Ma80

[NAT] Freenautes en galère, un coup de main ?
« Réponse #50 le: 20 September 2006 21:08:24 »
Citation de: ptiq
Bonne idée, même si je suis dégroupé, je soutiens les Non dégroupés. Merci Freenews de prendre le temps d'afficher les problèmes de certains.
merci de soutenir les non dégroupé ;)

Bonne initiative en tout cas......

yannickty

« Réponse #51 le: 20 September 2006 21:08:42 »
Ouufff enfin la VERITE au grand jour !!!!

Free ne pourra plus nous répondre  :d envoyer les caractéristiques de la freebox et de la ligne lorsque je l eur écris que MSN se déconnecte tous les 5 mn !!!!! (En autre !!!)

labraz

« Réponse #52 le: 20 September 2006 21:14:05 »
sympa l'initiative, mais à mon avis, ça va pas faire avancer le shmilblick ! avec free et leurs manque de communication, regrouper les pb reviendra à 'pisser dans un violon', c'est du 'cause tjrs tu m'interresse' !
janvier 2007, je vais passer de dégroupé total à peut etre rien à cause d'un passage sur nrahd, en prévision des futurs problême j'ai essayé de contacter free pour avoir des précisions...pas de réponse ... étonnant ?  ...non

crzkwcz

« Réponse #53 le: 20 September 2006 21:18:14 »
Excellente initiative.
Bien que je sois ND rencontrant les problèmes de bridage, je me félicite qu'on n'oublie pas non plus les Freenautes qui rencontrent d'autres problèmes et qui sont tout aussi désemparés que nous.
Lorsque l'on sait que d'autres sites de news (Generation-NT par exemple) relayent parfois les articles de Freenews.fr, on peut espérer que nos voix seront entendues par les dirigeants de Free.

à suivre...

jeanfi67

« Réponse #54 le: 20 September 2006 21:27:06 »
salut à tous

trés bonne initiative,pourvus que celas ai du poid aupres de FREE.
pour faire avancées les choses chez ceux chez qui ça merde a fond et depuis pas mal de temps.
attendons de voir les choses évoluer.

pascale

« Réponse #55 le: 20 September 2006 21:27:43 »
Vous avez bien du courage...

Je suis chez Free depuis plusieurs années, en ip adsl max en zone non dégroupée.

Comme beaucoup (voir les forums) je vais passer d'ici le 20 octobre chez Neuf Télécom car la situation devient insupportable.

Pour les non dégroupés je crois que votre initiative arrive trop tard.

Florian

« Réponse #56 le: 20 September 2006 21:41:22 »
Citation de: lancien
la majorité des clients de Free ne disposent que de deux des services de Free, pas de TV, de téléphone ...
Tu as des sources ? (histoire de se débarasser d'une idée reçue :rolleyes:)

Citation de: KARAKAL
on est des centaines de milliers à être prêts à se casser ailleurs
Pour ça aussi, :)

Saxophile

« Réponse #57 le: 20 September 2006 21:50:50 »
Citation de: Sonysko
Si cela sert à quelque chose, oui, pourquoi pas.
Si on ne le fait pas on ne saura jamais si cela sert ou pas , n'est ce pas? alors il faut le faire. Nous sommes d'accord.

happiness

« Réponse #58 le: 20 September 2006 21:58:38 »
nomdidiou on a peut-être enfin l'ombre d'une chance.

olivier

« Réponse #59 le: 20 September 2006 22:04:04 »
merci pour l'aide que vous nous apporter et que vous allez nous apporter

enfin les choses vont etre mit en gros titre en esperant que les freenautes puissent enfin etre entendu par leur fai

Saxophile

« Réponse #60 le: 20 September 2006 22:07:39 »
Citation de: pascale
Vous avez bien du courage...

Je suis chez Free depuis plusieurs années, en ip adsl max en zone non dégroupée.

Comme beaucoup (voir les forums) je vais passer d'ici le 20 octobre chez Neuf Télécom car la situation devient insupportable.

Pour les non dégroupés je crois que votre initiative arrive trop tard.
Il n'est JAMAIS trop tard et si cela peut aider ceux qui ne vont pas voir ailleurs pour des raisons qui leur sont propre  et non criticables par des tiers alors l'initiative est excellente.

