seb (caen)

Ftth A Caen ??????
« le: 13 September 2006 21:24:41 »
yo les freenautes , qui a des infos sur le FTTH sur Caen , Mondeville , ..... ????

Postez ici vos infos !!!!

Merci ++++++++

bertty

Ftth A Caen ??????
« Réponse #1 le: 13 September 2006 22:09:52 »
Tous les NRA de l'agglo ne dépassent pas les 11% au maximum. Il serait donc étonnant que Free déploie de la fibre dans un avenir proche dans notre département... Certes il ne manque que 4 points pour arriver aux fameux 15% dans certaines zones, mais ça ne va pas monter à une vitesse folle, et puis de toute façon tant que le gigantesque chantier de Paris ne sera pas complètement abouti... A moins que l'extension du dégroupage chez nous améliore la situation, on en saura d'ailleurs beaucoup plus à ce sujet dans quelques mois, mais soyons TRES patients. Allez, la FTTH à Caen en... 2010 ?

Raptor007

Ftth A Caen ??????
« Réponse #2 le: 14 September 2006 10:36:00 »
le seul moyen c de faire de la pub pour free ds la region

perso dès que quelqu un me parle d avoir internet je le dirige chez free

et quand quelq un me parle de ses problemes de FAI je lui dit " HAHAHA moi pas de ca chez free"

Raptor007

Ftth A Caen ??????
« Réponse #3 le: 14 September 2006 10:47:15 »
erf j ai regarder sur le site de francois 04 le total des lignes adsl a caen est de 8.4% donc moins de 8% sont chez free

Moi qui pensais que caen etait pas mal connecter....

On va connecter nos grand mere chez free :-p

seb (caen)

Ftth A Caen ??????
« Réponse #4 le: 14 September 2006 17:05:10 »
mdr !!!!

ou un cierge à lisieux...... mais allez lire ça aussi ;  http://www.presence-pc.com/actualite/freebox-16804/

+++

millot

Ftth A Caen ??????
« Réponse #5 le: 14 September 2006 19:34:30 »
Attendons le dégroupage............ .Une fois dégroupé  3 ans pour le FTTH ..... Attendre quelques années c'est une habitude maintenant........ ......................

Raptor007

Ftth A Caen ??????
« Réponse #6 le: 15 September 2006 08:11:37 »
Donc si Caen la mer (ou caen.com) aide free a fournir cela revient a moins chère a free d etendre le reseau a caen pour le Ftth

Donc qui sait peut etre ......

Buck

Ftth A Caen ??????
« Réponse #7 le: 15 September 2006 10:56:36 »
je suis le plus chanceux :p mon central crb44 ^^ http://www.frimousse.org/documentation/repartiteurs/15p

gyllou

Ftth A Caen ??????
« Réponse #8 le: 15 September 2006 21:22:56 »
Citation de: Buck
je suis le plus chanceux :p mon central crb44 ^^ http://www.frimousse.org/documentation/repartiteurs/15p
Ok mais si tu regardes le site de françois 04 on est à 14,2 env donc attendons....je suis sur le meme que toi ...

atarist

Ftth A Caen ??????
« Réponse #9 le: 25 September 2006 11:57:42 »
Citation de: Raptor007
Donc si Caen la mer (ou caen.com) aide free a fournir cela revient a moins chère a free d etendre le reseau a caen pour le Ftth

Caen la Mer a signé un partenariat d'exclusivité pour l'offre Fibre aux particuliers avec FREE et Completel pour les entreprises en Juin (la niouze traîne qque part sur Freenews). La pose de la fibre est en cours.

Jonathan

Ftth A Caen ??????
« Réponse #10 le: 25 September 2006 13:57:35 »
Citation de: atarist
Citation de: Raptor007

Caen la Mer a signé un partenariat d'exclusivité pour l'offre Fibre aux particuliers avec FREE et Completel pour les entreprises en Juin (la niouze traîne qque part sur Freenews). La pose de la fibre est en cours.
La fibre est totalement posée, les premiers tests sont en cours.

Le partenariat avec Free pour le grand public est signé, tout dépend d'Iliad désormais.

bertty

Ftth A Caen ??????
« Réponse #11 le: 25 September 2006 16:38:44 »
Attention à ne pas tout confondre, la fibre qui a été posée, c'est la fibre noire, pas de la fibre qui va jusqu'aux logements particuliers...

Edit : cela dit, y'aura "juste" plus qu'à relier cette fibre aux logements, plus tard... Mais bon c'est pas pour maintenant !

Jonathan

Ftth A Caen ??????
« Réponse #12 le: 26 September 2006 08:12:28 »
Citation de: bertty
Attention à ne pas tout confondre, la fibre qui a été posée, c'est la fibre noire, pas de la fibre qui va jusqu'aux logements particuliers...

Edit : cela dit, y'aura "juste" plus qu'à relier cette fibre aux logements, plus tard... Mais bon c'est pas pour maintenant !
Je ne confonds pas, la fibre sera raccordée aux répartiteurs, et les tests effectués sont en dur sur la fibre noir ;)