joby33

pb déconnection
« le: 09 September 2006 07:46:04 »
Des nouveaux pb sont apparu depuis le mois d'avril 2006 dans la région de  Bordeaux
je travaille dans une société de 1500 ames environ  la communautée Freenautes a grossi au fil des années
aujourd'hui nous sommes tres déçu des prestation de FREE NIVEAU BANDE PASSANTE QUI DIMINUE  DE + EN +
beaucoup d'entre nous compte changer de FAI .
il y a en ce moment beaucoup trop de perte de connection, quand il faut rebooter sans arret la freebox et cela ne change rien
serveur introuvable sur navigateur MOZIL, connection impossible sir IE
impossible de se connecter sur la messagerie  ect ect
je vous passe les détails
le pire de tout c'est que nous sommes tous dans des communes différentes soit  nord, sud, est, ou ouest mm PB

nickole

pb déconnection
« Réponse #1 le: 09 September 2006 14:09:47 »
Je suis aussi sur Bordeaux et ma bande passante a toujours été stable, sauf problème au moment de la panne dûe aux tramway à l'automne dernier, ou avec ma connectique ou sur mon PC.

Je fais du support technique auprès de plusieurs dizaines milliers de clients internautes (dont un fort % de freenautes), et en ce moment seul le % habituel se plaint de problèmes de déconnexion.

Par contre, j'en ai vu qui avaient 4 anti-virus, 3 pare-feux et que se plaignaient d'être très ralentis !!!
d'autres qui ont une tonne de tools bars et d'espions, d'autres qui tournent encore sous Win 98 avec 128M de RAM, d'autres dont le filtre Adsl était HS et qui pourtant au départ mettaient ça sur le dos de leur FAI.

De par mon expérience, 90% des problèmes de déconnexion viennent de la connectique, l'usage ou l'environnement logiciel, 5% de la qualité de la ligne (trop éloigné, trop parasité ou trop haut débit (régler le mode), restent 5% entre le domicile et le Dslam

Donc courage :

1- On consulte les FAQ
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_pr … t_lenteurs
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_pr … Connexion
2- On retrousse ses manches
3- On met ses mains dans le cambouis

Ceci dit je ne roule pas pour Free et je n'oblige personne hein ;)

Surfsp33

pb déconnection
« Réponse #2 le: 09 September 2006 14:23:17 »
Je suis entiètement d'accord avec nickol, personnellement je suis en dégroupage à quelques mètres du répartiteur et je n'ai jamais de perte de débit.
Excélent débit. Très satisfait "pour l'instant" de Free.

Je n'ai pas d'antivirus, ni pare-feu, c'est un choix. Mais je fais attention à tous mes téléchargement et je fais des scans online.

Ces problèmes de débit sont à 95 % des problème côté PC - Utilisateur.

Free envoie la sauce (le maximum) et ensuite c'est l'affeblissement et vos PC qui ralentissent la connexion. et dans 5 % des cas un problème de ligne...

nickole

pb déconnection
« Réponse #3 le: 09 September 2006 20:33:19 »
Citation de: Surfeurdu33
Très satisfait "pour l'instant" de Free.
Très satisfait, c'est beaucoup dire, mais très satisfait du rapport qualité prix et innovation : oui, et je me rappelle trop de mes factures il y a 4 ans/5 ans :)

Citation de: Surfeurdu33
Free envoie la sauce (le maximum) et ensuite c'est l'affeblissement et vos PC qui ralentissent la connexion. et dans 5 % des cas un problème de ligne...
Et Fr Tél passe par son réseau direct alors que les FAI doivent passer par lui + les anciennes infrastructures qui affaiblissent ;)