phil-lyon

Migration NRA HD dans le 69...
« le: 08 September 2006 10:09:57 »
Salut !

Apres avoir lu l'exellente news sur les NRA HD...

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749

... je suis allé faire un tour sur degrouptest pour m'appercevoir que ma ligne sera migrée sur un NRA HD en Janvier 2007 (NRA de VAI69 aujourd'hui).

Comme France Telecom doit en avertir Free un an avant l'operation (cf pdf de ARCEP), je suppose que le nouveau NRA HD sera dégroupé.

Donc, dans ce cas pas de soucis pour ma Freebox V5 HD.

MAIS, si le NRA HD ou ma ligne sera migré n'est PAS dégroupé, adieu V5 et rebonjour V4 en IP/ADSL NU (que de l'adsl et rien d'autre) !!!

J'ai lu que sur Dardilly il y avait déja eu des migration vers NRA HD, si c'est votre cas, merci de faire part de votre experience car la moi ca m'inquiette...

Un freenaute un peu stress de retrouver une V4 en IP ADSL...

Merci !

p@r@z@r

« Réponse #1 le: 08 September 2006 10:45:23 »
Citation de: phil-lyon
Salut !

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3749

... je suis allé faire un tour sur degrouptest pour m'appercevoir que ma ligne sera migrée sur un NRA HD en Janvier 2007 (NRA de VAI69 aujourd'hui).

Comme France Telecom doit en avertir Free un an avant l'operation (cf pdf de ARCEP), je suppose que le nouveau NRA HD sera dégroupé.

Donc, dans ce cas pas de soucis pour ma Freebox V5 HD.

MAIS, si le NRA HD ou ma ligne sera migré n'est PAS dégroupé, adieu V5 et rebonjour V4 en IP/ADSL NU (que de l'adsl et rien d'autre) !!!

J'ai lu que sur Dardilly il y avait déja eu des migration vers NRA HD, si c'est votre cas, merci de faire part de votre experience car la moi ca m'inquiette...

Un freenaute un peu stress de retrouver une V4 en IP ADSL...

Merci !
Salut,
Je suis aussi sur Lyon, Villeurbanne plus exactement NRA MNE69 et bientot migré sur un NRA HD (01/01/2007) d'apres degrouptest.com.
Je suis en degroupage total, Freebox V5 HD, et je m'inqiette aussi...

phil-lyon

« Réponse #2 le: 08 September 2006 21:45:44 »
Si ca fait comme sur Dardilly c'est pas gagné ! Regardez...

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14727&p=1

shawy

« Réponse #3 le: 10 September 2006 10:24:26 »
... je suis allé faire un tour sur degrouptest pour m'appercevoir que ma ligne sera migrée sur un NRA HD en Janvier 2007[...]
+1
J'ai découvert avec effroi ce qui promet d'être une nouvelle source de pb !
Actuellement sur DEC69-2

je lis :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : BY869 - Date prévue : 2007-01-01.
Aujourd'hui ~2900m - 43dB - TV ok (sauf rarement qques freezes) - Dégroupé Total - Freebox4, je rage d'avance de :
- probablement perdre la TV
- subir une coupure total (net + téléphone + ...) pendant un certain temps (quand je lis des témoignage de coupure de ~3mois)
- découvrir les problèmes d'IP-Adsl, si comble de malchance ce Nra-HD n'est pas dégroupé
- etc ...

... et m*£$% ! ...:(  :(  :(

ketchu

« Réponse #4 le: 10 September 2006 12:52:29 »
oh oh tu m'inquiete je suis egalement sur le nra de VAI69 !!!
j'avais l'intention de renouveller ma V4 pour une V5 mais je pense qu'il vaut mieux attendre, enfin d'après ce que j'ai compris?
est ce que je me trompe phil lyon?

phil-lyon

« Réponse #5 le: 11 September 2006 10:30:44 »
Venant de recevoir ma V5, un peu plus de débit grace au NRA HD sera le bien venu (dur de regarder un film en haute definition avec 6mo de down)...

Pour répondre à mes inquiétudes, j'ai appelé Free pour leur demander ce qu'il se passe dans ce genre de migration sur un NRA HD...

