Arnaud

[NAT] La hotline de Free classée 1ère !
« Réponse #50 le: 10 October 2005 20:14:23 »
J'ai l'impression qu'il y a un léger malaise dans les commentaires de cette news.
Personne n'a jamais dit que la Hotline de Free était bonne.En revanche, l'enquête révèle que c'est LA MOINS MAUVAISE, c'est à dire que dans l'absolu, la Hotline de Free est peut être inefficace, mais les hotlines des autres FAI sont encore pire, c'est tout.
Perso je ne peux pas la juger vu que je n'ai (en 2 ans) jamais eu besoin de l'appeler mais j'évite de mal interpréter cette enquête.
La Hotline Free est peut être nulle mais cette enquête montre que les autres hotlines sont pires !

iFrodo

« Réponse #51 le: 10 October 2005 20:26:16 »
Citation de: ChaoX
Non seulement je n'en ai pas les capacités, mais en plus je doute que le staff de freenews accepte ce genre de news. Car, là aussi ce n'est qu'un sentiment personnel bien sûr (fondé sur les quelques mois depuis lesquels je fréquente ce site. Je peux donc me tromper), je pense plus à un oubli "volontaire" qu'à un oubli pur et simple.
Et bien tu te trompe, ca a déjà été le cas par le passé (des news pas très bonne sur Free qui sont passé), mais bon évidement tu préfère garder ton préjuger et vite oublier les news que Freenews a publié qui protestaient après certain aspect négligés par Free (les rassemblements, appels à témoin...etc pour faire bouger certaines choses...etc).

Et donc je ne vois franchement pas en quoi Freenews n'accepterai pas de publier des news concernant des enquêtes sur Free qui serait pas favorable à Free, au contraire (et en fait la présente news est un exemple, si on la lit correctement). Alors peut être que Freenews ne publie pas toutes les news que tu voudrais, mais de là à préjuger qu'ils refuserait de publier tel ou tel type de news, faut pas exagérer. Tu tire une conclusion à partir de rien de concret... Bref, tu préfère préjuger sans fondement plutôt que de confirmer ou infirmer ton préjugement avec du concret.

D'autant plus que si tu avais lu la présente news correctement, tu aurais compris que la présente enquête est loin d'être élogieux sur la hotline de Free, au contraire. C'est pas parce que la hotline de Free est "1ère" quelle est super bonne, au contraire il est clair au vue de la news (et de l'article lié) que la hotline de Free a encore d'enorme progrès à faire, et le fait qu'elle soit "1ère" c'est loin d'être glorieux, car au mieux elle est juste dans un certain nombre d'aspect "moins pire" que les autres, mais elle reste toujours plutôt moyenne au final. Bref, la présente enquête donne certainement des résultats très similaires à toutes que toutes les autres enquêtes que tu as pu lire (enfin pour les enquêtes récentes au moins), la seule différence c'est que la présente enquête effectue un classement et que la hotline de Free en sort 1ère de celui-ci, mais ca n'a rien d'un triomphe au vue des résultats, au contraire. Bref je vois pas ce qu'il y a de glorieux pour Free dans les résultats de cette enquête...

A+

iFrodo

« Réponse #52 le: 10 October 2005 20:44:38 »
Citation de: mauris
En même temps, pas de news sur l'aiobox, hein quoi ?
Je sais pas si tu es sérieux et que tu n'as effectivement pas vu la news sur l'AioBox (dans ce cas, achètes des lunettes) ou si tu taquine (je pencherai plutôt sur ca), mais y'a bien eu une news sur l'AioBox: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2270

oxyd

« Réponse #53 le: 10 October 2005 20:59:32 »
Perso hotline en DG
Temps d'attente environ 20 secondes et problème (de téléphonie) résolu le lendemain .

C'était la première fois que j'appelais. Je m'était promis de ne jamais appeler mais en DT quand tu n'a plus de tel tu es obligé d'appeler c'est clair !!!

Ps j'ai appelé avec un portable ce qui coute relativement plus cher (ca te nique tes economies gagnées en DT depuis quelques semaine) LOL

@@
Oxyd

mauris

« Réponse #54 le: 10 October 2005 21:08:11 »
Citation de: iFrodo
Citation de: mauris
En même temps, pas de news sur l'aiobox, hein quoi ?
Je sais pas si tu es sérieux et que tu n'as effectivement pas vu la news sur l'AioBox (dans ce cas, achètes des lunettes) ou si tu taquine (je pencherai plutôt sur ca), mais y'a bien eu une news sur l'AioBox: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2270
On t'as demander quelque chose à toi ? Pas besoin de lunettes, t'as qu'a lire et tu comprendra, quoi, tu t'en sens pas capable ?
T'es pas au courant alors lis avant et tiens toi au courant avant de faire une réponse a la con !

Sinon, Freenews FAIT un tri et ne POSTE pas les news négative vis à vis de Free, sauf : quand il s'agit d'un fait "catastrophique" où il faut réagir au plus vite, au quel cas, on fait vite une news pour récolter des stats et ainsi les envoyés à Free comme ca hop on fais voir qu'on est là qu'on vous aime etc etc ; et aussi, quand le problème devient vraiment tros gros (du genre communiqué de presse pour le NRA où ils ont fait un rassemblement.. fallais bien en parlé..si c'est à ca que tu fais allusion)

A Pluch !

lèche_botte

« Réponse #55 le: 10 October 2005 21:13:58 »
Divine surprise, qui aurait eu l'outrecuidance  d'en douter !

