fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #150 le: 13 February 2007 10:00:34 »
Qui contacter afin de savoir ce qu'il en est sur WLS68 ??? Free qui vont me faire une reponse type ne me disant rien ?? La mairie (et la j'y crois pas trop !!)????

belonas

« Réponse #151 le: 13 February 2007 17:20:10 »
Voilà, je vais vous faire part de ce qui a été dit lors de mon entretien avec un responsable des services techniques de la mairie de Guebwiller. Cela répondra à pas mal de questions et de "bruits de couloir" !!!

Historique :

16 mars 2006 : Demande faite par Free pour un droit de location d'un emplacement pour une armoire dans le NRA GBW68.

Demande acceptée par la mairie de Guebwiller via les services techniques.

Avril 2006 : Présentation du dossier technique à la mairie (par sous-traitance de l'entreprise INEO filiale du groupe Suez).

...depuis, plus de nouvelles de la part de la société Free !!!!

Tout le dossier a été bouclé et accepté mais Free n'a pas jugé bon de recontacter la mairie. Maintenant de deux choses l'une : soit Free pose son armoire comme prévu et y loge son DSLAM, soit Free loue un emplacement à Neuf ou France Telecom dans leur armoire.

Quoi qu'il en soit, l'acces Tres Haut débit au Backbone Alsace (gros train de fibre optique) a été posé par Alsa-Connexia (Conseil Général) qui le loue le passage aux différents fournisseurs d'acces.

(Toutes ces infos sont véridiques, documents à l'appui.)

Maintenant, le tout est de savoir où en sont les négociations entre Free et Alsa-Connexia. (prix du droit de passage)

Si quelqu'un de chez Free pouvait nous donner une vraie réponse, ce serait vraiment sympa (si ils se soucient encore des freenautes que nous sommes).

PS : Petite info supplémentaire pour ceux que la technique intéresse : l'acces tres haut débit jusqu'à Guebwiller se fait par fibre jusqu'à l'entrée de Guebwiller puis suit les lignes Haute tension jusqu'au NRA.

PPS : Fabmass, je te conseille donc de prendre contact avec les services technique de ta mairie pour en savoir plus. Cependant, j'imagine que l'histoire doit être sensiblement identique...

fabmass

« Réponse #152 le: 15 February 2007 10:42:40 »
Citation de: belonas
PPS : Fabmass, je te conseille donc de prendre contact avec les services technique de ta mairie pour en savoir plus. Cependant, j'imagine que l'histoire doit être sensiblement identique...
J'y suis passe, ils sont au courant de rien, j'ai meme l'impression qu'ils n'en savent rien. Pour eux ils n'ont rien a voir la dedans, tout ça serait entre FT et free et ils ne voient pas de quoi ils devraient etre informes...!!

Bref toujours au meme point...!!!! et j'en ai marre !!!!

awaloo

« Réponse #153 le: 21 February 2007 06:08:24 »
J'attends depuis novembre... 2002 ! :rolleyes:

fabmass

« Réponse #154 le: 05 March 2007 07:22:33 »
Un petit up de desespoir pour WLS 68 toujours "degroupage prevu deuxieme semestre 2006".....et toujours rien ....!!!! Des infos ????????

belonas

« Réponse #155 le: 06 March 2007 05:13:06 »
Pareil pour GBW68 (en tous cas dans la console).

Quand je pense qu'ils ont rajouté un 3eme DSLAM à RIEDISHEIM et ST-LOUIS et qu'ils n'ont toujours pas eu la moindre connection car le 2eme n'est pas plein, je ne comprends plus rien...

fabmass

« Réponse #156 le: 08 March 2007 16:08:52 »
je viens de recevoir le mail de free
"Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne ** ** ** ** ** soit raccordée
directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.

Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin
de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de
mener à bien cette opération"

enfin bon pour WLS 68 !!!!!!!!????

bred68

« Réponse #157 le: 08 March 2007 17:52:10 »
bonjour je suis de wittel et enfin bonne nouvelle j'ai reçu le mail comme toi une question il me semble que la migration vers le degroupage partiel ou totale est gratuite à bien y regarder sur le mail  de free j'en pense qu'en pensez vous
cordialement

belonas

« Réponse #158 le: 08 March 2007 17:56:36 »
J'ai moi aussi recu le mail....cependant lorsque je demande le gégroupage total on me dit que je ne suis pas encore en zone dégroupé...

Heu...quelqu'un y comprend quelquechose ?

rokkor

« Réponse #159 le: 08 March 2007 21:34:12 »
Bonsoir tout le monde.
J'avais du mal à y croire  et il semblerait effectivement que le message de la Hotline Free Haut Débit proposant le dégroupage total soit un gag de Free.
Pour preuve, voici un Copier-Coller de ce qu'on peut lire sur proxad.free.adsl (réponse d'un Corp Free à un Freenaute) :

<je viens de recevoir ce courrier
"Chère Abonnée, Cher Abonné
Vous avez demandé sur notre site Web que votre ligne ********* soit raccordée directement en dégroupage total, lorsque votre ville sera couverte.
Le dégroupage étant désormais possible sur votre ville, nous avons besoin de fournir à France Télécom un mandat de dégroupage total pour permettre de  mener à bien cette opération.
Ainsi nous vous demandons de compléter et de nous renvoyer en exemplaire le document disponible sur la page :
http://adsl.free.fr/subscribe/total.html"

- résultat pas de dégroupage disponible"

- pourquoi m avoir fais  la proposition?

- Erreur de publipostage.
   Philippe - Corp Free>>

Fin de citation! Voici ce qu'on peut appeler une belle leçon d'humour signée Free.

belonas

« Réponse #160 le: 09 March 2007 06:18:30 »
Moi les erreurs de bot je n'y crois pas du tout...
...c'est des boulets et puis c'est tout !!!

Et qu'on ne vienne pas nous dire que ce n'est pas la peine de s'énerver : perso je n'aime pas être pris pour un c....

Brovo Free pour cette preuve : "Vous êtes bien abonnés chez crétin.fr...Veuillez patienter quelques années..."

fabmass

« Réponse #161 le: 09 March 2007 11:04:40 »
et toujours pas de mail d'excuse ni de correction de leur part ..!!

Ced RICK

« Réponse #162 le: 09 March 2007 14:05:43 »
Bonjour à tous !!

Je ne suis pas connecté sur ce NRA (le mien c'est le 4LU54) mais tout comme vous on attend le dégroupage depuis un certain temps (de mémoire 2eme trimestre 2003, et a chaque fois repoussé de trimestre en trimestre puis de semestre en semestre).
Depuis le 13 décembre 2006 notre NRA est rentré en phase de test (cf site de francois http://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=4LU54&periode=T, où l'on connait en temps réel l'état de notre NRA, pour ceux qui ne connaissent pas), et depuis le 9 janvier 2007 ils ont commencaient enfin a nous dégroupé... enfin ca n'a meme pas duré un mois :( (environ 300 lignes car apparemment les dégroupés total leur pose de gros problèmes et depuis fin janvier il n'y a plus aucun nouveau dégroupé).

Voila pourquoi je viens vous voir. Tout comme beaucoup j'ai vu que vous avez eu le message de free hier. Cependant dans mon cas, tout a été pris en compte quand j'ai rempli le formulaire et je n'ai plus acces a l'interface de gestion car j'ai a la place les différentes étapes de mon "inscription" comme si jétais un nouvel abonné.

Donc voila pourquoi je suis présent sur ce post, je voulais savoir si vous aussi vous n'avez plus acces a l'interface, ou si c'est un autre gag de free car notre NRA est en cours de dégroupage et qu'il croit que c'est faisable alors que ce n'est pas le cas visiblement vu que ca fait 2 mois et demi qu'il ne se passe plus rien...

