Le Furet

[Montpellier] Plus de connexion depuis 2 semaines
« le: 19 September 2006 18:18:03 »
Bonjour,

la Freebox de mes parents (version 3 ou 4) ne peut se connecter depuis une quinzaine de jours (pas de net, pas de télé, pas de téléphone). Elle reste bloquée à l'étape du rectangle fixe. J'ai pu tester avec une autre Freebox, la dernière version, (celle de leurs voisins), et elle ne se connecte pas non plus (elle reste bloquée à l'étape du rectangle clignotant).

Mes parents sont chez Free (pas de dégroupage cependant) depuis 2 ans il me semble et jusqu'à présent, tout fonctionnait à peu près correctement.

Nous avons :
- effectué plusieurs reboot/hard reboot
- vérifié que toutes les prises téléphone contiennent un filtre
- vérifié qu'aucune n'a de condensateur
- testé sur plusieurs PC

Je ne me rappelle pas du nom du DSLAM de mes parents, ils sont sur le quartier du Plan des Quatre Seigneurs à Montpellier.

Le service technique de Free étant absolûment injoignable (plus de 30 appels en 2 jours), je m'en remets à vous.

Merci d'avance de votre aide.

Alain Escudier

[Montpellier] Plus de connexion depuis 2 semaines
« Réponse #1 le: 19 September 2006 18:20:39 »
'lut,

Normal qu'une autre freebox bloque sur le rectable clignotant.
As tu essayé la freebox de tes parent chez les voisins? jusqu'ou vas t'elle?
As tu essayé de changer le bloc secteur?

--
Alain.

Le Furet

[Montpellier] Plus de connexion depuis 2 semaines
« Réponse #2 le: 19 September 2006 18:26:14 »
Citation de: tuttle
'lut,

Normal qu'une autre freebox bloque sur le rectable clignotant.
Ah ?

Citer
As tu essayé la freebox de tes parent chez les voisins? jusqu'ou vas t'elle?
Non, je vais le faire.

Citer
As tu essayé de changer le bloc secteur?
Oui, j'avais lu que c'était une cause de panne possible pour le rectangle fixe. J'ai essayé le bloc secteur du voisin, sans résultat.

Sbruck

[Montpellier] Plus de connexion depuis 2 semaines
« Réponse #3 le: 19 September 2006 19:12:14 »
Sinon avec le sagem, si tu l'as dans un coin.


Le Furet

[Montpellier] Plus de connexion depuis 2 semaines
« Réponse #4 le: 20 September 2006 09:10:21 »
C'est bon ! Après un autre essai, avec un autre adaptateur, sur une autre prise, ça marche !!!

Merci :)