zorglub31

Free propose tous les jours une offre supérieur en débit. Quand je me suis abonné free offrait 3Mo, puis 5 Mo puis 10Mo et pourquoi pas bientot 2.000.000 de Go.
Free ferait peut etre mieux d'essayer de satisfaire un peu plus de monde plutot que de faire une course au débit.
Free propose de la TV, super, mais avec 1 Mo de débit, j ai peu de chance de regarder la TV ou de commander de la VOD.

Alors messieurs de Free pensez un peu a nous ( les non dégroupés ) qui voudrions bien profiter de ce que vous mettez en avant dans vos pub.
Pourquoi doit on payer 29.90 pour 1 Mo alors que d'autre surfent a 100Mo pour le meme prix.

Délaisser le client lorsqu il a souscrit ne dure qu un temps, ce n est pas comme ca que free gardera ses clients.

Eric

Mathieu

Une offre ULTRA haut debit mais nous on rame toujours a 1Mo
« Réponse #1 le: 14 September 2006 18:12:55 »
Désolé mais c'est la loi du marché, Free (Iliad) est une société privé qui doit gagner de l'argent pour survivre.
Donc ce n'est pas possible de mettre le dégroupage partout car ça à un coût financier important.
Je crois que l'équation est simple (le % indiqué correspond au nombre de freenautes/nombre de lignes FT) :
 - NRA > 15% => Fibre Optique avant 2012 (50 MBit/s aujourd'hui ... 1 GBit/s demain ... 1 TBit/s après demain) : c'est le futur de l'Internet Haut Débit et à priori rien ne va plus vite que la lumière utilisé par la fibre optique.
- NRA > 2% => Dégroupage (28 MBit/s max)
- NRA < 2% => IP ADSL MAX (10 MBit/s max)
Si tu as de la chance ta "mairie/département/région/.../état" prend contact avec Free et passe un accord financier pour l'installation de la Fibre Optique dans ton village.

De plus, c'est triste à dire mais un client en IP ADSL MAX coûte bien plus cher à Free qu'un client en dégroupage qui coûte lui-même plus cher qu'un futur client fibré.
En effet, la location d'une ligne téléphonique à France Telecom reviens entre 5 et 20 € par mois.

Enfin, à titre personnel, je suis très content que Free pousse les débits vers le haut car le 1 MBit/s ça ne me suffit plus aujourd'hui
(télécharger un DVD de Windows Vista RC1 en 20 minutes c'est énorme !!!).
De plus, la course au débit avait lieu jusqu'en décembre 2004 : date de sortie de l'ADSL à 20 MBit/s chez Free !!!
Depuis 1 an et 1/2, on est seulement passé à 28 MBit/s et c'est une différence peu sensible à l'usage.
Je ne parlerai pas de la fibre optique qui n'est qu'une annonce pour le moment car ce projet ne débutera quand 2007.  En ce qui concerne ce projet, Free à raison de s'y lancer dès que possible parce qu'il y a beaucoup en jeu. Avec le déploiement d'un réseau couvrant les zones de haute densité de population, Free va devenir incontournable et ce sont les autres FAI qui vont être amené à lui louer la ligne ... c'est ce qui va tout changer.

LeCoyote

« Réponse #2 le: 15 September 2006 08:50:25 »
Quoiqu'il en soit, le constat reste le même:

- Tu es dégroupé avec ADSL2+ TV et tout le reste, tu auras encore mieux
- Tu n'est pas dégroupé, tu reste avec le même débit sans service, et tu gagnes de plus en plus de bridage !

Comme connaitre pour un NRA donné, le % de freenautes connectés ?

Mathieu

« Réponse #3 le: 15 September 2006 10:51:53 »
http://francois04.free.fr/nra.php pour connaître le % de freenautes par rapport au nombre de ligne FT.
www.degrouptest.com pour connaître ton NRA.

LeCoyote

« Réponse #4 le: 15 September 2006 20:50:30 »
Le site de francois04 ne traite que des NRA dégroupés par Free (je connaissais déjà le site ;-))
dans mon cas (je suis non dégroupé)? je ne sais pas où trouver l'information !

Yod4z

« Réponse #5 le: 16 September 2006 10:38:10 »
Citation de: LeCoyote
Le site de francois04 ne traite que des NRA dégroupés par Free (je connaissais déjà le site ;-))
Je suis dans le meme cas et je crois pas que Free puisse indiqué combien il y a d'abonné Free sur un NRA FT et FT ne voudra surement pas le dire donc on joue au devinette ;) Moi ma ville a fait un appel d'offre pour mettre en place de la fibre optique sur les NRA de la ville mais il semblerait que les operateurs ne soit pas interesse car on est soit disant pas interessant niveau marge ;). Si ils pensent comme ca c'est normal qu'ils risquent pas d'avoir de nouveaux abonnés dans ma ville. Je connais des gens qui serait pres a prendre l'adsl si on leur proposé des tarif plus bas (Neuf en degroup) ou la TV (Free en degroup).

Mathieu

« Réponse #6 le: 16 September 2006 13:31:57 »
Citation de: LeCoyote
De toute façon, à priori, aucun NRA non dégroupé ne sera fibré (15% ou pas).
La seule solution c'est que la mairie passe un accord suffisamment intéressant avec Free.

arcanomancer

« Réponse #7 le: 08 October 2006 17:37:35 »
Je vous rassure Je suis en dégroupage total à 500 m du NRA, mon attainable bitrate en download est de 128 ko.
Merci Free. Je trouve le service vraiment fantastique. Bien sur, je n'ai meme pas branché la TV. Peur d'etre vraiment ridicule.

La hotline dit : "ah oui il y a un probleme" mais on sait pas quoi. Au revoir"
Fantastique !

poupou31

« Réponse #8 le: 08 October 2006 18:15:37 »
Citation de: gpmoo7
http://francois04.free.fr/nra.php pour connaître le % de freenautes par rapport au nombre de ligne FT.
www.degrouptest.com pour connaître ton NRA.
Bonjour,

Y'a vraiment aucun moyen d'avoir ces infos pour les NRA non dégroupés? Le site François04 se base sur des ping pour estimer le nombre de clients free... ce serait cool de pouvoir faire pareil pour les non dégroupés, même si les IP dynamiques compliquent serieusement l'affaire....

Enfin si quelqu'un a une idée...

Free Corps

« Réponse #9 le: 08 October 2006 19:20:17 »
....quand vous avez un souci, merci de poster votre numéro aussi,
le faite de raler sans donner des infos ne sert a rien:!!!