Je vous livre quand même une réflexion personnelle d'ordre général :
La question que personne ne semble se poser est : "combien de ND de Free sur toute la population de ND, sont satisfaits"?
Peut être beaucoup plus que vous ne le pensez. Combien de mécontents se manifestent-ils sur le forums divers.
100? 200? 1000? Entre l'ADUF et Freenews, je dirai 100+ .
Diverse études de satisfaction clientèles dans des domaines aussi variés que la grande distribution, l'automobile, les produits blancs, les produits bruns, etc... montrent que globalement 10% des mécontents le font savoir. Les autres se font une raison ou vont voir ailleurs en silence.

Il y aurait donc un millier de mécontents de Free ou deux milliers ou dix mille. pas étonnant que Free ne bouge pas.

Je suis effectivement ND satisfait mais ce n'est pas pour autant que je ne comprend pas tout ceux qui subissent des bridages

joseph

« Réponse #61 le: 20 September 2006 22:11:24 »
L'espoir fait vivre ce qui on faim en pensant que leur lendemain!!!!! Hélas ,j'ai bien peur que notre  fai ait laissée se dégrader une incidence dont elle n'a plus les moyens d'y remédier a court terme:victime de son succés elle n'a pas sue consoliderou ne la pas voulue(ses bases ) et tout s'écroule.Aujourdh'ui il faudrait un miracle thecnique pour sortir de ce bourbier ainsi qu'une bonne injection financière.

kikoolol

« Réponse #62 le: 20 September 2006 22:14:24 »
han je veux la même freebox en rouge!! :D

vachegti

« Réponse #63 le: 20 September 2006 22:24:31 »
A deux associations de front ? Il y a peut-être une chance de voir bouger le petit doigt de la main gauche des dirigeants.
Ne prenez pas mal mes propos car j'ai une grande estimes pour le boulot que font ces 2 associations, c'est juste que j'ai du mal a croire que Free changera de position quand a sa politique de communication ...

Merci pour votre initiative, même si je pense qu'en face il n'en ont rien a faire. :/

La seule chose qui fera bouger Free, c'est un reportage sur une chaine a forte écoute.
Mais de là a voir ce rêve réaliser ...

lordybad

« Réponse #64 le: 20 September 2006 22:34:48 »
de toute façon, ça fait tjs plaisir de voir freenews non plus idolatrer free mais admettre que certains ont des problemes et les montrer du doigt...

phmIgny91

« Réponse #65 le: 20 September 2006 22:56:26 »
et depuis 5ans vous faite quoi?

rocox

« Réponse #66 le: 20 September 2006 23:01:43 »
Aprés ça, free a intéret a réagir car leurs pub "crétin.fr" risque d'être pris au premier degré

Florian

« Réponse #67 le: 20 September 2006 23:05:02 »
Citation de: phmIgny91
et depuis 5ans vous faite quoi?
Il y a 4 ans, Free a lancé l'offre Freebox,
Il y a un peu moins de 3 ans, lancement de Freenews...
Il y a moins de 2 ans, les non-dégroupés rencontraient des problèmes de restrictions diverses, et nous en parlons régulièrement depuis...
Mais il y a 5 ans ?
Euuh je crois bien qu'on était tous à la plage :)

onel

« Réponse #68 le: 20 September 2006 23:12:24 »
Une très bonne chose, sans aucun doute.
Tout le monde y gagnera.

Beau boulot freenews. :-)

p4p1

« Réponse #69 le: 20 September 2006 23:17:43 »
Citation de: Narbe1
Citation de: p4p1
On ne peu qu'allouer une telle initiative... bon courage.
On ne peut " qu'allouer" ou on ne peut "que louer " ?
Allouer = Accorder, attribuer. ( Allouer une prime )
Louer = Faire l'éloge, vanter les mérites. ( Louer l'exploit d'un sportif )
Bon courage quand même !
:)
Synonymes du verbe allouer
accorder - adjuger - attribuer - céder - concéder - conférer - consentir - décerner - donner -doter - faire - -favoriser - fournir -gratifier -honorer - nantir - octroyer - offrir - présenter - prêter - procurer - proposer - récompenser - tendre...
Je crois que ça peut le faire. ;)

raidebaron

« Réponse #70 le: 21 September 2006 00:56:36 »
voilà 2 ans et demi que je vous lis sans jamais intervenir.........

mais,  là franchement,  il faut que j'intervienne :

vous vous plaignez que freenews ne prenne pas partie sur le probléme des ND............ et quant ils le font.... vous râlez encore !!!!

ma premiére intervention,   pour dire ........ "rien ,  en fait" ..juste   ...z'étes jamais content" ?????

bon...  m'en fout moi.. je suis en dégroup...mais "en bout de ligne".. et je ne me plaint pas.......

j'avoue en avoir marre d'entendre les plaintes et récriminations des freenautes "pas contents".............si ca vous plait pas:  allez voir ailleurs !!!!!!!

ps:  message aux modos:  je comprendrais trés bien que ce message n'apparraisse pas   ou soit modéré ;)

themoi

« Réponse #71 le: 21 September 2006 01:57:30 »
Citation de: chabre33
Bravo, j'approuve a 100% .

