Kiddo

Nantes : Latence et déconnexion
« le: 10 October 2005 20:24:04 »
Bonjour,
j'ai un forfait FREE ADSL non dégroupé avec modem SAGEM 908 dans la région nantaise (la chapelle sur erdre). Cela fait 20 mois que tout se passe bien. Depuis le lundi 3 octobre 2005, j'ai de fortes latences et des deconnexions intempestives.
Après un appel a la Hotline FREE sans solution, j'ai commencé à chercher de moi meme sur le net.
D'après les caractéristiques de ma ligne (site www.free.fr) je devrais etre connecté au NRA (1) : CHE44 (La Chapelle sur Erdre), or quand je regarde mon adresse IP, je vois :  lns-bzn-22-82-248-249-252.adsl.proxad.net. Ce NRA est dans le 95, soit à environ 400km de mon domicile.

D'après vous, est ce normal ?

De plus, j'ai lu sur ce meme forum, que pour des problemes de latence, des personnes avait trouvé comme solution de passer en IP Fixe, mais cela est ce possible sans avoir de Freebox (http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html). Car comme cela fait 20 mois que je suis inscrit, je devrais payer 30€ la freebox, sans savoir si cela va resoudre mon probleme.

Voila, si vous avez reponse a ces questions, je vous remercie d'avance.

tomta3

« Réponse #1 le: 11 October 2005 09:05:45 »
Citation de: Kiddo
Bonjour,
j'ai un forfait FREE ADSL non dégroupé avec modem SAGEM 908 dans la région nantaise (la chapelle sur erdre). Cela fait 20 mois que tout se passe bien. Depuis le lundi 3 octobre 2005, j'ai de fortes latences et des deconnexions intempestives.
Après un appel a la Hotline FREE sans solution, j'ai commencé à chercher de moi meme sur le net.
D'après les caractéristiques de ma ligne (site www.free.fr) je devrais etre connecté au NRA (1) : CHE44 (La Chapelle sur Erdre), or quand je regarde mon adresse IP, je vois :  lns-bzn-22-82-248-249-252.adsl.proxad.net. Ce NRA est dans le 95, soit à environ 400km de mon domicile.

D'après vous, est ce normal ?

De plus, j'ai lu sur ce meme forum, que pour des problemes de latence, des personnes avait trouvé comme solution de passer en IP Fixe, mais cela est ce possible sans avoir de Freebox (http://adsl.free.fr/admin/ip_fixe.html). Car comme cela fait 20 mois que je suis inscrit, je devrais payer 30€ la freebox, sans savoir si cela va resoudre mon probleme.

Voila, si vous avez reponse a ces questions, je vous remercie d'avance.
Un bug car si déjà tu étais branché sur un nra à 400km de chez toi tu pourrais meme pas synchro et surtout il faudrait trouver un cable aussi long. ^^
Pour info, tu es bien chanceux que tu n'es que des problèmes depuis le 3 octobre, ca fait plusieurs semaines que sur nantes y a des problèmes de deconnexions et de débit.

Pour l'autre question : "Ce service n'est accessible qu'aux clients disposant du modem Freebox"
Donc non tu ne peux pas passer en IP Fixe sans freebox. Payer 30 euros puis repartir sur une base de 96 euros en cas de résiliation en étant pas sur que ca reglerait ton problème à mon avis ca vaut pas le coup.

RedDeath

« Réponse #2 le: 02 December 2005 21:59:12 »
Je suis comme toi raccordé au CHE44 avec un sagem 908 et franchement j'en ai marre

Débit pourris en down, désynchros a tout bout de champs et par exemple avec steam impossible de faire une maj

Ce que j'aimerais savoir c'est à quand le degroupage ???? jvois pas ou est le problème il y a deja la dalle en béton :lol:
Nan sérieusement pourquoi sa n'avance pas ??? :(
Et le 1 Mo en UP il est passé a la trappe ? :(

Et est-ce que quelqu'un dans ce bled a aussi des désynchros dès qu'il pleut ?? :O

zorrus

« Réponse #3 le: 04 December 2005 10:05:38 »
je suis sur CHE44 moi aussi avec freebox je viens de passer au max de l'up il y a quelques jours.
En ce qui concerne la latence j'ai plein de loss depuis un moment, je peux plus jouer en ligne steam n'arrive meme pas a se connecter, et pour surfer si je veux pouvoir lire des pages web il me faut passer par le proxy de free. En gros c'est la cata :), a oui le dwl aussi qui est bien bas entre 0 et 2,4ko/s meme le 56k va plus vite :p pas loin de 10h pour telecharger 26Mo de driver :(
Pas de desynchro pour moi, et pour le degroupage on peut pas tout avoir la meme année la dalle en beton et l'entourage qui va avec :p faudra encore attendre 1an pour avoir le reste :D

RedDeath

« Réponse #4 le: 04 December 2005 10:41:51 »
Tu atteint combien en up aujourd'hui et quand est tu passé au max de l'up ?

