belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #200 le: 30 mai 2007 06:00:10 »
Oui, moi aussi j'ai vu ca : AND68 (Andolsheim) qui venait d'être prévu au 2eme semestre 2007...et déjà en réseau alors que nous autres attendons toujours...

Et aucun Corp ne veut répondre à nos messages sur les news...mais bon...ca il fallait s'y attendre...

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #201 le: 30 mai 2007 06:42:54 »
Hier soir ne reussissant pas a me connecter aux newsgroup, je suis passe per l'assistance tchat, ou on m'am conseille de voir avec les services techniqques de ma ville...mais le probleme, c'est que eux ne sont au courant de rien, j'ai deja teste ;)

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #202 le: 30 mai 2007 16:53:15 »
Comme dit plus haut, je l'ai fait au niveau de Guebwiller (contacter les services techniques)...(Free m'avait conseillé de le faire à moi aussi...)

...et bien pour la ville tout est ok, ils n'attendent plus que Free les recontacte (la baie est posée mais pas de SLAM dedans)....je suppose que le cas doit être sensiblement identique à Wittelsheim...

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #203 le: 04 juin 2007 09:37:06 »
des nouvelles de newsgroups ????^
Je n'ai pas d'outlook chez moi et je ne sais pas comment lire les news sans cela..!!!

J'en ai vraiment marre de cette situation qui va me pousser aresilier mon abonnement free, avec tous les tracas que cela implique (boite a mail, frais d'envoi de la box), alors que c'est free qui ne tien pas ses "previsions"..!!


glucose67

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #204 le: 04 juin 2007 12:29:41 »
Citation de: fabmass
des nouvelles de newsgroups ????^
Je n'ai pas d'outlook chez moi et je ne sais pas comment lire les news sans cela..!!!
Outlook Express le fait très bien.
http://www.pluriservices.net/forum/viewtopic.php?id=395
Thunderbird le fait aussihttp://www.lilobzh.com/free/article-newsgroup.php#accessite. Sinon, si c'est juste pour lire http://newsgroup.lilobzh.com/

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #205 le: 05 juin 2007 06:50:28 »
APres une nième tentative aupres de free, avec annonce de resiliation si reponse evasive, voila la repones : "nous vous tiendrons informes lors du degroupage de votre ligne."....BYE BYE FREE..!!

rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #206 le: 05 juin 2007 13:29:53 »
Alors c'est décidé? Vous partez?

Si je suis resté jusque là, ce n'est pas par fidélité inconditionnelle envers Free, mais un peu, je dois l'avouer, par flemme.

Faire les démarches pour la restitution du matos, contacter tout le monde pour leur communiquer la nouvelle adresse mail, refaire les abonnements en ligne, etc, etc, je dois avouer que ça me décourage. Du moins pour l'instant.

Je vais donc attendre encore, me disant que le premier semestre n'en a plus que pour un petit mois.

D'autre part, dans mon bled à côté  de Guebwiller, je n'aurai pas la télé par le net, que ce soit chez Pierre ou chez Paul.


fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #207 le: 05 juin 2007 13:50:17 »
alors que moi c'est que pour la tele, et pour (quasi ) le meme prix que ce que je paye actuellement j'aurais la tele...je suis dans une nouvelle maison et ça fait 2 ans que je n'ai que 3 chaines captees avec une antenne interieure, parce que j'attends en vain que free veuille bien me degrouper.....!!
Je reviendrais avec une freebox HD quand ils auront bien voulu me degrouper..!! (au minimum dans 1 an, duree mini de l'abonnement chez orange..!!

gabagaba

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #208 le: 10 juin 2007 17:22:02 »
Salut,

Tiens aujourd'hui je suis tombé sur ça: http://www.n9ws.com/page-nra.html (je vous invite à cliquer) pour le département 68 on y voit, tatata... , hallucinant.

Chapeau bas Alsace Connexia, quel boulot :p

Tout cela avec mes impôts...

Petit rappel:

ALSACE CONNEXIA : la réponse de la Région Alsace à la fracture numérique
Dans le cadre de sa compétence d’aménagement du territoire, la Région Alsace a décidé, conformément aux dispositions de l’article L. 1425-1 du Code général des collectivités territoriales (CGCT), d’établir et d’exploiter un réseau de communications électroniques à haut débit reliant 30 villes d’Alsace, afin de favoriser l’apparition et/ou le développement d’offres de Services de communication électroniques dans ces villes et leur arrière-pays.