M'enfin vous auriez put faire sa il y a fort longtemps, plutôt que modéré les post sur les forum lorsque l'on donne le lien d'une pétition a l'encontre de free
Vaut mieux tard que jamais

Bref sinon depuis que je suis chez Free ( depuis la Freebox 1 .... )
J'ai eu trés peu de probleme

Donc tres bien pour tout le monde

Dkapetanovic

« Réponse #72 le: 21 September 2006 02:05:19 »
Il faut parler de le hotline aussi! C'est tros lent et cher! D'autres fourniseur d'internet on la hotline gratuit et Fre non! Souvent on mem rappeler plusieurs fois dans le journer son avoir recu contacter un techiniciet et on payez! Free donne le hotline gratuit et plus eficcase a vos aboné!!!!!!!! Qusque pense de ca! Je pense que s'est important!!!!!

Muzikals

« Réponse #73 le: 21 September 2006 02:24:26 »
Citation de: Dkapetanovic
Il faut parler de le hotline aussi! C'est tros lent et cher! D'autres fourniseur d'internet on la hotline gratuit et Fre non! Souvent on mem rappeler plusieurs fois dans le journer son avoir recu contacter un techiniciet et on payez! Free donne le hotline gratuit et plus eficcase a vos aboné!!!!!!!! Qusque pense de ca! Je pense que s'est important!!!!!
Quand on voit ce que donne une hotline gratuite avec bien moins d'abonné que Free tu imagine le BORDEL IMMONDE que ça serait si Free la rendait gratuite ?
FAut pas non plus trop rêver et comme le stipule un article il y a peu, il va y avoir de nouveaux services hotline bientôt et c'st pour ceci qu'elle a du mal en ce moemnt car c'est en cours de prépa

PS : fais gaffe à ton orthographe aussi ;)

LeCoyote

« Réponse #74 le: 21 September 2006 04:32:15 »
L'initiative est louable, mais je me demande si cela peut avoir une réelle influence sur Free.
Etant non dégroupé, je subit les nombreux problèmes de bridage depuis de long mois, et depuis
la sortie d'emule avec système de brouillage, impossible de jouer avec les jeux en ligne (BF2) !
La situation devient de pire en pire pour les non dégroupés !!!!

vib971

« Réponse #75 le: 21 September 2006 06:57:21 »
Citation de: Michael B.
ah bon, les IP/ADSL ont des problèmes... c'est vrai? Mais AB ne m'a encore rien dit.. heu, que cela ne les empèche pas de payer leur abonnement, ce sera temporaire, promis, crois de bois, croix de fer, si j'ments, j'vais en enfer
Très bien cette initiative. Liée à un petit compteur (en nombre de jour de restrictions et problèmes massifs pour les IP/ADSL) et Free aura vraiment la pression de la part des médias (dont vous faites partis). A force de mauvaise publicité, les actionnaires commenceront à remuer Illiad et nous, les pauvres non dégroupés, on sera sauvés.

Merci.

@+

NB: cette initiative commune ADUF/Freenews a au moins comme effet de redorer votre blason jusqu'à lors terni par vos communications sur ces problèmes qui était à l'image de la communication de Free: discrètes voir chuchottées.

wifiRobert

« Réponse #76 le: 21 September 2006 07:06:40 »
Béni soit Freenews !! ( et l'ADUF aussi )

2 ans d'IPADSL tout pourri et maitenant ca suffit !!

Aux armes Freenautes non-dégroupés, formez vos bataillons!
A quand la manif devant le siége d'Iliad...  :)

MARTIN jonathan

« Réponse #77 le: 21 September 2006 07:32:27 »
Freenews en aurait marre de voir trop de post sur les soucis de la HD??? C'est les pro's Free, pour qui le forum ici present représente toute leur vie, qui vont etre heureux. Un loup dans leur bergerie. Enfin ce la montre que freenews prete attention a la detresse de ces forumistes... Merci pour eux et dommage que cela arrivent legerement trop tard pour d'autre...