Sinon bha... je croise les doigts pour vous , les gars.
J'espère pour vous que vous ne nous battrez pas en terme d'attente.

Bon courage.

rokkor

« Réponse #163 le: 17 April 2007 01:33:18 »
Pour Jacques
Vous serait-il possible svp, en votre qualité de membre du staff, de faire remonter un signalement à destination de Free pour leur rappeler
que les NRA GBW68 et WLS68 sont les deux derniers dans toute l'Alsace (source François04) à ne pas être dégroupés ?
Je crois savoir qu'à Pau un problème de freeze télé a pu être résolu, entre autres, suite à l'intercession d'un membre du staff.
Merci si vous pouvez faire quelque chose

stab777

« Réponse #164 le: 17 April 2007 06:55:51 »
ou bien créer une pétition et l'envoyer le 1er juin si il n'y a toujours rien !
le 1er Juin 2007, ça fera juste 2 ans qu'ils auront prévu de dégrouper si mes souvenirs sont bon !

FooF

« Réponse #165 le: 17 April 2007 09:06:00 »
c'est vrai que chez vous pfff, ça dure...

fabmass

« Réponse #166 le: 17 April 2007 10:07:13 »
sur WLS68 je leur laisse jusqu'au 20 Mai (le 20 date limite denvoi de la resiliation), apres je passe chez orange.....2 ans qu'ils me retiennent a coups de "degroupage prevu dans le prochain semestre" et de "regardez, je dgroupe tous les NRA autour de vous, le prochain sera le votre"..!!

belonas

« Réponse #167 le: 18 April 2007 18:36:33 »
+1 fabmass

Certains NRA disposent même de DSLAM en plus alors que les premiers ne sont même pas encore pleins (Cf Francois04)

Je rappelle tout de même que Guebwiller compte plus de 14000 habitants....ce n'est pas un patelin perdu...
Arff j'oubliais...les patelins perdus, eux, ont été dégroupés !!!!

De plus la fibre est prête...

Qu'attendez vous ??? FREE voudrait-il dire "LIBRE...d'ALLER voir ailleurs ?"

rokkor

« Réponse #168 le: 19 April 2007 01:31:11 »
Pour Jacques
D'aucuns vont penser que j'insiste lourdement. Ma démarche est peut-être inutile, mais elle traduit sans doute l'exaspération des nombreux Freenautes des secteurs ci-dessous mentionnés, lassés par le feuilleton Free du <>
Et puis, ce n'est pas en ne faisant rien qu'on fera bouger les choses.

Auriez-vous la gentillesse  -et c'était l'objet de mon message du 17 avril-  
de faire remonter à Free un signalement sur la situation des NRA GBW68 et WLS68,
les seuls d'Alsace à ne toujours pas être dégroupés par Free?  
On peut imaginer qu'avec votre aide la situation se débloque enfin et que cet "oubli" sera réparé.
D'avance, merci pour votre réponse et,  si vous décidez de nous soutenir,  pour votre aide .

fabmass

« Réponse #169 le: 19 April 2007 08:03:32 »
WLS 68 degroupe aujourd'hui par club internet et alice...!!!!!!!!! Free, sautez dans le wagon SVP ;)

fabmass

« Réponse #170 le: 02 May 2007 10:43:03 »
Un petit up pour ne pas oublier les oubliés du 68 ;)

stab777

« Réponse #171 le: 02 May 2007 14:54:14 »
Citation de: fabmass
Un petit up pour ne pas oublier les oubliés du 68 ;)
plus que 2 mois avant la fin du 1er semestre 2007
et plus que 3 mois avant l'info : dégroupage prévue 2e  semestre 2007  hihihihi

et dire que j'ai déménagé à guebwiller quand j'ai lu : dégroupage prévu 1er semestre 2006 !!

