Freenews

[NAT] Résultats d'Iliad au premier semestre 2006
« le: 07 September 2006 07:45:17 »

Iliad vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2006.Comme l'on pouvait s'y attendre, le résultat net consolidé est en perpétuelle progression, et la santé financière du groupe est toujours en excellente voie...
   Les chiffres publiés sont arrêtés au 30 juin 2006, et ne prennent donc pas en compte les périodes estivales + la rentrée, durant laquelle la FreeboxHD s'est fait connaître... On espère constater un feedback significatif lors de la publication des résultats du second semestre, dans plusieurs mois donc ;).
   Quelques données extraites de ce communiqué de presse. :

Résultat net consolidé : 58,6 M€ (+143%)
   Résultat Opérationnel Avant Investissement : 153 M€ (marge > 34%)
   Résultat opérationnel courant : 89,5 M€ (marge de 20%)
   CA Consolidé : 447,9 M€ (+32,6%) dont 73,5M€ générés par les services à valeur ajoutée
   La marge brute moyenne par abonné dégroupé > 20€
   1.377.000 abonnés dégroupés (au 30 juin 2006) dont environ 50% en dégroupage total
   1.260.000 abonnés éligibles au service audiovisuel et 273.000 abonnés payant pour des services audiovisuels.
   Les objectifs sont inchangés (2 Millions d'abonnés fin 2006, c'est déjà fait ;))
   Iliad table sur un recrutement T3 2006 similaire au T3 2005 (Où, pour la première fois, Free avait recruté plus de clients que tous les autres opérateurs alternatifs réunis.)

Lire le communiqué de presse Iliad. (Format PDF)

Lien vers la news

Mortadelo

« Réponse #1 le: 07 September 2006 08:08:10 »
Et bien ça fait plaisir une entreprise qui marche!! Yen a encore qui vont gueuler car en France on a la culture de la défaite (qqun qui réussi est mal vu) mais moi je leur dit bravo à tous les collaborateurs d'Iliad!!!

gnondpom

« Réponse #2 le: 07 September 2006 09:01:54 »
Citation de: FreeNews
La marge brute moyenne par abonné dégroupé > 20€
Et ben ça je trouve que c'est une très bonne nouvelle. Ca veut dire qu'il y a encore de la marge pour intégrer de nouveaux services sans augmentation du coût de l'abonnement, ou pour une petite guerre des prix pour avoir un abonnement à 15€/mois ;)

lechtiot

« Réponse #3 le: 07 September 2006 09:03:38 »
Félicitation à Iliad, continuez comme ça. Etonnez nous encore... :lol:

themoi

« Réponse #4 le: 07 September 2006 09:05:05 »
du tout bon pour les actions ce matin !!!

https://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPILD

A nous les €€€€€

freelolo

« Réponse #5 le: 07 September 2006 09:07:15 »
Je sens qu'ils vont nous étonner encore avec pleines de nouvelles fonctionnalités.
Je suis partant pour le FTTH, la téléphonie mobile et plusieurs boitiers HD pour ma boite V5....

Lalanne Pierre

« Réponse #6 le: 07 September 2006 09:10:52 »
Iliad table sur un recrutement T3 2006 similaire au T3 2005 (Où, pour la première fois, Free avait recruté plus de clients que tous les autres opérateurs alternatifs réunis.)
S3 2006 ? Je ne savais pas qu'il y avait 3 semestres par an ! Remarquez, avec des années de 18 mois, ils sont sûr d'y arriver à 2 000 000 d'abonnés :)

A+

sicqo

« Réponse #7 le: 07 September 2006 09:27:55 »

partir de zéro...c'est très facile!!!

freelolo

« Réponse #8 le: 07 September 2006 09:42:57 »
Citation de: sicqo

partir de zéro...c'est très facile!!!
Partir de 24M d'euros n'est pas égale à zéro (158 millions de francs en un semestre n'est pas trop mal, à mon avis)

