LauCaen

CAEN: Le NRA le plus en retard de France=> HCE14
« Réponse #300 le: 19 December 2008 08:54:34 »
Salut à tous !

J'ai des nouvelles !!! :D
Le SCP m'a répondu. En voici la copie :
Monsieur,

Mon service a effectivement eu à traiter le dossier que vous citez.
S'agissant d'une construction envisagée par un tiers sur un terrain propriété de l'Etat,
le CROUS de Caen a saisi le Rectorat pour gérer les aspects fonciers de cette affaire.
La mise à disposition du terrain pour réaliser cette construction devait être précédée
d'une autorisation administrative en bonne et due forme.

Mes services ont travaillé à la rédaction de cet acte officiel, puis à sa mise au point
en liaison avec le CROUS, France Domaine et Caen.com, qui est l'organisme concessionnaire
ayant sollicité la mise à disposition de la parcelle.
Sachez que cette autorisation d'occupation du domaine de l'Etat a été signée par le Recteur le 8 Octobre dernier. Elle prévoit que la mise à disposition du terrain au profit de Caen.com
est effective dès cette date.

Le Rectorat a donc, depuis plus de 2 mois, donné son feu vert quant à l'occupation de la parcelle par Caen.com, ce qui témoigne qu'il n'y a aucune volonté de blocage de notre part sur cette opération, contrairement à ce que vous mentionnez dans votre message.

La construction effective du local est du ressort de Caen.com, que je vous invite à contacter pour connaître le détail du planning des travaux (Contact : M. X au 02.31.70.xx.xx ou [email protected])
Veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Bonne réception.

Mickaël Magnier
Ingénieur Régional de l'Equipement
Chef du Service Constructions et Patrimoine (SCP)
Et voilà.... (vous comprendrez que je ne peux pas donner sur ce forum les coordonnées qui m'ont été transmises).
Bon, c'est pas le tout, mais maintenant, faut que j'écrive à Caen.com pour en savoir plus.

En attendant, on apprend au moins que la mairie à mis presque deux mois à signer l'autorisation, alors qu'elle prétendait que c'était le CROUS et le rectorat qui fait trainer l'affaire... ;)

Bref, je vous tiens au corant dès que j'ai des nouvelles de Caen.com.

A bientôt...
Et, au cas où je ne passerais pas par ici avant les fêtes

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'années !!!

azfo

« Réponse #301 le: 19 December 2008 10:46:36 »
Bonjour chers collègues de chiourme...

Si on considère que le responsable du SCP dit vrai (et pourquoi ne pas le croire...) il faut se rendre à l'évidence que nous sommes les victimes d'un énorme "foutage de gueule" de la part des (ir)responsables de la Mairie (et consort !). Impéritie, quand tu gouvernes voilà ce qui se passe !

Je sais que ce sera dur mais je m'entraîne mentalement pour le jour (prochain ?) où il me faudra me séparer de mon ami le modem 56k...

Joyeux Noël et toutikwanti à tou(te)s.

LauCaen

« Réponse #302 le: 19 December 2008 11:00:33 »
Hello !

Voilà, c'est fait. J'ai envoyé à Caen.com le même courrier qu'à la mairie et au SCP en supprimant
J'aurais souhaité contacter aussi la direction régionale de France Telecom ni Caen.com. Malheureusement, il est impossible de trouver une adresse électronique.
Ainsi, si la réponse devait dépendre d'une de ces deux parties, je vous demanderai de relayer ma demande.
et en ajoutant
J'ai déjà contacté la mairie et le service des constructions et du patrimoine du rectorat. Ce dernier m'a répondu me précisant que les autorisations étaient signés et que je devais vous contacter pour connaître le détail du planning des travaux.
Je vous tiens au courant dè que j'ai du nouveau.

Bye !

