1gerald

[LR] La TNT débarque (enfin) à Montpellier !
« Réponse #50 le: 10 September 2006 15:55:07 »
l'officiel c'est en principe celui du CSA :/

MaPcOo

« Réponse #51 le: 10 September 2006 16:59:51 »
J'espère juste que le multiplexe de france 2 etc sera amplifié d'avantage car c'est le seul que je capte pas j'ai que 45%, je suis monté sur le toit hier aprem mais ça n'a pas bougé d'avantage en qualité de réception ....

1gerald

« Réponse #52 le: 10 September 2006 17:30:49 »
meme chose pour moi MaPcOo

monsieurdupond

« Réponse #53 le: 10 September 2006 18:14:05 »
PATIENCE ... 10 octobre refaites les tests le 10 octobre :)

1gerald

« Réponse #54 le: 10 September 2006 21:04:12 »
tiens t'as une date precise toi ? :D
( je viens de m'imaginer le jour ou free annoncera : votre NRA sera degroupé le 10 octobre 2006 a 13h 46 , mouahahahahahahahaha )

monsieurdupond

« Réponse #55 le: 10 September 2006 21:36:22 »
Citation de: 1gerald
tiens t'as une date precise toi ? :D
( je viens de m'imaginer le jour ou free annoncera : votre NRA sera degroupé le 10 octobre 2006 a 13h 46 , mouahahahahahahahaha )
lis tous les topics, la date officielle de sortie de la tnt a montpellier est le 10 octobre, c'est pas moi qui l'ait inventé...

1gerald

« Réponse #56 le: 10 September 2006 21:42:37 »
non non la date c'est  " avant le 15 octobre" et ca c'est verifiable sur le site du CSA ( le reste n'est que speculation ou deduction)

Mais de toute maniere on s'en fout ;) le tout est d'avoir toutes les chaines correctement d'ici le 15 octobre ( voir meme d'ici fin octobre, je suis plus a 15 jours pret)

bonne soirée

yoyoewing

« Réponse #57 le: 11 September 2006 16:47:56 »
Bonjour à tous,

Je ne suis pas freenaute mais je m'incruste (y'a qu'ici qu'on parle vraiment du débarquement de la TNT sur Montpellier) pour vous donner quelques infos non exclusives...
Pour ma part j'ai pu constater depuis samedi l'existence des tests, et pour cause, je viens de m'équiper d'un démo TNT. Et je suis un cobaye un peu à part puisque j'attends surtout la TNT pour équiper ma télé secondaire (celle de la chambre) qui ne peut pas etre raccordé à l'antenne collective (pas de prise à une distance convenable, location en logement collectif). C'est donc avec une antenne d'intérieur amplifiée que j'effectue mes premiers pas avec la TNT. A noter que pour cumuler, mon démo est le premier prix de Casto (43,9 €) et que ma qualité de réception en analogique va de bonne (TF1) à pas terrible (M6).
Je suis situé légèrement en surplomb de l'hopital Arnaud de Villeneuve.

Bref,

Le diagnostic :
Samedi midi à l'installation :
Disponible et regardable : R2 (Direct 8, TMC, I-Télé, BFM TV, Gulli, Europe2 TV)
Disponible mais avec freezes : R4 (M6, W9). A noter que  TF6, Paris Première, AB1, NT1 (reste du multiplexe R4) étaient classé par mon démo "Service Radio" (en opposition aux chaines de R2 classées en "service TV), je pense qu'il va me faire ça pour toutes les chaines payantes...
Indisponibles : R1 (France 2, France 3, France 5, France 4, Arte, LCP), R3 (Canal+, Canal+ Sport, Planète, Canal+ Cinéma, Canal J) et R6 (TF1, LCI, Eurosport France, TPS Star, NRJ12)

Les "regardables" affichaient une qualité entre 55 et 60 % pour une intensité généralement supérieure à 95 % (valeurs démodulateur)
Les "freezantes" qualité entre 35 et 50 % intensité entre 85 et 95 %

Ce midi :
Regardable : R2 et R4 (Q 55-65% - I>95%)
Freezant : R6 (Q 45-50% - I env. 90%), le chaines payantes également envoyées en "Service Radio" et NRJ12 numéroté en programme 2 (seule anomalie d'auto numérotation sur mon démo pour l'instant).
J'attends toujours : R1 et R3, enfin surtout R1.

A noter qu'en fouinant, j'ai dégoté ceci :

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34

La diffusion est annoncée à partir de Septembre... je ne sais pas si c'est une mise à jour trop ancienne ou trop récente...

