Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #200 le: 06 April 2007 21:16:38 »
Désolé pour les nottions de graph... faudra pas compter sur moi!

Pour la petition, on peut commencer déjà ici.
Dis nous ce que l'on peut faire pour te soutenir dans la démarche Mandragore...

Je ne sais pas si "crétin.fr" nous prend pour des "cloches", mais en tout cas, bon week end de paques à tous.

A +

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #201 le: 07 April 2007 08:02:37 »
Bon weekend également à tous. Les status de l'asso sont déposés. C'est un asso d'aide informatique, maintenant il faut attendre que celle-ci soit déposé au JO.
Pour le reste je suis en train de finaliser le site. Disons que j'ai un peu plus de temps étant donné que l'entreprise ou je travaillais est en liquidation grrrr..

Pour la pétition il faudra la mettre en ligne mais il faut d'abord se faire connaître.

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #202 le: 07 April 2007 08:30:29 »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas la réponse sur le réseau.

Pour ce qui est de la pétition en ligne http://www.lapetition.com/

A+

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #203 le: 07 April 2007 08:45:29 »
Pour la pétition, déjà que les moyens financiers ne sont pas très haut :-), j'ai vu que celle-ci est payante.

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #204 le: 07 April 2007 11:15:50 »
Citation de: mandragore
Pour la pétition, déjà que les moyens financiers ne sont pas très haut :-), j'ai vu que celle-ci est payante.
Si l'association ne peut pas mettre 9€99  :( pour une petition illimité en ligne, alors pas la peine de continuer :/

A+

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #205 le: 09 April 2007 16:55:46 »
Bien oui je sais mais bon pour le moment je finance moi même vu que c'est une asso qui n'a pas pour but d'aider seulement pour la fibre optique. Et de plus une petition en ligne point besoin de payer. Il existe d'autres sites web sur lequels on peut le faire gratuitement.

choupinetto

La TV à Muret
« Réponse #206 le: 20 April 2007 14:46:47 »
Citation de: Tonycorsten
Citation de: dgary
Bonjour à tous,

Y-a-t'il quelqu'un à Muret qui possède une Freebox V5 ?
Si oui, avez-vous accès aux chaînes de la TNT et au service de Magnétoscope Numérique ?

Merci de vos réponses
Salut,

Moi j'ai une V5 et j'ai accès à la TNT car l'antenne est compatible.Par contre je n'ai pas utilisé le magnetoscope numerique car j'ai juste fais un test sur la TNT.J'utilise la TNT via le demodulateur de canalsat.Quand il y a aura la tv (ce que j'espere un jour) j'utiliserai la TNT via la freebox.
Pourquoi ne fais-tu pas la demandé d'une V5?
Bonjour,

Moi, j'ai une V5 avec la TNT mais pas toutes les chaines (TF1, M6, W9, NT1, NRJ12, et de temps en temps PPremiere et TPS), pour koi, je sais pas.

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #207 le: 22 April 2007 00:08:33 »
Bonjour,

Moi, j'ai une V5 avec la TNT mais pas toutes les chaines (TF1, M6, W9, NT1, NRJ12, et de temps en temps PPremiere et TPS), pour koi, je sais pas.
Simplement parce que votre antenne est male réglée ou incompatible TNT

A+

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #208 le: 22 April 2007 09:43:48 »
Oui en effet, c'est lié à l'antenne qui n'est pas compatible avec la TNT. Par défaut ce sont justement les seuls canaux que peut capter un démodulateur TNT lorsque l'antenne n'est pas compatible.

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #209 le: 08 May 2007 12:40:34 »
Quelle honte, désolé, pas de message depuis le 06 avril....

Excusez moi encore pour cette absence!

Bon, dis nous mandragore, où en es-tu? Que pouvons nous faire pour t'aider?

A + et bon courage à tous

Gilou19

La TV à Muret
« Réponse #210 le: 09 May 2007 10:11:29 »
Bonjour à tous

J'ai du mal à comprendre l'engouement des abonnés pour la TV, les chaines les plus regardées sont des chaines basiques http://adsl.free.fr/tv/audiences/

Il serait souhaitable que le nombre d'abonnés sur ce NRA monte à 15% et plus pour que FREE commence à bouger.

En ce qui concerne l'association je pense que l'enregistrement est en cours mais les délais sont longs un mois voir plus.

