ze_dud

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #200 le: 07 November 2006 08:16:26 »
Bonjour a tous.

J'habite également Saint Ismier et je découvre le forum. J'ai une question et une remarque concernant la réception TV en numérique.

Question: Savez vous si l'on reçoit la TNT sur la commune (Zone du Buttit).

Remarque: La réception de la TV sur ADSL en qualité standard (c'est a dire assez médiocre en fait par rapport au Satellite ou la TNT: A oublier sur des écrans de grande taille (>= 37") ) prend déja 4Mbits/s de bande passante. La TV HD en prend(ra) 10... Il n'y aura pas beaucoup d'élus sur la commune ne rêvons pas.

xxx.angel

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #201 le: 07 November 2006 11:58:16 »
xmen13
c exactement sa
de plus sa coute rien de la refaire

xxx.angel

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #202 le: 07 November 2006 14:25:31 »
ma freebox ne repond  plus au ping peut etre une bonne nouvelle

jb38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #203 le: 07 November 2006 16:15:06 »
Il serait intéressant de voir combien d'abonnés ( ou de connexions ) free aura au final sur wis38 et cro38. Vu la progression depuis maintenant un mois sur les deux nra, je serais curieux de savoir si on va réussir à remplir un des deux dslams. Même si je sais que c'est déjà énorme que l'on soit dégroupé dans la vallée depuis le temps que l'on attend ça, ( c'est juste une curiosité ) si on arrive à atteindre les 900 connexions, les nras auront dépassé la barre des 15% d'abonnés free et alors... Je rêve sans doute mais c'est une éventualité à envisager. Ce qui me fait penser que ca va être difficile à faire, c'est que le nra de domène ne compte que 690 connexions après 2 ans d'activation.


gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #204 le: 07 November 2006 20:32:52 »
Je ne pensais pas que le degroupage serait si long :( Toujours rien en vue pour moi... :(

Clyde38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #205 le: 08 November 2006 08:26:42 »
Je viens de recevoir un mail m'indiquant mon dégroupage au 6 novembre… alors qu'il est effectif depuis le 26 octobre et que j'avais résilié avant le 20 octobre et donc mon abonnement devait se terminé le 31 octobre !

Free, tu merde grave, occupe toi de ceux qui attendent pas de se qui te quitte !

Clyde38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #206 le: 09 November 2006 08:58:06 »
Après cotact téléphonique avec Free, il me font annuller ma demande d'abonnement sur ligne nouvelle pour re-prendre un abonnement chez FT pour me réabonner chez Free et refaire une demande de dégroupage totale !!!!!

Il ne trouve pas ma ligne et ça va me coûter du temps et de l'argent… arggggggggghhhhh!!!!


will38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #207 le: 09 November 2006 18:03:34 »
Citation de: ze_dud
Bonjour a tous.

J'habite également Saint Ismier et je découvre le forum. J'ai une question et une remarque concernant la réception TV en numérique.

Question: Savez vous si l'on reçoit la TNT sur la commune (Zone du Buttit).

Remarque: La réception de la TV sur ADSL en qualité standard (c'est a dire assez médiocre en fait par rapport au Satellite ou la TNT: A oublier sur des écrans de grande taille (>= 37") ) prend déja 4Mbits/s de bande passante. La TV HD en prend(ra) 10... Il n'y aura pas beaucoup d'élus sur la commune ne rêvons pas.
J'habite une rue parallèle au chemin de Buttit et en ce qui concerne la TNT, tu peux la recevoir si tu as une bonne antenne rateau sur le toit (à noter quelques ralentissements passagers mais rien de bien méchant d'après un copain qui habite en dessous de chez-moi). Par contre, oublie d'office de recevoir la TNT avec une antenne intérieure, tu ne captes absolument rien, j'ai fait le test de mon balcon et je suis allé me faire rembourser mon décodeur.
En ce qui concerna la TV par ADSL, la qualité et le contenu me suffit amplement sur ma télé 72 cm non LCD. J'ai toujours vécu avec la 1, la 2 et la 3 faut d'antenne rateau sur ma maison.

