Chenillardvert

[NAT] Freenautes en galère, un coup de main ?
« Réponse #150 le: 24 September 2006 18:12:46 »
Pareil ici, MSN inutilisable, jeux on-line inutilisables, skype inutilisable (on a l'impression de téléphoner à quelqu'un sur Mars tellement la durée de transmission est longue), P2P inutilisable, que ce soit en crypté ou non. Et même le FTP est HS.

Le http fonctionne mais ça s'arrête là, et encore ça rame.

sysedit

« Réponse #151 le: 24 September 2006 20:21:08 »
Sur OBH67, le soir ça ne ressemble plus à rien.
J'utilise ma connexion pour transferer des données au boulot via un tunnel crypté, et c'est inutilisable.

En journée aucun souci (j'ai un tunnel SSH activé en permanence vers mon serveur), et chaque jour à partir de 17h30 / 18h le tunnel commence à sauter, à ne plus pouvoir se connecter.

Que je ne puisse pas faire du P2P, soit, mais que je ne puisse plus bosser, c'est vraiment pas top. Si je ne devais pas déménager dans 2-3 mois, je pense que je me barrerais, malgré les bons côtés de free :(

amon2010

« Réponse #152 le: 24 September 2006 21:00:14 »
Citation de: Jeannot1974
Excellente initiative !

Si vous voulez un bel exemple de galère qui a duré des mois (pour cause de support 1er Niveau INCOMPETENT, qui filtre BEAUCOUP TROP les appels et mails des abonnés en galère - dixit un tech niveau 2 de FREE -), je vous invite à consulter mon site (cf. mon profil...).

Bref, depuis le 11 Septembre dernier, après plus de 6 mois (et 3 mois dans un premier temps) de galère, tout refonctionne, mais il aura fallut aller jusqu'à l'expertise technique conjointe FREE+FT.

En attendant, le 26 Septembre prochain (dans 2 jours), CONCILIATION EN JUGEMENT au TI de MONTPELLIER... 208 jours seulement de disponibilité sur 486 d'abonnement chez FREE, ma "PATIENCE" (vous savez ce que vous invite à mettre en exergue le pseudo-support de FREE) a atteint ses limites... Je vous raconterai la suite plus tard !
"Sympa" ton site, la chronologie des evenements fait peur. M**de pour ton affaire. Par contre soit patient ca peut prendre du temps ! de mon cote je suis en proces avec des pseudos chauffagistes depuis presque 3 ans !

happiness

« Réponse #153 le: 24 September 2006 22:09:26 »
euh... ils ne nous auraient pas coupé les newsgroups aussi ?

pffff

Guy

« Réponse #154 le: 25 September 2006 09:27:48 »
Bonjour a tous,
Quelles réponses a eu Freenews et l"Aduf de la part de Free ?
A mon avis, aucunes, vue que rien n'est sortie d'officiel. Donc, je conclus que Freenews et l'Aduf parle autant dans le vide que les abonnés. Je me demande quel interrêt alors de faire un gros titre, juste pour dire que vous n'êtes pas a la bote de Free.......
Quelle action menez vous pour aider les Freenautes, avez vous demandé une entrevue a Free pour parler des ND et de leurs problèmes ?
Je pense que non. A mon avis, Free est en train de gagner sur tout les tableaux, les abonnés ND vont partir un après l'autre chez la concurence. Dommage..............

Guy

pascalp8859

« Réponse #155 le: 25 September 2006 10:08:50 »
C'est leur but à long terme de se debarasser des Non Degroupes. On leur rapport pas assez. Ya plus qu'à appeler SOS Racisme contre les pauvres villageois qui sont pas dans les bonnes zones.

Moi le mois prochain ils auront gagner. J'ai supporte les 1er 6mois de galere que Free nous a gentillement offert avec notre forfait. Mais je ne suis pas gourmand, je leur laisse cette offre de nouveau bridage. Free c'est comme l'etat, ca attend cacher que les problemes passent et quand ca ira jusqu'à la presse national et que ca leur fera de la mauvaise pub alors la ils diront que c'est pas leurs fautes, etc ..... mais pendant ce temps ils acceptent encore et encore des nouveaux abonnes non degroupes. Autant piquer leur fric le temps qu'ils comprennent qu'ils se sont fait avoir. Et hop en plus on recupere les frais de resiliation.