Juste une petite question : dois-je attribuer l'absence de R1 à la qualité de ma magnifique installation ou à des tests en cours (car je n'ai vu personne se "plaindre" de leur absence ces derniers jours). Pour ce qui est de la qualité moyenne (voire insuffisante) des autres multiplexes, j'ai bon espoir, supposant que les tests servent justement à améliorer la qualité...

Olivier Rosello

« Réponse #58 le: 11 September 2006 16:51:09 »
A Pérols, avec une bonne antenne de toit, pas de R1 non plus.

Apparement à Mauguio non plus d'après des témoignages faits ici précédement.

yoyoewing

« Réponse #59 le: 11 September 2006 18:30:40 »
Tout va bien alors, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour l'instant...

1gerald

« Réponse #60 le: 11 September 2006 22:33:06 »
sur  Mauguio il y a juste R1 qui fait des geles d'images mais tout le reste nickel ( antenne de toit mais dans les combles , je la remet sur le toit  dans la semaine pour de nouveaux tests)

pour la petite histoire de la numerotation des chaines c'est revenu dans l'ordre ce soir suite a une mise a jour :)

yoyoewing

« Réponse #61 le: 12 September 2006 16:20:33 »
Hier soir comme ce midi : Pas de R1 ni R3. R2 et R4 marchent bien, pour R6 je suis pour l'instant un poil trop limite...

Vinii

« Réponse #62 le: 12 September 2006 16:42:14 »
Bonjour,

J'ai scanner aujourd'hui, j'ai toutes les chaînes de la TNT, je suis au niveau du Bd de l'agriculture

1gerald

« Réponse #63 le: 12 September 2006 19:54:33 »
j'ai eu des echos de collegues sur montpellier qui ont toutes les chaines mais avec des demos TNT ( pas sur freebox car ils sont pas chez free )

1gerald

« Réponse #64 le: 12 September 2006 20:19:41 »
faites une mise a jour de vos chaines TNT !
ayé ca marche nickel now
les 18 chaines !

kimaidou

« Réponse #65 le: 19 September 2006 18:43:19 »
Bonjour,

J'ai besoin d'un avis... J'essaye de capter la TNT depuis Montpellier centre (juste à côté du Corum). J'ai un pc portable avec une carte AverMedia TNT pcmcia : http://www.achetezfacile.com/avermedia-avertv-hybrid-fm-cardbus-comparer-les-prix-112006.html

J'ai essayé avec le logiciel fourni d'avermedia, ainsi qu'avec Pouchin TV : http://pouchinteve.free.fr/
sans succès, il ne trouve rien.

Essai ce soir à 7h30

Est ce que cela fonctionne pour quelqu'un qui aurait la meme config
nb j'utilise la petite antenne fournie, avec une rallonge pour pouvoir la fixer sur le volet de ma fenetre. Elle capte pas trop mal en analogique...

Merci pour vos réponses

1gerald

« Réponse #66 le: 19 September 2006 20:52:35 »
je ne la capte pas par le pc mais avec l'antenne de toit et un demo TNT ca passe bien chez moi ( a l'instant meme je matte " braquage a l'italienne" sur tf1)

mariejoel

« Réponse #67 le: 21 September 2006 17:23:20 »
Salut a tous,

Je suis sur Narbonne, et je capte parfaitement les chaines de la TNT sur ma freebox hd depuis cette nuit (à ma grande surprise !!!!). Grand changement pour ma part dans la qualité de l'image, surtout pour la 6. En plus, je vais enfin pouvoir enregistrer les programmes qui m'interessent de TF1 OU M6 pour les regarder quand j'en aurai envie.

Par contre, j'aimerais savoir si free a prévue que l'on puisse regarder TF1 et M6 sur un Pc via la TNT de la freebox ?
Si quelqu'un a des infos......

kimaidou

« Réponse #68 le: 22 September 2006 08:33:43 »
Ok,
Bon, je vais essayer d'aller avec mon portable sur la terrasse tout en haut des toits histoire de voir si ça capte mieux...Tant pis pour le confort de ma chambre douillette :D
Quelqu'un avec le m^me matos que le mien a -til déjà eu des résultats (à Montpellier ou ailleurs) ?

Kimaidou

Portable avec carte Avermedia PCMCIA hybrid analogique/numérique

1gerald

« Réponse #69 le: 22 September 2006 20:25:55 »
Citation de: kimaidou
Ok,
Bon, je vais essayer d'aller avec mon portable sur la terrasse tout en haut des toits histoire de voir si ça capte mieux...Tant pis pour le confort de ma chambre douillette :D
Quelqu'un avec le m^me matos que le mien a -til déjà eu des résultats (à Montpellier ou ailleurs) ?

