tay

Téléphone Free fantaisiste
« le: 15 September 2006 12:26:02 »
Bjour à tous

Sur CRX 69, en dégroupage  partiel, avec FB version. IV,  depuis 2 jours, mon tél Free déclare   pour  certains n°  de Lyon (Perrache) et de Rillieux:  
"l'indicatif que vous avez demandé, n'est pas utilisé"
Or ces n° correspondant à des institutions, sont parfaitement joignables avec un portable

A l'inverse,  mon tél Free fonctionne parfaitement avec d'autres n° de Lyon, de Caluire, de Villeurbanne ou de Paris.

TV et internet: OK

Une idée ?

Bonne journée

Gureito

« Réponse #1 le: 15 September 2006 13:36:02 »
mmh et avec le tel FT ça donne quoi ?

Clavier

« Réponse #2 le: 15 September 2006 14:00:36 »
Citation de: tay
Bjour à tous

Sur CRX 69, en dégroupage  partiel, avec FB version. IV,  depuis 2 jours, mon tél Free déclare   pour  certains n°  de Lyon (Perrache) et de Rillieux:  
"l'indicatif que vous avez demandé, n'est pas utilisé"
Or ces n° correspondant à des institutions, sont parfaitement joignables avec un portable

A l'inverse,  mon tél Free fonctionne parfaitement avec d'autres n° de Lyon, de Caluire, de Villeurbanne ou de Paris.

TV et internet: OK

Une idée ?

Bonne journée
Salut.

On peut avoir la télé avec un dégroupage partiel ?

FENOUILLET

« Réponse #3 le: 15 September 2006 16:52:49 »
Bonjour même pb pour moi avec une Freebox V5 en degroupage total : "indicatif n'est pas utilisé"
exemple Mairie de Lyon  04 78 92 73 00
Je suis sur "Gailleton"  GA69-2

tay

« Réponse #4 le: 15 September 2006 22:32:53 »
Bsoir

Gureito:
Aucun  pb avec le téléphone FT ou avec un portable:  les numéros appelés par le téléphone Free  étaient ceux d'une cie.d'assurances de Ly 6  ème,  de la nouvelle université à Perrache et d'un particulier à Caluire (rte. de Strasbourg).
Réponses identiques dans les 3 cas: ''l'indicatif que vous demandez, n'est pas utilisé''.
Tous les autres n° appelés sur Caluire (CRX69),  sur Villeurbanne, sur Lyon 8è, sur Paris et aux USA (portable) ont fonctionné parfaitement.

Clavier: bien sûr. Depuis juillet 2005,  en dégroupage partiel, à 2 397 m du NRA  CRX69 (+Rousse) avec un affaiblissement  - 35 dB et un câble de 4 mm, je réceptionne TV, Internet et  Téléphone.  
La TV  avec qq.freezes  surtout au début, une période désastreuse en juillet 2006 (3 semaines) avec seulement qq. chaînes exotiques, mais rien en français, à tel pointl qu'un collectif de Freenautes (une bonne trentaine), lassé des réponses automatiques de la hot-line"Nous prenons bonne note de...et nous avisons notre service techn........'' s'est réuni à la + Rousse au Café du Bout du Monde  rue d'Austerlitz   pour envoyer une LR avec AR.
Coïncidence ou pas: tout est revenu normal dans les 48 h.

Jusquà présent, je n'avais jamais eu de pb. avec le téléphone (pfois, il faut resynchroniser). J'utilise un DoroMatra DECT  mains libre,  sans fil qui se recharge sur une base et qui permet d'utiliser partout dans l'appart.  le tél Free.
Aucun pb en matière d'Internet, certes mon DL ne dépasse pas 7 167 Kb par sec. (Kbps=Kilobits)  et non de KBps (KiloBytes), soit 896 Ko/s  mais comme je ne télécharge pas de film...J'ai essayé tous lezs modes''patate'', ''interleave'', sérénité''...la différence était  minime chez moi (une centaine de Kbps gagnée  ?)