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #208 le: 12 November 2006 19:57:03 »
Je commence a desesperer...Toujours aucune nouvelle :(

wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #209 le: 12 November 2006 20:27:22 »
Citation de: gf38gf38
Je commence a desesperer...Toujours aucune nouvelle :(
Petit question: tu as fait quelle demarche pour demander le DT?

Perso, j'ai demande le DT avec le formulaire de migration (pas la demande pour ceux en IP/ADSL de waiting list pour le jour ou le NRA sera degroupe) le jour meme de l'activation du DSLAM (un vendredi apres-midi).

Sur ma console, le lundi la demande etait validee par FT, le mercredi c'etait en cours, le jeudi j'ai perdu le telephone et le vendredi la portabilite du numero etait active...

Resultat: une semaine pour la migration en DT de ma ligne IP/ADSL.

Giorgio

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #210 le: 13 November 2006 06:17:40 »
Citation de: wis38
Citation de: gf38gf38
Je commence a desesperer...Toujours aucune nouvelle :(
Petit question: tu as fait quelle demarche pour demander le DT?

Perso, j'ai demande le DT avec le formulaire de migration (pas la demande pour ceux en IP/ADSL de waiting list pour le jour ou le NRA sera degroupe) le jour meme de l'activation du DSLAM (un vendredi apres-midi).

Sur ma console, le lundi la demande etait validee par FT, le mercredi c'etait en cours, le jeudi j'ai perdu le telephone et le vendredi la portabilite du numero etait active...

Resultat: une semaine pour la migration en DT de ma ligne IP/ADSL.

Giorgio
Non j'ai besoin de ma ligne FT pour le fax...je suis obligé de rester en partiel...:( Mais bon je pensais pas que cela prendrait autant de temps...(5 connexions par jours...)

Xman13

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #211 le: 13 November 2006 09:23:14 »
Giorgio,
Où as tu trouvé ce formulaire ? car quand je vais sur ma console pour ce formulaire, je reviens vers la page "Transformer un abonnement existant en dégroupage total".
Y aurait'il un autre lien ?
Je suis preneur de toute accélérateur de DT.....

Merci,

X

wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #212 le: 13 November 2006 17:42:58 »
Citation de: Xman13
Giorgio,
Où as tu trouvé ce formulaire ? car quand je vais sur ma console pour ce formulaire, je reviens vers la page "Transformer un abonnement existant en dégroupage total".
Je suis en DT donc je n'as plus acces aux bonnes pages et je ne peut pas verifier...

Je colle ici les messages que j'avait exchanges avec Mat Free a l'epoque (22 sep):

Citation de: Mat
Giorgio a écrit :
> Sur l'interface de gestion j'ai opte pour le DT lors du degroupage de ma
> ligne, avec portabilite du numero.
>
> Maintenant, qu'est-ce qu'il faut faire? Est-ce qu'il faut aller sur
> l'interface et envoyer le formulaire (le message parle du 90euros - 3 x
> mois anciennete pour le migration... pour ceux en IP/ADSL qui migre en
> DT ce n'etait pas gratuit?), ou il faut attendre la mail de Free sur le
> degroupage de ma ligne?

Il suffit de retourner dans l'interface pour lancer la migration. Elle
est gratuite (peu importe ce qui est indiqué) si tu as déjà une Freebox.

-- Mat
Donc, le 22 sep a ~20h j'ai recu cette reponse et j'ai valide le formulaire. Une semaine apres tous etait fait.

Pas des frais de migration sur les factures suivantes (oct et nov) et pas de raz anciennite (migration FB HD toujours proposee a 60 euros).

Giorgio

xxx.angel

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #213 le: 14 November 2006 15:12:26 »
ma freebox ne syncronise toujour pas (depuis le 7/11 sa tourne)


wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #214 le: 14 November 2006 19:15:32 »
Citation de: xxx.angel
ma freebox ne syncronise toujour pas (depuis le 7/11 sa tourne)
Ca c'est bizarre. Est-tu en cours de degroupage? A quelle etape?

Quand tu dis pas de syncro, tu veut dire que tu as le chenillard qui tourne? Lent ou vite?

As tu esseie de contacter la hotline et/ou les newsgroups?

