Bonjour à tous,
Je ne suis pas freenaute mais je m'incruste (y'a qu'ici qu'on parle vraiment du débarquement de la TNT sur Montpellier) pour vous donner quelques infos non exclusives...
Pour ma part j'ai pu constater depuis samedi l'existence des tests, et pour cause, je viens de m'équiper d'un démo TNT. Et je suis un cobaye un peu à part puisque j'attends surtout la TNT pour équiper ma télé secondaire (celle de la chambre) qui ne peut pas etre raccordé à l'antenne collective (pas de prise à une distance convenable, location en logement collectif). C'est donc avec une antenne d'intérieur amplifiée que j'effectue mes premiers pas avec la TNT. A noter que pour cumuler, mon démo est le premier prix de Casto (43,9 €) et que ma qualité de réception en analogique va de bonne (TF1) à pas terrible (M6).
Je suis situé légèrement en surplomb de l'hopital Arnaud de Villeneuve.
Bref,
Le diagnostic :
Samedi midi à l'installation :
Disponible et regardable : R2 (Direct 8, TMC, I-Télé, BFM TV, Gulli, Europe2 TV)
Disponible mais avec freezes : R4 (M6, W9). A noter que TF6, Paris Première, AB1, NT1 (reste du multiplexe R4) étaient classé par mon démo "Service Radio" (en opposition aux chaines de R2 classées en "service TV), je pense qu'il va me faire ça pour toutes les chaines payantes...
Indisponibles : R1 (France 2, France 3, France 5, France 4, Arte, LCP), R3 (Canal+, Canal+ Sport, Planète, Canal+ Cinéma, Canal J) et R6 (TF1, LCI, Eurosport France, TPS Star, NRJ12)
Les "regardables" affichaient une qualité entre 55 et 60 % pour une intensité généralement supérieure à 95 % (valeurs démodulateur)
Les "freezantes" qualité entre 35 et 50 % intensité entre 85 et 95 %
Ce midi :
Regardable : R2 et R4 (Q 55-65% - I>95%)
Freezant : R6 (Q 45-50% - I env. 90%), le chaines payantes également envoyées en "Service Radio" et NRJ12 numéroté en programme 2 (seule anomalie d'auto numérotation sur mon démo pour l'instant).
J'attends toujours : R1 et R3, enfin surtout R1.
A noter qu'en fouinant, j'ai dégoté ceci :
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=34La diffusion est annoncée à partir de Septembre... je ne sais pas si c'est une mise à jour trop ancienne ou trop récente...
Juste une petite question : dois-je attribuer l'absence de R1 à la qualité de ma magnifique installation ou à des tests en cours (car je n'ai vu personne se "plaindre" de leur absence ces derniers jours). Pour ce qui est de la qualité moyenne (voire insuffisante) des autres multiplexes, j'ai bon espoir, supposant que les tests servent justement à améliorer la qualité...