Je suis tout à fait satisfait de la hot line, surtout que je n'oserais même pas en composer le numéro sur mon bigophone.

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Candide - Voltaire

ChaoX

« Réponse #56 le: 10 October 2005 21:14:48 »
Et bien tu te trompe, ca a déjà été le cas par le passé (des news pas très bonne sur Free qui sont passé), mais bon évidement tu préfère garder ton préjuger et vite oublier les news que Freenews a publié qui protestaient après certain aspect négligés par Free (les rassemblements, appels à témoin...etc pour faire bouger certaines choses...etc).
Tu m'as reproché de ne retenir que des fragments de tes interventions, bien je te renvois le balle.

J'ai dis que je "pouvais me tromper". En effet je ne juge que ce que je suis capable de voir. Je ne fréquentais que très peu freenews avant la séparation des forums ADUF (ou plutôt de la création des forums freenews). Je ne peux donc pas connaitre l'historique du site ni son positionnement exact vis à vis de l'entreprise Free. Je ne juge que ce que je connais. Et de ce que je vois, il apparait que pas mal d'affaires ont été tout bonnement passées sous silence. Et je suis désolé mais je ne peux pas croire que des newsers d'un site attaché justement à l'actualité de Free puissent ignorer de telles choses. Surtout qu'encore une fois, on en a parler maintes fois sur le forum.

Mais comme je l'ai dis et répété c'est une opinion personnelle basée sur un constat personel. Et j'ai bien stipulé que mon avis n'était en aucun cas une définition de la réalité. Donc ton histoire de préjugés me fait doucement rire.

Après il "semble" (et j'insiste sur le terme "SEMBLE" pour pas qu'on me reproche d'étaler une vérité toute faite), que je ne sois pas le seul à partager cette impression de partialité dans la sélection des informations données par le site. Il suffit de lire les commentaires pour s'en apercevoir. Ca ne veut pas dire que c'est la vérité, mais en tout cas ça pose d'évidentes questions de crédibilité.

Je ne mets pas en cause l'honneté des newsers (que je connais pas) mais le message qu'ils tentent de faire passer est mal interprété. Si il est mal interprété ça veut peut être dire, que les gens le perçoivent mal, mais aussi que la présentation est sans doute maladroite.

Alors peut être que Freenews ne publie pas toutes les news que tu voudrais, mais de là à préjuger qu'ils refuserait de publier tel ou tel type de news, faut pas exagérer. Tu tire une conclusion à partir de rien de concret... Bref, tu préfère préjuger sans fondement plutôt que de confirmer ou infirmer ton préjugement avec du concret.
Si les exemples donnés sont "rien de concret alors là je comprends plus rien moi. On parle d'un obsur sondage commandé par on ne sait qui, mais pas d'une étude faite par une association de consommateurs... Effectivement je me base que sur du vent.
Il suffit de regarder l'historique de certaines news, le traitement dont elles ont fait preuve et les commentaires rattachés pour se rendre compte qu'il y a un sérieux quiproquo entre la ligne rédactionnelle du site et une partie non négligeable des lecteurs de ce même site.

Enfin il suffit de lire sur le forum certaines interventions de réponsable du site pour le moins partisanes et en tout cas dénuées de tout recul.

En ce qui concerne la dernière partie, je pas d'accord du tout là. Soit si on lit l'article donné en lien on peut se rendre compte que c'est peu élogieux pour Free et pour les autres FAI. Mais tu m'as l'air suffisamment intelligent pour pas ignorer quand dans un article rédactionnel, l'importance du titre (La hotline de Free classée 1ère !) et le résumé qu'on en fait sont d'une importance capitale pour la compréhension qu'on peut en avoir. Et là je suis désolé mais aussi bien le titre que le court résumé ne sont pas du tout adapté aux résultats pour le moins mesurés du sondage. C'est soit de la maladresse (je l'espère) , soit une interprétation personelle et pas objective de la situation réelle.

Maintenant on peut débattre une éternité sur la pertinence de ce sondage (dans quelles conditions a t-il été réalisé, quel est le panel pris en compte ect...). Mais il existe également d'autres sondages (notamment celui fait par 60 millions de consommateurs) ou la hotline de Free arrive dernière, réussissant l'exploit incroyable de passer derrière Cegetel (c'est pas peu dire).