RaouTmAn

« Réponse #303 le: 19 December 2008 11:33:34 »
Il faut peut-être aussi accuser Free qui n'a surement pas vraiment fait pression pour que ça aille plus vite ... ;)

GreGPuls

« Réponse #304 le: 19 December 2008 11:43:55 »
Citation de: RaouTmAn
Il faut peut-être aussi accuser Free qui n'a surement pas vraiment fait pression pour que ça aille plus vite ... ;)
Aucun rapport ...

LauCaen

« Réponse #305 le: 19 December 2008 12:20:00 »
Citation de: GreGPuls
Aucun rapport ...
Je confirme, aucun rapport. On pourra éventuellement accusé Free si le dégroupage ne commence pas quand le local sera construit et la construction de lignes autorisées par FT.
Mais ça m'étonnerai, ils n'auraient rien à y gagner, d'autant que Neuf est dans la course au NRA HCE14...

GreGPuls

« Réponse #306 le: 19 December 2008 12:35:34 »
Citation de: LauCaen
Aucun rapport ...
Je confirme, aucun rapport. On pourra éventuellement accusé Free si le dégroupage ne commence pas quand le local sera construit et la construction de lignes autorisées par FT.
Mais ça m'étonnerai, ils n'auraient rien à y gagner, d'autant que Neuf est dans la course au NRA HCE14...
Je l'ai dit un peu plus haut . Premiere connection premier semestre 2009 .

LauCaen

« Réponse #307 le: 19 December 2008 15:09:53 »
Coucou, c'est encore moi :cool:

Je viens ENFIN de trouver Caen.com, le site.
Voici les liens:
Vinci Networks : http://www.vinci-networks.com/vinci-networks/vinci-networks.nsf/web/references.htm?OpenAgent&006
CAEN.com : http://www.caen-networks.com/

A bientôt...

mickael.14

« Réponse #308 le: 19 December 2008 16:20:04 »
Merci LAUCAEN pour toutes ces news et pour tout.....
Vivement 2010 euh non pardon , on nous dit premier semestre 2009............ mouééé........j'espere

bye

jlouis

« Réponse #309 le: 20 December 2008 09:59:02 »
Quelqu'un aurait-il des infos pour Blainville (bla14) 2010 2015 ?
GreGPuls un pronostic ? svp

GreGPuls

« Réponse #310 le: 20 December 2008 10:34:34 »
Citation de: jlouis
Quelqu'un aurait-il des infos pour Blainville (bla14) 2010 2015 ?
GreGPuls un pronostic ? svp
Pareil premier semestre 2009 ;)

mickael.14

« Réponse #311 le: 03 January 2009 09:38:33 »
Salut a tous et bonne année 2009

Allez encore quelques mois a attendre (ou années :p ) pour ce F.... degroupage

une question aux freenautes ou autres, je suis CHEZ Numericable, le jour ou HCE 14 sera degroupé par free , je peut faire ma demande auprés de free sans avoir de ligne FT ou faut que j'en ouvre une avant ?? ( 3ans sans ligne dans l'appart)

merci

kikoipkoi

« Réponse #312 le: 03 January 2009 15:53:45 »
salut a tous et Bonne Année 2009 ........
j'habite a Bieville Beuville et j'avais club-internet et là je viens de prendre SFR !
esque je suis concerné pour la fibre optique ou il n'y  que free sur la fibre optique ???
merci....:P

Thibaudf

« Réponse #313 le: 04 January 2009 11:03:50 »
Citation de: kikoipkoi
j'habite a Bieville Beuville et j'avais club-internet et là je viens de prendre SFR !
esque je suis concerné pour la fibre optique ou il n'y  que free sur la fibre optique ???
merci....:P
tu es sur quel NRA aussi?

bertty

« Réponse #314 le: 04 January 2009 16:09:49 »
Citation de: mickael.14
Salut a tous et bonne année 2009

Allez encore quelques mois a attendre (ou années :p ) pour ce F.... degroupage

une question aux freenautes ou autres, je suis CHEZ Numericable, le jour ou HCE 14 sera degroupé par free , je peut faire ma demande auprés de free sans avoir de ligne FT ou faut que j'en ouvre une avant ?? ( 3ans sans ligne dans l'appart)

merci
Oui, tu peux faire ta demande chez Free sans ouvrir de ligne tél, tu économiseras 55 euros d'ouverture de ligne

Citation de: kikoipkoi
merci....tongue
Hou la, les offres de FTTH à Caen et alentours c'est pas pour tout de suite!! Ce n'est pas quelque chose qui doit guider ton choix de FAI...

