lamb92

Bonjour à tous…
Mon colis, où et quand cela me convient... ou mes aventures HD coincé entre Free et Kiala. J’ai passé commande pour le renouvellement de ma Freebox fin juillet 2006, alors j’ai attendu... mais pas très longtemps en fait.

31/08/2006 18:12 : Colis en préparation chez votre vendeur
04/09/2006 12:36 : Colis en cours d'acheminement vers le Point
05/09/2006 02:36 : Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
05/09/2006 12:03 : Colis au centre de tri régional
05/09/2006 12:42 : Colis livré au Point Relais Kiala

Le 06/09 au matin de bonne heure: E-mail de Kiala. Mon colis est disponible dans le relais que j’ai sélectionné, à Boulogne Billancourt. Un coup de Pliz sur mon ex V3 et je me précipite vers Mon Point Kiala Qui Me Convient, excité en pensant à la soirée déballage-câblage-réorganisation de mon intérieur qui m’attendais.

Là c’est le drame. Mon Point Relais Kiala Qui Me Convient n’en est plus un depuis plus d’un mois. Trop de travail, trop de pression, pas rentable, et trop usant nerveusement de donner des explications face à des clients excités qui ne comprennent rien. C’est la faute de Free qui passe par Kiala qui passe par Mondial Relay (tiens c’est qui ceux-la ?).

Je repart avec ma V3 sous le bras et le téléphone de Mondial Relay dans la poche. Dans le journée je vibre d’ un SMS : "Votre nouvelle Freebox est disponible dans votre Point Relais Kiala Mondial Relay". Bien sûr oauis.

Chez Mondial Relay on m’informe que mon colis est disponible où et quand cela me convient… mais à Eragny sur Oise dans le 95. J’ai rien contre Eragny sauf que c’est 3 changement en Bus-Metro-RER-pieds, 3 heures aller/retour et j’ai même plus de passeport...

Le 06/09/2006 09:40 : Votre colis vous attend sur un autre Point Relais Kiala. Veuillez contacter votre vendeur.

Entre temps, je perd la synchro de mon ancienne Freebox. 72 heures pour re-synchoniser d’après Free mais ils vont intervenir auprès de Mondial Kiala pour me livrer plus près de mon domicile mais ca va être plus long.

Le 7/9/2006 18 :17 : Tiens je re-vibre d’un nouveau SMS : "ATTENTION, votre colis Free pour un échange est arrivé, mais dans un autre Point Kiala Mondial Relay à Eragny Sur Oise".

Le 11/9/2006, le diode gauche de ma vieille box reste au rouge, le technicien de Free refuse de reconnecter mon ancienne boite mais Free me demande de contacter Mondial Kiala Relay… mon colis se rapproche, il est paraît-il disponible de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures à Aubervilliers, dans un entrepôt sans nom à côté d’une pharmacie, mais c’est ouvert le samedi. Il parait que c'est un endroit ou toutes les box HD se retrouvent, et y'en a un paquet selon Mondial Truc.

Alors il faut que je prenne un après-midi avant que ma box ne reparte vers Eragny. Mais j'aimerais bien savoir si d'autres clients Free sont dans cette situation, et faire un voyage en groupe à Aubervilliers. Et si vous connaissez des bistrots sympas la-bàs, je suis preneur.

A suivre...

jinxlapoisse

Boulogne, Eragny, Aubervilliers, mon colis où et quand je veux...
« Réponse #1 le: 11 September 2006 22:35:47 »
Citation de: lamb92
Bonjour à tous…
Mon colis, où et quand cela me convient... ou mes aventures HD coincé entre Free et Kiala. J’ai passé commande pour le renouvellement de ma Freebox fin juillet 2006, alors j’ai attendu... mais pas très longtemps en fait.

31/08/2006 18:12 : Colis en préparation chez votre vendeur
04/09/2006 12:36 : Colis en cours d'acheminement vers le Point
05/09/2006 02:36 : Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
05/09/2006 12:03 : Colis au centre de tri régional
05/09/2006 12:42 : Colis livré au Point Relais Kiala

Le 06/09 au matin de bonne heure: E-mail de Kiala. Mon colis est disponible dans le relais que j’ai sélectionné, à Boulogne Billancourt. Un coup de Pliz sur mon ex V3 et je me précipite vers Mon Point Kiala Qui Me Convient, excité en pensant à la soirée déballage-câblage-réorganisation de mon intérieur qui m’attendais.