Alors on peut blablater encore pendant des heures sur le sujet, il n'en reste pas que globalement (on peut toujours trouver des exeptions) ,et ce n'est qu'un avis PERSONNEL basé sur ce que je vois, je trouve que Freenews est beaucoup trop partial vis à vis des informations données sur Free.

sanpoal

« Réponse #57 le: 10 October 2005 21:20:15 »
Ben moi, il y a deux semaines 12 min d'attente pour pas me regler mon probleme, alors leur test, ils peuvent se le garer ou je pense.

lepeltierp

« Réponse #58 le: 10 October 2005 21:46:08 »
1ere hotline :D faites moi rire de au poudre au yeux,une honte  plutot, laisser tout ses abonnés sans flux vidéo,sans leurs abonnements à canal+,canalsat ou autre.
et ça sans explication de leurs parts.
c'est de l'arnaque pur et simple.
rendez nous nos chaines tv.
phil de gd quevilly.

iFrodo

« Réponse #59 le: 10 October 2005 22:09:54 »
Mais comme je l'ai dis et répété c'est une opinion personnelle basée sur un constat personel. Et j'ai bien stipulé que mon avis n'était en aucun cas une définition de la réalité. Donc ton histoire de préjugés me fait doucement rire.
Cela dit par définition un préjugé est une opinion et donc forcement ne peut pas être une définition de la réalité...

Il suffit de regarder l'historique de certaines news, le traitement dont elles ont fait preuve et les commentaires rattachés pour se rendre compte qu'il y a un sérieux quiproquo entre la ligne rédactionnelle du site et une partie non négligeable des lecteurs de ce même site.
Cela dit je ne pense pas que ca soit suffisant pour conclure quoique ce soit, on voit ce genre de réactions sur strictement tous les sites du net... Pour ce qui est de mon opinion personnelle, je ne trouve pas FreeNews plus partisan (au contraire) qu'un autre site du genre tel que "n9ws.com" ou autre. Maintenant evidement y'a toujours moyen de faire mieux.

Citation de: ChaoX
En ce qui concerne la dernière partie, je pas d'accord du tout là. Soit si on lit l'article donné en lien on peut se rendre compte que c'est peu élogieux pour Free et pour les autres FAI. Mais tu m'as l'air suffisamment intelligent pour pas ignorer quand dans un article rédactionnel, l'importance du titre (La hotline de Free classée 1ère !) et le résumé qu'on en fait sont d'une importance capitale pour la compréhension qu'on peut en avoir. Et là je suis désolé mais aussi bien le titre que le court résumé ne sont pas du tout adapté aux résultats pour le moins mesurés du sondage. C'est soit de la maladresse (je l'espère) , soit une interprétation personelle et pas objective de la situation réelle.
Ou de l'ironie... Personnellement effectivement au début en lisant le titre et le résumé je me suis dit: "C'est pas possible, y'a un bug dans cette enquete", puis après coup en lisant les chiffres cités après, je me suis demandé si justement le titre (et le résumé) n'avait un sens ironique... Mais bon là encore c'est une question d'interpretation...

Cela dit, ni le titre, ni le résumé n'est faux dans l'absolu, car la hotline de Free ressort bien première du classement de la fameuse enquête. Mais comme je l'ai dit, ca n'a rien d'élogieux.

ChaoX

« Réponse #60 le: 10 October 2005 23:03:32 »
A la différence qu'un préjugé c'est une opinion personnelle basée sur AUCUN constat....c'est là qu'est la nuance.

Enfin bref, clôturons le sujet, de toute façon on arrivera pas à se mettre d'accord donc...

Slaash

« Réponse #61 le: 11 October 2005 04:51:19 »
Bon j'avoue je n'ai lu que la troisième page de ce topic juste histoire de rigoler un peu. Et effectivement j'ai bien rigolé, je vais juste m'arreter sur le dernier post que j'ai lu.

puis après coup en lisant les chiffres cités après, je me suis demandé si justement le titre (et le résumé) n'avait un sens ironique... Mais bon là encore c'est une question d'interpretation...
Soit tu es idiot, soit tu as un cheveux sur la langue. Après coup, en regardant de plus près, je me demande si ce n'est pas plutôt un poil de c*l.

oui je partage le même avis que ChaoX depuis si longtemps... "but, who cares ?" Ce qui me rend malade c'est de voir comme les gens sont si crédules parfois.

C'est bon j'ai rempli mon quota, rendez-vous à la prochaine news-à-troll. ;)

nicolo76

« Réponse #62 le: 11 October 2005 08:02:11 »
Bonjour à tous,

Freenaute depuis bientot 1 an, j'ai eu affaire à la hotline de Free 2 fois :

La première expérience en janvier 3 jours après avoir reçu ma freebox qui restait en rectangle clignotant. Appel de la hotline, un contact en environ 6 minutes, à qui j'explique mon problème (Et un debut de solution : Problème d'authentification sur relais DHCP probablement au niveau DSLAM). Le tech me dit qu'il voit bien mon problème et qu'il vont s'en occuper. Poliment je lui demande un délais approximatif pour corriger mon problème, il me dit dans un delais de 24 à 48 heures. Le soir même je profitais pleinement de ma connexion !

La deuxième expérience 2 mois plus tard, impossible de passer un appel de plus de 3 minutes sur la ligne Free. Je les appels le lendemain vers 8h30, moins de 30 secondes d'attente, j'explique mon problème (après avoir constaté sur le forum de l'ADUF que je n'étais visiblement pas le seul dans ce cas). Le tech m'informe qu'il n'est pas au courant de cet incident, et qu'il fait une remontée immédiate aux services concernés. 2 jours plus tard tout rentrait dans l'ordre.