LauCaen

« Réponse #315 le: 05 January 2009 10:01:15 »
Bonjour à tous.
BONNE ANNEE 2009 !!!!
Je vous souhaite à tous santé, bonheur, sérénité et ... dégroupé ;)

Bon, je n'ai toujours pas eu de réponse de M Achin à Caen.com. Je l'ai relancé et si je n'ai pas de réponse, je l'appelle.
Parce que, 1er semestre 2009, comme tu dis GreGPuls, c'est bien joli, mais ça va du 1er janvier au 30 juin... c'est vaste.
Moi, tant que je n'aurai pas de date, je ne serai pas satisfait.

Je vous tiens au courant.

A bientôt.

mickael.14

« Réponse #316 le: 05 January 2009 10:37:30 »
Merci BERTTY
bin y'a plus qu'a attendre alors

Si je chope M. THOMAS j'y demanderais une date LAUCAEN ( enfin si il est au courant de ce qui se passe a herouville)

bye

val1984

« Réponse #317 le: 05 January 2009 12:32:50 »
Parce que, 1er semestre 2009, comme tu dis GreGPuls, c'est bien joli, mais ça va du 1er janvier au 30 juin... c'est vaste.
Moi, tant que je n'aurai pas de date, je ne serai pas satisfait.
Ca t'avancera à quoi d'avoir une date qui sera probablement fausse?

LauCaen

« Réponse #318 le: 05 January 2009 13:08:09 »
Citation de: val1984
Ca m'avancera certainement plus que cette remarque idiote :P

val1984

« Réponse #319 le: 05 January 2009 16:05:03 »
Ca m'avancera certainement plus que cette remarque idiote :P
Merci pour le "remarque idiote"...
Ma remarque vient tout bêtement de l'observation du dégroupage en général et il est fort rare que les prévisions soient tenues.
Dès lors, les FAI ne s'engagent jamais sur une date précise mais plutôt sur une période (genre tel mois, tel semestre, telle année).
La date précise que tu obtiendras peut-être sera plus probablement une date bidon annoncée à la va-vite par la personne à qui tu essayes de soutirer des informations, pour se débarrasser de toi.
Ce qui arrivera une fois cette date bidon dépassée, c'est que tu seras frustré.
Tout ça pour dire que ça ne sert pas à grand chose de demander une date, tu ferais mieux de surveiller les travaux ainsi que les déclarations/activations qui pourront te permettre de voir où ça en est plutôt que d'importuner quelqu'un qui a certainement mieux à faire et probablement pas toutes les informations en main pour te renseigner.
Une personne très proche du dossier intervient sur ce fil de discussion (pas moi) mais tu l'as déjà envoyée paître, aveuglé par les informations que te donnaient des personnes ne travaillant ni chez Free, ni chez Neuf/SFR, ni chez FT.
Premier semestre 2009, c'est déjà pas si mal comme niveau de précision. Fais comme toutes les personnes en attente de dégroupage, prends ton mal en patience en attendant.

LauCaen

« Réponse #320 le: 05 January 2009 16:20:33 »
Merci pour le "remarque idiote"...
De rien :D

Si tu parles de GerGPuls, on ne sait rien de lui... Alors, il est chez Free ? Ou ailleurs ? Il sait des choses mais ne dit rien... Trop facile, tout le monde peut le faire ça.
Et s'il est chez Free, bien sûr qu'il ne sait pas quand ils pourront dégrouper, puisqu'il n'y a pas encore de local. Et puis, 1er semestre 2009... oui, si le local est fini. Et s'il est fini seulement en septembre 2009 ?

