dave2000

Délais d'activation freebox only
« le: 15 September 2006 18:43:08 »
Bonjour,
Déjà abonné chez free, je viens de déménager dans un nouveau logement où la ligne france télécom été fermée. Ayant besoin d'internet rapidement j'ai préferais ré-ouvrir une ligne france télécom sachant que la procédure d'inscription free sur ligne inactive pouvais dépasser les 3 mois.
Étant en zone non dégroupée 2 solutions s'offre à moi :

l'option « freebox non dégroupé » où à priori l'inscription se passe en deux semaines mais où il faut continuer à payer son abonnement france télécom

l'option « freebox only » qui permet d'économiser l'abonnement france télécom

Concernant l'option freebox only j'aurais voulu savoir quelles été les délais classique d'activation en ayant par exemple un retour d'expérience de personne ayant choisi cette option.

Merci d'avance.
David

a-rodisio

« Réponse #1 le: 03 October 2006 13:24:41 »
J’ai envoyé mon dossier d'inscription Freebox Only le 01/09/06. 32 jours après, ma connexion n'est toujours pas activée. Par contre, comme il s’agit de "l’offre" Freebox Only, ma ligne France Telecom a déjà été coupée: je suis sans téléphone fixe depuis 13 jours !

Je viens d’arriver dans la région; j’ai largement diffusé à ma famille, mes amis… mes nouvelles coordonnées (dont le n° France Telecom pour lequel j’espère bien qu’il y aura portabilité mais je finis par douter de tout).

Free, au lieu de m’apporter un "plus", a fortement dégradé la situation antérieure à l’envoi de mon dossier d’inscription (malgré coûteux appels hot-line, fax et même courrier).

dave2000

« Réponse #2 le: 03 October 2006 17:44:28 »
Bin moi je me suis inscrit le 18 septembre, je suis arriver à l’étape 4 sur la page « ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE » de free.
Depuis le 29 septembre ma ligne est coupée, je pensé que c’était bon signe mais apparemment la route est encore longue.
En tous cas merci de ta réponse, en espérant que nous ayons le web rapidement.

ogfree

« Réponse #3 le: 04 October 2006 21:57:03 »
Je suis inscrit depuis le 27/08/2006, j'ai plus de tel depuis 10 jours, j'ai envoyé une lettre en Ar avec mise en demeure de réalisation de ma ligne avant le 10/10 sinon je résilie.

suite prochainement ...

grab

« Réponse #4 le: 05 October 2006 08:30:20 »
Faire une lettre de résiliation alors que tu t'es inscrit QUE depuis le 27/08... ;) plus sérieusement j'ai un ami qui à voulu faire pareil, mais une fois le dossier pris en compte par free, si tu résillie tu devras payer le prix de la résilliation normale alors que tu n'as pas utilisé ta ligne... Je suis inscrit depuis le 13 juillet et m'a freebox viens tous juste d'etre envoyée, dans le forum une autre personne s'est inscrite le 14 juin.... Les délais sont TROP long la seule solution ca serait de faire une class action, de monter une asso et de porter plainte mais faudrait que quelqu'un se lance, je pense que pas mal de gens suivrait....
En attendant bon courage et patience.

ogfree

« Réponse #5 le: 05 October 2006 17:17:22 »
Les conditions générales indiquent que le délai d'activation est d'environ 1 mois. Ma lettre est une lettre de mise en demeure ou je leur stipule que si ma connexion n'est pas active au 10/10 je considerais qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer la prestation vendu. Ce type de mention est légale, une société qui n'a pas rendu de prestation a un client ne peut lui facturer des frais. Autrement demain je monte une société et je vend du vent.

tidadounet

« Réponse #6 le: 05 October 2006 19:57:52 »
Citation de: ogfree
Les conditions générales indiquent que le délai d'activation est d'environ 1 mois. Ma lettre est une lettre de mise en demeure ou je leur stipule que si ma connexion n'est pas active au 10/10 je considerais qu'ils ne sont pas en mesure d'assurer la prestation vendu. Ce type de mention est légale, une société qui n'a pas rendu de prestation a un client ne peut lui facturer des frais.
c'est exactement VRAI !!!
j'ai fait la meme chose avec un autre FAI et il n'a pas bronché.(d'ailleurs il n'avait pas le choix) c'est dans les CGV et de plus c'est la loi !!!