Aujourd'hui je dois reconnaitre que tout fonctionne bien, que comme beacoup d'autre je redoute la panne, et que comme tout ceux qui galèrent je n'ai pas envie de m'énerver au tel avec la hotline. Mais je doit admettre que jusqu'a maintenant cela s'est toujours bien déroulé.

Pour finir, je dirais que tout ceux ici qui se plaignent (et je les comprend) ne doivent cependant pas oublier plusieurs points :

- Il ne s'agit que d'une enquète
- Que les questions mystères posée sont d'ordre basique (tous les freenautes n'ont pas les même problèmes et surtout qu'une grande majorité des clients n'y connaissent rien en info)
- A moins que je ne l'ai pas vu mais il est dit nullepart que la hotline Free est bonne, mais plutot que c'est la moins mauvaise.
- Seriez vous prêt à passer 1h30 avec FT pour faire fonctionner une live box en panne (expérience inside)
- Que pensez vous d'Alice ADSL qui vente une hotline gratuite alors que celle ci à été injoignable pendant près d'une semaine ?
- Et que quoi qu'on en pense les problèmes technique "graves" ne sont pas souvent du ressort de Free et que ces derniers sont (et heureusement) minoritaires.

Voila c'est mon opinion sur le sujet.

Vast

« Réponse #63 le: 11 October 2005 08:10:43 »
Ouais ............. c'est quoi ce classement. Dans 60 millions de conso Free pointe parmi les derniers. Donc je prefere tenir compte du verdic de 60 millions de conso que le test du TechCity Mystery Contact Challenge qui est le """"baromètre annuel de référence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"""" qui peutetre a été mandaté par Free. Donc leurs tests peuvent se le mettre ou je pense

Charlu

« Réponse #64 le: 11 October 2005 09:28:15 »
On rêve : la hotline la plus incompétente du monde, la reine du "Malausénisme", qui ne sait rien dire d'autre que "patientez" si vous êtes sans connexion (depuis plus d'un mois, pour la deuxième fois en quatre mois...), "écrivez" (en RAR de préférence) ou "attendez la réponse" si vous avez un problème de facturation (genre, on vous a prélevé les 400€ de la freebox pré-déménagement pourtant renvoyée en RAR) , ou encore "je ne sais pas, on ne pas savoir" sur tout autre problème. J'aimerais qu'on me trouve UN freenaute avec un vrai problème ayant été secouru par la hotline.
Le débat sur temps d'attente et même sur le coût de la hotline est erroné : c'est sur la capacité à résoudre les problèmes ou à renseigner sur l'état d'avancement de ceux-ci qu'il faut juger une hotline, et la dessus, on ne pas faire pire que nulle, donc free est dernier, éventuellement ex-aequo.

Trankill

« Réponse #65 le: 11 October 2005 10:11:00 »
J'ai vu plus haut, gnaignagiagnaiga ouin ouin ouin on parle pas des 2000 plaintes.....
Si on va sur la page de Free on voit 4 millions d'internautes, donc 2000 sur 4 millions , je calcule .....ça fait 0.05% des internautes
Et bien moi je dis..............QU'IL CREVE LES 2000 , fallait lire la doc

/me s'enfuit

Cherchez pas je suis à Ushuaia :p

(pour les boulets....c'était de l'humour)

alice_milano

« Réponse #66 le: 11 October 2005 10:40:03 »
En toute honnêteté, on ne peut pas considerer que ce classement reflète la réalité. Si la hotline s'est améliorée ces derniers temps, on est encore loin d'un service satisfaisant. Affirmer l'inverse est totalement hypocrite.

D'ailleurs on notera que FREE ne communique pas sur ce classement. Considèrosn ce classement comme un signe d'encouragement.

Edouard38

« Réponse #67 le: 11 October 2005 11:10:44 »
Salut !

Pour avoir utilisé la hotline quelques fois et notamment dernièrement, je peux dire qu'elle n'est pas très efficace.
Il m'a fallu près d'une heure pour règler le problème du flux vidéo qui ne fonctionne plus (un problème qu'à eu beaucoup de personnes) et un souci de remboursement suite à déménagement (modem soit-disant non-rendu) ...
Avec le prix de la minute de hotline (sans compter les 15mn d'attente avant), je vous laisse faire le calcul !!!
Le pire, c'est qu'aucunde mes problèmes n'ont été résolus suite à ce coup de téléphone... :/

Enfin, peut-êter est-ce pire ailleurs, mais j'ai du mal à penser qu'on peut faire encore plus nul : Aucun réslutats. :D

Sur ce... A +

Dark_Vador

« Réponse #68 le: 11 October 2005 11:11:21 »
Slt, c'est un classement, pas un plébiscite
Etre 1er ne signifie pas etre bon, ça signifie être meilleur que les autres ...

iFrodo

« Réponse #69 le: 11 October 2005 11:41:23 »
Bonjour,

Citation de: Slaash
Soit tu es idiot, soit tu as un cheveux sur la langue. Après coup, en regardant de plus près, je me demande si ce n'est pas plutôt un poil de c*l.