Mais quand j'aurai la date de livraison du local, ça pourra toujours aider à avoir une idée de la date de dégroupage.
Et surtout, quand le local sera livré, là, on pourra gueuler après Free si ça ne bouge pas.

Si toi tu préfères attendre les deux pieds dans le même sabot, très bien. Sache en tout cas que de mon côté, j'ai des contacts, et je mets la pression, et je ne suis pas le seul.

Maintenant, la balle est dans le camp de Caen.com, alors que Cane.com réponde.

Parce que, en attendant, le GreGPuls, il est sûrement dégroupé, et n'en a pas grand chose à faire qu'on attende depuis presque 5 ans. Moi, ça me gave, alors je me bouge.
Je rappelle quand même que Free, c'est 29.99€ pour tous, les dégroupés qui ont tout, et les non dégroupés, qui n'ont pas la télé. C'est normal ça ?

Sur ce, bien le bonsoir...

RaouTmAn

« Réponse #321 le: 06 January 2009 09:17:25 »
Je rappelle quand même que Free, c'est 29.99€ pour tous, les dégroupés qui ont tout, et les non dégroupés, qui n'ont pas la télé. C'est normal ça ?
Si Free était logique dans sa tranche de prix, moi qui suis dégroupé, je devrais payer moins cher que 29.99€ et toi tu devrais payer plus cher.
Donc ouai moi je trouve pas ça normal (:

LauCaen

« Réponse #322 le: 06 January 2009 09:35:46 »
Si Free était logique dans sa tranche de prix, moi qui suis dégroupé, je devrais payer moins cher que 29.99€ et toi tu devrais payer plus cher.
Donc ouai moi je trouve pas ça normal (:
Tout dépend si tu te places comme client ou comme FAI. Moi, client, j'accepte de payer le service rendu. Ni plus, ni moins. J'ai moins de service que les dégroupés, donc, je trouverais normal de payer moins. Logique de client. :P

RaouTmAn

« Réponse #323 le: 06 January 2009 10:22:45 »
Moi aussi j'ai une logique de client, je paye plus pour que tu payes moins, c'est pas normal pour moi ;)

LauCaen

« Réponse #324 le: 06 January 2009 10:49:36 »
Tu es dégroupé ? Tu as la télé ? Pas moi. Alors je paye pour ce que je n'ai pas, et ce depuis 5 ans. A qui va le profit ? Tu as des actions chez Iliad ou quoi ? :D
C'est comme si je payais une voiture sans options au prix d'une voiture toutes options :/ C'est normal ça ? Peu m'importe si le coût de fabrication du modèle sans options est supérieur au modèle toutes options. Ca fait moins de profit pour les actionnaires ? Et alors. Tant mieux. Moi, je veux payer pour ce que j'ai.
Et puis, si ça coûte si cher à Free l'adsl non dégroupé, pourquoi ils ne mettent pas la pression ? Après tout.
D'autant que là, sur l'agglo, Free a signé un accord avec Caen.com pour le dégroupage des particuliers. Autrement dit, ils sont prioritaires, et pourraient exiger que le nécessaire soit fait dans de brefs délais, non ?
Donc, il n'est pas question que je reste les deux pieds dans le même sabot et je continuerai à m'informer et à mettre la pression dans la mesure de ce qui m'est possible.
Je suis un citoyen, un consommateur, je respecte mes devoirs et je fais valoir mes droits.

Ah, une dernière chose, pour ceux qui savent qu'on sera dégroupé au 1er semestre 2009. D'une part, sur la carte de dégroupage de Free, HCE14 est encore en cours d'étude (ceci dit, c'est toujours mieux que de faire comme depuis 2004, d'annoncer ça pour le prochain semestre, ça évite les faux espoirs). Et d'autre part, comment annoncer 1er semestre 2009 alors que les travaux de l'extension ne sont même pas engagés. Il serait peut-être temps que "ceux qui savent" finissent par nous dévoiler ses sources...