Sinon tjrs mon p'tit sondage ;-) sur mon site

SCHWALLER

« Réponse #78 le: 21 September 2006 07:49:12 »
Bonne initiative

Boitier TV HD qui surchauffe (avec un venilateur ça vas mieux).
Impossible de joindre la hotline de Free (en raison d'un grand nombre d'appel....).
Après avoir enfin réussi a joindre la Hotline les manipulation demandé (pour un problème de surchauffe):
- Hard reboot des 2 boitiers
- Vérification des cables
- Echange du boitier TV avec un autre Freenaute
Après un coup de téléphone et 2 chat echange de mon boitier TV (j'attend)

Archange

« Réponse #79 le: 21 September 2006 08:46:16 »
ADUF l'asso créée et financée par FREE... tu parles d'un partenariat !

wizz

« Réponse #80 le: 21 September 2006 09:04:25 »
M'en fout, pour moi, la sitaution va s'arranger toute seule dans 15 jours...chez le neuf :)

benoit

« Réponse #81 le: 21 September 2006 09:10:17 »
c'est forcément un bon début, seul des groupements de freenaute comme freenews et aduf peuvent esperer avoir assez de poid pour que le staff free daigne écouter leurs réclamations.
Et ca redonne de la crédibilité à freenews que certains trouvaient plus "pro-free" que "pro-freenaute" :p

concernant les bridage en IP, mon voisin est chez alice, il n'est pas bridé mais sont téléphone est inutilisable, ce qui semble acréditer la thèse d'un réel engorgement des lignes .

Alors l'un dans l'autre et à titre provisoire, je préfère ramer sous emule mais avoir un téléphone correct. ( ;) provisoire car bien entendu Free et FT bosse main dans la main pour améliorer notre probleme ;) )

DLL

« Réponse #82 le: 21 September 2006 10:35:32 »
une bonne chose j espaire que sa va faier bouger free qui nous prend pour des vaches a lait pour les ND

flyaerol39

« Réponse #83 le: 21 September 2006 11:29:54 »
pas certain que ça serve à quelque chose !
mais bon, qui ne risque rien n'a rien !

wizzer17

« Réponse #84 le: 21 September 2006 11:44:41 »
Merci Freenews de vous préoccuper de quelques 500 000 abonnés non-dégroupés et fatigués des bridages.

jzol40

« Réponse #85 le: 21 September 2006 12:09:32 »
Enfin une bonne nouvelle meme si je doute que votre poing tape suffisamment fort sur la table de Free qui n'en a cure de quelques dégroupés mécontents et prefère investir dans des publicités mensongères, des annonces marketing digne de nosmeilleurs politiciens...
Bon courage et merci de ramer un peu avec nous

tetartfred

« Réponse #86 le: 21 September 2006 12:12:07 »
La hot line ne crée t'elle pas une base de donnée des pbl, ou ne fait elle que lire un bel arbre de "non"résolution de soucis ??

tetartfred

« Réponse #87 le: 21 September 2006 12:13:16 »
Citation de: tetartfred
La hot line ne crée t'elle pas une base de donnée des pbl, ou ne fait elle que lire un bel arbre de "non"résolution de soucis ??
Au fait il n'y a pas qu'en non-dégroupé ou il y a des soucis !!

Olivier

« Réponse #88 le: 21 September 2006 12:54:54 »
Moi je veux une freebox qui "pète" c'est à dire de la même couleur que celle qui est dans la poubelle.

Sinon pour l'initiative, attendons de voir, pour le moment je suis du meme avis que flyaerol39.
Ca me fait penser à l'ONU qui dit "attention c'est pas bien ce que tu faits" et généralement le pays s'en fout et balance une bombe chez le voisin.