@+

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #211 le: 10 May 2007 20:59:22 »
Salut,

Désolé pour le peu de news, mais je viens juste de recevoir le papier de la sous prefecture. Avait oublié que pour domicilier une asso à une adresse locative il faut l'autorisation du propriétaire.. Grr, il ne veut pas. Donc je refait mon dossier je le poste samedi matin. Là ce devrait être bon.
Après une fois le dépot effectué il faut ensuite attendre un peu pour le dépot au journal officiel.

Ensuite en ce moment je suis comme un peu full question timing c'est short :-)
Une mise en production d'un gros site qui doit être fait d'ici quelques jours. Donc pour le site de l'asso j'avais fait un template mais j'ai pas trop le temps de le mettre en ligne.

Je propose temporairement de mettre en ligne un site comme joomla utilisé par http://bso06.ath.cx/collectif/
Après pour l'hebergement pas de problème on peut le mettre sur un site web de free.fr

Voilou les news. Encore désolé pour le retard.

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #212 le: 22 May 2007 21:49:30 »
Hello,

Pour info, un petit lot de consolation : le freeplayer marche désormais. Le bug a été corrigé. Il faut mettre à jour le boitier freebox (pas le hd).

@+

manga3

La TV à Muret
« Réponse #213 le: 23 May 2007 18:01:48 »
Je suis également sur Muret, et pas de tv bien sur....même la tnt merde copieusement, et je n'ai jamais reussi à faire fonctionner le freeplayer, je ne vois pas non plus à quoi cela peut bien servir..mais bon.....bref, c'est pas demain que ça fonctionnera.....pour ce qui est de l'adsl, la aucun soucis, nickel téléphone aussi...
Lolo

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #214 le: 23 May 2007 18:49:08 »
Effectivement la TNT je trouve merde pas mal sur Muret. Les chaines avec la freebox ne sont pas affichés correctement surtout par temps de pluie. Du coup ca fait geler la freebox et obligé de la débrancher du secteur.

Babynus

La TV à Muret
« Réponse #215 le: 24 May 2007 09:12:47 »
Pour la TNT sur Muret, il faut que votre antenne pointe sur Toulouse.
Elle doit actuellement pointer vers le pic du Midi : effectivement on reçoit la TNT, mais ça bloque de temps en temps, principalement sur la canal de TF1, surtout par temps couvert car l'émetteur est trop éloigné de nous.
Depuis que j'ai réorienté mon antenne vers l'émetteur de Toulouse, plus de problème : la TNT marche nickel.
Pour le FreePlayer : ça permet entre autres de visualiser sur la TV les films stockés sur un PC, lire un DVD à partir du lecteur du PC (plus besoin de lecteur Divx de salon...) d'accéder à des services (Météo, Traffic routier), voir des bandes annonces ciné, lire des MP3 (avec affichage des paroles sur la TV, automatiquement récupérées sur internet) accéder un certains "sites" internet formatés pour le FreePlayer ... enfin bref, tip top fun.

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #216 le: 17 June 2007 12:04:21 »
Bon, et bien, on ne se bouscule plus beaucoup en ce moment sur notre forum!

Qu'en est il de la creation d'une asso?
Avez vous été touchés par la coupure cette nuit? Moilaffs, lui a son modem grillé!!!
Vive free et EDF!!

Give news friends ;)

A +

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #217 le: 22 June 2007 15:11:44 »
Salut à tous,

je suis une nouveau freenaute muretain !

J'ai decouvert depuis qq jours la Freebox HD... je suis agreablement surpris.

A+
Lio

funkydje

La TV à Muret
« Réponse #218 le: 22 June 2007 21:40:17 »
Salut !
Est ce que quelqu'un aurait des informations sur une date (on peut rêver :)) ou un horizon (c'est plus réaliste :)) pour le fibrage de notre NRA à Muret ?
Moi qui était sur Toulouse auparavant, ça fait quand même mal de payer le même prix pour moins de service !
Merci !

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #219 le: 25 June 2007 07:04:44 »
Petite question, pour faire pointer l'antenne sur Toulouse, il faut le facon de facon precise ou à la louche ?

Il est où exactement l'emetteur de toulouse ?

Passequ'en fait, là j'ai l'antenne qui pointe sur le pic du midi et ca plante pas mal.
Ca bloque meme la freebox et je suis obligé de la debranché-rebranche. Ca vous fait pareil ?

Par contre le freeplayer marche pas trop mal...