En attendant, cher amis, à bientôt.

LauCaen

« Réponse #325 le: 06 January 2009 11:14:06 »
Bon, j'ai eu Caen.com mais j'attends des informations plus précises.

Pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que :
- la dalle doit être coulée en janvier,
- les travaux de construction du shelter doivent commencer en février-mars. C'est ce qui est prévu, mais il n'y a pas encore de confirmation du constructeur...
- les opérateurs doivent avoir fini le dégroupage fin juin. Là encore, c'est ce qui est prévu, mais tout dépend de la date de livraison du shelter...

Donc, dégroupage prévu au 1er semestre 2009... oui, bien sûr... si tu va bien, on sera dégroupé fin juin, c'est à dire à la fin du 1er semestre, mais on m'a quand laissé entendre que ça pourrait bien être remis au 2ème semestre... Comme quoi, on peut encore attendre !

Je l'ai dit un peu plus haut . Premiere connection premier semestre 2009 .
Oui, c'est ça : si tout va bien, le premier dégroupage aura lieu le 30 juin :lol:

En tout, moi, je fournis des éléments officiels et vérifiables pour vous apporter des informations les plus claires possibles.
Même si ça ne fait pas avancer les travaux, ça permet de savoir ce qui se passe.

A bientôt.

kikoipkoi

« Réponse #326 le: 07 January 2009 07:32:09 »
merci, pour tout...........

azfo

« Réponse #327 le: 07 January 2009 15:37:20 »
Du calme...
Je commence à devenir un familier de cette pancarte from Leroy-Merlin...
Z'avez-t-y remarqué que rie ne serait engagé avant que 2 mois se soient écoulés à partir de sa mise en place ? (enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre).
Au tout début du tout début, ce n'est pas dans le semestre à venir que Free promettait le dégroupage mais dans le trimestre !
Et si on envisageait de consacrer quelques pièces au Café des Images le jour où le premier d'entre nous aura ses 400 chaînes ?

jojo14

« Réponse #328 le: 02 February 2009 13:19:26 »
Salut tout le monde !
Je passais ce midi devant notre cher NRA HCE14 et j'ai vu un périmètre délimité par du ruban jaune de travaux et qu'on a creusé à l'intérieur avec des câbles tirés. A côté se trouvait stationné un engin de travaux publics (pelle mécanique). Il n'y avait personne autour car c'était l'haure du déjeuner.
Comme LauCaen l'avait annoncé, peut-être c'est le début des travaux ? Quelqu'un a-t-il des infos précises. Je repasserai une autre fois à une autre heure, peut-être trouverai-je des ouvriers qui me diront plus et je prendrai des photos si nécessaire.

A bientôt !

;)

LauCaen

« Réponse #329 le: 02 February 2009 13:27:48 »
Salut,

Les travaux ont dû commencer aujourd'hui, car il n'y avait encore rien samedi.
Sinon, maintenant, il n'y aura pas de nouveau tant que les travaux ne seront pas finis, c'est à dire fin mars au mieux.
On est début février, la dalle devait être coulée en janvier, alors... les retards commencent déjà. On n'en attendait pas mieux d'une entreprise en BTP ;)
Donc, patience...

@+

Florent

« Réponse #330 le: 02 February 2009 17:12:31 »
fin mars au mieux dis-tu Laucaen? pour une fois, j'ai des nouvelles fraîches et sûres qui vont vous rendre optimistes....
Alors qui n'en veut de la très bonne nouvelle?

Suite au message de jojo14, je suis passé cet après-midi sur le lieu des travaux, où, en plus de deux ouvriers, j'ai rencontré en personne un responsable de chez Caen.com, avec qui j'ai discuté 5 minutes.