rokkor

« Réponse #172 le: 02 May 2007 17:24:35 »
Eh oui !
J'avais bien mis quelques espoirs en Jacques , pensant qu'il pourrait/voudrait faire remonter le problème à Free. Mais
il n'y a pas eu de réponse. A défaut d'une solution au problème, un "Je ne peux rien faire pour vous" aurait déjà fait l'affaire. La question à se poser désormais est moins "Combien de temps avant le dégroupage?" que "Combien de temps allons-nous continuer à payer"

Jacques

« Réponse #173 le: 02 May 2007 18:25:37 »
Si je ne sais pas, je ne sais pas.
J'ai déjà envoyé des mails à Free et hormis Xavier Niel personne ne répond.
Dingue. Non ?

rokkor

« Réponse #174 le: 02 May 2007 19:28:23 »
Merci
Mais que répond Xavier Niel?

Jacques

« Réponse #175 le: 02 May 2007 20:27:02 »
il me renvoit vers qq'un qui me dit que "si c'est prévu pour telle date"
Encore que là il s'agit d'un autre NRA mais bon...
Après réponse et argumentation de ma part il n'y a pas de réponse.

Jacques

« Réponse #176 le: 02 May 2007 20:28:31 »
il me renvoit vers qq'un qui me dit que "si c'est prévu pour telle date"
Encore que là il s'agit d'un autre NRA mais bon...
Après réponse et argumentation de ma part il n'y a pas de réponse.

belonas

« Réponse #177 le: 03 May 2007 14:01:22 »
Perso je suis toujours "prévu au 2eme semestre 2006"...alors si même les consoles ne sont pas à jour, on peut voir quel foutoir c'est chez Free...

Vous inquiétez pas, ils préfèrent augmenter le nombre de DSLAM là où il y en a déjà et dégrouper des petits villages que même GoogleEarth ne trouverait pas !!!

Ca viendra quand ca viendra...et peut être même que ca viendra pas... De toute facon les 30 euros vont quand même dans leur poche tous les mois...

ricky68

« Réponse #178 le: 03 May 2007 18:30:12 »
Bonjour ,et pour la nra de rouffach prevu 1 semestre 2007 des news? Merci

Jacques

« Réponse #179 le: 03 May 2007 19:26:44 »
Non stop les gars !
Moi les prévisions de Free... je ne sais absolument rien.

T_h_e_D_u_d_E

« Réponse #180 le: 10 May 2007 17:05:35 »
En tout cas c'est clair qu'envoyer des email au support de free ça ne sert à rien, part contre quelqu'un à déja essayé de faire remonter le problème sur les newsgroup de free ? Qui sait peut être que la bonne personne nous ecoutera, claquera des doigts et les nra seront près 2 jours plus tards :P (vu qu'apparament il n'y a plus que ce claquement de doigts qui manque).

rokkor

« Réponse #181 le: 11 May 2007 13:28:02 »
Mon pauvre, si vous saviez !
Sur les newsgroups de Free (proxad.free.adsl par exemple), ils ont tendance à ne pas voir votre message dès lors que vous abordez une question gênante du genre "Quand le NRA GBW68 sera-t-il dégroupé?"
J'en ai encore fait l'expérience le 7 avril et le 10 avril.
Aucune réponse. On est tout simplement tranparent.
Mais peut-être faudrait-il les relancer à plusieurs (si possible nombreux !) en envoyant systématiquement le même message. A voir !

stab777

« Réponse #182 le: 11 May 2007 15:15:34 »
je suis pas trop dans le coup...newsgroup ??

moi je propose de bloqué une date et heure et donc d'envoyer le meme message ( définit ici ) en masse  comme proposé par Rokkor !

rokkor

« Réponse #183 le: 11 May 2007 17:36:32 »
Il s'agit des groupes de discussion (newsgroups) de Free.
Sous Outlook, dans <> et là taper proxad.
Toute la liste des newsgroups proxad s'affiche et on sélectionne proxad.free.adsl.

stab777

« Réponse #184 le: 11 May 2007 22:13:20 »
et si je n'utilise pas outlook ?
j'ai que gmail que j'utilise en webmail !

gabagaba

« Réponse #185 le: 13 May 2007 19:38:22 »
Les newsgroups Proxad (Free):

Version webserver: http://newsgroup.lilobzh.com/

Version avec un lecteur de news: http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=423/19

belonas

« Réponse #186 le: 16 May 2007 16:27:23 »
Ca y est...nous avons été relégués au 2eme semestre 2007...