Fenouillet: je compatis... Essaye d'envoyer un mail à la hot-line: n'oublie pas de relever le N° de ta F-B, ta passerelle  MAC, les caractéristiques de ta ligne...pour que les techno. daignent te répondre.
Bonne nuit

FENOUILLET

« Réponse #5 le: 16 September 2006 08:52:45 »
Bonjour,

Merci pour ta compassion... , j'ai envoyé un mail mais pas de réponse !
Je pense que ce pb est indépendant des caractéristiques de la ligne, car le pb apparait seulement sur des entreprises ou des administrations, il peut s'agir d'un pb de central téléphonique privé qui ne reconnait pas les trames IP ?

@tay : peux-tu essayer le N° de la mairie de Lyon 04 78 92 73 00 et me dire si tu as le même pb ? (avec le fixe de FT tout est OK...)

Pour ma part j'ai un débit de 12500Kb/s et la TV sans freezes, j'utilise un combiné  Sagem fixe sur la freebox.
A+

tay

« Réponse #6 le: 16 September 2006 09:19:29 »
Salut Fenouillet

J'ai aussi envoyé un mail à Free, en précisant que GA69-2 était dans le même cas que moi   sur crx69.

La mairie de Lyon, l'université catho, une compagnie d'assurances de Ly 6ème, un particulier de Caluire....
''l'indicatif que vous avez demandé, n'est pas utilisé''  avec ma ligne Free.

Mais je communique parfaitement avec d'autres particuliers de Caluire, Lyon, Villeurbanne...avec mon tél Free.

Bien entendu, tout marche avec la ligne F-T

Bonne journée

Clavier

« Réponse #7 le: 16 September 2006 10:45:42 »
Citation de: tay
Bsoir

Clavier: bien sûr. Depuis juillet 2005,  en dégroupage partiel, à 2 397 m du NRA  CRX69 (+Rousse) avec un affaiblissement  - 35 dB et un câble de 4 mm, je réceptionne TV, Internet et  Téléphone.  
La TV  avec qq.freezes  surtout au début, une période désastreuse en juillet 2006 (3 semaines) avec seulement qq. chaînes exotiques, mais rien en français, à tel pointl qu'un collectif de Freenautes (une bonne trentaine), lassé des réponses automatiques de la hot-line"Nous prenons bonne note de...et nous avisons notre service techn........'' s'est réuni à la + Rousse au Café du Bout du Monde  rue d'Austerlitz   pour envoyer une LR avec AR.
Coïncidence ou pas: tout est revenu normal dans les 48 h.
Salut.

Tu es  dégroupé total et non partiel.

Pour moi un dégroupé partiel c'est un non-dégroupé.

miclinux

« Réponse #8 le: 16 September 2006 13:16:53 »
Avez vous acceptez les dernieres cgv pour le telephone?

j'avais le meme probleme et depuis tout marche nickel, car il y a un bloquage de certain N° avec les anciennes cgv (la mairie de lyon est avec colt telecom).

tay

« Réponse #9 le: 16 September 2006 15:39:56 »
Bsoir à tous
Clavier:  je ne suis pas dégroupé total. Mais partiel.  Je paie un abonnement à FT, même si je n'utilise pas la ligne.
mais j'ai la possibilité en cas de panne d'EDF,  de la F-Box ou du DSLAM de me connecter en 56 K, gratuitement, à Free et bien sûr, de téléphoner avec FT et de rediriger gratuitement les appels entrants de ma ligne Free  sur ma ligne FT.