Là c’est le drame. Mon Point Relais Kiala Qui Me Convient n’en est plus un depuis plus d’un mois. Trop de travail, trop de pression, pas rentable, et trop usant nerveusement de donner des explications face à des clients excités qui ne comprennent rien. C’est la faute de Free qui passe par Kiala qui passe par Mondial Relay (tiens c’est qui ceux-la ?).

Je repart avec ma V3 sous le bras et le téléphone de Mondial Relay dans la poche. Dans le journée je vibre d’ un SMS : "Votre nouvelle Freebox est disponible dans votre Point Relais Kiala Mondial Relay". Bien sûr oauis.

Chez Mondial Relay on m’informe que mon colis est disponible où et quand cela me convient… mais à Eragny sur Oise dans le 95. J’ai rien contre Eragny sauf que c’est 3 changement en Bus-Metro-RER-pieds, 3 heures aller/retour et j’ai même plus de passeport...

Le 06/09/2006 09:40 : Votre colis vous attend sur un autre Point Relais Kiala. Veuillez contacter votre vendeur.

Entre temps, je perd la synchro de mon ancienne Freebox. 72 heures pour re-synchoniser d’après Free mais ils vont intervenir auprès de Mondial Kiala pour me livrer plus près de mon domicile mais ca va être plus long.

Le 7/9/2006 18 :17 : Tiens je re-vibre d’un nouveau SMS : "ATTENTION, votre colis Free pour un échange est arrivé, mais dans un autre Point Kiala Mondial Relay à Eragny Sur Oise".

Le 11/9/2006, le diode gauche de ma vieille box reste au rouge, le technicien de Free refuse de reconnecter mon ancienne boite mais Free me demande de contacter Mondial Kiala Relay… mon colis se rapproche, il est paraît-il disponible de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 17 heures à Aubervilliers, dans un entrepôt sans nom à côté d’une pharmacie, mais c’est ouvert le samedi. Il parait que c'est un endroit ou toutes les box HD se retrouvent, et y'en a un paquet selon Mondial Truc.

Alors il faut que je prenne un après-midi avant que ma box ne reparte vers Eragny. Mais j'aimerais bien savoir si d'autres clients Free sont dans cette situation, et faire un voyage en groupe à Aubervilliers. Et si vous connaissez des bistrots sympas la-bàs, je suis preneur.

A suivre...
Bonsoir,

Hé bé c'est rassurant tout ça !!! Je suis client Free depuis 3 ans et demi, et je me tatais pour la freebox HD, maintenant ça ne fait aucun doute, je vais attendre avec ma V4 bien posée là ou elle est. J'habite pas loin de boulogne et un relais proche m'aurait bien convenu, mais s'il faut se déplacer comme toi en transport, d'office je laisse tomber.

Pourquoi Free passe par ces "fameux" relais ?

Quand à Aubervilliers, je ne connais pas ...

Bon courage à la quête de la Freebox en vadrouille

lamb92

« Réponse #2 le: 12 September 2006 10:55:08 »
Bonjour,
Ca doit coûter moins cher qu 'un Chronossimo et ça permet de maîtriser les échanges de box. Concernant les retards de livraison dans les relais Kiala de Boulogne, il doit y avoir d’autres explications que la fermeture au mois d’août. Si vous renouveler votre Freebox et que vous habitez Boulogne Billancourt, ne choisissez pas le point AK INFOS.
Suites a de nombreux problèmes avec Kiala, ils refusent dorénavant toute réception de colis Kiala depuis plusieurs semaines. A priori ce n’est pas le seul commerçant dans ce cas. Toutes les box repartent donc vers le site de Mondial Relay à Epernay sur Oise 95. Devant le coup de gueule des clients, Mondial Relay doit louer des entrepôts à Aubervilliers pour faciliter les enlèvements pour les abonnés en Ile de France.
En tout cas c’est silence radio complet chez Free et Kiala. Personne de vous contacte. A vous de vous débrouillez pour téléphoner à Mondial Relay pour savoir ou est votre box.
Voilà, a suivre… mais j’ai peur de faire le déplacement à Aubervilliers pour m’entendre dire: "ben non… a pas votre colis, contacter votre vendeur".

