Kwisatz03

[NAT] Résultats d'Iliad au premier semestre 2006
« Réponse #50 le: 07 September 2006 17:18:42 »
je n'avais pas déjà lu, mais grosso modo, c'est ce que je pensais, et ce que j'ai cru comprendre en postant
mais ça n'apporte aucune réponse !!! pourquuuoooiii ? ^^
merci tout de m^me de ton intervention ;)

Fatigué !

« Réponse #51 le: 07 September 2006 17:27:52 »
Citation de: Kwisatz03
je n'avais pas déjà lu, mais grosso modo, c'est ce que je pensais, et ce que j'ai cru comprendre en postant
mais ça n'apporte aucune réponse !!! pourquuuoooiii ? ^^
merci tout de m^me de ton intervention ;)
Bah globalement c'est tout le secteur de la nouvelle techno qui a morflé. Sont moroses ces investisseurs !

vachegti

« Réponse #52 le: 07 September 2006 17:59:33 »
Citation de: Cuspide
ça me fait rire.... Vous etes pas content ? MAIS CASSEZ VOUS, et arretez de vous plaindre tout le temps...
Je pense que ça fait toujours rigoler quand on est pas concerné ;)
Arreter de nous plaindre, alors ça jamais !
Puisque c'est le seul moyen de mettre en garde les potentiels futurs abonnés Free en zone ND.
Ils ont le droit de savoir !

Je suis chez free depuis longtemps, j'ai dejà déménagé 4 fois, et je suis en dégroupage total depuis les 2 derniers déménagements...
Voilà pourquoi tu peux en rire des problèmes des ND.
Pas concerné ? alors on casse (c) Brice
Trop facile ...

Mon dernier déménagement à été épique dossier reçu le 14 juin connexion active le 14 aout (acivation sur NDI..., ancien locataire parti avec son numero, migration vers Freeebox HD au milieu, puis dénumérotation de FT...)

Mais ça va, je suis en dégoupage total, pour 29.90€ par moi j'ai 20Mb de débit, la télé en HD, le téléphone, le wifi, la télé en multiposte, le disque dur de la Freeboite...
Attends je verse une larme :( (mince ya pas le smiley qui va bien)

Pourtant j'ai maudit Free durant un mois, mais je les ai toujours eu au bout du fil, pas d'attente sur numéro degroupé...Et mes problèmes ont été résolu les uns aprés les autres...
Petit joueur, ça fait un an que Free n'a toujours pas résolu le problème de débit en zone non-dégroupée ;)

(...)

En dégroupage total ç'est nickel,
Attends d'avoir un décablage sauvage de FT et tu réviseras ton appréciation du DT ;)

en Non dégroupé à votre avis ça leur fait plaisir à Free de bloquer les ports et de brider la BP ? alors qu'en non dégroupé on a le seul fournisseur qui dopnne accés au DL sur les newsgroup...
C'est sur, ils ont envies de vous faire chier... comme ça , parceque vous arretez pas de raler...
NG Free bridée et NG payantes de même ;)
Rien a voir avec nous faire chier, question de tunes comme dab ...

Ne pas oublier que FREE est tributaire de FT en ND, quand FREE assure sur toute la "ligne" et bien ça marche tout de suite mieux...
Là tu te trompes encore. En dégroupé aussi Free est tributaire de FT.
Ta "ligne" jusqu'au NRA appartient à FT et est louée a Free. Et c'est pour cela que je te redis, attends d'avoir un décablage sauvage de FT avant de dire en DT tout est nikel ...

Vous etes pas content, vous vous faites avoir, mais pourquoi restez vous...il y a mieux ailleurs et vous restez quand meme là ou on vous fait des misères... ? Vous aimez raler ou quoi ?
Pour ma part je ne suis plus là. Mais beaucoup n'acceptent pas de partir a cause des frais de résiliation.

Allez une autre solution ... Demenagez en zone dégroupée ;)
Ben voyons les gens croulent sous l'argent pour acheter un logement dans une grande ville. :cool:

Machiavel N

« Réponse #53 le: 07 September 2006 18:14:38 »
La vache!!!
Qu'est ce que tu lui à mis!!!! :lol: :lol: :lol:
+1

SDZ.fr

« Réponse #54 le: 07 September 2006 19:12:57 »
lol oui

Cuspide

« Réponse #55 le: 07 September 2006 19:38:35 »
Meme pas mal.... :)

mon ton était un brin provocateur, mais c'était voulu...

