Je ne comprends pas pourquoi la mairie s’obstine à considérer comme ennemis les habitants de Saint-Orens qui souhaitent voir arriver le dégroupage ! Quand serge31 avait demandé de demander des explications à la mairie, j’avais écris pour demander (poliment) si la mairie avait un moyen de faire avancer les choses. La réponse était sèche et péremptoire : non !
Le dégroupage est un plus pour la commune, et à voir les villes dégroupées sur le site de serge31, on peut penser que la volonté des mairies joue parfois plus que le nombre potentiel d’abonnés (donc le profit).
Pourquoi la mairie Saint-Orens ne pourrait-elle pas mutualiser les demandes de ses concitoyens auprès des bons interlocuteurs ? Après tout, seuls, on ne peut pas grand-chose, alors que la mairie, elle, a du poids, et nous, habitants de Saint-Orens, nous serions du côté de la mairie sur ce coup là ! Après tout, à la lecture du journal de Saint-Orens, il semble que le conseil municipal ait besoin de remonter dans l’estime suite aux mesures prises pas forcements bien comprises. Que la mairie entame une action pour le dégroupage, ce pourrait être l’occasion de montrer que la mairie est avec les habitants et agit pour le bien de la commune et pas contre eux. Ce serait tout de même effroyable que les habitants aient cette idée du conseil municipal à si peu de temps des élections !