aztomato

« Réponse #9 le: 07 September 2006 09:43:13 »
Et bien j'espére qu'avant la vrai fin 2006, ils vont se casser la gueule.....
Ils ont pas honte de mettre des résultats pareils, forcément y peuvent en tiré du pognons sur le dos de certains abonnés, qui comme par hazard n'est aucunement mentionné dans l'article.
Allez faire un tour sur les forum de l'aduf (http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32) au lieu de faire ceux qui ne voyent rien, pour les problémes rencontrés sur les abos ND, allez jetés un oeil sur les forums technique de world of warcraft( http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11210&sid=2), et vous aurez l'image représentative du groupe Iliad, alors qui nous fasses pas chier avec leur super résultat obtenu en bernant un grand nombre d'abonné, et rien qu'autour de moi je connais une bonne 20ene de freenaute comme moi qui vont ne plus tardez a etre d'ancien freenaute, on va voir si la fin de l'année va etre si spéctaculaire qu'ils le disent, car si seulement 1/3 des pleingant , file chez un autre alternatif, c'est prés de plus de 200000 résiliation qui vont avoir, d'ailleurs ils l'auront bien cherchés, le déclin a sonné......
FREE FAI pour dégroupés et seulement eux...........

freelolo

« Réponse #10 le: 07 September 2006 09:45:30 »
Citation de: aztomato
le déclin a sonné......
:-)

bil01

« Réponse #11 le: 07 September 2006 09:48:45 »
Citation de: plalanne
S3 2006 ? Je ne savais pas qu'il y avait 3 semestres par an ! Remarquez, avec des années de 18 mois, ils sont sûr d'y arriver à 2 000 000 d'abonnés :)

A+
Bonjour
Je pense que tu as lu un peu vite le texte, personne n'a parlé de S3 mais bien de T3...

aztomato

« Réponse #12 le: 07 September 2006 09:50:14 »
Citation de: freelolo
le déclin a sonné......
Et oui ca peut porter a rire, mais 500000ND multiplier par 29.99 en moins , je vous laisse faire le compte, et avec moin d'argent qui rentre, c moin d'investissement pour tout le reste

lechtiot

« Réponse #13 le: 07 September 2006 09:51:25 »
Citation de: bil01
Citation de: plalanne

A+
Bonjour
Je pense que tu as lu un peu vite le texte, personne n'a parlé de S3 mais bien de T3...
C'était bien marqué S3 mais y'a eu une mise à jour du poste pour rectifié cela... :-)

bil01

« Réponse #14 le: 07 September 2006 09:57:53 »
Ils ont pas honte de mettre des résultats pareils, forcément y peuvent en tiré du pognons sur le dos de certains abonnés, qui comme par hazard n'est aucunement mentionné dans l'article.
Allez faire un tour sur les forum de l'aduf (http://www.aduf.org/viewforum.php?f=32) au lieu de faire ceux qui ne voyent rien, pour les problémes rencontrés sur les abos ND, allez jetés un oeil sur les forums technique de world of warcraft( http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11210&sid=2), et vous aurez l'image représentative du groupe Iliad, alors qui nous fasses pas chier avec leur super résultat obtenu en bernant un grand nombre d'abonné, et rien qu'autour de moi je connais une bonne 20ene de freenaute comme moi qui vont ne plus tardez a etre d'ancien freenaute, on va voir si la fin de l'année va etre si spéctaculaire qu'ils le disent, car si seulement 1/3 des pleingant , file chez un autre alternatif, c'est prés de plus de 200000 résiliation qui vont avoir, d'ailleurs ils l'auront bien cherchés, le déclin a sonné......
Ne t'inquiète pas pour eux, la vingtaine de résiliation autours de toi sera bien compensé par la vingtaine d'abonnement autours de moi...
De abonnées Free partent, d'autres arrives
De abonnées Neuf partent, d'autres arrives
De abonnées Alice partent, d'autres arrives
De abonnées Orange partent, d'autres ... euh non là il n'y en a pas de nouveau ;)

frado

« Réponse #15 le: 07 September 2006 10:00:23 »
le déclin a sonné......
Et oui ca peut porter a rire, mais 500000ND multiplier par 29.99 en moins , je vous laisse faire le compte, et avec moin d'argent qui rentre, c moin d'investissement pour tout le reste
Surtout que la marge brute sur les ND est quasi nulle ;), Si tu es chez Free en ND c'est qu'il est moins cher que les autres. Donc ca ferait moins d'argent qui rentre mais surtout moins d'argent qui part... L'investissement provient des DP et DT pas des ND.

