Freenews

[IDF] Deux millions de kilomètres de fibres pour Paris
« le: 12 September 2006 10:21:16 »
Deux millions de kilomètres de fibres optiques, soit 5 fois la distance de la terre à la lune. Un plan de fibrage gargantuesque... Iliad a du choisir un partenaire capable de fournir autant de fibre optique, suffissamment résistante pour résister de longues décennies dans les égôuts de Paris, et c'est Draka Comteq qui a été sélectionné, capable de fournir une prestation sur mesure spécialement conçue pour le projet de fibrage d'Iliad...

Lire l'intégralité de la news

sxpert

« Réponse #1 le: 12 September 2006 10:28:45 »
2 millions de km de fibre... la vache.
ca fait 1km par tete de pipe environ ;D

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 12 September 2006 10:43:20 »
c'est carrément impossible à imaginer Oo

néanmoins j'aimerais savoir les longueurs totales de ligne si on additionne l'intégralité du réseau téléphonique France Telecom ^^

Fatigué !

« Réponse #3 le: 12 September 2006 12:51:08 »
2 millions de km c'est montrueux... Les travaux dans Paris et IDF vont aussi est monstrueux !

format

« Réponse #4 le: 12 September 2006 14:29:55 »
dans le communiqué c'est marqué que les travaux devraient durer 24 mois. Donc je me demande quelle sera la priorité de Free pour raccorder les premiers abonnés. Car s'ils se basent sur ces fameux 15% un bon nombre de NRA ne seront pas concernés et je parle des plus petits d'entre eux. Et oui car à Paris il y'a égaklement des tous petits NRA come le TUI75 avec seulement 5% d'abonnés Free...

Muzikals

« Réponse #5 le: 12 September 2006 14:34:51 »
Citation de: YCA
2 millions de km c'est montrueux... Les travaux dans Paris et IDF vont aussi est monstrueux !
Il n'y aura pas beaucoup de travaux dans Paris vu que la très grande majorité des opérations de fibrage se fera ... dans les égouts de la ville !

METALISER

« Réponse #6 le: 12 September 2006 14:43:24 »
et apres on aura des raleurs qui disent que leur connexion merdoit lol
ok je -----> []

Jc

« Réponse #7 le: 12 September 2006 15:37:13 »
Citation de: format
Donc je me demande quelle sera la priorité de Free pour raccorder les premiers abonnés. Car s'ils se basent sur ces fameux 15% un bon nombre de NRA ne seront pas concernés et je parle des plus petits d'entre eux. Et oui car à Paris il y'a égaklement des tous petits NRA come le TUI75 avec seulement 5% d'abonnés Free...
Vous n'avez pas lu cette news

La seuil des 15% n'est pas retenu pour Paris intra-muros, le déploiement se fera pour tous les NRA.

monsieurdupond

« Réponse #8 le: 12 September 2006 17:41:18 »
si on habite en pavillon comment ils font t-on pour faire passer la fibre au travers le mur devant la maison :) ??

happiness

« Réponse #9 le: 12 September 2006 17:43:52 »
avec la grande tres meche devant la perceuse ?

muhahahahaha

monsieurdupond

« Réponse #10 le: 12 September 2006 17:53:14 »
Citation de: happiness
avec la grande tres meche devant la perceuse ?

muhahahahaha
nanan jesuis sérieux bien que la question est drôle (un pavillon a paris MdR) .... sais tu si ils peuvent passser la fibre par la gaine ou passe déja le fil téléphonique en cuivre ?

sxpert

« Réponse #11 le: 12 September 2006 19:58:04 »
Citation de: monsieurdupond
sais tu si ils peuvent passser la fibre par la gaine ou passe déja le fil téléphonique en cuivre ?
légalement, cette gaine (verte) appartient au propriétaire de la maison. donc, tu fais passer qui tu veux dedans

format

« Réponse #12 le: 13 September 2006 01:32:46 »
Citation de: Jc
Citation de: format
Donc je me demande quelle sera la priorité de Free pour raccorder les premiers abonnés. Car s'ils se basent sur ces fameux 15% un bon nombre de NRA ne seront pas concernés et je parle des plus petits d'entre eux. Et oui car à Paris il y'a égaklement des tous petits NRA come le TUI75 avec seulement 5% d'abonnés Free...
Vous n'avez pas lu cette news

La seuil des 15% n'est pas retenu pour Paris intra-muros, le déploiement se fera pour tous les NRA.
désolé mais il est bien marqué dans le communiqué de presse que les travaux finiront dans 24 mois... Donc il faudra bien prioriser un jour ou l'autre...

monsieurdupond

« Réponse #13 le: 13 September 2006 20:59:56 »
Citation de: sxpert
Citation de: monsieurdupond
sais tu si ils peuvent passser la fibre par la gaine ou passe déja le fil téléphonique en cuivre ?
légalement, cette gaine (verte) appartient au propriétaire de la maison. donc, tu fais passer qui tu veux dedans
donc je suppose qu'ils vont faire passer la fibre par les mêmes conduits souterrains qu'empruntent les cables téléphoniques, je pense qu'il y a des fils de fer prévus pour tirer des cables dans ces égouts téléphoniques. Mais dites moi, ces égouts téléphoniques appartiennent a FT ?