Kimaidou

Portable avec carte Avermedia PCMCIA hybrid analogique/numérique
te casse pas la gueule !

si ca marche , tire un cable d'antenne le long de la facade ;)

jc

« Réponse #70 le: 24 September 2006 21:43:29 »
je suis sur montpellier coté mas drevon et je ne recois pas toutes les chaines publique fr2 fr3 la cinq arte,fr4,et lcp par contre j'ai toutes les autres ou est le bug est ce mon antenne sur le toit?? ou autre chose ???

1gerald

« Réponse #71 le: 24 September 2006 22:56:42 »
Citation de: kador34
je suis sur montpellier coté mas drevon et je ne recois pas toutes les chaines publique fr2 fr3 la cinq arte,fr4,et lcp par contre j'ai toutes les autres ou est le bug est ce mon antenne sur le toit?? ou autre chose ???
ya pas de bug :)
le multipexe de fr2 fr3 ... est coupé depuis quelques jours.
patiente ca va revenir

jc

« Réponse #72 le: 24 September 2006 23:26:31 »
ok merci

gino

« Réponse #73 le: 27 September 2006 11:24:54 »
Moi je suis en galère,  ma TNT  affiche un beau noir bien uniforme...
pourtant  j'ai bien une V5 reliée sur le rateau de la coprop, apres une plusieurs mises à jour et recherches TNT;  arrivé à 100% les curseur face au nom des chaines restent rouge avec n/a... WALOU  meme pas une mire  lol.
 je zappe peut  être une etape dites moi ?
bon à la base l'image en analogique est relativement moyenne, je suis dans l'ecusson .
Merci

1gerald

« Réponse #74 le: 27 September 2006 20:50:09 »
bah deja aujourd'hui ya eu 2 ou 3 coupures d'une heure, donc si t'as fait ta recherche dans la journée .....
pi ya aussi le probleme des amplis en coproprieté ( amplis selectifs ) mais tu devrais avoir au moins quelques chaines.

N

« Réponse #75 le: 30 September 2006 20:57:18 »
Bonjour,

J'ai réussi à avoir 2/3 des chaines TNT sur Montpellier / Ploygone , mais depuis aujourd'hui, plus rien...Vous avez le même problème ?

1gerald

« Réponse #76 le: 30 September 2006 23:08:41 »
coupure de la TNT depuis le milieu de l'apres midi
il est 00:08 est c'est toujours pas retabli ( a mon avis c'est mort pour le weekend)

larsjaymz

« Réponse #77 le: 09 October 2006 09:17:08 »
Bonjour, on est le 09/10 à la veille de l'ouverture officielle de la TNT (je suis sur Beziers) et c'est le blackout total, rien de rien depuis 10 jours...????? et vous??

N

« Réponse #78 le: 09 October 2006 11:29:37 »
ça a fonctionné samedi je crois pour moi, ( sauf france 2,3,4,5) maintenant il n'y a plus que tf1 qui fonctionne...

larsjaymz

« Réponse #79 le: 09 October 2006 13:38:10 »
bon ben ça me rassure, je croyais que ça venait de chez moi et/ou de mon antenne collective... tu es sur où? moi beziers "centre"...

N

« Réponse #80 le: 09 October 2006 14:48:57 »
Montpellier centre

1gerald

« Réponse #81 le: 09 October 2006 22:12:09 »
ce soir ya que tf1 et nrj12 ( plus le multiplexe de c+ en crypté ) qui fonctionne sur st baudile ( montpellier )
faut attendre le 15 octobre ( si tdf arrive a respecter ses engagements ^^ )

titi66

« Réponse #82 le: 20 October 2006 12:08:34 »
Salut a tous je suis sur perpignan ! et ils nous manque plusieurs chaine tnt via la freebox hd............

1gerald

« Réponse #83 le: 20 October 2006 19:33:03 »
sur Montpellier toutes les chaines fonctionnent

patounet34

« Réponse #84 le: 01 November 2006 08:34:36 »
Sur Montpellier plan des 4 seigneurs TNT ok quelques freezes sur M6 france 2 W9 ===> donc comme cela est desagreable je regarde la 6 via la bande uhf classique et les autres chaines via adsl 2+ freebox, pour résumer je trouve que c'est pas encore au point sachant que je suis situé  en hauteur altitude 100m et que j'ai l'émetteur du mont st baudille en visuel à l'oeil nu

1gerald

« Réponse #85 le: 01 November 2006 18:30:12 »
ouiap c'est bisard.
moi sur Mauguio c'est nickel par contre chez mes parents a Lattes ya des freezes.