Moi j'arrive quand meme a jouer en ligne avec un bon ping 40-50 les seuls problèmes que j'ai c'est pour les majs steam, msn et les téléchargements en général ....

zorrus

« Réponse #5 le: 04 December 2005 11:39:42 »
Je suis passé en debut de semaine derniere et j'up  a 65ko/s car le dslam ECI ne peut pas plus d'apres ce qu'on ma dit.

RedDeath

« Réponse #6 le: 04 December 2005 12:12:00 »
Tu est a combien de km du NRA et sa te fait combien de Db ?

zorrus

« Réponse #7 le: 04 December 2005 14:20:09 »
100m 2dB

RedDeath

« Réponse #8 le: 04 December 2005 18:15:44 »
:o :o :o :o

En gros ta ligne devrait etre parfaite ....

Ben moi tu vois les pages web sa marche vraiment parfaitement en faite les problèmes c'est vraiment du aléatoire .....

frenzose

« Réponse #9 le: 04 December 2005 18:59:01 »
salut les gars,
c'est cool, ça met en confiance les pbm sur le CHE44.
Je viens d'abonner mes parents. Et ils seront sur le CHE44
En espérant que ça marche... Croisons les doigts !

zorrus

« Réponse #10 le: 04 December 2005 20:32:24 »
Citation de: RedDeath
:o :o :o :o

En gros ta ligne devrait etre parfaite ....

Ben moi tu vois les pages web sa marche vraiment parfaitement en faite les problèmes c'est vraiment du aléatoire .....
tu as quoi comme ip en ce moment ? car moi depuis jeudi j'ai que du 82.65.*.* et ca marche pas du tout :/

RedDeath

« Réponse #11 le: 04 December 2005 21:14:01 »
Ben la aujourd'hui j'ai du 82.248......

Lilo Boom

« Réponse #12 le: 04 December 2005 22:08:02 »
bon j interviens parce que ca part en troll général la ...

en IP ADSL, **** bzn ***** n'a rien a voir avec votre NRA !
ensuite, le probleme est général sur le débit. Il faut lire les news que nous faisons.

Enfin, vos problemes sur la chapelle sur erdre sont peut etre liés à l'installation des machines Free.

RedDeath

« Réponse #13 le: 05 December 2005 17:18:33 »
Si on a meme plus le droit d'en parler .....

C'est le seul topic que j'ai trouvé pour parler du CHE 44 ..

T'aurai préféré que je fasse un ou 2 topic de plus ?

zorrus

« Réponse #14 le: 05 December 2005 18:48:53 »
non mais c'est marqué dans la charte :) ( - Vous ne devez pas parler de vos problèmes de connexion personnels. Comme le stipule la charte, ce forum n'est pas un forum de support, et de plus, FreeNews met à votre disposition un forum de discussions techniques si vous avez besoin d'un coup de main. ) voila ;)
Enfin j'en profite pour dire que les travaux sur CHE44 avance il on cassé la chape qu'il avait fait pour en faire une autre plus proche du batiment esperons qu'a la fin de semaine tout sera en place pour le degroupage :)

RedDeath

« Réponse #15 le: 05 December 2005 18:55:56 »
A c'est une bonne nouvelle sa ^^

Bon alors si c'est dans la charte je mexcuse mais on peut continuer a parler du NRA quand même ?

Lilo Boom

« Réponse #16 le: 06 December 2005 00:28:39 »
non rien a voir.

vous pouvez parler de vos problemes de connexion, le tout , c'est de ne pas dire des bétises a la chaine comme ce sujet.

je suis donc intervenu pour rectifier le tir et pour eviter que ca parte en magic troll :)

zorrus

« Réponse #17 le: 06 December 2005 07:26:18 »
Citation de: LiloBZH
non rien a voir.

vous pouvez parler de vos problemes de connexion, le tout , c'est de ne pas dire [g]des bétises a la chaine[/g] comme ce sujet.

je suis donc intervenu pour rectifier le tir et pour eviter que ca parte en magic troll :)
a la chaine y'en a pas tant que ca :) juste 1 pour moi dans le premier sujet avec une mauvaise interpretation ;)

Lilo Boom

« Réponse #18 le: 06 December 2005 13:04:01 »
non , il y en a plusieurs ;)

pic

« Réponse #19 le: 07 December 2005 15:38:45 »
Citation de: kiddo
Les deux informations sont correctes.
Votre NRA de rattachement est bien CHE44, c'est le nom du local France Telecom où votre ligne est splittée d'un côté vers un commutateur téléphonique (FT), et de l'autre vers un DSLAM.
Ce DSLAM est un DSLAM France Telecom, puisque vous n'êtes pas encore dégroupé (Free n'a pas encore installé de DSLAM dans le NRA CHE44).
France Telecom livre à Free les données qui transitent sur votre ligne, au travers d'une solution de tunnels IP (L2TP).
Cette livraison des flux non dégroupés par FT sur un équipement d'accueil Free (un "LNS") s'effectue bien à 400 km de chez vous.
C'est le modèle de livraison classique des connexions que FT collecte pour le compte des opérateurs alternatifs, quand ceux-ci ne disposent pas de DSLAM dans les NRA où arrivent les lignes des abonnés.