Mehdib92

« Réponse #3 le: 13 September 2006 12:19:09 »
voila mon suivi.

Historique de votre colis
05/09/2006 18:12    Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
08/09/2006 08:14    Colis en cours d'acheminement vers le Point
12/09/2006 10:05    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
12/09/2006 16:20    Colis livré au Point Relais Kiala
12/09/2006 16:20    Votre colis a été livré dans un autre relais. Veuillez patienter quelques jours

je suis en ligne avec free actuellement

lamb92

« Réponse #4 le: 13 September 2006 14:26:55 »
Et alors la réponse de Free?
Laisse moi deviner... "on comprend pas, c'est curieux, de toute façon on peut rien pour vous, on est pas responsable, je fais un mail à mon supérieur, on a vraiment aucune mais aucune info de ce qui se passe MAIS v'la le téléphone de Mondial Relay, il parait que votre box est disponible pas loin de chez vous, c est simple non".
C'est le nouveau mode de chez Free, le mode PATATE CHAUDE, disponible depuis votre console d'administration.
Tiens je vais me faire un yaourt au tilleul, suis énervé moi maintenant...
A suivre.

titus92

« Réponse #5 le: 13 September 2006 20:46:58 »
bonsoir.
Free me font peter les plombs. J'habite Montrouge dans le 92.
J'ai fait une demande courant mars pour recevoir la freebox HD , elle est arrivé à un point relais Kiala près de chez moi le 16 juillet.
Manque de bol, c'est fermé du 12/07 au 22/08 (vive les vacances).
j'appelle Free et me répond qu'elle va être envoyé vers un autre point Kiala. OK!
Et là, la freebox est parti dans le 95 à Eragny sur Oise. C'est où ça? putain c'est loin. Et puis les points Relais sont fait pour pas
de déplacer à perpette justement. Je bosse et j'ai pas le temps d'aller me balader dans les bouchons.
Et en même temps, Free me coupe la synchro.
Fait chier, je veux bien attendre un peu plus pour voir arriver la freebox HD, mais merde il me faut internet.
J'appelle Free et me répond qu'il vont activer ma ligne (Tiens, pourquoi m'ont-il coupé?) et que la V5 leur sera
retourné automatiquement dans un délai de 15 jours par le relais de kiala, date à laquelle je rentre des vacances.
Mi-aout je prend mes congés. Bon je verrai à la rentrée. Début septembre, toujours pas internet, et la V5 a bien été retourné chez free.
j'appelle et me dit qu'il ont un paquet de freebox à renvoyer et que je recevrai la mienne courant septembre dans le Kiala près de
chez moi.
A ce jour pas de HD en vu, pas d'internet, pas de Canal+ que je paie,  aucune nouvelle et je commence à imprimer le formulaire de résiliation.
Je perd patience...

wallice

« Réponse #6 le: 14 September 2006 11:06:12 »
Bonjour,
Alors moi, j'ai le même problème!
J'habite à Chatillon, dans le 92 aussi. J'ai commandé ma freebox fin juillet. Le 05/09, un mail et un sms m'annonce que ma freebox est arrivée dans mon point relais kiala, à 50m de chez moi! sauf qu'elle n'y est pas, ni les 3 jours suivants. Le gars du relais me donne le numéro de mondial relais, et là, on m'annonce que ma freebox est arrivée à Aubervilliers. J'appelle free, chacun renvoie la responsabilité à l'autre. Du coup, aujourd'hui, ça fait 10 jours, ma freebox est à Aubervilliers selon mondial relais, à Eragny sur Oise selon free! Le gars de free que j'ai eu aujourd'hui (la même voix que Julien Courbey "sans aucun doute"!), a soit disant écris à ses supérieurs, mais ne peut apparement pas faire grand chose pour moi! Il me déconseille de résilier mon contrat (tiens donc!), me propose de réactiver le numéro de mon ancienne freebox (3 jours d'attente), mais il faudra que je retéléphone à free pour activée le numéro de la nouvelle si je la reçoit un jour! (re 3 jours d'attente!)
Du coup, je ne sais plus quoi faire? J'attends, je remet en marche la vieille freebox? Ou je me résigne à courrir à Aubervilliers?
Vous en êtes où, vous à qui s'est arrivé aussi?