oui je partage le même avis que ChaoX depuis si longtemps... "but, who cares ?" Ce qui me rend malade c'est de voir comme les gens sont si crédules parfois.
Euh visiblement c'est toi qui a pas tout compris, ou alors tu n'as pas le même avis que ChaoX... Parce que la partie que tu cites justement correspond à l'avis de ChaoX (enfin, tu a retiré la precedente ligne qui était pourtant importante), c'est à dire qu'a première vue le titre semble disproportionné (i.e: je me répete: "hotline de free 1ère, y'a comme un bug..."), parce que faussement, par défaut, on croit qu'être 1er d'un classement c'est être bon.
Or au final en lisant le reste de la news, on voit que la hotline de Free est 1ère d'un classement pas très reluisant, et donc qu'il n'y a pas de quoi être fier de ca... (i.e: ce qui rejoint l'avis de ChaoX et donc le tiens à priori)...

A+

iFrodo

« Réponse #70 le: 11 October 2005 11:45:16 »
Bonjour,

Citation de: Edouard38
Il m'a fallu près d'une heure pour règler le problème du flux vidéo qui ne fonctionne plus (un problème qu'à eu beaucoup de personnes) et un souci de remboursement suite à déménagement (modem soit-disant non-rendu) ...
Avec le prix de la minute de hotline (sans compter les 15mn d'attente avant), je vous laisse faire le calcul !!!
Tout dépend si c'est une heure sur 1 seul appel ou sur plusieurs appels de moins de 20 minutes, car à ma connaissance seule les 20 premières minutes d'un appel sont facturé, donc un seul appel d'1 heure aura le même coup qu'un seul appel de 20 minutes.

A+

iFrodo

« Réponse #71 le: 11 October 2005 11:48:54 »
Bonjour,

Citation de: alice_milano
En toute honnêteté, on ne peut pas considerer que ce classement reflète la réalité. Si la hotline s'est améliorée ces derniers temps, on est encore loin d'un service satisfaisant. Affirmer l'inverse est totalement hypocrite.
Mais justement ce que dit le classement c'est que le service de Free est encore loin d'être satisfaisant (cf les chiffres qui sont loin d'être reluisants), mais que (malheureusement je dirais), c'est le "moins pire" de tous dans une majorités de critères en tous cas.

D'ailleurs on notera que FREE ne communique pas sur ce classement. Considèrosn ce classement comme un signe d'encouragement.
Bah vu que ce classement est loin d'être reluisant pour Free, et à moins de mentir honteusement en n'indiquant bettement que la place dans le classement (qui ne signifie rien en soit de concret), Free aurait bien tord de communique sur un classement qui est au final bien loin de lui faire de la pub...

Après on peut les comparer aux autres classement, mais il faut savoir que ce genre de classements ont chacun leur critère et qu'une part de hasard rentre en jeux (i.e: puisque que ce sont des tests grandeur nature, les résultats dépende des dates/heures auxquels ils sont réalisés (notamment pour les délais d'attente), des personnes (hotliners) sur lesquels ils tombent...etc), et de ce fait il y a quasiment aucune possibilité qu'un classement X donne les mêmes résultats qu'un classement Y... Ce qui relativise sérieusement la valeur de ces classement (quelque soit l'organisme qui l'initie).

A+

Slaash

« Réponse #72 le: 11 October 2005 11:52:07 »
ce que je voulais dire, c'est que quand tu avances que c'est "ironique", on a (enfin... j'ai) l'impression que tu prends le parti d'Olivier pour ses choix de titre et de résumé. D'où le poil sur la langue. Et je ne trouve pas ça ironique du tout, mais bel et bien "accrocheur".

C'est assez affolant le nombre de news que j'ai pues voir pour lesquelles il faut cliquer sur [suite...] pour voir une malheureuse phrase de plus rajouté au "résumé". Tout ça pour faire afficher 4-5 nouvelles pubs au lecteur, quel ingéniosité... Je sais que ça n'a pas tout à fait de rapport avec la news actuelle, mais quand même ça montre l'utilité plutôt "bien" détournée des résumés/versions longues de news.

(ouais désolé ça doit être un mauvais jour, j'avais envie de critiquer, peut pas m'en empêcher, ça fait du bien des fois...)

alice_milano

« Réponse #73 le: 11 October 2005 11:55:16 »
Bonjour,

A+
Si le sens de la news était de dire que FREE est la moins pire des hotlines, le titre de la news "la hotline de Free classée 1ère" est donc complètement racoleur et de nature à induire lecteur en erreur, ce qui intellectuellement est assez malhonnête à mon sens.