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #220 le: 25 June 2007 21:01:13 »
Y'a personne ?

dgary

La TV à Muret
« Réponse #221 le: 25 June 2007 21:21:18 »
L'émetteur TNT de Toulouse est là :

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=3155502_R1

Par contre, pour ce qui est de ton plantage, je ne peux pas t'aider car
je ne suis pas en V5 mais encore et toujours en V4 sans pouvoir migrer
(ligne supérieure à -60 dB).

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #222 le: 26 June 2007 06:27:57 »
Merci pour le lien !

Pour le plantage je me demande si c'est pas du à une surchauffe intempestive de la Freebox.
Je pense que je vais l'ouvrir comme ils conseillent sur Freenews pour qu'elle refroidisse.

Pour les possesseur de la V5, je vous conseille Homeplayer (un mod du freeplayer), c'est super !

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #223 le: 26 June 2007 11:12:45 »
Apres ecumage de tous les forums de la Freebox, il semble en effet que la Freebox HD a une grosse propension à surchauffer surtout avec la TNT et le PVR.
Les solution : enlever le capot, la mettre sur la tranche, acheter un ventilo...  

Dommage cet ombre au tableau...

Je demonte le capot ce soir, je vous tiens au courant...

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #224 le: 27 June 2007 21:55:04 »
si seulement c'était la seule ombre..... malheureusement, ça relève plus du nuage la tv à muret!!!

A+ et bon courage

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #225 le: 28 June 2007 06:29:19 »
Bon, c'etait pas la surchauffe. J'ai enlevé le capot et celà fait toujours pareil...

Donc je me dis que c'est la mauvaise reception.
A l'heure actuelle l'antenne pointe vers le pic du midi : je vais la faire pointer vers Toulouse...j'espère que ça améliorera...

En meme temps, recemment j'etais à Pins-justaret, c'etait de l'IPADSL qui marchait pas du tout, donc là, je ne me plains pas, au moins le wouèbe fonctionne assez bien.

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #226 le: 29 June 2007 10:50:21 »
Des news pour la fibre sur le NRA de Muret ?

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #227 le: 30 June 2007 15:28:25 »
Hello,

Pour ma part, je tente toujours de joindre quelqu'un au Conseil Général pour voir si il peuvent nous donner des infos sur le réseaux ... J'y crois pas trop mais bon. Est-ce que quelqu'un sait  comment les admins de site comme freenews et autre pcinpact peuvent avoir accès à des infos que le commun des mortels ne peu pas choper ?

Peut-être l'un d'entre eux pourrait nous ramener des infos sur ce sujet non ?

Je cherche je cherche mais je trouve pas grand chose ...

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #228 le: 16 July 2007 09:55:08 »
C'est dommage qu'on ait pas la TV à Muret là, on aurait pu voir ce que donne la TV perso...

pilout31

La TV à Muret
« Réponse #229 le: 17 July 2007 08:55:11 »
'lut,

il semblerait que BSO06 soit maintenant fibré, et que les travaux sur TOU31 soient en passe d'être achevés.

Heureux freenautes raccordés à MUR31, nous allons entrer dans l'Histoire : nous sommes sur le futur dernier DSLAM non-fibré du réseau !!

Winners!!

Edit: sources pour le fibrage sur BSO06
Edit: fôtes d'aurtografe

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #230 le: 18 July 2007 20:14:02 »
Pour ma part, je vais devoir jouer de patience :) Je devrais déménager à Portet-sur-Garonne dans moins de un an ... La fibre sera-t-elle là avant mon départ ?

Sinon je suis en train de faire changer mon boîtier HD car il chauffe trop, le DD n'a jamais marché et je trouve plus toutes les chaînes de la TNT quans ça veut bien les trouver ...

Et comme dit pilout31 : Winners !!

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #231 le: 18 July 2007 20:16:24 »
:mad: C'est franchement les boules.... et dire que nous sommes la sous préfecture!!!!! Mais que fait la police?????!!! ;)

Et c'est pas pendant l'été que ça va bouger....

On parlait du 1er semestre 2006 initialement, alors ce sera peut être le dernier trimestre 2007, ou le premier de 2008!!! aïe c'est loin, ça!!!

Courage, tenons bon!:rolleyes:

pilout31

La TV à Muret
« Réponse #232 le: 19 July 2007 09:41:15 »
En reprenant la démarche effectuée par un autre freenaute au sujet du fibrage de TOU31, j'ai fait un petit mail à Frédéric Gander, dont je vous livre la substance ci-après. J'ai voulu donner à ce mail un ton sympathique tout en faisant état d'une légitime impatience ...