lamb92

« Réponse #7 le: 14 September 2006 11:39:14 »
Salut,
Presque au même point que toi en ce qui me concerne. J'ai quand même récupérer la liaison avec mon ancienne Freebox le 11 septembre (5 jours d'attente), chez Free ils ne savent pas ou est ma box, faut voir avec Mondial Relay qui m'indique que mon colis est à Aubervilliers. C'est curieux mais j'ai pas confiance après tout ca. Je laisse passer qeulques jours, de toute façon je ne peux pas y aller en ce moment vu les heures d'ouvertures de l'entrepôt. J'irais y faire un tour lundi avec un appareil photo et je vous donne des infos...
Je ne sais pas combien de personne sont dans ce cas, mais pour que Mondial Relay loue un entrepôt à Aubervilliers pour faire les échanges de Freebox, on ne doit pas être les seuls.
A suivre donc...

wallice

« Réponse #8 le: 14 September 2006 17:25:54 »
Bon ça m'avance pas tout ça!
Mais tu es sûr que c'est un entrepot, moi on m'a parlé d'un point relais, à côté du stade de France.
Je vais essayé d'y envoyer mon cher et tendre demain, en prenant soin de téléphoner d'abord pour être sûré que notre freebox nous y entend encore!
A suivre...

lamb92

« Réponse #9 le: 14 September 2006 17:51:50 »
Chez Mondial Relay au téléphone ils m'ont parlé d'un entrepôt, près d'une pharmacie :)... C'est effectivement pas loin du stade de France. Faire gaffe aux horaires d'ouverture.  Pour être sûr, téléphone à Mondial Relay : 0134302650. Ils devraient te dire à tout les coups que ton colis est à Aubervilliers mais peut être que la réalité est toute autre.
La suite... demain? moi j'ai piscine ce soir.

fxparis

« Réponse #10 le: 14 September 2006 19:40:17 »
moi ils m'emmer... kiala je passe tous les jours au relais car ça n'avance pas il est depuis 3 jours au centre de tri regional
envoyé le 4/09

je reregarde le site ce soir toujours pareil il ya 30mn (20h)
je regarde a nouveau a 20h19 pour noter mon numero de colis et reclamer
il indique livre au point colis a 16h30 j'appelle mon relais qui est cense fermer a 20h30 le jeudi
et comme elle avait personne elle a fermé!!!
pourquoi j'y suis pas allé ce soir !!!

bon pas grave j'irai demain mais c'est vraiment un service de m...
10 jours pour livrer quand c'est censé etre 72h et c'est surtout que j'etais pas pressé mais depuis ma commande il ya bientot 2semaines au bout de qques jours ma V4 n'etait plus reconnu c'est rageant d'avoir une freebox qui sert plus a rien et l'autre qui arrive pas

et surtout pas de telephone pour contacter kiala

la nana du point relais me disait que le livreur est censé passer tous les jours surtout qu'elle recoit en ce moment une 50aine de freebox par jour et la il etait pas passé depuis deux jours elle avait aucune info!!!
et elle commencé en en avoir ras le bol du volume rien a voir avec ce que kiala lui avait prevu

jinxlapoisse

« Réponse #11 le: 14 September 2006 19:47:17 »
Citation de: fxparis
moi ils m'emmer... kiala je passe tous les jours au relais car ça n'avance pas il est depuis 3 jours au centre de tri regional
envoyé le 4/09

je reregarde le site ce soir toujours pareil il ya 30mn (20h)
je regarde a nouveau a 20h19 pour noter mon numero de colis et reclamer
il indique livre au point colis a 16h30 j'appelle mon relais qui est cense fermer a 20h30 le jeudi
et comme elle avait personne elle a fermé!!!
pourquoi j'y suis pas allé ce soir !!!

