand j'essaie de commander une Freebox HD ?