BackInBiz

Decodeur TNT
« le: 08 September 2006 12:53:29 »
Bonjour,

Je viens de faire un essai pour capter les chaines TNT sur ma télé grace au decodeur de la FreeboxHD.

J'habite Paris, sur ce point la pas de problème, mais je voulais savoir si j'avais bien compris puisque je n'ai pas réussi a avoir de nouvelles chaines.

Donc la freeboxHD offre la TNT en passant par l'auxiliaire ou alors en utilisant l'antenne normale simplement !

J'ai une télé qui cherche les chaines toute seule sur le reseau "France" faut il configurer differement ?

Merci de m'eclairer un peu !

Elie

stefsamy

Decodeur TNT
« Réponse #1 le: 08 September 2006 12:57:16 »
tu branches ton antenne sur l'entrée antenne, ensuite appui sur la touche "free", aller dans "configuration", aller sur "tnt", appuyer sur "scan".

Mais il est possible que ça passe pas si c'est une antenne collective avec des filtres, ou un réseau câblé. Dans ce cas achète une antenne d'intérieur, ~30€

BackInBiz

Decodeur TNT
« Réponse #2 le: 08 September 2006 12:57:23 »
Apparement j'ai eu une réponse d'un ami qui semble finalement assez logique.
Je me branche sur une prise de chez Noos qui me donne quelques chaines du cable et qui apparement du coup n'est pas une antenne TNT !

Alors que faire :)

Je pense que je l'ai dans l'os !

Si vous avez des solutions !

Merci, Elie

Queerasfolk

Decodeur TNT
« Réponse #3 le: 08 September 2006 13:08:44 »
Noos est effectivement incompatible avec le signal TNT. Par contre, Noos est obligé de te fournir un décodeur pour recevoir ces chaînes (pour le prix d'un décodeur TNT classique).

stefsamy

Decodeur TNT
« Réponse #4 le: 08 September 2006 15:20:53 »
Citation de: BackInBiz
Apparement j'ai eu une réponse d'un ami qui semble finalement assez logique.
Je me branche sur une prise de chez Noos qui me donne quelques chaines du cable et qui apparement du coup n'est pas une antenne TNT !

Alors que faire :)

Je pense que je l'ai dans l'os !

Si vous avez des solutions !

Merci, Elie
Commencer par lire ma réponse juste au dessus...

1 indice : antenne d'intérieur!

BackInBiz

Decodeur TNT
« Réponse #5 le: 08 September 2006 21:16:05 »
Merci stefsamy mais avec Noos (Sans decodeur) j'ai des chaines pour lesquelles je suis attachées : Infosport, Paris premiere donc pas d'antenne interieur :)

Tant pis !