iFrodo

« Réponse #74 le: 11 October 2005 11:59:50 »
Citation de: Slaash
ce que je voulais dire, c'est que quand tu avances que c'est "ironique", on a (enfin... j'ai) l'impression que tu prends le parti d'Olivier pour ses choix de titre et de résumé. D'où le poil sur la langue. Et je ne trouve pas ça ironique du tout, mais bel et bien "accrocheur".
Oui c'est clair que le titre est accrocheur, c'est indéniable (cela dit, c'est ce pas justement le rôle d'un titre d'accrocher l'attention du lecteur? ;) ). Maintenant on aime ou on aime pas, j'avoue que pour le présent titre, bien qu'il est vrai (Free est bien sorti premier du classement) cela m'a dérouté, parce que, comme beaucoup, je l'ai lu comme "hotline de Free 1ère" == "la hotline de Free est bonne", ce qui en réalité est totalement faux, comme on s'en rend compte en lisant la suite, il faut le lire: "la hotline de Free est meilleure que les autres" (mais pas forcement bonne pour autant). C'est un peu en cela que je disais que le titre est légèrement ironique (que cela soit volontaire ou non), parce que certes la hotline de Free sort première, mais c'est loin d'être glorieux, car en fait elle est juste la "moins pire" sur une majorité de critère mais elle est encore loin d'être de suffisamment bonne qualité pour en tirer une quelconque fierté. C'est à peut comme être premier avec 6/20 dans un domaine où on attendait à ce que tu ai au moins 13-14/20 par exemple, y'a pas de quoi en être fier.

Ca m'aura au moins servi de leçon et la prochaine fois que je lirai "machin 1er" je me méfierais immédiatement et lirai la suite avant de titrer une quelconque (pré)conclusion.

iFrodo

« Réponse #75 le: 11 October 2005 12:05:06 »
Citation de: alice_milano
Si le sens de la news était de dire que FREE est la moins pire des hotlines, le titre de la news "la hotline de Free classée 1ère" est donc complètement racoleur et de nature à induire lecteur en erreur, ce qui intellectuellement est assez malhonnête à mon sens.
Cela induit le lecteur en erreur si, comme moi malheureusement au départ (et ca m'aura servi de leçon), on lit ce titre de façon erroné, c'est à dire "hotline de Free 1ère" == "la hotline de Free est bonne", alors qu'il faut en réalité le lire: "la hotline de Free est meilleure que les autres" (mais pas forcement bonne pour autant).
Or en fait, que quelqu'un ou quelque chose ressort premier d'un classement ne signifie pas qu'il est bon.
Et donc si on n'oublis pas de penser à cela en lisant le titre, alors le titre n'induit pas en erreur mais au contraire invite à lire la suite pour savoir vis à vis de quoi et avec quels résultats exactement elle est arrivé 1ère. Et là alors on se rend compte que c'est loin d'être glorieux.

Bref, au final ce titre n'induit en erreur que si on fait une erreur d'interprétation sur le sens d'être 1er d'un classement, comme malheureusement je l'avais moi même fait au départ, mais heureusement j'ai pensé à lire la suite et alors j'ai compris mon erreur...

Gloop

« Réponse #76 le: 11 October 2005 12:47:44 »
Clair il faut peut etre lire que Free est la moins pire.

Ex:
Je viens de chez wanadoo, et en vue d'un demenagement, je me suis dit on va en profiter pour changer de fournisseur, car wanaboue est trop cher.

Episode 1

Premier appel de ma femme sur la hotline pour savoir comment faire, et apres 4mns d'attente...->

-"Bonjour, j'appelle pour resilier mon abonnement, car on demenage"
W:-"Mais pas de probleme, mais on peut aussi faire suivre l'abonnement"
-"Non on voudrais changer de fournisseur, d'où mon appel"
W:-"Ah pour ca, je vous passe le service commercial, veuillez patienter"
-"Mais ca se fait pr telephone ?"
W:-" Aucun prob, je vous passe le service commercial"

3mns passent....
W:-"Madame ?"
-"oui ?"
W:-"Desole, le service commercial est occupe en ce moment, il faudrait rappeler plus tard, ou bien je vous laisse en attente ?"
-"Bon c'est pas grave je rappelerais"

Episode 2

Voir episode 1 mais avec un poil de temps d'attente en plus.

Nous sommes a present a grosso modo 25 mns de com, et sans reponse.

Episode 3

J'appelle...

Voir episode 1 ou 2 mais la fin differe legerement

W:-"Desole, le service commercial est occupe en ce moment, il faudrait rappeler plus tard, ou bien je vous laisse en attente ?"
-"Pas de prob j'attends "
W-"Oki" (j'abrege)
3 mns plus tard :eek j'obtient le service commercial !

Et apres avoir longuement parler avec le service commercial qui essaie d'endiguer la resiliation par ttes ses offres, on apprend que finalement ca peut pas se faire par telephone mais qu'il faut envoyer une lettre en recommandé avant le 20 du mois, pour esperer resilier son abo.

Bref 40mns de telephone a 0,34€ + un recommandé ca fait cher :) pour apprendre qu'il faut envoyer une lettre, j'ose pas imaginer en cas de probleme avec la ligne.

Je sais pas ce que vaut Free (j'attends tjrs la Freebox qui devrait plus tarder)
En esperant ne pas avoir de pbs avec....

mat100

« Réponse #77 le: 11 October 2005 13:28:11 »
Je sais pas ce que vaut Free (j'attends tjrs la Freebox qui devrait plus tarder)
Mon experience perso :

un beau jour lors du demarage de mon pc le modem sagem se synchronise, mais le dhcp ne fonctionne plus (ni aucun traffic reseau).
Apres un ou 2 jours de panne, j'appel la hotline, le mec me dit le pb est connu ca va etre reparer dans un ou 2 jours.