bon pas grave j'irai demain mais c'est vraiment un service de m...
10 jours pour livrer quand c'est censé etre 72h et c'est surtout que j'etais pas pressé mais depuis ma commande il ya bientot 2semaines au bout de qques jours ma V4 n'etait plus reconnu c'est rageant d'avoir une freebox qui sert plus a rien et l'autre qui arrive pas

et surtout pas de telephone pour contacter kiala

la nana du point relais me disait que le livreur est censé passer tous les jours surtout qu'elle recoit en ce moment une 50aine de freebox par jour et la il etait pas passé depuis deux jours elle avait aucune info!!!
et elle commencé en en avoir ras le bol du volume rien a voir avec ce que kiala lui avait prevu
Bonsoir,

Pas étonnant que les relais Kiala ne puissent plus assurer...si le volume de freebox est d'une cinquantaine par jour. !!! Même si ce n'est pas le cas de tous les relais. Pas étonnant non plus du coup que les freebox finissent à Aubervilliers.

fxparis

« Réponse #12 le: 14 September 2006 19:52:48 »
surtout que c'est un petit salon de coiffure

jinxlapoisse

« Réponse #13 le: 14 September 2006 21:49:02 »
surtout que c'est un petit salon de coiffure
Hum ok !!! Je crois que Free devrait vraiment revoir sa stratégie concernant la livraison des Freebox. Décidément je ne comprends toujours pas ce choix, est-ce vraiment pour une histoire de coûts ?

lamb92

« Réponse #14 le: 15 September 2006 11:08:14 »
Bonjour tout le monde...
Avec 1 milliard d'euros ils devraient pourvoir investir dans des fourgonnette ou des mobylettes quand même.
C'est forcement pour une histoire de coût et de maïtrise des échanges. En tout cas les points Kiala près de chez vivent tous la même chose: ce n'est pas leur activité principale, gestion lourde des échanges, boutique trop petite, délais important, manque d'infos et silence de Kiala. et forcément comme ils sont les derniers intermédiaires avec le client, ils doivent en avoir marre de se faire engueuler.

lamb92

« Réponse #15 le: 15 September 2006 16:24:42 »
Nouvelle info: si vous habitez Boulogne et que vous avez sélectionné le point Kiala Rue Denfert Rochereau: pas de chance. L'honorable tavernier de cet établissement m'a indiqué que Kiala a envoyé une navette en début de semaine pour lui reprendre toutes les Freebox sans aucune explication.
Aujourd'hui vendredi 15 septembre, 11ème jour de détention, nos box ne sont toujours pas librérées.

jinxlapoisse

« Réponse #16 le: 15 September 2006 18:29:58 »
Nouvelle info: si vous habitez Boulogne et que vous avez sélectionné le point Kiala Rue Denfert Rochereau: pas de chance. L'honorable tavernier de cet établissement m'a indiqué que Kiala a envoyé une navette en début de semaine pour lui reprendre toutes les Freebox sans aucune explication.
Aujourd'hui vendredi 15 septembre, 11ème jour de détention, nos box ne sont toujours pas librérées.
C'est ce que je disais plus haut...tout ça va se finir dans un entrepôt à Aubervilliers ou pire encore....Bonne chance, bon courage. Je pense que je vais rester avec ma V4 pendant un certain temps.

fxparis

« Réponse #17 le: 15 September 2006 23:18:14 »
ouf reçu hier parti le 05/09 arrive le 14/09

belesta

« Réponse #18 le: 21 September 2006 16:06:11 »
Ben moi sur St maur (94) c'est le même bazar :
- 01/09 demande ma HD
- 12/9 votre colis a été envoyé (qu'il disent) et sera dans mon relais Kiala dans 72h
- 15/9 ...mon relais kiala a jeté l'éponge, il en a marre me dit il au téléphone
- 21/9, j'appelle le service client Kiala (01 64 13 61 50 pour ceux que cela intéresse) : votre colis n'est pas dans le réseau kiala

Ben il est où ? Free a l'air de merder grave sur la logistique, non ?