M'enfin parler dans le vide ca sert à rien. Bientot faudra faire comme les autres, pour se faire entendre. Je me comprend.

Bon courage à vous.

papagillou

« Réponse #156 le: 25 September 2006 12:58:52 »
Bonjour

Tout le monde a l'air d'être au anges: Super, merci c'est une idée géniale ...
En attendant, je ne vois pas pourquoi les ND obtiendraient plus de free que ce qu'ils ont eu depuis des mois !
L'aduf tape du point, et alors ? c'est free qui les finance ...
Encore de la poudre au yeux ? rapellez-vous mars 2006 ou les debits devaient remonter ... j'attend vraiment de voir ...

Gilles

Fatigué !

« Réponse #157 le: 25 September 2006 14:57:20 »
la comminication manquait à ce niveau

aztomato

« Réponse #158 le: 25 September 2006 16:31:25 »
Forcément free, et iliad n'ont pas envies de faire un communiqueé de presse officiel sur ceux qu'ils font, ca serait s'auto suicider et donner un moyen légale aux abonnés de se desabonner en masse, en plus si du coup, il y a des procés alors vive les jurisprudences, c pour ca qu'ils ne communiquent pas, alors pour le moment nous (une bande de copain tous endoffés par free) on communique pour eux, et on tracte l'entrée de gros supermarché comme carrefour, auchan , distributeur informatique, boulanger etc...avec des tractes sommaire en noir et blanc, photocopié gratis ou pour pas chére au boulot pour expliquer aux gens de ne surtout pas aller chez free, que c de la merde , etc etc....avec de bons arguments, et croyais moi, le conso lambda qui connais pas trop l'informatique et le net fais vite son choix surtout quand il y vois les problémes qui peu lui arriver, alors faite comme nous craché le morceau, ca vous fera du bien, et vous ferez une bonne action autour de vous par la meme occasion.
Ps: Tracte avec lien net Aduf, freenews , journal du net, et divers site ou il y a des plaintes pour étoffer nos dire
Hi hi hi  rira qui rira le dernier

ndjpoye

« Réponse #159 le: 25 September 2006 16:40:31 »
Bon ben voila, nous sommes au environs de 17H et, comme toute la semaine dernière (enfin du lundi au vendredi, comme c'est toute le week end), comme par hasard, msn se mets à déconnecter, radio par internet qui coupe, etc.....

Mais bon, le support technique va encore dire qu'il n'y a rien et que Free est le moins méchant des fournisseur car lui, il nous écoute.

sTyL

« Réponse #160 le: 25 September 2006 17:13:27 »
Réponse de FREE

Question:
je suis freenaute en non déroupée et je connais depuis quelques semaines de nombreux problemes: de debit, de connexion, de logiciels...bref.
en navigant sur certains forums, certains articles vous concernant, on s'apercoie vite que de nombreux abonnés sont de plus en plus mécontents, en particulier les freenautes en non dégroupée victimes de bridages des ports, blocages de logiciels et divers autres problemes
il semble nécessaire que Free communique de façon officielle sur ce sujet auprès de ses abonnés, parfois excédés.
que pouvez vous dire sur ce sujet?
le retour à la normale est prévu quand?
difficile de pas penser à la résiliation
Merci de comprendre le mecontentement

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

Free a procédé aux adaptations qui s'imposent pour suivre les évolutions
de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

dites moi ce que vous pensez de cette réponse svp? MERCI

aztomato

« Réponse #161 le: 25 September 2006 17:25:19 »
Citation de: sTyL
Réponse de FREE

Question:
je suis freenaute en non déroupée et je connais depuis quelques semaines de nombreux problemes: de debit, de connexion, de logiciels...bref.
en navigant sur certains forums, certains articles vous concernant, on s'apercoie vite que de nombreux abonnés sont de plus en plus mécontents, en particulier les freenautes en non dégroupée victimes de bridages des ports, blocages de logiciels et divers autres problemes
il semble nécessaire que Free communique de façon officielle sur ce sujet auprès de ses abonnés, parfois excédés.
que pouvez vous dire sur ce sujet?
le retour à la normale est prévu quand?
difficile de pas penser à la résiliation
Merci de comprendre le mecontentement

Reponse:
Cher Freenaute,

Vous n'etes pas satisfait de votre débit.

de trafic en zone non dégroupé. Ainsi des extensions de capacité ont été
commandées auprès de l'opérateur historique afin d'absorber la hausse
naturelle du trafic et seront mises en oeuvre progressivement par France
Télécom d'ici les prochaines semaines.