Pour le moment, pas de réponse, mais je ne manquerai pas de vous tenir au jus.

Bonjour,

désolé de vous contacter directement, mais je pars un peu à la pêche aux infos ...

Il semblerait que la liste des NRA dégroupés non-fibrés se résume actuellement au seul MUR31. Qu'en est-il du fibrage? Peut-on raisonnablement l'envisager à l'horizon 2008? Quels sont les points bloquants?

Bref: on a attendu plus que les autres, si la fibre arrivait pour Noël se serait un cadeau parfait ;)

Merci de votre réponse,
Cordialement de la part d'un freenaute malgré tout enthousiaste,
Edit: mail envoyé le 19/07/07.

Tonycorsten

La TV à Muret
« Réponse #233 le: 19 July 2007 19:00:50 »
Salut,

Après une longue absence,je reprends le sujet qui a un peu avancer :-)
J'ai installé une freebox HD chez un ami à Frouzins et à ma grande surprise,il est dégroupé et à la TV!!
Quelle paire de boules j'ai eu en voyant ça!! Je n'arrive pas a croire que nous sommes la seule ville dégroupée sans la tv du coté de Toulouse et pour répéter une fois de plus,nous avons une sous-préfecture!
Enfin vu les messages ci-dessus,ca ne devrait pas tarder,attendons encore 1,2,3...... années!

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #234 le: 20 July 2007 20:44:59 »
Salut à vous.

Désolé pour le grand retard. Je suis pas mal pris en ce moment entre le boulot et les préparatifs de mon mariage. Alors pour l'asso je vais finalement l'enregistrer chez mes parents car l'enregistrer depuis mon appartement en location pas possible mon proprio n'a pas voulu.

Par contre j'ai avancé un peu quand même sur le site.

Xavier

Tonycorsten

La TV à Muret
« Réponse #235 le: 21 July 2007 12:03:57 »
Salut,
Moi je prefere le 1er ;)

lvte

La TV à Muret
« Réponse #236 le: 21 July 2007 16:25:39 »
salut à tous ok pour la mise en place de cette pétition contre le manque de tv à Muret. surtout qu'avec le nombre de construction en route sur la SOUS PREFECTURE il y aura bien des nouveaux membres free.
la première ébauche est sympa
à plus

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #237 le: 23 July 2007 06:26:40 »
J'aime bien le design du premier, mais je préfère la lisibilité du 2eme...

cebe

La TV à Muret
« Réponse #238 le: 23 July 2007 21:30:48 »
Citation de: Lionel31
Passequ'en fait, là j'ai l'antenne qui pointe sur le pic du midi et ca plante pas mal.
Ca bloque meme la freebox et je suis obligé de la debranché-rebranche. Ca vous fait pareil ?
Bonjour Lionel,
je fais mon passage trimestriel sur le forum pour voir s'il y a de la nouveauté pour la fibre.
Je vois avec déception que non.
Par contre, je vois que l'on a le même problème : la freebox plante lors de la réception de programmes TNT.

As tu réglé le problème en changeant l'orientation de l'antenne ?
Je te dirai que, par défaitisme, je ne cherche plus l'origine du problème, puisque de Muret, nous déménageons vers Portet dans 3 mois, et là bas... nous aurons la TV par ADSL !!!!  :)

cébé.

BebAir

La TV à Muret
« Réponse #239 le: 23 July 2007 22:52:08 »
Hello,

Je préfère le design du premier.

Pour le nombre de personnes Freenautes dans notre si jolie sous-préfecture (alors que revoici la sous-préfette ... ceux qui ne voient pas me demande), François04 estime qu'il y a environ 1500 connexion sur notre cher NRA MUR31. Avec des cellules familliales de 3 personnes, ça nous fait déjà 4500 Muretains pas très contents. Mais que fait la sous-préfette !

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #240 le: 24 July 2007 06:32:27 »
Citation de: cebe
Citation de: Lionel31
Bonjour Lionel,
je fais mon passage trimestriel sur le forum pour voir s'il y a de la nouveauté pour la fibre.
Je vois avec déception que non.
Par contre, je vois que l'on a le même problème : la freebox plante lors de la réception de programmes TNT.