belesta

« Réponse #19 le: 21 September 2006 16:20:07 »
si on écrivait à [email protected] pour savoir où est notre freebox HD chez Kiala ?
;-)

lamb92

« Réponse #20 le: 22 September 2006 16:05:19 »
Bonjour,
Après Eragny, Boulogne et Aubervilliers, ça y est enfin je l'ai... Me suis décidé à me lever tôt mercredi matin, direction Aubervilliers en RER B (2 heures aller/retour). Pour infos, l'entrepôt est ouvert de 9 heures à 19 heures, c'est aussi ouvert le samedi, mais renseignez vous pour les heures du samedi. C'est assez simple à trouver: en sortant du RER, prendre à droite, passer sous le RER, tout droit et traverser un petit parc, prendre la 1ère à gauche et c'est à 200 mètres environ, au fond d'une cour. Et y'a un paquet de Freebox qui attendent.
Alors j'ai enfin fait ma soirée déballage-câblage-réorganisation de mon intérieur... mais le redouté rectangle clignotant m'a vite fait déchanter. 3 jours que ca dure... et ca continue, pas de chance moi...

lamb92

« Réponse #21 le: 25 September 2006 09:20:30 »
Et ca continue encore et encore... rectangle clignotant depuis mercredi 20 septembre. Hier le technicien de la hotline m'a indiqué un problème de reconnaissance d'adresse mac depuis leurs serveurs. Ca devait être résolu ce matin, mais toujours rien. Quelqu'un à des infos?

artg

« Réponse #22 le: 25 September 2006 17:10:48 »
Apres avoir lu le post j'ai l'impression d'avoir le meme soucis, voila mon suivi de commande :

09/09/2006 Demande de migration V2--->HD.
13/09/2006 18:14 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations.
20/09/2006 18:54 Colis en cours d'acheminement vers le Point.
25/09/2006 12:50 Colis au centre de tri régional.

Est ce que c'est ça ou ça n'a rien à voir ?
Et arrivé au centre de tri régional, est ce qu'il l'a renvoie ou elle reste labas en attendant qu'on vienne nous meme la chercher ?

J'ai toujours pas reçu de mail ou sms m'indiquant une quelconque arrivé de ma freebox HD.
Et j'ai plus de synchro avec ma V2 depuis le 15/09/2006 (adresse MAC remplacé par celle de la freebox HD) et le 18/09/2006 j'avais appelé la Hotline et on m'a dit que ma Freebox HD allait arrivé, c'est imminant !!!! et que ça sert à rien que free remette l'ancienne adresse MAC (4jours pour ce faire) vu que c'est imminant.

Franchement c'est abusé, plus de synchro, plus tel, plus de tv et je suis en DT en plus, donc hotline=€€€€€€

lamb92

« Réponse #23 le: 25 September 2006 17:38:35 »
Salut Artg,
Ta boite se rapproche de toi :). Si ton colis est au centre régional et si tout va bien, ton colis devrait arriver demain à ton relais (si ton point Kiala en est toujours un). Ils sont pas très synchro mais tu vas recevoir un mail en premier, puis un SMS pour te confirmer que ton colis est arrivé. Je sais ca fait beaucoup de SI...

artg

« Réponse #24 le: 25 September 2006 18:25:49 »
Salut Artg,
Ta boite se rapproche de toi :). Si ton colis est au centre régional et si tout va bien, ton colis devrait arriver demain à ton relais (si ton point Kiala en est toujours un). Ils sont pas très synchro mais tu vas recevoir un mail en premier, puis un SMS pour te confirmer que ton colis est arrivé. Je sais ca fait beaucoup de SI...
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu, j'espere que tu as raison et que je l'a recevrai demain ou au moins dans la semaine sans encombre.
Normalement mon point Kiala en est toujours un, j'y étais allé le lendemain de mon appel à la hotline (donc le 19/09/2006) et ce jour là y'avait 3 colones de colis, donc je pense pas qu'en 1 semaine il ai arreté, sinon c'est que j'ai vraiment pas de chance.