ça me fait rire.... Vous etes pas content ? MAIS CASSEZ VOUS, et arretez de vous plaindre tout le temps...
Puisque c'est le seul moyen de mettre en garde les potentiels futurs abonnés Free en zone ND.
Il n'y a pas un Fournisseur d'accés qui soient encensé et qui n'est pas critiqué dans tel ou tel forum... Celui qui me parrait actuellement le plus interessant c'est Club internet...mais l'infrastructure est super limité, et les zones ou on peut avoir quelque chose de correcte sont peu nombreuses...

Je suis chez free depuis longtemps, j'ai dejà déménagé 4 fois, et je suis en dégroupage total depuis les 2 derniers déménagements...
Trop facile ...
L'internet j'ai connu quand ça existait pas, toi aussi peut etre, on avait des débit proche de 3-5ko/s quand on avait de la chance, puis on a eu l'illimité, et ensuite l'adsl, puis le dégroupage total... Il y a pas si longtemps on était envore à 64Ko/s et on était content avec 150ms de ping. Maintenant on pleure si on a pas 30ms de ping...

Mon dernier déménagement à été épique dossier reçu le 14 juin connexion active le 14 aout (acivation sur NDI..., ancien locataire parti avec son numero, migration vers Freeebox HD au milieu, puis dénumérotation de FT...)

Mais ça va, je suis en dégoupage total, pour 29.90€ par moi j'ai 20Mb de débit, la télé en HD, le téléphone, le wifi, la télé en multiposte, le disque dur de la Freeboite...
Attends je verse une larme :( (mince ya pas le smiley qui va bien)
:)

Pourtant j'ai maudit Free durant un mois, mais je les ai toujours eu au bout du fil, pas d'attente sur numéro degroupé...Et mes problèmes ont été résolu les uns aprés les autres...
Dis moi c'est quoi ton débit exactement ? avec les caractéristique de ta ligne ...

En dégroupage total ç'est nickel
Attends d'avoir un décablage sauvage de FT et tu réviseras ton appréciation du DT ;)
ça j'ai eu droit...ça a duré 1 semaine, ping pong FT<-> FREE et c'est revenu tout seul...ça arrive, comme les trains en retard, ou les embouteillages sur l'autoroute.

en Non dégroupé à votre avis ça leur fait plaisir à Free de bloquer les ports et de brider la BP ? alors qu'en non dégroupé on a le seul fournisseur qui dopnne accés au DL sur les newsgroup...
C'est sur, ils ont envies de vous faire chier... comme ça , parceque vous arretez pas de raler...
Alors ça... tu as quoi comme débit encore une fois...pourquoi bridé les ND si ce n'est parceque la configuration/prix imposé par FT ne permet pas à Free de faire autrement. A titre perso sur les NG j'ai entre 600ko/S et 1,3Mo/s...ça dépend des fois...

Ne pas oublier que FREE est tributaire de FT en ND, quand FREE assure sur toute la "ligne" et bien ça marche tout de suite mieux...
Ta "ligne" jusqu'au NRA appartient à FT et est louée a Free. Et c'est pour cela que je te redis, attends d'avoir un décablage sauvage de FT avant de dire en DT tout est nikel ...
En DT Free loue un bout de fil de cuivre sans contrainte d'infrastructure...en ND Free loue toute la boucle local...et les débits qui y circule...ça fait une grosse différence... entre louer une route, et louer un voiture 3 place brider à 50km/h

Vous etes pas content, vous vous faites avoir, mais pourquoi restez vous...il y a mieux ailleurs et vous restez quand meme là ou on vous fait des misères... ? Vous aimez raler ou quoi ?
Pour ma part je ne suis plus là. Mais beaucoup n'acceptent pas de partir a cause des frais de résiliation.
90€ au max pour résoudre tout vos problemes de connexion, c'est pas tant que ça....c'est quoi...quelques heures de Hotline chez free...:)

Ben voyons les gens croulent sous l'argent pour acheter un logement dans une grande ville. :cool:
Free dégroupe plus que n'importe lequel des autres FAI.... on peut pas tout avoir, l'air pure, la mer ou la montagne et l'adsl 2+

Allez j'enterre la hache, je reconais que j'y suis allé un peu fort et le retour de baton était mérité... Mais c'est pas pour rien que FREE progresse encore, c'est qu'il y a plus de gens qui y trouve leur compte que le reste...mais on entend jamais les contents.... Moi je suis content :)

@plus

wizz

« Réponse #56 le: 07 September 2006 21:50:12 »
C'est sur, quand on dit que 90 euros max pour pouvoir resilier parce que son FAI ne respecte pas son contrat c'est "pas tant que ca", on est forcement content de tout, toute l'année...
Si tu pouvais me faire un petit cheque de 63 euros, c'est promis, je me casse chez un vrai FAI et je ne rale plus ici.
C'est rien pour toi, encore moins que "pas tant que ca", apres tout...