Eu égard à l’intérêt public régional d’une telle activité, la Région Alsace a décidé de sa mise en œuvre dans le cadre d’une Délégation de Service Public (DSP) et a retenu en tant que délégataire le Groupement constitué des sociétés :

LDCollectivités, opérateur de télécommunications, filiale du groupe neuf telecom,
Sogetrel Réseaux, entreprise de travaux spécialisée dans la construction d’infrastructures de télécommunications,
Est Vidéocommunications, opérateur câble très présent sur l’Est de la France. La société Alsace Connexia, a donc été créée par ce Groupement afin de concevoir, réaliser, financer, exploiter et commercialiser le réseau haut débit régional et la fourniture des services associés, par le biais d’une Concession d’une durée de 15 ans attribuée par la Région Alsace en tant qu’autorité délégante.

L’initiative de la Région Alsace doit conduire à:

- favoriser l’émergence d’une diversité d’offres haut débit sur le territoire régional,
- résorber progressivement l’existence des " zones noires ",
- assurer la mise en place des conditions d’une péréquation régionale au moyen d’un tarif de base unique pour tous les usagers alsaciens, qu’ils soient entreprises ou résidentiels,
- assurer la gestion à long terme du sous sol et la cohérence du déploiement des infrastructures d’aménagement.


...

Après deux ans de fonctionnement il serait temps de dresser un bilan de la mission qui à été confié à Alsace connexia par la région Alsace.
Surtout pour moi en tant que particulier (ce sont mes impôts quand même hein) pour ce qui est de  favoriser l’émergence d’une diversité d’offres haut débit sur le territoire régional, à part le neuf dans les petites et moyennes villes il reste Orange, mais on a payé pour qu'il y est plusieurs fournisseurs, deux ans après bilan: on avait payé pour orange (nos impots) puis nous venons de payer pour le neuf... voilà.

13 années encore pour que Free dégroupe Guebwiller?
Cela nous pousse à un dégroupage prévu pour le premier semestre 2020....

Allez pour la forme un petit mot de Adrien Zeller trouvé sur le site d'Alsace connexia:

Le mot du Président Adrien Zeller

L’Alsace à l’heure du Haut Débit "L’Alsace est une des premières régions à lancer une boucle locale à Très Haut Débit", a rappelé Adrien Zeller, Président du conseil régional, à l’occasion de la signature du contrat de Délégation de Service Public, avec le groupe LDCollectivités - SOGETREL - EVC (Est Vidéo Communications). (GIF)
Ce projet, réalisé dans un environnement déjà fortement concurrentiel, répond à une double préoccupation économique : éviter l’enclavement de l’Alsace, tout en la modernisant et améliorer la compétitivité des entreprises afin de développer l’emploi. Il constitue également un moyen de lutter plus efficacement contre la fracture numérique subie par les entreprises comme par le grand public. La région a confié au groupe LDCollectivités-SOGETREL-EVC, réuni au sein d’Alsace Connexia, la réalisation et l’exploitation de cette infrastructure. Le montant des investissements de premier établissement est évalué à 37 millions d’euros, auxquels la région apporte 20,4 millions d’euros.

La concession établie sur une durée de quinze ans prévoit notamment l’application de principes de neutralité et de non discrimination, une péréquation tarifaire et une clause garantissant la qualité de service, assortie de pénalités en cas de manquement. L’originalité du projet repose sur la mutualisation avec les infrastructures existantes. La boucle de 930 km en cours de réalisation s’appuie en effet, sur les réseaux câblés (20% de l’ensemble), sur les infrastructures de RTE (Réseau de Transport d’Électricité) et d’Electricité de Strasbourg mais aussi sur les infrastructures déjà déployées par les Régies de câble ou d’électricité locales. Au final, pour assurer la connexion des trente villes retenues par la région, une centaine de kilomètres seulement seront réalisés en direct. Une solution qui garantit l’intérêt général puisque les investissements déjà effectués, seront mieux rentabilisés et les coûts de réalisation sensiblement réduits.

"On n’a pas tout résolu d’un coup de délégation magique, reprend Adrien Zeller, mais notre initiative devrait en faire naître d’autres complémentaires, venant des villes, agglomérations ou départements qui profiteront des opportunités offertes". C’est dans cet esprit que le Haut-Rhin et plusieurs villes de la région ont lancé des études de boucles locales. Une dynamique en "tache d’huile" qui devrait se révéler payante et améliorer sensiblement la capillarité du Haut Débit sur l’Alsace.

Quant à l’infrastructure régionale, son déploiement avance rapidement, puisque l’ouverture commerciale des premiers services a été réalisée le 3 mai 2005...

C'est un peu long, je vois.