Cette mise en oeuvre est d'autant plus souhaitée par Free que France
Télécom a procédé à des modifications des accès IP/ADSL Debit Max se
traduisant par une hausse du débit remontant qui induit du trafic
supplémentaire aggravant la congestion sur les zones touchées.

Le débit des offres ADSL grand public n'est qu'un débit crête, maximal,
et nullement un débit garanti. Ce débit est fortement dépendant des
conditions de congestion au niveau des différents réseaux interconnectés.

Les utilisateurs qui dépendent d'un NRA non fibrés sont donc cablés sur
un répartiteur dont les ressources en matière de raccordement sont
limitées au regard de l'immense majorité de ceux actuellement dégroupés
par Free.
C'est cette limitation des ressources disponibles qui expliquent les
problèmes de congestion qui peuvent être ponctuellement observées .

de trafic : des extensions de capacités ont été commandées auprès des
prestataires concernés et seront mises en oeuvre progressivement.

dites moi ce que vous pensez de cette réponse svp? MERCI
Reponse bateau , que d'ailleur il me semble avait deja etait donné il y a quelques mois lors des problemes similaires

fanche

« Réponse #162 le: 25 September 2006 18:12:44 »
Bonjour,

je viens de lire tous les commentaires au sujet des problèmes de déconnexions intempestives avec msn ou autre logiciel de messagerie.

Perso, j'ai un mac - MacOs 10.4.7 - Free Adsl Non Dégroupé 512 - Freebox V4, je suis sur Nantes (44).

Je n'utilise pas MSN, mais un programme libre (aMSN), mais aussi Camfrog pour Mac (sortie depuis peu).

Et comme beaucoup je suis tout le temps déconnecté entre 17H00 et 22H00, c'est infernal, c'est même usant à force.

J'ai fait ma petite enquête auprès de personne que je connais, ils ont Free ADSL avec FreeBox, soit ils ont un PC avec windows XP, ou Linux, ou un Mac, et pour la plupart c'est le même problème, que se soit avec MSN ou CamFrog.

J'ai tendance à penser que cela viendrait de Free, et de toute façon, même si ce n'est pas directement de la faute à Free, c'est tout de même avec eux que j'ai passé un contrat et à qui je donne de l'argent tous les mois.

Alors c'est à eux de faire au mieux, et surtout de résoudre ce problème, restriction de bande passante qui ne répond à aucun article des conditions de ventes.

Donc je vais continuer mon enquête, je sens que ça va finir avec une belle pétition qui va aller sur le bureau d'un juge avec l'aide d'une association de consommateurs.

A un moment il y en a marre, je paye à Free, à Free de faire le nécessaire. Comme tout contrat passé avec n'importe quel fournisseur.

Si j'ai une galère avec mon garagiste, je ne vais pas voir mon boulanger, je pense que cela tombe sous le sens.

Maintenant qu'il y ait une explication technique rationnelle, pourquoi pas, mais ça n'enlève en rien les responsabilités de Free face à ses clients.

J'espère que cette fois Free fera preuve de bon sens, en communiquant comme il se doit, à moins que la peur du juge ne leur fasse rien.

Pour mon cas, mon enquête va des pays de Loire à toute la Bretagne, et ça fait du monde croyez- moi.

Affaire à suivre

ViZion93

« Réponse #163 le: 25 September 2006 19:14:30 »
ui Freenaute En Galère de WimaX.. Communiqué de presse Free en Avril 2006 :rolleyes:

ui Freenaute En Galère de Tel Wifi/GSM etcc....!.