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #215 le: 15 November 2006 07:43:35 »
Sayééééééééééé!!!! J'ai reçu le mail de Free :P je suis pas chez moi pour encore 10 jrs ! J'espère que tout sera finit d'ici la :) Je ne serai pas trop derangé par la coupure de l'accès :)

jb38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #216 le: 15 November 2006 16:54:15 »
Salut,

xxx.angel, un corp free m'a indiqué que tu devrais synchronisé depuis ... aujourd'hui  (je cite " Je constate une trace de synchronisation ce jour ") donc cela devrait être tout bon pour toi normalement.

JB

Xman13

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #217 le: 16 November 2006 11:14:58 »
Merci Giorgio !

Message bien reçu et manip faite. J'ai enfin sur ma console les différentes étapes de la migration.
Donc dorénavant en étape 2.

A suivre.....

Merci encore et je vous tiens au courant,

X

xxx.angel

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #218 le: 16 November 2006 12:50:47 »
Citation de: jb38
un corp free m'a indiqué que tu devrais synchronisé depuis ... aujourd'hui  (je cite " Je constate une trace de synchronisation ce jour ")JB
et non toujour rien (chenillard lent rapide)

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #219 le: 17 November 2006 18:52:58 »
Ca marche :P !!!!! Trop content ! La veille de mon anniversaire ! Depuis le temps que je l'attendais ce degroupage sur wis38...:) ! Télé nickel...C'est surtout ca bien que le bridage de Free soit penible depuis quelques temps ! Par contre j'espère pouvoir acceder a ma console rapidement étant donné que je suis toujours à l'étape 4 sur le site de Free...J'aimerai vite troquer ma bonne veille FBV3 contre une HD...

wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #220 le: 17 November 2006 19:07:03 »
Citation de: gf38gf38
Par contre j'espère pouvoir acceder a ma console rapidement étant donné que je suis toujours à l'étape 4 sur le site de Free...J'aimerai vite troquer ma bonne veille FBV3 contre une HD...
Perso, il m'a fallu attendre plus d'une semaine pour retourner a l'etape 6.

Giorgio


gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #221 le: 17 November 2006 19:29:26 »
Citation de: wis38
Citation de: gf38gf38
Par contre j'espère pouvoir acceder a ma console rapidement étant donné que je suis toujours à l'étape 4 sur le site de Free...J'aimerai vite troquer ma bonne veille FBV3 contre une HD...
Perso, il m'a fallu attendre plus d'une semaine pour retourner a l'etape 6.

Giorgio
Arf...Bon c'est pas grave...J'ai la télé...Le net...Le téléphone ! Je vais pas me plaindre ;) J'ai une question qui ne concerne pas forcement Wis38. Je suis abonné Canal+. Je peux migrer du decodeur analogique a canal+ via adsl ou je suis obligé de resilier pr ensuite m'abonner via Free ?

xxx.angel

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #222 le: 17 November 2006 22:05:05 »
il y a un lien dans la console pour l abo canal+

tolotos

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #223 le: 18 November 2006 07:21:56 »
Citation de: gf38gf38
Citation de: wis38
Citation de: gf38gf38
Par contre j'espère pouvoir acceder a ma console rapidement étant donné que je suis toujours à l'étape 4 sur le site de Free...J'aimerai vite troquer ma bonne veille FBV3 contre une HD...
Perso, il m'a fallu attendre plus d'une semaine pour retourner a l'etape 6.

Giorgio
Arf...Bon c'est pas grave...J'ai la télé...Le net...Le téléphone ! Je vais pas me plaindre ;) J'ai une question qui ne concerne pas forcement Wis38. Je suis abonné Canal+. Je peux migrer du decodeur analogique a canal+ via adsl ou je suis obligé de resilier pr ensuite m'abonner via Free ?
Attends d'avoir la V5 HD pour voir si le flux Vidéo te conviens et  pour l'instant on ne peux pas enregistrer les chaines payantes.
ça vaut le coup de passer d'une V3 à une V5. les corrections de bug avancent. Peux être qu'on aurra une surprise à Noël de free.
Je suppose que tu as plus de 2 ans d'ancienneté pour être dans les premiers migrés ?

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #224 le: 18 November 2006 07:46:03 »
Citation de: tolotos
Citation de: gf38gf38
Citation de: wis38
Perso, il m'a fallu attendre plus d'une semaine pour retourner a l'etape 6.

