LouGab

Qualité du service Free sur La Ciotat
« le: 22 September 2006 15:56:31 »
Bonjour,

Je ne suis pas encore abonné FREE mais je pense fortement à m'abonner en dégroupage total.

J'habite dans le quartier Gare SNCF de La Ciotat, à 2300 mètres du DSLAM CIO13 (atténuation théorique 30dB, ancien réseau téléphonique aérien…)
Est ce qu'un Freenaute habitant dans ce quartier pourrait me donner son avis sur le fonctionnement dans ce secteur (Qualité de la TV, de la connexion,…) avant que je ne laisse tomber France Telecom ???

Merci d'avance pour votre aide

Diddy23

« Réponse #1 le: 22 September 2006 21:53:03 »
concernant CIO13 je ne pourrais pas t'en dire plus, je suis (pour le moment) sur AU113 (à Aubagne donc) à 2330m du NRA et internet, téléphonie et TV marche très bien, le débit est suffisant, même bien suffisant pour utiliser le multiposte (TV + multiposte sur l'ordinateur), un débit (théorique) de 10M donc tout est ok, en dégroupage total bien sûr. voila pour mes caractéristiques sensiblement les mêmes que les tiennes.

LouGab

« Réponse #2 le: 25 September 2006 12:24:13 »
Merci beaucoup pour la réponse.
Je pense effectivement que tes caractéristiques de ligne sont proche des miennes.

En fait je me poser la question par rapport au quartier Gare de la Ciotat où les fils téléphonique sont anciens (vieux quartier).
Je ne sais si cela à un impact ou non sur les perfs que l'on peut espérer

Au sujet de la TV, est ce que lorsque la TV est incluse dans le forfait cela implique que la bande passante qu'il reste pour surfer est automatiquement réduite que tu utilise ou non la TV ? (par exemple pour un débit max de 10Mbits, la TV nécessite 8Mbits, est ce qu'il reste dans tous les cas seulement 2Mbits pour surfer) ?.

Poser autrement, la question est: Lorsque l'on ne regarde pas la TV, est ce que la bande passante est récupérée pour surfer (rapidité des downloads) ?

Diddy23

« Réponse #3 le: 25 September 2006 13:06:33 »
la bande passante n'est pas utilisée quand tu ne regardes pas la TV mais elle lui est dédiée en priorité quand celle ci est en marche. par contre, le débit pour la TV n'est pas de 8M mais de 3.5M seulement, donc pas d'affolement sur le débit, quand tu regardes la TV, tu peux quand même très bien surfer ;)

LouGab

« Réponse #4 le: 27 September 2006 13:38:18 »
Merci Diddy23 pour la réponse.

Toujours personne habitant cartier Gare à la Ciotat ???? :|