Bon en tout cas, je verrais ça demain et merci encore, parce que là je commencé à deseperer et à m'enerver, surtout que j'ai jamais eu de gros soucis depuis que je suis abonné chez free, ça serait dommage...

fxparis

« Réponse #25 le: 25 September 2006 19:10:32 »
par contre passe y si c'est pas loin car moi j'ai reçu le mail et le sms alors que je l'avais récupéré la veille
moi c'est resté bloqué sur centre regional trois jours

artg

« Réponse #26 le: 25 September 2006 19:46:30 »
par contre passe y si c'est pas loin car moi j'ai reçu le mail et le sms alors que je l'avais récupéré la veille
moi c'est resté bloqué sur centre regional trois jours
Ouai je vais essayer d'y passer demain, c'est juste à coté de chez moi, mais le truc c'est que j'ai pas envie d'y aller pour rien et surtout j'ai pas envie de faire chier la jolie dame pour rien, j'y suis déja allé Mardi dernier et ça lui a quand meme pris quelques minutes avant de venir me dire que mon colis n'etait pas encore arriver et vu qu'elle doit avoir autre chose à foutre que de chercher des colis... j'ai pas envie de l'enerver :) charmante comme elle est, ça se fait pas :)

Toute façon c'est sur que je passerai dans la semaine, et je reviendrai ici vous dire si je l'ai ou pas :)

lamb92

« Réponse #27 le: 26 September 2006 14:56:47 »
Presque 2 mois après ma commande, 15 jours de recherche pour récupérer ma boite, 1 semaine d'attente pour enfin afficher l'heure sur le boitier adsl et tout fonctionne correctement depuis ce matin: adsl, télévision et téléphone. Pas trop tôt. Techniquement ca vaut vraiment la peine, par contre dès que vous demandez un changement sur la ligne, une modification dans l'abonnement, et dès qu'il y a intervention humaine chez Free c'est le bordel.  J'ai bien compris la leçon en tout cas... Bon courage à tous ceux qui attendent leur Freebox ou leur connection.

artg

« Réponse #28 le: 26 September 2006 15:49:46 »
Bon bah décidément ça commence à bouger pour moi :)

13/09/2006 18:14     Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
20/09/2006 18:54    Colis en cours d'acheminement vers le Point
25/09/2006 12:50    Colis au centre de tri régional
26/09/2006 01:23    Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

Ouf l'étape du centre de tri régional est passé, je pense avoir ma box dans la semaine si y'a pas de souci :)

wallice

« Réponse #29 le: 27 September 2006 10:40:50 »
alors moi, ma freebox est resté plusieurs jours à Aubervilliers, puis elle est repartie chez free. Ils ne peuvent pas prendre en charge ma demande pour la recevoir  tant qu'elle n'est pas retournée chez eux...et c'est long!!
Du coup, un mois d'abonnement free et canal sat pour rien plus un forfait portable explosé! Je vais leur demander de me faire un geste, genre m'offrir la HD, je ne sais pas si ça va marcher...
Du coup, j'ai fait réactiver ma freebox V4 pour récupérer enfin une connexion et la télé!
J'en ai marre d'attendre!
Wallice

artg

« Réponse #30 le: 27 September 2006 21:15:47 »
Et voila j'ai enfin ma Freebox HD, arrivé hier à mon point kiala, mise à jour de mon suivi que aujourd'hui, donc je l'ai récupéré cette aprem, apres m'etre batu pendant quelques heures pour capter pourquoi la TV marché pas des que j'enlevé le cable RJ45 entre les 2 box (probleme wifi 4/8) j'ai enfin tout OK : TV OK (meme la TNT nickel), le TEL OK, le NET OK, mon débit a augmenté aussi (V2--->HD), c'est du tout bon :)

J'espere que tout le monde aura bientot la meme chose que moi :) courage à tous ceux qui sont encore en attente !!!

Freenaute heureux :)

titus92

« Réponse #31 le: 02 October 2006 17:09:57 »
Je viens enfin de recevoir ma Freebox HD. Après 2 mois de galère avec Kiala, j'ai crié mon coup de gueule au téléphone avec Free, et je l'ai enfin reçu par colissimo dans ma boîte aux lettres. Cela marche impeccable, débit augmenté, TNT OK juste avec un morceau de cable pour l'antenne. Mais je vais rappeler Free pour les 2 mois passé sans internet, telephone et canal+ (valeur 90 euros). J'espère un geste de la part mais je m'attend à pas grand chose.

Bonne chance aux Freenautes qui attendent encore.