Premièrement, il m'a confirmé que le chantier avait bien pour but la construction d'un Shelter pour le le montage d'une nouvelle boucle, et concernant donc le Dégroupage de notre cher HCE-14.Il m'a appris que le Shelter en question n'était qu'une "boîte", et non une construction en agglos ( ce qui fait que c'est très rapide à installer) qui allait être posée là, une fois que le terrassement sera fait.Et voila la première bonne nouvelle: la réception des travaux est prévue à la fin du mois avec le maire! :)

Deuxièmement, car il y a une autre info et pas des moindres: ce monsieur m'a montré les cables effectivement déja tirés, ceux que mentionnait jojo14, il n'attendent plus qu'à être branchés, et figurez-vous qu'il ne s'agit pas de n'importe quels vulgaires cables , mais de fibre optique! autrement dit, ils permettront un accès au Très Très Haut Débit, à condition si je ne me trompe pas que nos immeubles y soient préparés...(c'est bien ça?) Bref, c'est pas bon ça?

On peut donc enfin imaginer un dégroupage total à partir du 1er Mai au plus tôt, si on prend en compte le délai d'attente des deux mois imposé par France Télécom pour l'accès aux lignes.

Et voila, maintenant il n'y a plus qu'à attendre...Et finalement, ça valait presque le coup d'attendre aussi longtemps? non? ;) bon j'arrête ...

un simple freenaute

« Réponse #331 le: 02 February 2009 17:54:21 »
Ces fibres serviront à raccorder les DSLAM des opérateurs alternatifs et non à la FTTH (le NRO futur sera dans un autre bâtiment).
Ca n'en reste pas moins une bonne nouvelle.

mickael.14

« Réponse #332 le: 02 February 2009 22:00:10 »
merci flobzh et jojo14 pour ces bonnes news.........
Vivement

Thibaudf

« Réponse #333 le: 03 February 2009 09:21:00 »
moué c'est sur c'est pas du FTTH, sa viendra avec le temps certainement. En tosu cas sa aura mis du temps avant d'êtres finis, cela dit y'avais quand meme numericable au pire ^^

Florent

« Réponse #334 le: 03 February 2009 10:40:57 »
Autant pour moi, c'est bien ce que je pensais à propos du ftth, ça nécessite un autre équipement. (on va pas espérer l'avoir tout de suite, faut pas trop demander!;)).

jojo14

« Réponse #335 le: 06 February 2009 15:39:13 »
Salut tout le monde !

Juste pour signaler que la dalle a été coulée depuis 2 jours et on attend avec impatience la suite des évènements. :O

Florent

« Réponse #336 le: 08 February 2009 00:16:13 »
Pour info, vous trouverez dans le dernier magasine "Hérouville en clair", page 18, un article concernant le dégroupage total d'Hérouville Centre, grâce à la pose d'un nouveau shelter, et avec à l'appui un beau photomontage du résultat futur...
Décidement, ça se précise enfin! Vivement le moi de mai ;)!

WoLf

« Réponse #337 le: 09 February 2009 11:14:13 »
GreGPuls aurait tu des infos concernant le degroupage de FOC14 ? car sur une ancienne page tu disais fin mars 2009 donc je sais pas si cela est toujours d'actualité :)

jojo14

« Réponse #338 le: 12 February 2009 14:49:17 »
Salut tout le monde !

Juste pour annoncer que le shelter vient d'être posé. C'est une espèce de grande armoire bleue à la couleur du NRA posée sur la dalle qui a été coulée la semaine dernière.
Maintenant les choses vont aller vite. Vivement le mois de mai comme indiqué dans "Herouville en clair"  :lol:

mickael.14

« Réponse #339 le: 13 February 2009 18:48:46 »
Merci jojo14...bon bin y'a plus qu'a attendre.

LauCaen

« Réponse #340 le: 16 February 2009 10:35:00 »
Salut tout le monde,

Citation de: jojo14
Salut tout le monde !