J'attends et une semaine apres ca marche toujours pas.
Je rappel la hotline et cette fois ci le mec veux que je fasse une restauration windows. J'ai beau lui expliquer que ca ne marche pas ni sous Linux, ni sous windows et que ca va rien changer il ne veut rien savoir.
Apres la simulation d'une restauration windows, et apres avoir beaucoup insisté (15 minutes) il decide de faire remonter le dossier.

Et miracle le lendemain ca marchait.

Au final il a fallu 15 + 10 (j'ai racroche apres 10 minutes d'attente) + 50 minutes de hotline pour que le dossier remonte

Bref pour moi La hotline de Free classée 1ère ... des incompétentes

mika

« Réponse #78 le: 11 October 2005 14:40:04 »
Ce n'est par parcequ'on est le meilleur qu'on est bon...
On peut être aussi le meilleur des crancres... ce qui n'empeche pas d'etre un cancre... ;)
En gros tout est relatif !
c'est un peu la limite de ce genre de comparatif...  :)

boogie

« Réponse #79 le: 11 October 2005 15:58:10 »
Bonjour, si on se donne la peine de télécharger le rapport du TMCC (http://www.techcity.fr/layout.asp?origin=tmccrapport),  on s'aperçoit que la meilleure hotline FAI est celle de...  AOL (ce qui n'est pas moisn surprenant !).  Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. En revanche, si j'ai raison, une modif sur le site me semble s'imposer...

BeZiLLa

« Réponse #80 le: 11 October 2005 16:43:02 »
Citation de: boogie
Bonjour, si on se donne la peine de télécharger le rapport du TMCC (http://www.techcity.fr/layout.asp?origin=tmccrapport),  on s'aperçoit que la meilleure hotline FAI est celle de...  AOL (ce qui n'est pas moisn surprenant !).  Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe. En revanche, si j'ai raison, une modif sur le site me semble s'imposer...
On y apprends aussi que le prix  FAI est aussi remporté par AOL et le prix services VoIP par Club-internet !

Quant a la sociéte FreeNews , on peut leur accorder le prix du torchon le plus malhonnete du web ;-)

Lap_R

« Réponse #81 le: 11 October 2005 18:13:52 »
Citation de: Gloop
Bref 40mns de telephone a 0,34€ + un recommandé ca fait cher :) pour apprendre qu'il faut envoyer une lettre, j'ose pas imaginer en cas de probleme avec la ligne.
Ouais, ça fait très cher pour un renseignement qu'une seule personne peut trouver gratuitement en quelques secondes sur le site de Free.

marinatus

« Réponse #82 le: 11 October 2005 20:40:06 »
Moi je voudrais pas dire, mais je viens d'acheter 60 millions de consomateurs, ben la hotline de Free c'est pas la première, et elle est loin d'y être, je ne l'ai pas sous la main pour vérifier, je l'ai acheté pour mon amie désireuse de passer au haut débit, en effet, j'argumentais pour Free, mais maintenant franchement... internet la rebute, elle doit s'y mettre (hé oui), donc pour qq qui ne s'y connait pas, passer par la hotline de Free, à mon avis c'est un très mauvais choix.

ChaoX

« Réponse #83 le: 11 October 2005 22:17:45 »
Citation de: marinatus
Moi je voudrais pas dire, mais je viens d'acheter 60 millions de consomateurs, ben la hotline de Free c'est pas la première, et elle est loin d'y être, je ne l'ai pas sous la main pour vérifier,.....
Elle est même carrément dernière dans cette enquête...

Jerome K

« Réponse #84 le: 11 October 2005 22:50:19 »
Pour reprendre bezilla et boogie, je viens de recevoir egalement le rapport TMCC 2005 et NULLE PART il est indiqué que Free est premier ou que Centrapel se distingue !!
Par contre sur la newsletter de l'ADUF, on nous ressert une louche de chiffres ou clairement Free arrive en tete des hotline FAI ...

iFrodo, d'ou viennent vos chiffres ? Je me le domande car ils ne viennent surement pas du rapport de synthese TMCC 2005 diffusé (qui d'ailleurs ne donne que les chiffres globaux et aucun chiffre particulier sauf ceux des 2 premiers AOL pour le prix FAI et CI pour le prix services VoIP ...)

ra-bdx

« Réponse #85 le: 12 October 2005 08:54:48 »
Je viens de prendre connaissance de cette merveilleuse nouvelle qui place la hotline de notre FAI en tête des meilleurs des hotlineurs.
A mon point de vue les testeurs n'ont pas appelé notre hotline favorite.
Il n'ont pas attendu 20 mntes est plus qu'un technicien daigne prendre l'appel en compte.
Quant à l'ifficacité...... OK pour les indications de paramatrage système (mais ça ont conait). Quant au rest la réponse la plus courante étant: allez voir les faqs vous trouverez votre bohneur. Avec ça.. EhBé... t'estmal barré mon gars.
Quant à la téléphonie: Debranchez 4 fois la freebox et cela marchera parfaitement...... au bout d'une journée d'attente.
Alors messieurs les testeur. Elle est toujours au top notre hotline?
A+ et bon courage.