Heureusement que je suis dégroupé.. ( même si je plafonne a 4 Mégas ( Donc Flux HD = Double Zéro 00 )

Peu de chaînes intéressantes également :( Que du réchauffé :(

drone23

« Réponse #164 le: 25 September 2006 19:58:25 »
et pour les gens qui sont en galère avec leur demande d'abonnement ??

avant même de pouvoir être abonné officiel, c'est déja en panne....

sysedit

« Réponse #165 le: 25 September 2006 20:15:05 »
A la rigueur, je m'en bats les coucougnettes d'avoir du débit.
Je veux juste pouvoir me connecter en SSH de mon boulot à chez moi après 17h, de pouvoir bosser de chez moi le soir, de ne pas avoir msn qui se deconnecte toutes les 2 minutes.
Je veux bien signer pour limiter mon taux de download si tout le reste marche.
:(

Midnight_Believer

« Réponse #166 le: 25 September 2006 21:22:59 »
Depuis quelques jours, ou quelques semaines pour certains, un bug informatique empêcherait les nouveaux abonnés d'activer leur Bobox.
C'est le syndrome du carré clignotant.
Ce serait général (national) mais pas moyen de trouver des infos sérieuses.
Espérons que la volonté de freenews et de l'aduf, permettra d'arriver à une meilleure com dans un monde free d'informations.

amon2010

« Réponse #167 le: 26 September 2006 08:19:58 »
ce qui serait genial c'est que des Corps Free lisent ce topic et le fassent remonter.

Mais bon je crois que je ferais mieux d'ecrire une lettre au pere noel ca aura surement plus de resultat, non ?

papagillou

« Réponse #168 le: 26 September 2006 10:01:29 »
Citation de: amon2010
ce qui serait genial c'est que des Corps Free lisent ce topic et le fassent remonter.

Mais bon je crois que je ferais mieux d'ecrire une lettre au pere noel ca aura surement plus de resultat, non ?
Il est peut-être sur MSN le pere noel, essai ! eu ...   non n'essais même pas s'il est cher free ... il est tout le temps déconnecté ... lol
@+
Gillou

MacJL

« Réponse #169 le: 26 September 2006 10:16:34 »
Citation de: papagillou
Citation de: amon2010

Il est peut-être sur MSN le pere noel, essai ! eu ...   non n'essais même pas s'il est cher free ... il est tout le temps déconnecté ... lol
@+
Gillou
En plus, là où il est, je sais pas si il sera dégroupé un jour :P

Didiermb

« Réponse #170 le: 26 September 2006 10:35:53 »
J'ai eu la même réponse que toi STYL avec en plus un lien qui nous reporte a un communiqué de 2005!http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2468

Ivanoe27

« Réponse #171 le: 26 September 2006 12:10:06 »
Question : svp, dites nous tous si vous etes dans un gros ou un petit NRA. (voir 123adsl.com, "zone dense" ou "zone non dense")
je les soupçonnne de brider les NRA qu'ils ne comptent jamais dégrouper, car ils n'ont aucun interret à garder ces clients.

=> je suis dans un petit NRA équippé adsl2+, orange propose déjà le 18mega, free ne risque pas de se battre...

HelloWorld

« Réponse #172 le: 26 September 2006 12:37:56 »
Idem je suis en dégroupé et je soutient les ND.
L'initiative de Freenews et de l'ADUF me parait être une bonne chose mais, comme d'autres, je ne pense pas qu'elle serve à quelque chose...Free s'en fou et continuera à s'en foutre :x
Le jour ou Freenews et l'Aduf commencerons à parler des alternatives (autres FAI) comme solutions aux problèmes rencontrés, on aura peut être une réaction.

Viviou55

« Réponse #173 le: 26 September 2006 14:03:23 »
Moi ma patience à des limites, et là je pense que je les atteind !
Je me renseigne depuis qq jours pour resilier, et certains FAI proposent de vous rembourser vos frais de résiliation Free...
C'est a réfléchir.

salvatore2a

« Réponse #174 le: 26 September 2006 17:29:26 »
Salut,
Je suis à 100 % avec vous, je me sert de l'ADSL pour bosser et depuis que je suis chez FREE je suis tout le temps bloqué par des bridages.
Maintenant ils limitent même le upload sur le FTP.
Marre des bridages

ViZion93

« Réponse #175 le: 26 September 2006 17:51:34 »
Une Pétition... Une Pétition :lol:

ndjpoye

« Réponse #176 le: 26 September 2006 19:23:53 »
J'aime bien le coup de mail avec "débit non ganranti".