tid@

Bugmenot

« Réponse #7 le: 18 October 2006 10:45:32 »
J'ai demandé la freebox only au début du mois (octobre). Aujourd'hui c'est fait (15 jours après). Plus de tonalité sur la ligne téléphonique. De plus, sans demande de ma part, il m'ont passé la ligne au débit supérieur. J'imagine que c'était nécessaire. J'avais déjà tenté un upgrade du débit mais cela avait été catastrophique. Déconexions, téléphone haché et coupé. Tout était rentré dans l'ordre quand je suis revenu à 1024 kbs. En freebox only et ligne à 2048 kbs, je n'ai plus de problème. Moralité : en plus de l'abonnement france telecom, j'ai gagné un débit supérieur ! J'ai une question à ce propos. Comment je fais pour résilier mon abonnement france telecom ? C'est déjà fait par free ? Je n'ai rien à faire ?

HigrekBé

« Réponse #8 le: 19 October 2006 18:04:17 »
Tu n'as rien à faire pour ta résiliation, Free l'a déjà fait pour toi ;-)

Il l'ont tellement bien fait pour moi que je n'ai plus de téléphone depuis le 21 Septembre ... Je me suis abonné le 05 Septembre, et aujourd'hui toujours rien. Sur le suivi de commande je suis rendu à l'étape 6, ma ligne est activée mais sur les caractéistiques de ma ligne ... en cours de raccordement ... :-(

Je leur ai envoyé un mail pour tenter de comprendre, leur réponse:
Reponse:
Cher Freenaute,

Nous vous informons que vous êtes passé à l'étape avant dernière nous vous demandons de patienter le temps que le nécessaire soit fait .

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Bref c'est pas gagné, et ça dure depuis un mois et demi ...

BillDaniel

« Réponse #9 le: 20 October 2006 16:01:23 »
Bonjour,

Je me suis inscrit chez Free le 5 Octobre, et je suis à l'étape 6 Activation de votre ligne. Par contre je n'ai plus de téléphone depuis Lundi 16 ,
mais pourtant  j'avais demandé un degroupement partiel dans un premier temps.

Normalement avec un dégroupement partiel je ne pensais pas étre coupé du téléphone c'est normal ??

Comment on voit sur le site de Free si je suis en degroupement partiel ou total ??

Un prochain utilisateur de Free, j'espère au plus vite!!!!!

Merci  et à Bientôt

bust

« Réponse #10 le: 15 November 2006 12:26:40 »
Bonjour,

Pour moi cela a été different je me suis inscrit le 02/11/06 a freebox only . j'ai recu mon modem le 10/11/06 ma ligne etais a l'etape 3 (raccordement par FT) mais j'avais quand même internet seul soucis c'est que je ne pouvais pas activer ma ligne du fait que chez free j'etais tjrs en etape 3 (le 13/11/06 c'etait ok j'ai activer mon telephone).
ensuite j'ai voulu passer en freebox only max des le lendemains je suis repasser à l'etape 2. Ce qui fait que pour l'instand je n'ai plus acces à mon compte mais j'ai toujours internet.
si je peux donner un conseil verifier toujours avant de modifier votre contrat les caracteristique de votre ligne plus vous etes loin du repartiteur plus vous avez une perte en db donc plus de risque que cela se passe mal.
sinon quand vous etes embeté par un fourniseur et que vous voulez partir il y a deux solutions.
la methode douce :
dites precedement en envoyant une lettre de mise en demeure.
le methode dure :
Vous garder tout et vous faite un arret sur le compte. Vous allez recevoir plein de courrier ainsi que des appelle de la societe de recouvrement et aussi des avis de saisie (qui pour ce dernier son du bleuf il n'y a pas de saisie sans decision de justice). votre defence c'est que vous avez ps internet.
Vous avez aucn risque du fait qu'il n'iront jamais en justice pour recupere des sommes de moins 500 euro (sachant que des que vous faite une procedure en justice cela vous coute ds les 1000 euro exepter pour les gens a faible revenue mais c'est pas leur cas).ils vous oublie quand ils ont compris que cela leur coute plus chere en frais de societe de recouvrement et d'envois de lettre et aussi de suivis de dossier. Vous signez un contrat comme quoi c'est interdit de faire cette methode mais aussi avec une close stipulant qu'ils doivent vous fournir internet. Donc dans le pire cas ou ils vous mettent en justice (cas improbable vus les cout déjà verifier sur d'autre affaire) ils ont trop de risque de perdre le proces.

le jour ou vous demenager et que vous voulez reprendre le même (pour les fans) vous prenez le nom de votre femme ou vous ouvrez un compte ailleur pour qu'il ne puisse pas faire le lien avec le rib.