Patg83

« Réponse #89 le: 21 September 2006 13:37:03 »
Je suis dans le meme que vous le soir quand je rentre du prof, impossible de lire les news de proxade et les autres, pourtant je ne pense pas que cela prennent beaucoup de place les entetes des messages ca ne represente pas grand chose. de meme que les contacts au claviers sur messenger. Apres plusieur mails et coup de telephone on ma dit que les debit n'etait pas garntie, peut etre mais il n'est dit nule part qu'ils peuvent etre nul. je pense qu'entre nul et ralentit ce n'est pas pareil. temps qu'une association des consomateur n'ira pas au tribunal je ne pense pas que free ne bouge le petit doig
Patrick

FooF

« Réponse #90 le: 21 September 2006 13:44:15 »
heureusement qu'ils ne font pas comme orange, "satisfait ou remboursé", ça leur couterait cher.

blacksad987

« Réponse #91 le: 21 September 2006 14:24:56 »
NRA: HAZ59
IP/ADSL max (non degroupé)
INTERNET: debits ok
NEWS: debit oscillant entre 0 et 30ko/s (c'est de pire en pire)
MSN: quasi-inutilisable le soir

à quand un degroupage d'Hazebrouck (voir un interlocuteur qui puisse expliquer les raisons/previsions d'un degroupage ou d'un non-degroupage?) ?

PS: je rale parceque je vois ma situation se deteriorer mois aprés mois, mais dans l'ensemble je reste quand même satisfait de "FREE" (mais pour combien de temps encore...)

Megamat

« Réponse #92 le: 21 September 2006 14:58:42 »
Bravo pour cette initiative et merci à tous ceux qui prennent quelques instants sur les forums pour aider et/ou conseiller les uns et les autres

Vivement la fibre sur Tourcoing 59 ;)

unfami

« Réponse #93 le: 21 September 2006 16:35:55 »
Je me marre!! Je me marre, comme si tout a coup, "grace" au listage des difficultées des nd, Free va se mettre a les resoudres au fur et a mesure!!!
Euh je pense que Free est au courant des deboires des Freenautes, ils sont ni sourds ni aveugles!!!

Aie aie aie je sors j'ai les yeux qui piquent.

welty

« Réponse #94 le: 21 September 2006 18:29:24 »
Vous pouvez aussi evoquer les problemes des NRA HD degroupés que free ne souhaite pas equiper suffisement en equipement. J'attends ma migration de DRA38 vers EUP38 depuis fevrier !!!

chafouin

« Réponse #95 le: 21 September 2006 18:33:04 »
merci pour cette initiative
je suis en non-dégroupé dans la région lilloise et le service fourni par Free devient de + en + pitoyable. MSN est quasiment inutilisable à partir de 18h, je ne peux plus utiliser de P2P, le téléphone n'en parlons pas, et impossible de comprendre une conversation sur Teamspeak. Je suis abonné chez Free depuis de nombreuses années, et leur service n'a jamais été aussi nul.

lordybad

« Réponse #96 le: 21 September 2006 18:40:14 »

AVIS AUX MODOS!!! NEUF VIENT D'ACHETER AOL FRANCE!!!!!

http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39363462,00.htm

DaN.z

« Réponse #97 le: 21 September 2006 20:45:00 »
C'est une bonne initaiative de la part de freenews et de l'ADUF,
mais changera t'elle vrément quelque chose pour nous en dehors que free communiquera officielement sur le sujet ?

Ne serais-ce pas un moyens de redonner "l'espoir" au ND pour éviter des résiliations massive ? sans grande évolution de nos connections.

Je ne connais pas le degré du partenaria entre freenews et free. Mais ce "coup de pouce" me laisse tout de même perplexe sur leurs reélles intentions.

Bonne soirée.

DaN.z

« Réponse #98 le: 21 September 2006 20:49:20 »
Citation de: tetartfred
Au fait il n'y a pas qu'en non-dégroupé ou il y a des soucis !!
En effet mais la ou 5% (grand max) des dégroupés on des problemes, une effroyable majorité de ND on des probleme chez free.

Ivanoe27

« Réponse #99 le: 21 September 2006 21:34:56 »
j'en ai marre de plus pouvoir jouer à BF2 !

orange me fait de l'oeil avec son 18M+tv à 35€

j'aime la freebox et le wifi qui tourne impec, mais les services ne sont plus à la hauteur.
Il n'y a que la résiliation et ma carte wifi qui me retiennent, vite !

Qu'ils limitent purement et simplement la bande passante aux heures de pointe s'ils veulent, ça s'apelle QoS,
c'est pas avec un jeu online et ma chérie qui surfe sur shermix et la gazette du sorcier qu'on va en souffrir.
Mais débloquez les ports !!!!

j'ai autant le droit de jouer ou de tchater que mon voisin de surfer et lire ses mails !!
18h, c'est pile l'heure à laquelle je rentre du boulot, et 23h, c'est mon maximum raisonnable pour aller au dodo

quand est-ce qu'on ira devant chez Illiad manifester ???
je suis motivé !

(ND MAX 5db/258m GAI27)