Non parce qu'une débit de 0 c'est autorisé (impossible de se conencter au jeux en ligne depuis 3 soirchez moi, c'est débit proche de 0).

Et sont pas capable de faire un prévisionnel ? Savent pas à force ?

Enfin bref, free dans toute sa splendeur, un fois de plus.

mmalogica

« Réponse #177 le: 26 September 2006 19:33:56 »
Faut que Free arrête au moins ses publicités Cretin.fr à chaque fois maintenant je donne une grande baffe dans la télé.

Je ne supporte plus cette PUB !!! C'est épidermique.

Fatal1tyteuf

« Réponse #178 le: 26 September 2006 19:36:42 »
Citation de: Viviou55
Moi ma patience à des limites, et là je pense que je les atteind !
Je me renseigne depuis qq jours pour resilier, et certains FAI proposent de vous rembourser vos frais de résiliation Free...
C'est a réfléchir.
? dis moi pas que c'est pas possible ? ! lequel ?

Viviou55

« Réponse #179 le: 26 September 2006 20:16:30 »
Neuf par exemple, ça fait 2 fois k'un conseiller de chez eux me rapel pour que je m'inscrive, et il prennent en charge les frais de résiliation jusqu'à 100€.
Mais bon Neuf ça m'interesse pas.

Ce qui est dommage c'est que là par rapport à notre problème on gueule tous l'un aprés l'autre dans notre coin, mais concrètement on fait rien.

Neo.net

« Réponse #180 le: 27 September 2006 06:13:08 »
Ou est-ce qu'on peut faire quelque chose pour que ça bouge ? ça fait 2 semaines que ça dure et franchement le bridage et les deconnections de MSN, ICQ, IRC ... toutes les 5mn ça commence à faire beaucoup.

silius22

« Réponse #181 le: 27 September 2006 11:34:50 »
bonjour a tous ....

je suis comme vous, depuis quelques semaines  seul le telephone et le net marche correctement .
deconnections msn  en permanence....  newsgroup inexploitables... debits tres tres instables .. voir nul..

bon maintenant il faudrait  que l on trouve un moyen pour REGLER NOS PROBLEMES AVEC FREE.
  je vais me renseigner sur differents site..  ufc que choisir 60 millions de consommateur   et autres  organismes .. aparement  l ADUF devrait aujourduit communique  sur nos GROS  problemes avec free  donc voila si quelqun veut se joindre a moi pour les demarches administratives...
de mon cote je me renseigne ... en esperant que des aujourd hui nous allons enfin lancer une procedure .... depuis le temps que tout le monde ici se plaint et ne fais pas grand chose ....  @ ++

deboutv

« Réponse #182 le: 27 September 2006 14:14:17 »
Citation de: silius22
bonjour a tous ....

je suis comme vous, depuis quelques semaines  seul le telephone et le net marche correctement .
deconnections msn  en permanence....  newsgroup inexploitables... debits tres tres instables .. voir nul..

bon maintenant il faudrait  que l on trouve un moyen pour REGLER NOS PROBLEMES AVEC FREE.
  je vais me renseigner sur differents site..  ufc que choisir 60 millions de consommateur   et autres  organismes .. aparement  l ADUF devrait aujourduit communique  sur nos GROS  problemes avec free  donc voila si quelqun veut se joindre a moi pour les demarches administratives...
de mon cote je me renseigne ... en esperant que des aujourd hui nous allons enfin lancer une procedure .... depuis le temps que tout le monde ici se plaint et ne fais pas grand chose ....  @ ++
Mais non, ils font quelque chose, ils se plaignent !!

Pour l'action d'aujourd'hui, on y aurait presque cru... (normalement le point était prévu dans la newsletter de ce matin...)

Neo.net

« Réponse #183 le: 27 September 2006 14:31:11 »
mais pour l'instant pas de nouvelles ...

quelqu'un as-t il fait une demande sur le faq pour leur poser la question ???

Fatal1tyteuf

« Réponse #184 le: 27 September 2006 17:23:50 »
bon, voila, le neuf m'a rappelé et m'offre 2 mois d'adsl, soit quasiment ce que je devrait a free pour ma resiliation .. suis degouté d'en arriver là ... dommage. fait iech Free.

