Nitronix

[ALLO] Freebox Optique en Alsace Lorraine : la couverture (maj 15H40)
« Réponse #50 le: 13 September 2006 19:02:31 »
Citation de: khaliel
Citation de: Nitronix
Bonjour, je suis sur Mulhouse sur le NRA Arc68, y en a t il d autres ? :) Pensez vous que je pourrais avoir la freebox optique ? Je suis au centre de Mulhouse juste à coté du nouveau tramtrain..... A bientot.
Pour arc68, c'est non, pas de fibre du tout. Vous êtes à 8% alors qu'il faut 15% minimum pour être fibré.
Oui mais je suis au coeur de Mulhouse, en plus c est le plus gros NRA de la ville.... donc, faut bien une fois fibrer non ???

nlcrewflew

« Réponse #51 le: 13 September 2006 20:56:42 »
Et comment ca se passe lorsque FT rajoute des lignes sur le NRA? Depuis lundi mon NRA dispose de 1000 lignes suplémentaires d'apres le site francois04.free.fr et du coup on est passé de 14.5% à 13.8%.

jeanfi67

« Réponse #52 le: 13 September 2006 22:46:11 »
salut à tous

NRA mei67:9,8% c'est encore loin la fibre.
moi qui voulais la tv pour me desabonner de NOOS.
c'est raper pour un moment.  :(

lg-67

« Réponse #53 le: 17 September 2006 18:45:32 »
bonjour,

je suis un tout neuf freenaute et je suis sur le nra cro67.

j'aurais aimer savoir ce que cela inclus ? éligible à la fibre optique? si oui quand ?

merci

Fab245

« Réponse #54 le: 18 September 2006 10:42:31 »
Citation de: cybercap
et OBH67 ça n'avance toujours pas....

je crois que maintenant que Enthzeim a été fait on doit être le seul dans la banlieue de stras (moins de 7km du centre ville) a ne pas être dégroupé....
d'après les sources à la mairie, c'est elle qui va fournir les fonds pour payer le dégroupage durant le "deuxième semestre 2006"....

on attend...
Non il y a Vendenheim aussi ...

bj67350

« Réponse #55 le: 18 September 2006 11:21:01 »
Mais je ne comprends pas pourquoi le nombre d'abonnés est un facteur limitant pour l'ouverture de lignes ?
Un exemple : Free a signé un accord avec Alsace connexia pour utiliser son réseau fibré, Free n'ouvrira pas le ftth sur ce réseau alors ? les fibres ne serviront pas pour le Ftth mais seulement pour le dégroupage de l'ADSL ?
???

MrKoin

« Réponse #56 le: 18 September 2006 13:07:20 »
Moselle, en ND et normallement sur EQU57, cela n'apparait pas sur les sites propres à passer (ou non) en FTTH... c'est normal ?

steel

« Réponse #57 le: 18 September 2006 14:25:28 »
Citation de: Cemboing
Mais je ne comprends pas pourquoi le nombre d'abonnés est un facteur limitant pour l'ouverture de lignes ?
Un exemple : Free a signé un accord avec Alsace connexia pour utiliser son réseau fibré, Free n'ouvrira pas le ftth sur ce réseau alors ? les fibres ne serviront pas pour le Ftth mais seulement pour le dégroupage de l'ADSL ?
???
C'est beaucoup plus compliqué.
Le partenariat avec Alsace Connexia sert effectivement principalement au dégroupage (qui a l'échelle dun NRA voir d'une région) est déjà très gourmand en bande passante. Déployer le FTTH à l'échelle régionale n'est tout simplement pas viable économiquement. Il faut que la zone couverte par un NRA soit dense pour baisser le cout de déploiement. Déjà avec Alsace Connexia il y a des problèmes de Capilarité du réseau et des communes sont contraintes de financer les derniers kilomètre à leur frais (cf l'article sur la Vallée de la Sauer publié ici)

A Pfaffenhoffen, le dégroupage (ca traine d'ailleur je trouve) va déjà changer beaucoup de choses : augmentation des débits et de la concurence.

jeanfi67

« Réponse #58 le: 19 September 2006 19:14:02 »
salut à tous .

10,3% ca commence a monter tous doucement.
encore un petit effort.

lg-67

« Réponse #59 le: 19 September 2006 19:58:34 »
Citation de: jeanfi67
salut à tous .

10,3% ca commence a monter tous doucement.
encore un petit effort.
cela fait quoi d'atteindre les 15%

comme le mien cro67 ^^

zygwi

« Réponse #60 le: 21 September 2006 14:17:45 »
Bonjour, je suis sur Mulhouse sur le NRA Arc68, y en a t il d autres ? :) Pensez vous que je pourrais avoir la freebox optique ? Je suis au centre de Mulhouse juste à coté du nouveau tramtrain..... A bientot.
Pour arc68, c'est non, pas de fibre du tout. Vous êtes à 8% alors qu'il faut 15% minimum pour être fibré.
Oui mais je suis au coeur de Mulhouse, en plus c est le plus gros NRA de la ville.... donc, faut bien une fois fibrer non ???
C'est avant tout une question de rentabilité !
Proposé la fibre optique avec un débit symétrique de 50 voire 100 Mbs pour le même prix, il faut être sûr de toucher un max de personnes !
De toute façon, seulement Paris intra-muros est concerné dans un premier temps.
Le reste de la France ne s'effectuera qu'à l'horizon 2012, je crois. Donc d'ici là, il y aura forcément du nouveau !

zygwi

« Réponse #61 le: 21 September 2006 14:20:27 »
Citation de: jacques
Citation de: zygwi
Je tiens juste à signaler que l'Alsace ne se cantonne pas au bas-rhin, mais également au HAUT-RHIN !!!
Je vois que la lecture en diagonale fait des émules. Les autres départements auraient été rajoutés. Du coup j'enlève tout et débrouillez vous avec le lien donné dans la news.
Oups ! Je crois que j'en ai faché un  ! =D

2formes

« Réponse #62 le: 31 October 2006 11:36:29 »
Non le plus gros NRA est EUR68-1 et 2 d'autre part la fibre optique ne fait pas partie des priorité de la ville Bockel a en vue d'autre projets( renover la caserne Lefebvre et agrandir le reseau tram-train par exemple..)

sebastien

« Réponse #63 le: 05 February 2007 21:22:33 »
bonjours

avont nous des news pour le CRO67 car je vien de decouvrir cette news qui me ravi !!!!!

0takv

« Réponse #64 le: 06 February 2007 15:04:38 »
Reposez la question en 2012, ça aide :P je dis ça, vu que tout le monde préfère Paris... enfin, pas les JO, hein? :) nan mais c'est vrai... à quand la Fbx-O dans mon petit village de 105 400 habitants... ah non, ça c'est une ville... qui se trouve dans une agglomeration de 350 000 habitants... ah ben, naaaaaan Nancy c'est que la 13eme metropole française... va falloir encore attendre :P surtout que j'habite st max, soit seulement 11 000 habitants et a peine 12% de Freeboxiens sur mon NRA, hein? :)

Par contre, c'est cool de passer de 20 000 lignes FT à 22 000... ça aide pas pour passer la barre des 15%... surtout que je vois pas l'interet de 20 000 lignes pour 11 000 habitants... nan mais c'est pas grave, ça existe les lignes de 5Km, et pis on aime tous ça... vivi :P surtout la TV, qu'elle aime ça... elle en saute de joie, sisi :P