clenfant

Format d'image 16/9 et 4/3 ........
« le: 07 September 2006 14:48:05 »
Hello,

Mon boitier est raccordé d'un coté en HDMI pour diffusion via projecteur et de l'autre en svideo sur la TV 4/3.

Depuis la derniere mise à jour, j'ai pu constater avec plaisir qu'il etait enfin possible de regarder les deux en même temps;

Par contre, je n'ai plus le bon format sur la TV !
l'image reste déformée (anamorphosée) sur la TV, quelque soit le reglage du format d'image que je sélectionne (avec la touche jaune *).

De même coté projecteur, l'image reste étirée au format 16/9 (donc correcte sur une chaine en 16/9 comme IConcert, mais incorrecte avec... à peu pres toutes les autres chaines), alors qu'avant le format d'image s'adapté automatiquement en fonction de la chaine selectionnée.

Est-ce un bug ?
Y a t-il une solution ?

Merci

¤ Sonysko ¤

« Réponse #1 le: 07 September 2006 18:05:32 »
Ui, c'est un bug, chez moi aussi ça le fait, mais j'arrive à rattraper en changeant le format de mon téléviseur.
Par contre, je ne suis pas au courant d'une solution ( sauf celle que je viens de dire lol )

E_free_T

« Réponse #2 le: 07 September 2006 22:17:11 »
Effectivement, j'ai le problème de puis la nouvelle version, et c'est vraiment pénible de devoir changer le format de l'image sur la télé, à chaque fois que l'on zappe d'une chaine ou même d'une émission 16/9 vers une chaine au format 4/3.
Mister free, mreci de régler le problème au plus vite, ça marchait bien avant !!!!

erik101

« Réponse #3 le: 07 September 2006 22:22:45 »
moi c'est le contraire avant le nouveau firmware ça ne marchait pas et maintenant ma télé commute, mais je suis en péritel et non en HDMI. Par contre je dois resélectionner 16/9 dans la HD à chaque fois que j'allume la freebox pour que ça marche.

FRZ

« Réponse #4 le: 14 September 2006 16:10:14 »
Citation de: clenfant
Hello,

Mon boitier est raccordé d'un coté en HDMI pour diffusion via projecteur et de l'autre en svideo sur la TV 4/3.

Depuis la derniere mise à jour, j'ai pu constater avec plaisir qu'il etait enfin possible de regarder les deux en même temps;

Par contre, je n'ai plus le bon format sur la TV !
l'image reste déformée (anamorphosée) sur la TV, quelque soit le reglage du format d'image que je sélectionne (avec la touche jaune *).

De même coté projecteur, l'image reste étirée au format 16/9 (donc correcte sur une chaine en 16/9 comme IConcert, mais incorrecte avec... à peu pres toutes les autres chaines), alors qu'avant le format d'image s'adapté automatiquement en fonction de la chaine selectionnée.

Est-ce un bug ?
Y a t-il une solution ?

Merci
Salut,

moi j'ai le pb inverse ! : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=18034

Avez-vous une solution ?

nodirt

« Réponse #5 le: 15 September 2006 19:01:19 »