Ivanoe27

« Réponse #185 le: 27 September 2006 18:48:36 »
n'hésitez pas a décrire le problème à l'AFFUT => http://www.afutt.org/plaintes/quest.php3?orig=B&typ=I
postez dans free- qualité fontionnement / autres - mot clef : en ligne + services + ADSL + accès impossible
=> une augmentation des plaintes sur un sujet précis sautera aux yeux des observatoires.

Chivas

« Réponse #186 le: 27 September 2006 21:24:25 »
Bonsoir a tous,

Hé bien voilà +1 pour les mecontents. Début Septembre la rentree des catastrophes comme vous tous : MSN, Jeux Online, DL impossible des demos de jeux ou des mods pour BF2 ! Hier soir 40 minutes pour une mission de 8mo sur OFP Grrr merci Oufti de m'avoir attendu ! Deux fois en moins d'un an toujours les memes reponses deja citees : halogenes cables reseaux filtres enfin notre matos meme si on leur dit qu'a 8.00 ca marche mais dès 10.00 ca passe a 1 mega (je suis "en 8 mega") a midi en 56k et ce jusqu'a minuit apres ca remonte ! Par contre pour l'instant l'upload FTP fonctionne. Pompe a fric que nous sommes chez free => orange ADSL 2+ plus cher mais si ca marche.
Le premier FAI qui m'offre deux mois gratuit peut me compter dans ses clients

Au fait +1 contre RONRON

pb2n

« Réponse #187 le: 28 September 2006 16:31:17 »
Citation de: mmalogica
Faut que Free arrête au moins ses publicités Cretin.fr à chaque fois maintenant je donne une grande baffe dans la télé.

Je ne supporte plus cette PUB !!! C'est épidermique.
Et pourtant ...
Tiscali.fr est devenu alice.fr
puis
wanadoo.fr est devenu orange.fr
et bientôt
free.fr va devenir crétin.fr
c'est du moins ce que j'en ressort en lisant tous ces forums ! Allez, on est prêt, vous pouvez basculer.

jojo54

« Réponse #188 le: 28 September 2006 17:29:34 »
bon ben j"en ai marre je me suis abonne chez neuf et ils mont offert 30€ car je part de chez free

BoS-Zouzou

« Réponse #189 le: 28 September 2006 18:47:12 »
Moi ça me fait rire quand je lis tout ça... j'étais chez Free pendant plus de 3 ans... les 2 premières, tout allait bien, rien à dire.... Après mon déménagement, la 3 ème année, que des merdes chez eux...... Plus de connection pendant plusieurs jours sans raison, impossible de jouer avec mes potes en réseau plus de 10 mn, des attentes de dingue quand on appelle la hotline, et des réponses que même ma petite soeur qui s'y connait rien en informatique aurait pu faire.....

En 1 an, j'ai passé plus de temps à attendre une connection correcte qu'à pouvoir m'en servir... Et quand je demandais un remboursement ou un geste commercial, que j'estime légitime quand on paye un abonnement et que pendant 2 mois on a pas pu s'en servir sous prétexte de travaux sur la ligne, on me répond que ce n'est pas la politique de la maison.....
Bin du jour au lendemain, j'ai bloqué les prélèvements sans les prévenir, j'ai gardé la freebox que j'ai jamais renvoyé, et je les attends de pieds fermes..... Ca fait maintenant 1 an que je suis passé chez Wanadoo (Orange maintenant), bin pas un seul problème..... Certes un peu plus cher, quoiqu'avec l'économie des coups de tél à la hotline de Free, c'est même pas sur.... et en plus payer un abonnement dont on ne peut même pas se servir......  Je préfère payer un peu plus....

Barrez vous vite, quand vous aurez tous compris que Free c'est des voleurs..... N'attendez pas qu'on vous prenne par la main pour vous barrez, les pétitions et autres ne servent à rien avec eux......   BARREZ VOUS !!!!!!!!!!!!!!   Sérieux, conseil d'ami..... qui lui maintenant est content de sa connection....

doume13fr

« Réponse #190 le: 29 September 2006 11:09:00 »
82% de freenautes satisfaits selon une étude de 60 millions de consommateurs

Free n'est pas pres de bouger avec de telle resultats

Viviou55

« Réponse #191 le: 29 September 2006 13:01:25 »
Oui lol je l'ai lu ce communiqué, mais si l'étude a été faites sur Paris (comme la plupart des cas) forcément il n'y a eut que des dégroupes" d'interrogés, donc ils sont satisfait eux.