Ils se foutent de nous, y a pas d'autre mot !!!!

Je n'espere plus, je me rends chez le concurrent...et pis c'est tout !!!!

ADIEU les promesses de Free qu'ils ne tiendront jamais...A MOI le dégroupage !!!!

fabmass

« Réponse #187 le: 21 May 2007 06:49:14 »
WLS68 toujours prevu second semestre 2006 chez moi..!!! Et toujours rien..!!

rokkor

« Réponse #188 le: 24 May 2007 21:03:05 »
Ultime tentative : envoyons leur, comme je l'avais déjà proposé récemment,  sur proxad.free.adsl le même message à plusieurs et de manière répétée.
Du harcèlement? Oui pourquoi pas. Au point où on en est, qu'est-ce qu'on a à perdre?
Et s'ils s'obstinent à ne pas répondre, on pourra toujours se barrer.

Voici ce qu'on pourrait leur envoyer, mais bien sûr, ça peut se modifier :

Bonjour
Ma console de gestion indiquait en 2006 et indique toujours : « Dégroupage prévu pour le second semestre 2006 »
Les prévisions de Free relatives au dégroupage de Guebwiller indiquaient le second semestre 2006, puis le premier semestre 2007 et, depuis peu, le second semestre 2007.
A l'heure actuelle, il ne reste, selon François04, que deux NRA non dégroupés dans tout le Haut-Rhin, à savoir GBW68 et WLS68. D'autres NRA ont été dégroupés dans le Haut-Rhin alors qu'ils n'étaient pas prévus sur la carte du dégroupage de Free et de nouveaux DSLAM ont même vu le jour ici et là (à Mulhouse par exemple).
Guebwiller est, depuis un bon moment déjà, degroupé par le Neuf, alors pourquoi pas par Free?
Merci aux Corp de bien vouloir répondre.

belonas

« Réponse #189 le: 25 May 2007 21:25:59 »
Juste un truc à modifier :

Bonjour
Ma console de gestion indiquait en 2006 et indique toujours : « Dégroupage prévu pour le second semestre 2006 »
Les prévisions de Free relatives au dégroupage de Guebwiller indiquaient le second semestre 2006, puis le premier semestre 2007 et, depuis peu, le second semestre 2007.
A l'heure actuelle, il ne reste, selon François04, que deux NRA équipés de leur DSLAM (ip attribuée) et non dégroupés dans tout le Haut-Rhin, à savoir GBW68 et WLS68. D'autres NRA ont été dégroupés dans le Haut-Rhin alors qu'ils n'étaient pas prévus sur la carte du dégroupage de Free et de nouveaux DSLAM ont même vu le jour ici et là (à Mulhouse par exemple). Certains NRA se sont même vu ajouter des DSLAM supplémentaires alors que ceux en place n'étaient pas remplis...
Guebwiller est, depuis un bon moment déjà, degroupé par le Neuf, alors pourquoi pas par Free ?
Merci aux Corp de bien vouloir répondre.

Sinon c'est nickel !!!

stab777

« Réponse #190 le: 26 May 2007 09:10:49 »
merci pour le texte ... j'ai juste relevé une petite faute à la fin ou il manque un accent à "dégroupé"
merci word, je l'aurai pas vu sinon hihihihi

sinon, moi je n'ai pas outlook donc je passe par la Version webserver ( http://newsgroup.lilobzh.com/ ) et ça me donne ce message lorsque j'essai de poster : La possibilité de poster est bloquée :-)

sinon, si c'est possible qu'une dizaine de personnes envoient environs 5 messages à travers la journée, le message peut passer non ?

belonas

« Réponse #191 le: 26 May 2007 10:47:18 »
Posté par Outlook Express aujourd'hui sur proxad.free.adsl et proxad.free.adsl.degroupage....
Titre : WLS68 et GBW68

A vous de flooder lol !!!!