Giorgio
Arf...Bon c'est pas grave...J'ai la télé...Le net...Le téléphone ! Je vais pas me plaindre ;) J'ai une question qui ne concerne pas forcement Wis38. Je suis abonné Canal+. Je peux migrer du decodeur analogique a canal+ via adsl ou je suis obligé de resilier pr ensuite m'abonner via Free ?
Attends d'avoir la V5 HD pour voir si le flux Vidéo te conviens et  pour l'instant on ne peux pas enregistrer les chaines payantes.
ça vaut le coup de passer d'une V3 à une V5. les corrections de bug avancent. Peux être qu'on aurra une surprise à Noël de free.
Je suppose que tu as plus de 2 ans d'ancienneté pour être dans les premiers migrés ?
Le flux me convient ! Je suis a 1200m du DSLAM ! Je ne pense pas qu'il puisse se degrader avec une HD (?). Au pire un petit netoyage de ma ligne mais pour l'instant aucun probléme...Oui ca fait 2 ans et 3 mois...que je suis abonné et que j'attendais ce degroupage :) Maintenant premier migrés ? Francois04 estime quand même 352 connexions...Alors ca reste une estimation mais j'ai deja trouvé l'attente très longue :D
Pour echanger sa V3 contre une HD, il nous envoi la HD et si l'on ne leurs renvoi pas la V3 il nous la facture c'est ca ?

wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #225 le: 18 November 2006 08:54:43 »
Citation de: gf38gf38
Maintenant premier migrés ? Francois04 estime quand même 352 connexions...Alors ca reste une estimation mais j'ai deja trouvé l'attente très longue :D
Pour echanger sa V3 contre une HD, il nous envoi la HD et si l'on ne leurs renvoi pas la V3 il nous la facture c'est ca ?
Ils ont fait d'abord ceux qui ont demandes du DT.

Pour la HD, il faut l'echanger a un point relais Kiala: tu donne la v3 en meme temps que tu prend la v5. Difficile de ne pas la rendre ;)

Xman13

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #226 le: 20 November 2006 09:21:52 »
Et voici la bonne nouvelle de la matinée (enfin pour moi) :
J'ai récupéré ma console et celle-ci indique que je suis dégroupé total. Par contre dans mon suivi, je suis encore à l'étape 4.
Vivevement ce soir que je teste tout ça....

Je vous tiens au courant,

X

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #227 le: 20 November 2006 15:07:41 »
Citation de: Xman13
Et voici la bonne nouvelle de la matinée (enfin pour moi) :
J'ai récupéré ma console et celle-ci indique que je suis dégroupé total. Par contre dans mon suivi, je suis encore à l'étape 4.
Vivevement ce soir que je teste tout ça....

Je vous tiens au courant,

X
Pour ma part, j'ai retrouvé ma console de gestion aujourd'hui :) Alors que je suis degroupé depuis vendredi ! Je suis passé en Mode Patate on vera bien...:) J'ai également pu demander une Freebox HD ! :)  Pour Canal et CanalSat on va attendre de voir ce que ca donne avec la HD mais il n'y devrais pas y avoir de probléme ! Je suis a 1200m du DSLAM et la qualité et pour l'instant quasi-nickel :) En peer to peer ca fait plaisir de ne plus être bridé ;)


gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #228 le: 21 November 2006 06:57:51 »
J'avais une petite question concernant l'échange de Freebox. Il y en a 5000/mois. J'ai du mal a estimer ce que cela représente sur l'ensemble des Freenautes. Avez vous deja fait l'échange ? Cela a-t-il été rapide ? Merci et bonne journée a tous ;)

Xman13

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #229 le: 22 November 2006 08:25:33 »
Bon en fait de test je n'ai rien pu faire puisque je n'ai plus rien (ni FT, ni free). Donc construction réellement en cours. J'espère juste que cela ne va pas durer.....

A plus,

X

Balder

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #230 le: 22 November 2006 16:58:44 »
Bonjour a tous.

Je suis actuellement chez Alice, ma lettre de résiliation part demain, cad que je pourrai passer chez free a partir du mois de février (2 mois de préavis avant la résiliation).