Qu'ils viennent un peu faire leur enquête en provinces dans les zones ND... :@

forces

« Réponse #192 le: 29 September 2006 14:53:32 »
les freenews c'est bien pour connaitre les pbs de chacun mais les solutions concretes c'est MIEUX !!!!!

ViZion93

« Réponse #193 le: 29 September 2006 15:34:43 »
Ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait mais bon contrairement a d'autres, je ne partirais pas de chez Free pour aller chez le N9uf...

c'est pire la bas.. quasiment un autre monde.. l'espece de Freeplayer est a 15 euros, le modem en location a 3 Eur, le Wifi aussi etc.. :rolleyes:

jojo54

« Réponse #194 le: 29 September 2006 19:07:32 »
Citation de: ViZion93
Ils nous prennent vraiment pour des vaches a lait mais bon contrairement a d'autres, je ne partirais pas de chez Free pour aller chez le N9uf...

c'est pire la bas.. quasiment un autre monde.. l'espece de Freeplayer est a 15 euros, le modem en location a 3 Eur, le Wifi aussi etc.. :rolleyes:
le modem est compris dans le forfait le wifi coute 25€ mais chez free aussi en zone non degrouper ensuite ok  pas de freeplayer en zone non degrouper mais j'ai le 9giga dans le forfais pour stocker et il n'y a pas de bridage mon voisin a aucun souci

carlman

« Réponse #195 le: 29 September 2006 21:08:37 »
Citation de: BoS-Zouzou
...En 1 an, j'ai passé plus de temps à attendre une connection correcte qu'à pouvoir m'en servir... Et quand je demandais un remboursement ou un geste commercial, que j'estime légitime quand on paye un abonnement et que pendant 2 mois on a pas pu s'en servir sous prétexte de travaux sur la ligne, on me répond que ce n'est pas la politique de la maison.....
les reponses devront bientot etre obligatoire suite au nouveau contrat:

L'arrêté du 16 mars 2006 prévoit que de nouvelles mentions légales apparaîssent noir sur blanc sur les contrats régissant les relations entre un internaute et son FAI :

- le délai de mise en service
- le niveau de qualité minimum garanti pour les caractéristiques techniques comme le débit, la capacité, etc...
- le délai de rétablissement du service en cas d'interruption
- le délai de réponse aux réclamations

source:Ariase

:)

alben

« Réponse #196 le: 30 September 2006 09:42:06 »
Toujours en galère....

ca fait un mois et demi maintenant que je suis en galère, que mon débit moyen, en zone dégroupée ADSL, à 2037 mètres du relais, est passé d'une moyenne de 6,5 mégas à 2,2mégas, donc, un internet moyen débit au lieu du haut débit, un téléphone qui grésille, ou avec de l'écho en permanence, et surtout, pas de TV via internet, ça sute tout le temps, l'image est saccadée ou fragmentée, et je paie gentillement mes 30 euros mensuels pour ne pas bénéficier des qualités de l'abonnement que je souscris...
Vite, j'en ai marre !!!!

Alben, Caen, Calvados, VEN14.

amon2010

« Réponse #197 le: 30 September 2006 11:48:45 »
Citation de: Ivanoe27
Question : svp, dites nous tous si vous etes dans un gros ou un petit NRA. (voir 123adsl.com, "zone dense" ou "zone non dense")
je les soupçonnne de brider les NRA qu'ils ne comptent jamais dégrouper, car ils n'ont aucun interret à garder ces clients.

=> je suis dans un petit NRA équippé adsl2+, orange propose déjà le 18mega, free ne risque pas de se battre...
je doute car le probleme est general, etant sur weg38, nra que l'on ne peut pas vraiment qualifie de petit, les ND ont les memes problemes.

donc on ne peut qu'extrapoler sur les motivations de Free et de sa politique