BeZiLLa

« Réponse #86 le: 14 October 2005 17:09:03 »
Citation de: krusher
Pour reprendre bezilla et boogie, je viens de recevoir egalement le rapport TMCC 2005 et NULLE PART il est indiqué que Free est premier ou que Centrapel se distingue !!
J'imagine que ce mensonge a ete inventé suite au reportage sur France3 et l'article du Parisien du 28 septembre

dick

« Réponse #87 le: 17 October 2005 15:01:49 »
C'est juste un article pour nous faires réagir.
Bien sûr qu'elle n'est pas première notre hotline.
Pour les problèmes faut s'adresser a Illiad directement, comme pour wanadoo fallait s'adresser a FT.
Je dit pas que ca résoud les problèmes mais si on s'y met tous ca va être un sacré b...

Miangemidemon

« Réponse #88 le: 18 October 2005 10:51:47 »
Loin de là la première oui ça c'est sur ! En dégroupage total depuis 2 mois, je suis sans freebox . Il aura fallu 2 appels en hotline , soit 30 minutes environ pour obtenir quelqu'un d'un peu compétent et en déduise que la freebox qui m'a été livrée est HS ! Pas de chance ça arrive rarement mais c'est sur moi que c'est tombé . Le hotliner me dit qu'il rédige un mail pour qu'on m'envoie une nouvelle box qui fonctionne . Une semaine après, toujours aucun signe, je rappelle l

Miangemidemon

« Réponse #89 le: 18 October 2005 10:57:12 »
(suite ) : J'apprends que la demande d'envoi de la box n'a pas été validé . J'en déduis que ma demande n'a pas intéressé le gars précédent et n'a donc pas fait son travail . Mais c'est vrai que ça doit prendre beaucoup de temps, surement plus d'une semaine, pour envoyer un e-mail au responsable des envois de box ! L'autre personne me confirme qu'il valide cette fois-ci . Ouis 4 nouveaux appels à la hotline pour avoir des renseignements sur la date d'expédition de ma nouvelle freebox, et là à chaque fois la meme chose : " Je ne peux vous donner de date précise je n'e ai pas " . ça fait plus d'un mois ! Et je n'ai pas de téléphone fixe bie sur vu que je suis en dégroupage total . Alors pour la qualité du service hotline de Free excusez moi mais il faut y revenir !

VitalXXL

« Réponse #90 le: 04 November 2005 18:06:16 »
Bonsoir,
Voici mon experience :
Le 1/11 au matin je suis bloqué en PPP clignotant sur ma Freebox.
Ma ligne fonctionne trés bien avec un autre modem ADSL et mes ID Free.
J'envoi un mail le 1/11 à la hotline avec ces explications .
Réponse le 2/11 :
Verifier votre installation ....( message standard ) et contacter France Télecom !
1) mon installation est correcte puisqu'elle fonctionne trés bien sans la Freebox !
2) France Telecom refuse d'intervenir sur un problème ADSL : c'est à FREE de le demander !
Ils le savent trés bien chez Free , mais cela ne fait rien : on repond à coté de la plaque.
Je ne vois pas en outre ce que pourait faire France Telecom si je leur dit que ma ligne fonctionne sauf avec la Freebox !!!!

Appel la hotline le 3/11 = on me demande de faire un hard reboot que j'ai déja fait 4 fois en 2 jours : cela ne resoud pas le problème.
La hotline déclanche une vérification.
Le 4/11 au soir rien de changé , pas de nouvelles....

Ou est l' efficacité pour l'instant ?
A suivre

maurito

« Réponse #91 le: 04 November 2005 18:11:22 »
Première en quoi?
En pas résoudre les problèmes
J'insiste dans la gratuite du service...

Pimpre

« Réponse #92 le: 16 November 2005 00:04:54 »
Merite de remonter ce post :)

jipece

« Réponse #93 le: 16 November 2005 19:27:35 »
Expérience perso (hier soir) : la Freebox se met à afficher le rectangle clignottant (pb identification MAC) -alors que ça marchait depuis des mois, mais bon, ce n'est pas le sujet.

- 1er appel au 3244 : après une bonne minute de préliminaires (20 secondes pour dire qu'on appelle la France... puis tapez 1 ... 3 fois), attente : plus de 10 minutes. Mais ça raccroche avant...

- 2ème appel : après la minute un peu écourtée (car je savais quoi taper, cette fois :)) : tous les corrspondants sont en ligne. Histoire de faire durer un peu la communication, des messages du style : "si vous n'arrivez pas à vous connecter, allez voir la FAQ sur notre site." (Mais puisque je n'arrive pas à me connecter !!!)

- 3ème appel : idem, cette fois quand même je raccroche avant d'avoir les "conseils".

- 4ème appel : je triche un peu sur les raisons de mon appel (j'essaie une combinaisaon différente...). Et là, miracle, attente de 5 minutes seulement.

Chez Alice, au moins, je n'aurais pas eu à payer 4 communications ;) (et peut-être même n'aurais-je pas eu à appeler du tout : si le pb ne s'était pas produit).