-Combien de temps en moyenne prend une migration en dégroupage totale ? (envoie du modem + connection de ma ligne sur les servers free)
-Est ce que cette migration va couper ma ligne france telecom pendant un long moment genre 1 semaine ou si tout va bien elle dure qu'une nuit/journée ?
-Quelle est la différence entre l'offre Totale dégroupé et Dégroupé ? Sachant que j'aimerais conserver mon numéro France télécom pour que tout le monde puisse me joindre naturellement.
-Les appels sont-ils payant vers les box telle que Alice/cegetel etc ou pas ?
-Enfin dernière question, si un problème intervient au niveau des serveurs free et qui entraine une coupure du téléphone + connection, celui ci est résolu en combien de temps en général ? (est ce qu'il y en a souvent ?)

Merci beaucoup. Je suis désolé de poser autant de question mais j'aimerais m'abonner en prenant connaissance de tous les détails si possible.

PS : Quel mode je peux bénéficier avec une ligne a 2191m du server ? Le mode interleave bas/fastpath/ou patate ? En étant stable. La télé ne m'interresse pas j'ai déja le satellite.

wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #231 le: 22 November 2006 17:48:17 »
Citation de: Balder
-Combien de temps en moyenne prend une migration en dégroupage totale ? (envoie du modem + connection de ma ligne sur les servers free)
De que ca commence (validation de la demande de DT par FT) ca peut prendre moins d'une semaine, mais on ne sait jamais. La suggestion est de prendre Free avant de resilier l'autre FAI pour etre sur de ne pas avoir de coupoure de service.

Citation de: Balder
-Est ce que cette migration va couper ma ligne france telecom pendant un long moment genre 1 semaine ou si tout va bien elle dure qu'une nuit/journée ?
En cas de DT tu perd ta ligne en moyenne pour moins d'une journee, mais si tu cherche dans les forums il y a aussi des cas desastreux.

Citation de: Balder
-Quelle est la différence entre l'offre Totale dégroupé et Dégroupé ? Sachant que j'aimerais conserver mon numéro France télécom pour que tout le monde puisse me joindre naturellement.
En DP tu garde ta ligne voix avec FT, donc ton numero en 04 est toujours gere par FT et tu paie l'abo FT.
En DT, ta ligne est geree par Free: tu n'as que l'ADSL et tu ne paie pas d'abo a FT. En revanche, avec Free to as aussi ton telephone Freebox avec numero en 08/09 et appels gratuits. Bien sure, en optant pour le DT tu peux demander aussi la portabilite de ton numero en 04 qui est donc associe au numero 08/09 (tu recoit les appels au 04 sur ton telephone freebox). N'oublie pas que avec la ligne telehone freebox il peut y avoir des problemes avec les fax et les systemes d'alarme qui appellent par le telephone.

Citation de: Balder
-Les appels sont-ils payant vers les box telle que Alice/cegetel etc ou pas ?
Regarde sur http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html

Citation de: Balder
-Enfin dernière question, si un problème intervient au niveau des serveurs free et qui entraine une coupure du téléphone + connection, celui ci est résolu en combien de temps en général ? (est ce qu'il y en a souvent ?)
Belle demande... A regarder dans las newsgroups ca varie enormement de cas a cas...

Citation de: Balder
PS : Quel mode je peux bénéficier avec une ligne a 2191m du server ? Le mode interleave bas/fastpath/ou patate ? En étant stable. La télé ne m'interresse pas j'ai déja le satellite.
Standard ou serenite avec ta longeur de ligne. Pour la tele, ca depend de l'attenuation reelle de ta ligne. Pour la connaitre, regarde la doc de ton modem pour sortir les characteristiques de la ligne et les statistiques mesurees par le modem. Le flux tele standard prends ~3Mbps de bande passante, le flux HD necessite du 5-6Mbps.

Giorgio

xxx.angel

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #232 le: 22 November 2006 17:53:31 »
Citation de: Xman13
Bon en fait de test je n'ai rien pu faire puisque je n'ai plus rien (ni FT, ni free). Donc construction réellement en cours. J'espère juste que cela ne va pas durer.....