Jacques

« Réponse #192 le: 26 May 2007 11:30:48 »
Avec du flood vous allez vous faire jeter voir même couper votre connexion.
Après moi ce que j'en dis....

rokkor

« Réponse #193 le: 26 May 2007 12:47:59 »
Un accent aigu manquant, dû à une erreur de relecture, pas plus grave qu'un accent grave manquant sur "où".
Mais l'orthographe, on s'en fout, en l'occurrence.
Pour en revenir à notre sujet, je ne pense pas que ce soit judicieux de les inonder de mails car, comme le dit Jacques, on risque de se faire jeter. Il faudrait par contre que l'on soit nombreux à en envoyer régulièrement. A n'être que deux pelés à se manifester, ce qui est le cas pour l'instant, on n'arrivera à rien d'autre qu'à être exclus.
Donc, appel au peuple !
Bon week end à tous

belonas

« Réponse #194 le: 27 May 2007 08:42:19 »
De toute facon ils s'en foutent bien de nous... on ne peut ni flooder, ni envoyer de mails... on a juste à la fermer et à payer !!!

...on ne peut strictement rien faire...personnellement, je m'en fiche pas mal de me faire jeter d'un Groupe de Discussion ou personne ne donne de réponse et où on vous laisse dans votre m....

J'avais décidé de passer chez Orange (offre sans engagement) en attendant que Free veuille bien penser à nos deux pauvres vallées...mais je sais pas trop. Je vais certainement insister encore et encore jusqu'à ce qu'il y ait une réaction (soit ils se rappellent qu'on existe, soit je me fais jeter...)...mais aumoins je serai allé au bout !!!!

Si tous ceux qui lisent ceci pouvaient aumoins essayer de mettre un message...juste pour dire que GBW68 et WLS68 existent encore et n'ont pas été rasés par un tsunami !!!!

ricky68

« Réponse #195 le: 27 May 2007 09:13:18 »
saklut, pourquoi vous vous obstiner a rester chez free etant donnée que vous savez que la degroupage c'est pas leur fort,moi depuis octobre je suis parti chez neuf etant donnée que mon nra etait degrouper,j'aimerai bien retourner chez free en DT pour quelques option mais la neuf me satisfais pleinement.

belonas

« Réponse #196 le: 27 May 2007 10:04:02 »
Citation de: ricky68
saklut, pourquoi vous vous obstiner a rester chez free etant donnée que vous savez que la degroupage c'est pas leur fort,moi depuis octobre je suis parti chez neuf etant donnée que mon nra etait degrouper,j'aimerai bien retourner chez free en DT pour quelques option mais la neuf me satisfais pleinement.
Pour ma part, il y a deux raisons :

Je suis chez Free depuis toujours et j'ai toujours été satisfait du service...

Au boulot j'ai une ligne NeufCegetel...et nous avons continuellement des problemes...

rokkor

« Réponse #197 le: 28 May 2007 20:01:52 »
Bonsoir
Alors, toujours pas plus de monde pour envoyer le message?
Si personne ne se remue, on n'est pas sauvés.

fabmass

« Réponse #198 le: 29 May 2007 07:14:02 »
j'essayerais d'en envoyer un ce soir, mais c'est decide, fin du mois , je passe chez C.I, de touite façon, j'ai rien a perdre..!!

fabmass

« Réponse #199 le: 30 May 2007 05:35:26 »
encore grattes par un autre NRA ;)
http://www.degroupnews.com/reseau/dep68/AND68.html?PHPSESSID=qc6o48u3uqt7c74fgtddd8c7b5

J'ai essaye de poster sur les newsgroup de free hier soir, mais mon outlook a des gros soucis, y'a pas d'autre moyen de le faire ??