Sinon, si par hasard tu veux rejoindre le petit groupe des raleurs, file moi ton telephone, je contacte le neuf, j'arrange un petit ecrasement de ligne, et tu nous rejoindras joyeusement pour les 8 mois à venir...

Cuspide

« Réponse #57 le: 07 September 2006 22:16:10 »
Citation de: wizz
C'est sur, quand on dit que 90 euros max pour pouvoir resilier parce que son FAI ne respecte pas son contrat c'est "pas tant que ca", on est forcement content de tout, toute l'année...
Si tu pouvais me faire un petit cheque de 63 euros, c'est promis, je me casse chez un vrai FAI et je ne rale plus ici.
C'est rien pour toi, encore moins que "pas tant que ca", apres tout...

Sinon, si par hasard tu veux rejoindre le petit groupe des raleurs, file moi ton telephone, je contacte le neuf, j'arrange un petit ecrasement de ligne, et tu nous rejoindras joyeusement pour les 8 mois à venir...
Un sou est un sou....je crache pas sur l'argent...mais FREE c'est 90€ moins 3 euros par mois d'ancienneté...

NEUF modem=3/mois resiliation=45€ soit 7 mois chez free
ALICE modem=rien resiliation=rien  mais bon un peu victime de leur succés...
Cegetel modem=30€ resiliation=40€ soit 10 mois chez Free
AOL modem=49.90€ resiliation=49€ plus cher et pas dégressif...
Tele2 modem=2.5€/mois resiliation=49€ soit 10mois chez Free
Orange l'equivalent de Free est à 47.90€ par mois au lieu de 29.99...no comment engagement 12mois....:(

Donc c'est sur 90 de résiliation c pas donné....mais quand meme c'est pas du vol par rapport aux autres...et si vous etes content...au final sur la durée c'est moins cher...

mon telephone pas de probleme... : 04 74 60 53 11

arf désolé je suis en Dégroupage total sur NDI, le numero abouti nulle part ;)

fansat92

« Réponse #58 le: 08 September 2006 06:19:31 »
En ce qui concerne le cours de l'Action Iliad dans ces derjnières 24 Heures, il ne faut pas oublier que les "boursicoteurs" fonctionnent toujours sur le même schéma:
Vendre sur la nouvelle, et acheter sur la rumeur.
La nouvelle, ce sont les résultats d'Iliad... On peut donc croire que les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes...
Pour ce qui concerne la rumeur, les mêmes attendaient peut-être des annonces plus tonitruantes, genre le déploiement réel WIMAX, pour "justifier" l'emprunt et la mise sur le marché des OCEANES.
Donc, pas d'achat, car pas de rumeurs "rassurantes"...
Si l'on rattache à cela la morosité sur les valeurs technologiques, le cours de l'action ne pouvait que descendre...
(Si ceux qui ont vendu préparent la mise en bourse du Neuf, ils pourraient être déçus par les variations de cours!)

vachegti

« Réponse #59 le: 08 September 2006 08:53:45 »
Meme pas mal.... :)
C'était pas le but ;)

mon ton était un brin provocateur, mais c'était voulu...
Et bien c'était réussi ...

Citation de: VacheGTI
Il n'y a pas un Fournisseur d'accés qui soient encensé et qui n'est pas critiqué dans tel ou tel forum... Celui qui me parrait actuellement le plus interessant c'est Club internet...mais l'infrastructure est super limité, et les zones ou on peut avoir quelque chose de correcte sont peu nombreuses...
Oui mais Free c'est le ponpon coté plainte dans les forum quand même :mad:
Moi ce qui m'attire le plus chez Club-Internet c'est la Tv made in Microsoft. Ayant craqué il y a deux ans déjà pour un Windows MCE et connaissant le produit je serais plus tenté par ça que la Freebox HD ;)