A plus,

X
moi non plus g (toujour) rien depuis plus de 2 semaines et plus de telephone depuis le 10/10/06

Balder

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #233 le: 22 November 2006 18:07:18 »
Merci beaucoup pour toutes ces réponses Giorgio :)

Pour ma ligne j'ai une atténuation de 33 décibels selon certains sites. J'ai du 6 méga en ADSL MAX (alice) et je peux théoriquement avoir du 12 avec de l'ADSL 2+. Je chercherai le mode avec le moin de ping possible et qui déconnecte pas trop souvent. (de temps en temps c'est pas encore trop dérangeant). Si possible 20 de pings... (ca va etre chaud mais bon).

Sinon tu m'effraies un peu quant au risque d'avoir de coupure plus long que prévu... mais je suppose que rien n'est parfait de toutes facon.

Tient une autre question m'est venu a l'esprit : Comment fonctionne un newsgroup et qu'est ce qu'un newsgroup ?

Jo.ET

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #234 le: 22 November 2006 18:24:09 »
30db théorique et j'ai 14Mbits en fastpath (14ms sur free.fr)


Balder

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #235 le: 22 November 2006 18:36:45 »
Jo.ET, si j'en crois mon atténuation j'aurai environ 12Mbits (comme indiqué au dessus) avec environ 17ms voir 16. (après cela dépend de comment ma maison est cablé etc...).

Cependant est ce que le fastpath est très stable chez toi ? On m'a dit qu'il était uniquement recommandé pour ceux qui avaient une qualité de ligne irréprochable souvent a moins de 1000m de chez eux.

Je suis vraiment chient mais j'ai tellement attendu le dégroupage, j'en peux plus ! :D

Je vais vous laisser en paix les amis, merci d'avoir répondu a toutes mes questions. C'est a peu près tout ce que je voulais savoir ;)

Jo.ET

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #236 le: 22 November 2006 18:46:35 »
Si la ligne est bonne, y'a pas de raison, j'ai des potes en fp avec + de 45db sans soucis.

Chez moi ca marche impec, du moins pour le surf et le jeu. La tv, j'ai pas encore pu essayer ;)

Balder

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #237 le: 22 November 2006 23:48:30 »
Au fait, vous avez vu le scandale pour le répartiteur VOI38 ? Les servers free ne sont pas cablés avec de la fibre donc ils passent par FT et comme cela leur coute trop cher de payer pour de gros débits alors ils brident. Les voironais (si on les appel comme sa) ne peuvent surfer que la nuit. Vous allez pas me dire qu'on risque la même chose ? je crois que nous sommes cablés depuis Grenoble si je ne m'abuse. (en fibre)

Jo.ET

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #238 le: 22 November 2006 23:56:55 »
Y'a la fibre à Wis, donc avant d'avoir le meme problème..

Ps: à Voiron, ils brident rien du tout, c'est le lien actuel qui sature.

Xman13

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #239 le: 23 November 2006 08:21:59 »
Citation de: xxx.angel
moi non plus g (toujour) rien depuis plus de 2 semaines et plus de telephone depuis le 10/10/06
Oups, alors tu ne va pas être content si je te dis que j'ai récupéré ma ligne hier (donc 1 jourée d'arret) et je suis donc en dégroupage Total maintenant !!
Youpi !!!
Et merci encore pour les infos pour y passer plus rapidement. Comme quoi à vouloir être patient, cela n'est pas toujours bénéfique : J'ai patienté 6 semaines avant de revalider la migration DT sur ma console bien que Free me disait que ma demande était prise en compte.....

Pour toi Angel, je dirai qu'il faudrait essayer d'appeler Free car comme tu le constates, pour moi, la migration s'est faite ultra rapidement.

Bon courage,

X

xxx.angel

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #240 le: 23 November 2006 10:03:52 »
je contacte free tous les 3 jours (je ne peut pas revalider la migration car g deja ma console de degroupé (depuis le 15/10/06)

Balder

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #241 le: 23 November 2006 12:18:59 »
Voila la lettre de résiliation Alice est parti, début janvier je demande une migration free ;)


Clyde38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #242 le: 24 November 2006 10:26:29 »
Ayééééééé !

Je suis dégroupé totale (dans la console)… mais j'ai pas encore reçu ma V5 !

Qu'est-ce qu'ils foutent ?  ;-)


Pour ceux qui ont résilié Free puis repris un abonnement cchez Free (en cas de déménagement par exemple), avez-vous récupérér vos comptes mail dans le nouveau compte ?
y-a t'il une démarche à faire ?