Etant sur VAISE et vu que ce NRA rassemble un grand nombre de connecté, FREE devrait suivre rapidement pour dégrouper le nouveau NRA HD afin de ne pas "perdre" ses abonnés.

Le truc c'est que le technicien de Free ne savait pas encore que ma ligne devrait être migrée en janvier 2007... Il m'a juste dit que nous serions averti par mail avant la procédure.

BON PLAN : lien vers le dégroupement des NRA par Free dessous :

http://serge.31.free.fr/Suivi.php?dept=0

Pour VAISE : http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=vai69

Dans NRA Dégroupé et les autres a venir, on découvre que VAI69 en NRA HD aura 5000 conexion potentiel (ca fait du monde en cas de non dégroupage par FREE) !

Bon surf en esperant que tout se passe bien pour ces passage en NRA HD...

ketchu

« Réponse #6 le: 11 September 2006 10:41:59 »
j'ai trouvé cette adresse pour le VAI69
http://francois04.free.fr/nav.php?niv=4&nom=vai69
il manque 1% pour passer à la freebox optique

shawy

« Réponse #7 le: 11 September 2006 15:40:52 »
Venant de recevoir ma V5, un peu plus de débit grace au NRA HD sera le bien venu (dur de regarder un film en haute definition avec 6mo de down)...
[...]vu que ce NRA rassemble un grand nombre de connecté, FREE devrait suivre rapidement pour dégrouper le nouveau NRA HD [...]
Oui mais !...
...est-ce que ce scénario est possible ? :
"- payement de la migration V3~4 -> V5
- passage vers un NRA-HD (perte de la TV, etc ...)
- échange gratuit V5 -> V4 car la V5 ne supporte pas l'IPAdsl (cf. la news)
- dégroupage du NRA-HD
- RE-payement de la migration V4 -> V5 !?!!
"

arnaud_69

« Réponse #8 le: 13 September 2006 16:29:43 »
... le prob vient de m'arriver... j'étais en dégroupage partiel, je me retrouve en IPADSL, pour ce qui est des échange de matos... ne rêvez pas... par contre, l'ADSLmax n'est pas suporté par la bobox V4 (plus de téléphone et de télé si vous aviez - moi, j'avais pas la TV de toute façon, javais trop d'affaiblissement de ligne)... pour retrouver seulement le téléphone, une seule solution, migrer en 2 mégas fixe pour stabiliser la connexion... pour ce qui est de la rapidité des dégroupage, là encore, regardez les dates annoncées et les réalisations effectives... les plus optimistes attendront la fibre, les autres feront avec, de toute façon, aucune infos dispo (notamment pour ce qui est des compatibilités ADSLmax et bobox V4, ce que je trouve limite en terme de respect du client, ni sur les forum - celui-ci inclu - , ni chez Free). Profitez de vos V5, de la télé HD et du reste... vous êtes migré ???, ça marche plus ???, vive le 2 mégas. Non, je suis pas pessimiste, je suis réaliste, je viens de subir cette galère, tout le reste n'est que du joli discours.

loic69

« Réponse #9 le: 14 September 2006 17:43:29 »
Je vais migrer également en janvier sur un NRA HD à Gerland... Grosse inquietude !

shawy

« Réponse #10 le: 23 October 2006 20:45:51 »
Actuellement sur DEC69-2

je lisait sur degrouptest.com :
MAIS aujourd'hui quand je viens d'essayer je lis :
Code NRA-HD : BY869 - Date prévue : 2019-12-30.
=> simple petit bug ?

... ou peut-on se réjouir
(d'échapper à tous les pbs d'une régression vers un NRA-HD ...) ????

loic69

« Réponse #11 le: 24 October 2006 07:41:16 »
Citation de: shawy
Actuellement sur DEC69-2

je lisait sur degrouptest.com :
MAIS aujourd'hui quand je viens d'essayer je lis :
Code NRA-HD : BY869 - Date prévue : 2019-12-30.
=> simple petit bug ?

... ou peut-on se réjouir
(d'échapper à tous les pbs d'une régression vers un NRA-HD ...) ????
Même problème que toi pour AB969 à Gerland