Monsieur Zeller si vous nous lisez...

a+

jeangorges

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #209 le: 11 juin 2007 06:18:59 »
Comme je l'avais déjà écrit en février:http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=377293#p377293
Citer
Une explication invérifiable par les non-initiés que nous sommes. http://www.freenews.fr/forum/viewtopic. … 90#p334790
On peut toujours  envoyer un courriel à M. Zellerpour qu'il vérifie que ce qu'il a écrit sur le site d'AC est bien vrai soit
http://www.region-alsace.eu/dn_conseillers-regionaux-bas-rhin/Adrien-ZELLER.html

glucose67

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #210 le: 13 juin 2007 08:09:48 »
Citation de: gabagaba
Chapeau bas Alsace Connexia, quel boulot
Tout les NRA ne sont pas forcément dégroupés par A.C
Citation de: gabagaba
Tiens aujourd'hui je suis tombé sur ça: http://www.n9ws.com/page-nra.html (je vous invite à cliquer) pour le département 68 on y voit, tatata... , hallucinant.
Pas hallucinant, mais plutôt déroutant. La réalité est moins impressionnante sauf erreur de ma part. :P


24 NRA dégroupés pour le neuf et 13 pour Free avec 85 NRA en tout dans le Haut-Rhin

gabagaba

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #211 le: 14 juin 2007 18:21:00 »
En fait pour le réseau AC dans le 68 on a pour le Neuf 10 nras et pour Free 3 nras et aucun autre opérateur ne propose de dégroupage sur ce réseau.

(1 peut être sur la partie du réseau cablé, mais là on ne parle plus de dégroupage et c'est ... qui s'en occupe)

Ce qui met à mal quand même le "L’initiative de la Région Alsace doit conduire à: - favoriser l’émergence d’une diversité d’offres haut débit sur le territoire régional." pour moi "résidentiel" (voir un post plus haut) mais aussi pour les entreprises qui souvent passent contrat avec Orange pour des raisons de fiabilité de réseau, mais là je m'avance un peu.

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #212 le: 18 juin 2007 07:40:55 »
WLS 68 degroupe par Darty....Free veulent vraiment etre les derniers sur ce NRA il me semble..!!

gabagaba

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #213 le: 18 juin 2007 22:02:38 »
WLS68 n'est pas dégroupé par Darty, faire des test là:

http://www.dartybox.com/redbox-frontoffice-web/wac01-accueilAction.do

ou alors là: http://www.degrouptest.com/

En dégroupé pour Wittelsheim il n'y a que Orange et encore sur certains numéros et pas d'autres , le dégroupage pour Staffelfelden on oublie, ce sont d'ignobles c........  poilus et c'est bien fait pour eux :P ...  bon je plaisante, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait qu'ils se bougent un peu à la mairie...

P.S. Je m'excuse d'avance auprès de tout les Staffelfeldenois et Staffelfeldenoises que j'ai pu choquer, pour les autres ceux que je n'ai pas choqué et ben je m'excuse aussi, les petites "guerres" entre villages voisins font partie de nos traditions...


fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #214 le: 19 juin 2007 06:07:02 »
Citation de: gabagaba
WLS68 n'est pas dégroupé par Darty, faire des test là:

http://www.dartybox.com/redbox-frontoffice-web/wac01-accueilAction.do

ou alors là: http://www.degrouptest.com/

En dégroupé pour Wittelsheim il n'y a que Orange et encore sur certains numéros et pas d'autres , le dégroupage pour Staffelfelden on oublie, ce sont d'ignobles c........  poilus et c'est bien fait pour eux :P ...  bon je plaisante, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faudrait qu'ils se bougent un peu à la mairie...

P.S. Je m'excuse d'avance auprès de tout les Staffelfeldenois et Staffelfeldenoises que j'ai pu choquer, pour les autres ceux que je n'ai pas choqué et ben je m'excuse aussi, les petites "guerres" entre villages voisins font partie de nos traditions...
desole mais : http://www.alsanews.fr/?2007/06/16/330-degroupage-de-wittelsheim
 ;)

Jacques

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #215 le: 19 juin 2007 07:23:38 »
Il est possible que gabagaba ait raison.
Les sites qui donnent ses indications n'en sont pas a leur première erreur.

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #216 le: 19 juin 2007 07:52:58 »
Citation de: Jacques
Il est possible que gabagaba ait raison.
Les sites qui donnent ses indications n'en sont pas a leur première erreur.
je le pense aussi car suite a l'annonce du degroupage par CI et alice, je teste regulierement ma ligne...!!
Par contre CI m'ont deja appele pour me proposer le degroupage....qui croire ??

gabagaba

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #217 le: 28 juin 2007 17:19:41 »
Pour le dégroupage dans le Haut Rhin, après Andolsheim et maintenant Hattstatt, on commence clairement à voir que Free évite soigneusement le réseau Alsace Connexia.

Réseau peu performant? Réseau trop cher? Réseau trop Neuf?

A vous lire.