Trop facile ...
L'internet j'ai connu quand ça existait pas, toi aussi peut etre, on avait des débit proche de 3-5ko/s quand on avait de la chance, puis on a eu l'illimité, et ensuite l'adsl, puis le dégroupage total... Il y a pas si longtemps on était envore à 64Ko/s et on était content avec 150ms de ping. Maintenant on pleure si on a pas 30ms de ping...
Oui j'ai connu effectivement les pop sur Paris sous windows 3.11 avec trumpet winsock en RTC et franchement il est vrai que la France s'est donné en grand coup de pied au derrière pour arrivée où elle est arrivée au jour d'aujourd'hui ;)
M'enfin là n'est pas le débat. Free a trop d'abonné en zone ND. Filtrer/brider pendant le temps d'une résolution de problème c'est concevable, mais bon sang ! ça fait un an que ça dure la comédia là !!
Soit Free arrête les frais et stope ses abonnements en zone ND, soit une extension de la collecte ip est commandée, soit ils résorbent le trop plein de ND avec une politique de dégroupage plus agréssive !
Elles sont où les fibres noires ? Et les gaines de transport que Free peut louer a FT ?
Punaise si avec ça on peut pas dégrouper un paquet de Freenaute ND ...

Dis moi c'est quoi ton débit exactement ? avec les caractéristique de ta ligne ...
Je suis a 2300 m du dslam Lucent avec 23 db. Pour du web/mail à 800ko/s en dwn et 100 ko/s en up.

En dégroupage total ç'est nickel
ça j'ai eu droit...ça a duré 1 semaine, ping pong FT<-> FREE et c'est revenu tout seul...ça arrive, comme les trains en retard, ou les embouteillages sur l'autoroute.
Ton test de postion avait été fait et c'est juste après ce test que tout est revenu ?
Parceque la où les vrais problèmes arrivent c'est quand le test de position indique RAS coté Free. Là tu pleurs, parceque c'est la partie FT qu'il faut vérifier et si c'est un décablage par erreur ben t'es parti pour un mois mini !!

Alors ça... tu as quoi comme débit encore une fois...pourquoi bridé les ND si ce n'est parceque la configuration/prix imposé par FT ne permet pas à Free de faire autrement. A titre perso sur les NG j'ai entre 600ko/S et 1,3Mo/s...ça dépend des fois...
FT n'a rien imposé à Free et tu remarquera que d'autre FAI ont délibérément  omis de mettre l'adsl max dans leur offre (pas rentable ?).
Free n'a jamais bridé/filtré comme cela avant l'offre adsl max. Le jour où FT a mis cette offre au catalogue pourquoi Free a suivi cette surenchère de vitesse sachant pertinament que sa collecte allé être vite surchargée a cause des dégroupages trop lents ?
Peut-être que certains ont du se dire, ben tin c'est l'occasion de faire plaisir a l'état quand a la charte d'engagement pour le développement blabla ...
Il y a un paragraphe que l'on peut mettre en application, c'est le filtrage de certains protocole.
Alors que c'était les premiers a dire que c'était trop couteux et infaisable !
Mais bon ceci est un autre débat ...
Ha ! au fait ! Le débit des ng Free en ND c'est 10 ko/s par canal ;)
Refresh header à 50 ko/s par canal avec le vent derrière et la Freebox en pente :cool:

En DT Free loue un bout de fil de cuivre sans contrainte d'infrastructure...en ND Free loue toute la boucle local...et les débits qui y circule...ça fait une grosse différence... entre louer une route, et louer un voiture 3 place brider à 50km/h
Je ne parlais pas de débit dans mes propos mais de panne. ;)
Et la voiture c'est a Free quelle appartient :cool:

90€ au max pour résoudre tout vos problemes de connexion, c'est pas tant que ça....c'est quoi...quelques heures de Hotline chez free...:)
Encore une fois tout le monde n'est pas loti a la même enseigne coté fric ;)

Free dégroupe plus que n'importe lequel des autres FAI.... on peut pas tout avoir, l'air pure, la mer ou la montagne et l'adsl 2+
Oui Free dégroupe plus que les autres. Mais là, ils en sont arrivé au point où les NRA abordable financièrement sont tous dégroupés. Maintenant va falloir aller plus loin ou alors arreter l'offre en ND, le bus est plein a craquer !!!

Allez j'enterre la hache, je reconais que j'y suis allé un peu fort et le retour de baton était mérité... Mais c'est pas pour rien que FREE progresse encore, c'est qu'il y a plus de gens qui y trouve leur compte que le reste...mais on entend jamais les contents.... Moi je suis content :)

@plus
Forcément vous êtes majoritaire en France les dégroupés ;)
Moi le premier j'y trouverais mon compte si j'étais dégroupé !
Mais c'est pas le cas avant pas mal de temps vu l'absence de modification de la carte sur Libourne depuis fin 2004 !!

Sur ce, bonne journée ;)