Juste pour annoncer que le shelter vient d'être posé. C'est une espèce de grande armoire bleue à la couleur du NRA posée sur la dalle qui a été coulée la semaine dernière.
Maintenant les choses vont aller vite. Vivement le mois de mai comme indiqué dans "Herouville en clair"  :lol:
Mince alors, je n'ai pas du passer devant depuis jeudi, parce que je n'ai pas encore eu le plaisir de le rencontrer...
Et puis j'ai pas vu Ded non plus depuis alors voilà...
En attendant, j'ai rencontré Maxime Charpentier aux vœux du maire. Il m'a encore dit que si ça a trainé, c'est à cause du CROUS. :D
J'ai pas relevé, mais la mairie a quand même mis deux mois pour signer l'autorisation de travaux une fois que le SCP a donné sont accord.

Bref, tout ça sera bientôt de l'histoire ancienne.

A bientôt.

LauCaen

« Réponse #341 le: 18 February 2009 08:31:26 »
Hello,

Je suis passé près du NRA et j'ai vu le shelter. :D
Mais quand même, quand on y pense... vous avez vu la bête ? Une boite de 3m sur 2m (en gros) posée sur une dalle... Et il a fallu 5 ans pour ça ?!?!?! :o
Faut pas déconner quand même. On a vraiment l'impression que ça leur coute à tous de nous dégrouper. :/

En attendant, HCE14 est toujours en gris (dégroupage en cours) sur le site de Free, et françois04 ne détecte toujours pas de DSLAM...

Le premier qui annonce la bonne nouvelle sur ce forum aura droit à sa statue devant le shelter ;)

@+

Thibaudf

« Réponse #342 le: 18 February 2009 09:38:19 »
Hello,

Je suis passé près du NRA et j'ai vu le shelter. :D
Mais quand même, quand on y pense... vous avez vu la bête ? Une boite de 3m sur 2m (en gros) posée sur une dalle... Et il a fallu 5 ans pour ça ?!?!?! :o
Faut pas déconner quand même. On a vraiment l'impression que ça leur coute à tous de nous dégrouper. :/

En attendant, HCE14 est toujours en gris (dégroupage en cours) sur le site de Free, et françois04 ne détecte toujours pas de DSLAM...

Le premier qui annonce la bonne nouvelle sur ce forum aura droit à sa statue devant le shelter ;)

@+
Oui sa coute cher, si on calcule la pose de la fibre, les travaux, les NRA sa va très vite et sa coute cher, le truc c'est que free et les autres opérateurs ne voulaient pas trop payer la facture je pense donc bon c'est caen la mer qui installe le réseau et c'est bon, merci au contribuable ....

Florent

« Réponse #343 le: 18 February 2009 10:41:04 »
Ouep, je verrais bien ça comme ça aussi, les FAI n'ont pas voulu mettre la main à la poche...Mais en attendant, ce n'est quand même pas normal que dans la deuxième + grande commune du Calvados en population, il ait fallu attendre 5 ans pour dégrouper au moins 15 milles habitants.Surtout quand on constate au final ce qu'il fallait.Enfin bon, après, c'est vrai qu'il y a eu du retard du fait de la position du NRA, un bon moment avant de se rendre compte qu'il ne pouvait pas acceuillir de DSLAM, et puis surtout je pense que ce n'était une priorité pour personne, du fait d'un nombre d'abonnés pas si énorme chez les FAI alternatifs, du budget que ça représentait pour la mairie (bien que ces travaux n'ont pas du couter bien cher), et du manque d'intérêt de la majorité des abonnés potentiels: pas sûr que les gens soient si pressés d'avoir un débit internet de 18 méga, et des chaines de télé en pagaille...:|
Enfin bref, le dégroupage arrive enfin, et en ce qui me concerne ça me remplit de joie :D, et pour un tas de raison !!!
Au fait, une chose que je ne vous avais pas dit dans mon précédent post, c'est que le responsable de Caen.com m'avait affirmé que c'était principalement Free qui avait fait le forcing pour pouvoir dégrouper HCE-14, et donc contribuer à la mise en place du Shelter.
J'espère que le délai des deux mois imposé par FT est déjà entamé, c'est possible, même si la réception des travaux n'a pas encore du être réalisée par la mairie.
On peut encore attendre 5 mois de toutes façons non? :lol: mais non je rigole!
Espérons que pour le moi de mai, le sujet de ce forum n'aura plus de raison d'être...;)