Jacques

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #218 le: 28 juin 2007 18:53:57 »
Ce n'est pas AC qui refuse car très clairement pour eux, ils voudraient que Free commence à payer pour l'accès au réseau.

glucose67

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #219 le: 29 juin 2007 06:21:06 »
Citation de: Jacques
Ce n'est pas AC qui refuse car très clairement pour eux, ils voudraient que Free commence à payer pour l'accès au réseau.
Si FT se réveille et propose de la location de fibre comme tu l'écrit dans la news
http://www.freenews.fr/allo/4963-degroupage-alsace-mise-a-jour-des-cartes-de-degroupage-en-alsace.html
Il se pourrait que l'offre proposée par FT soit moins chère qu'Alsace connexia.

fabmass

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #220 le: 29 juin 2007 09:40:23 »
Citation de: glucose67
Citation de: Jacques
Ce n'est pas AC qui refuse car très clairement pour eux, ils voudraient que Free commence à payer pour l'accès au réseau.
Si FT se réveille et propose de la location de fibre comme tu l'écrit dans la news
http://www.freenews.fr/allo/4963-degroupage-alsace-mise-a-jour-des-cartes-de-degroupage-en-alsace.html
Il se pourrait que l'offre proposée par FT soit moins chère qu'Alsace connexia.
et pendant ce temps la ce sont toujours les memes qui sont pris en otage de ces considerations economiques..!!


FooF

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #221 le: 29 juin 2007 13:53:19 »
Une fois de plus, Free pourrait SIMPLEMENT communiquer.

rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #222 le: 29 juillet 2007 17:38:16 »
Tiens, je pensais qu'on serait dégroupés à mon retour de vacances fin juillet ...
Eh ben non.
Faudra peut-être encore repartir en vacances un certain nombre de fois avant que cela ne se fasse.
Plus que jamais il est vérifié que "2e semestre 2006" n'était qu'une prévision.

Guy

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #223 le: 29 juillet 2007 18:41:46 »
Je ne voudrais pas polémiquer, mais Free ne devrait pas communiquer les prévisions. Car en donnant des prévisions, Free essaye de garder ses abonnés et de ce faite, les roule dans la farine. On devrait associer Prévision et Pub.......

rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #224 le: 19 novembre 2007 17:06:16 »
Chronique d'un foutage de gu . . . e ordinaire.
           <,
                        puis au  <>
                                     ensuite au  <                                                 et, très prochainement au <>
                                                                                                                               . . . etc.

Les Dslam GBW68 et WLS68, déclarés le 14 juillet 2006 ne sont toujours pas activés.
               Cela devrait faire 500 jours d'ici la fin de la semaine, je crois.

Il est des choses bien plus graves, et j'en conviens.
Mais le principe du "payer autant pour avoir moins" passe quand même de plus en plus mal.

un montagnard

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #225 le: 20 novembre 2007 18:29:38 »
et pendant ce temps là, on attend toujours sur RIB68 ^^

gabagaba

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #226 le: 24 décembre 2007 15:53:31 »
Allez, bonnes fêtes à tous ;)

"Et pendant ce temps là...."

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #227 le: 30 octobre 2008 16:09:17 »
Petit déterrage de Topic....

Des nouvelles de votre côté ?


tom.stev

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #228 le: 05 novembre 2008 11:26:12 »
Pas plus, a part de voir des "petits" NRA se faire dégrouper, et les secteur de Guebwiller toujours en attente de déclaration....

un simple freenaute

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #229 le: 05 novembre 2008 11:27:38 »
Ah non, la déclaration c'est fait ;)
Il est par contre très probable que son IP change (c'est le cas à Montry, déclaré en 2005, activé il y a une semaine sur une nouvelle IP pour fausser les stats)

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #230 le: 07 novembre 2008 18:54:06 »
Citation de: un simple freenaute
Ah non, la déclaration c'est fait ;)
Il est par contre très probable que son IP change (c'est le cas à Montry, déclaré en 2005, activé il y a une semaine sur une nouvelle IP pour fausser les stats)
Ca m'étonne même pas... mais avec un peu de chance notre tour viendra^^

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #231 le: 23 décembre 2008 07:28:11 »
Citation de: gabagaba
Allez, bonnes fêtes à tous ;)

"Et pendant ce temps là...."
Bon et bien...un an plus tard, toujours au même point !!!

Donc comme disait Gabagaba : bonnes fêtes à tous !!! Et espérons que 2009 sera pleine de bonnes surprises !!!

rokkor

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #232 le: 30 décembre 2008 18:26:41 »
Citation de: remus792
plus que 113 j !!!!!!
C'était le 09/09/2006.
On y a tous cru un jour, puis moins et encore moins et encore moins et encore . . .
Bonne année à tout le monde .

belonas

Haut Rhin "Dégroupage de la zone prévu au second semestre 2006"
« Réponse #233 le: 22 mai 2009 21:32:11 »
Et voilà, après près de 3 ans d'attente ma liaison dégroupée est enfin OK...
Comme quoi tout arrive !!!

Qui a dit déterrage de topic ?