jsamoun

Privileges/access right de mySQL ?
« le: 20 September 2006 13:09:07 »
Bonjour,

c'est probablement une question de debutant (je confirme !) mais, j'ai demandé l'activation
d'un base de donnees mySQL. Apparement, elle a ete activée et je peux la voir a travers
l'interface de gestion phpMyAdmin.
Cependant, si j'essaie de creer une nouvelle BD (que je veux nommer wordpress), j'obtiens le message d'erreur suivant:

#1044 - Access denied for user 'js12'@'172.20.244.%' to database 'wordpress'

je pense que ca doit etre une question de droits, privileges, etc ... je ne doit pas me logger avec le bon login.
En desespoir de cause, j'ai essayé avec "admin"/mon-mot-de-passe mais ca ne marche pas.

Quelqu'un a-t-il une idee ?
Merci,
Jacques.

HelloWorld

« Réponse #1 le: 20 September 2006 13:14:46 »
Tu peux créer des tables mais pas des bases toi même (le nom de ta base de donnée sera celui du site)

Cyrillium

« Réponse #2 le: 20 September 2006 13:14:50 »
Je pense que c'est un problème d'ordre général, et que le problème vient de free. Puisque mon forum sur mon ftp free ne fonctionne plus. Il n'arrive pas a ce connecter a la base SQL. Ca arrive quelques fois esperons que ce ne soit pas trop long.

jsamoun

« Réponse #3 le: 20 September 2006 14:10:25 »
Ah OK, on peut creer des tables mais pas de base ...... est-ce que c'est compatible avec le fait d'utiliser, sur 1 site
disons un blog (wordpress) et un album photo (phpWebGallery) ? ils ont besoin je pense d'une db distincte ?
ou alors est-ce justement la fonction du script d'installation de ces deux exemples ?

La raison pour laquelle je fais ca "a la main" c'est que l'interface Free (activer des modules) ets en rade depuis
plus d'une semaine (dixit free) et ils ne peuvent pas me dire quand ca remarchera ... et j''ai lu sur ce forum
qu'en fait, je peux installer tout manuellement.

Merci,
jacques.

Jul13n

« Réponse #4 le: 20 September 2006 17:30:59 »
Citation de: jsamoun
Ah OK, on peut creer des tables mais pas de base ...... est-ce que c'est compatible avec le fait d'utiliser, sur 1 site
disons un blog (wordpress) et un album photo (phpWebGallery) ? ils ont besoin je pense d'une db distincte ?
ou alors est-ce justement la fonction du script d'installation de ces deux exemples ?

La raison pour laquelle je fais ca "a la main" c'est que l'interface Free (activer des modules) ets en rade depuis
plus d'une semaine (dixit free) et ils ne peuvent pas me dire quand ca remarchera ... et j''ai lu sur ce forum
qu'en fait, je peux installer tout manuellement.

Merci,
jacques.
tu n'as pas la necessité d'avoir une base distincte pour chaque truc, c'est pour ça que les blog/forum et autres prés a installer proposer de préfixer les tables ;)