Philippe_Boulogne

Hier soir, la 4 indisponible de 20 à 23h !!
« le: 22 September 2006 08:07:55 »
Cela devient une habitude, hier soir même lors des émissions en clair, la chaîne 4 me diffusait la pub Canal + pour m'abonner.
Je passe donc sur la 404 qui a fontionné parfaitement pendant plus d'une heure, sans même un petit freeze, et tout à coup plus rien pendant 5-10 minutes, etc.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, la hotline ne répond jamais, et par mail on m'a conseillé de passer en mode sérénité !! (vous pensez bien que j'ai déjà essayé tous les modes sans remarquer de différences).

loic92

« Réponse #1 le: 22 September 2006 08:38:06 »
Citation de: Philippe_Boulogne
Cela devient une habitude, hier soir même lors des émissions en clair, la chaîne 4 me diffusait la pub Canal + pour m'abonner.
Je passe donc sur la 404 qui a fontionné parfaitement pendant plus d'une heure, sans même un petit freeze, et tout à coup plus rien pendant 5-10 minutes, etc.

Je ne sais vraiment pas quoi faire, la hotline ne répond jamais, et par mail on m'a conseillé de passer en mode sérénité !! (vous pensez bien que j'ai déjà essayé tous les modes sans remarquer de différences).
Même chose pour moi et pour toutes les chaines de C+ le bouquet. Ce genre de problèmes arrivent (très) souvent. On est abonné mais on nous dit que non et on voit les clips de présentation de C+ le bouquet !

J'ai demandé à C+ si ca venait de chez eux ... réponse non c'est un problème de chez Free et C+ le connait car beaucoup de freenautes se sont plains.

arno75

« Réponse #2 le: 22 September 2006 10:13:12 »
Salut à tous,

même soucis pour moi mais les coupures - plus connues sous le nom de gel d'image - sont récurrentes et pas seulement sur le bouquet canal mais également sur le bouquet free !!! impossible de regarder ou d'enregistrer c'est nul un film qui s'arrete par moment pour reprendre 5 minutes plus tard !!!!!!!

tu regardes une emission ou un film sympa et d'un coup plus rien, tu es obligé d'attendre que ça revienne, parfois tu regards un programme tu zappes sur une autre chaine et hop écran noir ou si tu es sur canal+ le beau message "vous n'êtes pas abonné" !!!!

ça devient insupportable je sais que nous ne sommes pas les seuls mais je me demande quand free va communiquer là-dessus et surtout résoudre le problème, cela devient urgent,

et si rien ne se passe nous serions dans l'obligation de nous porter partie civile devant les tribunaux, nous obtiendrions facilement gain de cause, j'avoue ne pas avoir envie d'en arriver là mais franchement payer son abonnement adsl + canalplus pour au final avoir une telle qualité tv qui ne permette pas de la regarder dans de bonnes conditions c'est totalement inadmissible,

je suis prêt à converser avec des gens de chez free à ce sujet,

merci à tous en espérant des jours meilleurs

arno

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 22 September 2006 10:49:02 »
loic92, malgré ce qu'ils t'ont dit, il s'agit probablement d'un problème venant de chez Canal+ (je rappelle que pour toutes les chaînes du bouquet Canal, c'est Canal+ qui en assure la gestion, autant que celles de CanalSat). Et si ce n'est pas le cas, c'est tout de même Canal+ ton intermédiaire !

arno75

« Réponse #4 le: 22 September 2006 11:10:37 »
canalplus n'est pas responsable de l'acheminement du signal jusqu'à chez toi et le problème vient d'avantage de la technologie encore pas au point de la TV via ADSL !!!

loic92

« Réponse #5 le: 22 September 2006 13:58:52 »
Citation de: arno75
canalplus n'est pas responsable de l'acheminement du signal jusqu'à chez toi et le problème vient d'avantage de la technologie encore pas au point de la TV via ADSL !!!
Arno75 a raison C+ est responsable de l'envoi du signal chez Free et ensuite c'est la responsabilité de Free