Merci d'avance.


A+

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #243 le: 24 November 2006 20:09:16 »
J'attends également ma freebox HD...Pas de nouvelle de Kiala pour le moment...J'espère que cela sera assez rapide...Personne n'a encore échanger sa freebox V3 ou V4 contre une HD ?

wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #244 le: 24 November 2006 20:27:18 »
Citation de: gf38gf38
J'attends également ma freebox HD...Pas de nouvelle de Kiala pour le moment...J'espère que cela sera assez rapide...Personne n'a encore échanger sa freebox V3 ou V4 contre une HD ?
Moi je compte de passer en HD le mois prochain (passage a 30 euros).

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #245 le: 26 November 2006 19:30:26 »
Citation de: wis38
Citation de: gf38gf38
J'attends également ma freebox HD...Pas de nouvelle de Kiala pour le moment...J'espère que cela sera assez rapide...Personne n'a encore échanger sa freebox V3 ou V4 contre une HD ?
Moi je compte de passer en HD le mois prochain (passage a 30 euros).
Je te conseil de demander la migration maintenant...Apparemment c'est limité a 5000 FB/mois et moi je risque de passer le mois prochain...Je n'ai toujours pas de nouvelles...

wis38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #246 le: 26 November 2006 19:38:40 »
Citation de: gf38gf38
Citation de: wis38
Citation de: gf38gf38
J'attends également ma freebox HD...Pas de nouvelle de Kiala pour le moment...J'espère que cela sera assez rapide...Personne n'a encore échanger sa freebox V3 ou V4 contre une HD ?
Moi je compte de passer en HD le mois prochain (passage a 30 euros).
Je te conseil de demander la migration maintenant...Apparemment c'est limité a 5000 FB/mois et moi je risque de passer le mois prochain...Je n'ai toujours pas de nouvelles...
C'est la date de commande qui compte pour la facturation, et maintenant je suis encore a 60 euros. Il faut attendre le 2 du mois prochain.

Je connais la limitation du 5K/mois, mais cela ca suffit pour satisfaire ceux qui la commande le debout du mois (sauf surprises de Noel).

gf38gf38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #247 le: 27 November 2006 21:30:36 »
Citation de: wis38
Citation de: gf38gf38
Citation de: wis38
Moi je compte de passer en HD le mois prochain (passage a 30 euros).
Je te conseil de demander la migration maintenant...Apparemment c'est limité a 5000 FB/mois et moi je risque de passer le mois prochain...Je n'ai toujours pas de nouvelles...
C'est la date de commande qui compte pour la facturation, et maintenant je suis encore a 60 euros. Il faut attendre le 2 du mois prochain.

Je connais la limitation du 5K/mois, mais cela ca suffit pour satisfaire ceux qui la commande le debout du mois (sauf surprises de Noel).
Ok...La mienne va soit disant partir sous peu...Je verai bien. Concernant la qualité de la TV ? Avez-vous des légers trais de gauche a droite de bas en haut sur l'écran ? Je n'ai pas nettoyer ma ligne...Je suis encore avec une veille V3 alors que je me demande si cela est normal ou pas...Vu que je suis a 1200m du DSLAM...Merci d'avance pour vos reponses.

Balder

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #248 le: 29 November 2006 18:02:20 »
Salut a tous.

Voila je vais m'inscrire chez free cette fin de semaine ou au pire la semaine prochaine. Je vous tiens au courant quant au délai de la migration.

Je devais m'abonner en Janvier mais voyant le nombre croissant d'utilisateurs sur notre NRA, je préfère encore y passer plus tot :D


Er38

Miracle: cro38-1 et wis38-1 actives apres 2 ans
« Réponse #249 le: 01 December 2006 23:48:52 »
Cela fait 2 mois que le dégroupage à commencer, et je ne suis toujours pas dégroupé (partiel)!
Avez-vous une idée de la fin probable du dégroupage pour WIS38? Peut-on dire qu'avec 6000 lignes FT sur ce NRA, et qu'il y a environ 12% des lignes clientes free alors on devrait au final avoir environ 720 connections, aujourd'hui nous sommes à 410, donc je pense que la fin du dégroupage devrait-être vers la fin janvier?