Loco

Pb de debit
« le: 25 août 2006 20:31:43 »
Freenaute depuis plusieurs années, je suis raccordé au  Commutateur Local : LIL76 (Lillebonne seine maritime). En ADSLmax. Depuis pres d'une semaine maintenant mon debit descendant est limité a 30 à 40 ko/s. Alors que habituellement j'etais relativement proche des caracterisitiques de ma ligne voir meme superieur aux heures creuses:

le resultat de Degroup test
Code Commutateur Local :  LIL76 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  LILLEBONNE
Longueur de ligne :  3699 mètres

 Affaiblissement :  39.71 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  4464 kbps (558 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  7832 kbps (979 ko/s)

D'autes personnes raccordées au meme commutateur ont-elles ce probleme actuellement ? Dans mon entourage un collegue à le meme pb.
J'ai contacté le support technique par mail , un vrai poeme qui dure depuis une semaine j'ai eu droit a l'application à la lettre de la procedure 1z36yyw9 (je plaisante) , ceux qui ont dejà pratiqué connaissent : les condo, les filtres, les pc verolées sur mon reseau local, les connections usb, ...... et un truc à la fois des fois que .....
Bref on part de la sacro sainte hypothese que par defaut ça foire chez le client normal ça coute rien à free . Enfin ça depend pour qui. Alors que depuis le debut ils avaient les elements que j'ai indiqué plus haut . Avec un minimum de raisonement on se dit que:   probleme identique chez plusieur clients simultanement , sur des machines differentes ça ecarte ces pistes de defaillance à 99,99%.
Le bon sens ne doit pas etre un critere de selection pour le support free. je taquine le support la, il y sont pour rien ils appliquent les consignes de leur direction tout simplement. Et pourquoi donc ?
Et bien  faire intervenir France telecom pour verifier mon raccordement la ça doit couter alors on essaye par tous les moyens de ne pas faire. Les non degrouper ne rapportent pas grand chose a free alors pourquoi encore depenser du fric pour honorer ses engagements commreciaux.
Moi je respect les miens : je paye tous les mois mes 29.99€/mois et c'est pour de l'adsl max pas pour du 512. Certain me trouveront peut etre dur mais c'est par principe sans quoi c'est la porte ouverte a tout . Quand a la pompe vous mettez 30 l d'essence vous payez pour 30l pas pour 50 non ?

eddmetal

Pb de debit
« Réponse #1 le: 28 août 2006 11:29:48 »
idem, seul le download est pourri sur ce commutateur (LIL76).
ce qui est bizarre, c'est que la ligne téléphonique fonctionne correctement...

wait ? & see !

eddmetal

Pb de debit
« Réponse #2 le: 28 août 2006 11:32:32 »
donc merci à Freenews de secouer les puces de Free pour remédier au problème sur ce commutateur... même si Freenews n'est pas FreeSAV !

Loco

Pb de debit
« Réponse #3 le: 28 août 2006 23:59:25 »
Le debit de download est tombé brutalement du jour au lendemain à 25 à 40 ko/s max soit a peine  1/10 du debit moyen de ma ligne jusqu'alors. Pour etre precis c'est apres le 17/08/06.  Ces messieurs du support ont tous les elements depuis plusieurs jours pour investiguer et corriger ou faire corriger mais il en sont encore a me demander de telecharger des images ISO sur le FTP de free ...... pour evaluer mon debit No comments .
Mais bon ma patience à des limites et je vais de ce pas vers les maitres de la collecte ADSL qui eut propose pour certe un peut plus chere une connexion ADSL  FIABLE ET PAS BRIDE en IPADSL.


eddmetal

Pb de debit
« Réponse #4 le: 16 septembre 2006 09:48:20 »
retour à la normale le mercredi 13/09 dans l'après-midi...