As tu réglé le problème en changeant l'orientation de l'antenne ?
Je te dirai que, par défaitisme, je ne cherche plus l'origine du problème, puisque de Muret, nous déménageons vers Portet dans 3 mois, et là bas... nous aurons la TV par ADSL !!!!  :)

cébé.
Non, je ne l'ai pas encore fait tout simplement, parace que jen'ai pas encore acheté d'echelle...
Mais curieusement la fréquence des plantage a diminué sans que je touche à quoi que ce soit... donc là c'est supportable...

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #241 le: 24 July 2007 07:22:37 »
Alors pour récapituler :
Pour le premier design =>
Tonycorsten
lvte
BebAir
Pour le deuxième design =>
Lionel31

Pour information j'ai changé le fond du premier design qui maintenant est blanc.

Là sont en train de faire des travaux le long de la nationale, peut être qu'ils posent la fibre :-)
Ca m'étonnerais fort mais bon.
Pff ca craint nous sommes le dernier NRA à ne pas avoir la fibre !!!

pilout31

La TV à Muret
« Réponse #242 le: 24 July 2007 08:06:05 »
Perso je préfère le second, le ton de couleurs est plus "agressif" (avec quinze paires de guillemets ;) ) et je trouve que ça le fait plus pour une pétition. Le premier est un peu plus 'passe-partout'. Beau boulot en tout cas.

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #243 le: 24 July 2007 17:42:00 »
Alors pour récapituler :
Tonycorsten
lvte
BebAir
Lionel31
pilout31

Lequel va l'emporter .?

Tonycorsten

La TV à Muret
« Réponse #244 le: 24 July 2007 17:50:17 »
Citation de: BebAir
Hello,

Je préfère le design du premier.

Pour le nombre de personnes Freenautes dans notre si jolie sous-préfecture (alors que revoici la sous-préfette ... ceux qui ne voient pas me demande), François04 estime qu'il y a environ 1500 connexion sur notre cher NRA MUR31. Avec des cellules familliales de 3 personnes, ça nous fait déjà 4500 Muretains pas très contents. Mais que fait la sous-préfette !
Salut,

A ce nombre tu peux ajouter les petites communes raccordées au NRA de MURET comme St Hilaire,Noe etc... donc on est plus nombreux;)

En tout cas,il me tarde que cette pétition soit finie et beau boulot mandragore (j'avais oublié) :P

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #245 le: 24 July 2007 22:08:47 »
Bravo Mandragore et super taf...

Perso, je vote pour le 1er, et je joins à mon vote celui de moilaffs31 qui de ces vacances au mexique m'a donné procuration ;) :lol:

Plus sérieusement, merci pour le travail accompli, tiens nous au courant si on peux t'aider dans quoi que ce soit, même pour les préparatifs de ton mariage, on ne sait jamais.... :cool: Toutes mes félicitations d'ailleurs c'est QUE DU BONHEUR!!!!!!!

Allez on va y arriver, je sens que la tv arrive.....
Avez vous vu que freenews recrute sur Midi Pyrenées!!!! c'est le comble...
Perso je recrute des commerciaux, et pas pour vendre des freebox!!!!!! :mad:

A + et bonnes vacances à ceux qui en ont ou qui vont bientôt en avoir, mais partez pas tous au Mexique... (private joke) :P

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #246 le: 25 July 2007 06:38:17 »
Tonycorsten
lvte
BebAir
thocine
moilaffs31
Lionel31
pilout31

Donc, pour le moment c'est le premier design. Merci bien pour tant de remerciement, mais justement c'est ma future épouse qu'il faut remercier :-)
C'est elle qui c'est déchirée pour faire les 2 maquettes. Moi je prend le relais ensuite pour faire la programmation du site. Je vais commencer puisque c'est le premier qui l'emporte pour le moment :-)

mandragore

Lionel31

La TV à Muret
« Réponse #247 le: 25 July 2007 08:37:59 »
Il a changé la le 1er, non ?

je le trouve plus lisible maintenant...

mandragore

La TV à Muret
« Réponse #248 le: 25 July 2007 17:48:33 »
Oui effectivement il à changé le template. Nous avons enlevés le fond gris.

Capucine et Thomas

La TV à Muret
« Réponse #249 le: 25 July 2007 21:30:49 »
Bravo Madame Mandragore, quel talent!
Et bravo pour la patience de laisser son futur mari trainer sur le web....

Le 1er reste toujours mon préféré...