En cas d"orage, de foudre....tout incident survenant entre le crx69 et l'entrée chez moi est du ressort de FT dont le cahier des charges prévoit une intervention gratuite dans les 48 h. En réalité sur Lyon, c'est un prestataire de service Cégelec qui exécute pour FT. Seules les interventions à domicile sont payantes (forfait 1 heure avec 2 déplacements = 130 € TTC [55 pour le boulot + 45 pour déplacements + TVA] )
J"ai interrogé téléphoniquement la concurrence pour intervention à domicile. les prix vont de 93 à 113 € TTC  sur Lyon et banlieue proche

En dégroupage total,en cas de panne quelqu'elle soit, il faut aller chez le voisin pour contacter Free.
Si la panne survient sur la ligne entre le NRA et l'entrée du domicile, Free  intervient gratuitement....mais personne n'a pu me préciser les délais. Plusieurs jours, en tout cas, peut-être plusieurs semaines.

Quant à une intervention à domicile, nous retombons au cas précédent.

J'ai alerté Free par mail de mes difficultés actuelles ...et ils m'ont fait une réponse automatique, aimable et strictement conforme à leur réponse de juillet concernant cette fois-là la TV

<< Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Soyez certains que nous vous répondrons dans les plus bref délais,
dès que votre demande aura été traitée par un de nos conseillers.
Cordialement,
Le service clients Free.>>

miclinux: oui, j'ai accepté début sept. les nouvellles cgv.  Merci de me signaler que la mairie de Lyon est sur colt télécom, comme le particulier qui ne répond pas sur Caluire est sur Chello.

Voilà où j'en suis. J'espère que cela va se débloquer

Clavier

« Réponse #10 le: 16 September 2006 15:54:49 »
Salut.

Au temps pour moi Tay , je devais utiliser les mauvais termes , disons qu'ils y a les dégroupés (total ou partiel) et les non-dégroupés.

Moi je suis non-dégroupé.

tay

« Réponse #11 le: 19 September 2006 14:17:21 »
Bjour à tous

Après l'accusé de réception auto. de mon mail par Free
voici la suite  donnée par le FAI....

Mon mail:

Bjour Free

0478xxxxxx
0873xxxxxx
adr.IP/masque 82.235.34.9/24 DSLAM cxr69-7 ligne 7 / 0 / 8
gateway 82.235.34.254

Model F-Box T0511
FBx ADSL 04C 0007CB1EE4B9

Depuis 3 jours, certains n° de téléphone de Lyon (université 0472325012,mairie de Lyon 0472103030, 1 particulier de Caluire 0478xxxxxx...) répondent sur la ligne Free ''l'indicatif que vous avez demandé, n'estpas utilisé'' alors que ces n° sont parfaitement accessibles par la ligne FT.

Même phénomène sur le DSLAM Gailleton...

Les autres n° appelés de Caluire, Lyon, Villeurbanne...fonctionnent parfaitement avec le téléphone Free.

Courtoisement

Reponse:

Cher Freenaute,

Je viens de signaler votre souci au service concerné. Merci de patienter le temps que le nécessaire soit effectué.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Quocthai, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

Voilà, voilà....

tay

« Réponse #12 le: 21 September 2006 12:49:22 »
Bjour  à tous.

Trois jours après avoir signalé à Free que certains n° locaux 04 78 xxx n'étaient pas accessibles avec leur téléphone.
La réparation a été effectuée. Tout baigne  - pour le moment -  tél, TV et web.  :)

Je les ai remerciés....et ils m'ont répondu qu'ils transmettaient ma demande au service techno.  :(

FENOUILLET

« Réponse #13 le: 23 September 2006 09:17:17 »
Bonjour à tous,

Plus de problème sur Gailleton GAI69...

Grand merci à tay

vincent94

« Réponse #14 le: 29 September 2006 21:23:36 »
Je suis freenaute dégroupé total. Depuis trois semaines, j'ai le même problème ("l'indicatif que vous avez composé blablabla") avec un numéro en 03 xx xx xx xx dégroupé total chez Club Internet.
C'est scandaleux. Je vais me fendre d'un mail à la hotline