Florent

« Réponse #344 le: 18 February 2009 10:43:22 »
je viens d'appeler la mairie, la réception des travaux est prévue à la fin du mois...mais le service communication n'a pas pu me donner de date précise, si ce n'est que le dégroupage sera effectif entre mai et l'été...
Reste à savoir si le fameux délai des 2 mois imposé par FT a déja ;commencé, s'il commence dès que le shelter est opérationnel, ou à la réception des travaux.
Le service Informatique de la mairie me rappelle dans l'après-midi

Thibaudf

« Réponse #345 le: 18 February 2009 15:16:34 »
Citation de: flobzh
Ouep, je verrais bien ça comme ça aussi, les FAI n'ont pas voulu mettre la main à la poche...Mais en attendant, ce n'est quand même pas normal que dans la deuxième + grande commune du Calvados en population, il ait fallu attendre 5 ans pour dégrouper au moins 15 milles habitants.Surtout quand on constate au final ce qu'il fallait.Enfin bon, après, c'est vrai qu'il y a eu du retard du fait de la position du NRA, un bon moment avant de se rendre compte qu'il ne pouvait pas acceuillir de DSLAM, et puis surtout je pense que ce n'était une priorité pour personne, du fait d'un nombre d'abonnés pas si énorme chez les FAI alternatifs, du budget que ça représentait pour la mairie (bien que ces travaux n'ont pas du couter bien cher), et du manque d'intérêt de la majorité des abonnés potentiels: pas sûr que les gens soient si pressés d'avoir un débit internet de 18 méga, et des chaines de télé en pagaille...:|
Enfin bref, le dégroupage arrive enfin, et en ce qui me concerne ça me remplit de joie :D, et pour un tas de raison !!!
Au fait, une chose que je ne vous avais pas dit dans mon précédent post, c'est que le responsable de Caen.com m'avait affirmé que c'était principalement Free qui avait fait le forcing pour pouvoir dégrouper HCE-14, et donc contribuer à la mise en place du Shelter.
J'espère que le délai des deux mois imposé par FT est déjà entamé, c'est possible, même si la réception des travaux n'a pas encore du être réalisée par la mairie.
Espérons que pour le moi de mai, le sujet de ce forum n'aura plus de raison d'être...;)
Bas ecoute c'est pas le plus gros NRA meme si bon il y a quand même 7000 client potentiel, mais bon tant mieux pour vous ^^ mais c'est pas le 2 eme NRA du calvados

val1984

« Réponse #346 le: 18 February 2009 15:39:29 »
Citation de: thibaudf
Citation de: flobzh
Bas ecoute c'est pas le plus gros NRA meme si bon il y a quand même 7000 client potentiel, mais bon tant mieux pour vous ^^ mais c'est pas le 2 eme NRA du calvados
Et c'est pas non plus la 2ème plus grosse commune du Calvados, Lisieux a plus d'habitants : 22 100 vs 21 380 pour Hérouville.

Florent

« Réponse #347 le: 18 February 2009 15:53:12 »
oups...autant pour moi alors....

GreGPuls

« Réponse #348 le: 18 February 2009 16:48:13 »
Il reste dans les NRA non degroupé devant HCE :
Lisieux : 12 000 Lignes
Bayeux : 10 000 Lignes
Vire : 8000 Lignes
Herouville Centre : 7000 Lignes !

Toujours est il que l'objectif du 1er semestre 2009 reste bien en vu contrairement aux dires de certains ...

Cela devrait en aider certains : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=14

un simple freenaute

« Réponse #349 le: 18 February 2009 17:09:47 »
Ou www.stats-degroupage.fr/14

Il va falloir de la patience aussi, parce que par exemple le conseil général du Gers avait annoncé le dégroupage en octobre et novembre pour Free et Neuf, et aujourd'hui, rien de neuf sous le soleil.