toto408

Le cable sur la FreeBox?
« le: 17 September 2006 18:14:26 »
Bonjour a tous! :)

Je viens de recevoir ma FreeBox HD, et je voudrais l'utiliser en tant que magnétoscope numérique (logique).
Mais les caractéristiques de ma ligne ne permettent pas de beneficier du service TV, et j'ai actuellement un abonnement de télé par le cable. Je voudrais donc savoir si il etait possible de brancher la FreeBox de façon a ce qu'elle puisse lire et enregistrer mes chaines cablées.

J'ai essayé de branché le fil du cable (un coaxial) sur l'entrée coaxial de la FreeBox, mais ça n'a pas l'air de faire effet. Avec cette configuration j'ai essayé un "scan TNT" mais evidement ça n'a rien trouvé :(

Merci d'avance pour vos réponses :)

EDIT: evidement j'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé, quand on tape "cable + freebox" ça donne pas grand chose ;)

chaouqui

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #1 le: 17 September 2006 22:11:02 »
tu a combien en desibel de perte ci tu te mai en mod serenite la tele devrai passe

dick

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #2 le: 17 September 2006 23:02:34 »
le cable est satellite, et la tnt est herztzienne, donc antenne rateau sûr le toit ou antenne intérieur obligatoire.
Le magné "de la freebox" te seras d'aucune utilité, même si tu as une antenne car il n'enregistre que Tf1(bizzare mais bon) et la 2, les autres non.

toto408

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #3 le: 18 September 2006 00:27:02 »
J'ai 43dB d'affaiblissement :(

J'aimerais juste savoir si il est possible d'utiliser les entrées de la box et d'enregister ce qui passe dessus :)

muaddib59

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #4 le: 18 September 2006 12:05:25 »
avec 43dB il est tt à fait possible d'avoir la télé via freebox, il y a encore quelques mois j'étais en V4 avec 49dB (téhorique et en réalité 51dB) d'affaiblissement, et je reçevais la télé, certes avec quelques freezes de temps en temps...

Sinon, comme on t'as dit, mis à part la TNT, il ne me semble pas possible de faire rentrer un signal audio/vidéo extérieur (cable, satelite, magnetoscope VHS, lecteur dvd ou autre) sur ta freebox.

En conséquence, mis à part la TNT et les chaînes freeboxTV, je ne vois pas trop ce que tu peux enregistrer sur le DDR de ta freebox.

muaddib59

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #5 le: 18 September 2006 13:03:29 »
Citation de: toto408
J'ai essayé de branché le fil du cable (un coaxial) sur l'entrée coaxial de la FreeBox, mais ça n'a pas l'air de faire effet. Avec cette configuration j'ai essayé un "scan TNT" mais evidement ça n'a rien trouvé :(
Quand tu parle d'entrée coaxial, en fait tu parle d'entrée antenne, c'est ça ? Par ce qu'en coaxiale audio/vidéo, il n'y a qu'une sortie...

Ensuite c'est normal que si tu as relié ta sortie cable sur l'entrée antenne, le scan TNT n'a rien donné,  il ne peut pas en être autrement. Le signal envoyé par le démodulateur cable n'a rien à voir avec le signal antenne...

toto408

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #6 le: 18 September 2006 13:57:05 »
Oui quand je parlais de coaxial je parlais de l'antenne

Et j'ai un debit de moins de 3Mbit et la télé est super saccadée.

Par contre j'ai essayé ce matin de brancher une antenne interne sur la box pour avoir la tnt, je recois quelques chaines mais quand je regardes ces chaines la sources ne semble pas etre la TNT mais l'ADSL, du coup TNT ou pas l'affichage est le meme et super saccadé. Peut on desactiver la télé par l'ADSL ou au moins privilégier la TNT?

chaouqui

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #7 le: 18 September 2006 15:16:08 »
il faut que tu reste apuiye pandent 2 seconde sur * pour fair aparaitre la tnt

Yoann Ferret

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #8 le: 18 September 2006 15:36:32 »
en ce qui concerne les entrées audio et vidéo de la Freebox elles ne sont pas encore utilisées, donc tout ce que tu pourras enregistrer est la TNT. Cependant, comme te le fait remarquer chaouqui, les canaux TNT sont différents des canaux ADSL : pour accéder aux chaînes TNT c'est 501, 502, etc.  et tu peux retrouver la liste complète avec un appui long sur # (et pas sur *) dans la catégorie TNT.

toto408

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #9 le: 18 September 2006 15:51:54 »
Ok merci beaucoup pour vos réponses :)

chaouqui

Le cable sur la FreeBox?
« Réponse #10 le: 18 September 2006 16:37:48 »
Citation de: yoann007
en ce qui concerne les entrées audio et vidéo de la Freebox elles ne sont pas encore utilisées, donc tout ce que tu pourras enregistrer est la TNT. Cependant, comme te le fait remarquer chaouqui, les canaux TNT sont différents des canaux ADSL : pour accéder aux chaînes TNT c'est 501, 502, etc.  et tu peux retrouver la liste complète avec un appui long sur # (et pas sur *) dans la catégorie TNT.
desole je me suis plante   :) ca ne fait que 3 jour que j ai le JMMPP