frado

« Réponse #16 le: 07 September 2006 10:02:42 »
Ne t'inquiète pas pour eux, la vingtaine de résiliation autours de toi sera bien compensé par la vingtaine d'abonnement autours de moi...
De abonnées Orange partent, d'autres ... euh non là il n'y en a pas de nouveau ;)
Surtout que Free est le FAI qui a le meilleur taux de fidelité! Bien qu'il soit décrié par beaucoup. Le probleme c'est qu'on ne trouve pas mieux ailleurs, ou alors c'est plus cher!

aztomato

« Réponse #17 le: 07 September 2006 10:05:01 »
Si je ne parlais que de mes connaissances ok, mais le bouche a oreil est trés ravageur en termes de publicités, d'ailleurs certaines entreprises comptent réellement sur ca, alors mes 20 personnes + leur entourage+ les tres nombreux mécontent des sites forum précité précédement ca va faire lourd , c moi qui vous le dis, par contre des news abos chez free en dégroupés la je dis pas, mais en ND, a part des pigeons qui y connaissent rien, et j'espére d'ailleurs que certaines association et autre forum vont faire en sortes que c personnes ne se fasse plus escroqués....

Acacio De Matos

« Réponse #18 le: 07 September 2006 10:05:24 »
FAUX. Au contraire, c'est davantage d'argent qui ne part pas.
Les ND coûtent plus qu'ils ne rapportent !

aztomato

« Réponse #19 le: 07 September 2006 10:08:21 »
Oui eefectivement chez free ont paye moins chére allé de 5 euros que certain, mais on a 50% du service reseau qui marche pas, alors au prix finalement ca le fais pas, et c ca que l'on va faire savoir, et d'ailleurs , ils ont qu'a faire de leurs pubs, l'annotation , uniquement en zone dégroupé, si on leur coutes si chere y ont qu'a nous résilier sur volontariat, ont signent d'office.

Fatigué !

« Réponse #20 le: 07 September 2006 10:10:38 »
""Au 30 juin, Free comptait 1.905.000 abonnés ADSL, dont 1.377.000 abonnés dégroupés (72,3%). Environ 50% des abonnés dégroupés ont opté pour le dégroupage total, par lequel ils ne payent plus l'abonnement téléphonique à France Télécom.
Iliad confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir de dépasser deux millions d'abonnés haut débit et d'atteindre 75% d'abonnés dégroupés.""

Ce qui signifie que FT a perdu 700.000 abonnements et à ce rythme là c'est 1 million de clients perdus par FT d'ici 2007. Et ce, uniquement par des Freenautes. Si on prend en compte les autres FAI et le fort développement du dégroupage total, FT vraiment du soucis à ce faire.

aztomato

« Réponse #21 le: 07 September 2006 10:14:45 »
Citation de: kizz
FAUX. Au contraire, c'est davantage d'argent qui ne part pas.
Les ND coûtent plus qu'ils ne rapportent !
Mais arreter de raconter n'importe quoi, vous en connaissait bcp des entreprises qui travaillent sur pertes, et d'ailleurs ont leur coutent presque rien , puisque ils nous donnent pas le service que l'on est en droit d'avoir, puisque ils brident le réseau, et paye sur le coup moin de bande a FT, ne serais que meme si ils gagnaient 1 euros sur le NDs par abonnés par mois c quand meme 500000 euros net/mois, alors vous faites rires, d'ailleurs vous devez faire partis du conseil d'admin pour savoir ca, et puis si les NDs coutaient si chére que ca , je crois que 9telecom, alice, club internet etc.... n'existerait pas

aztomato

« Réponse #22 le: 07 September 2006 10:27:52 »
Et pour finir , il faut que les futurs ND( non dégroupé) sachent ce qu'ils se passent sur le reseau free, car en leur cachant vous vous rendez coupable et complice d'une sorte d'escroqurie, car ca vous ferez plaisir a vous de payer 29.99 pour un service bridé, qui fais aléatoirement marcher vos jeux en ligne, ftp transfert, msn dans le néant, skype a 0, p2p légale inexistant, c le moin que l'on puisse faire pour notre civilité, demandons donc a free, d'enlever leur offre pour les NDs, et tout le monde sera content vous verrez, allé a +

Acacio De Matos

« Réponse #23 le: 07 September 2006 10:29:24 »
Mais arreter de raconter n'importe quoi, vous en connaissait bcp des entreprises qui travaillent sur pertes, et d'ailleurs ont leur coutent presque rien , puisque ils nous donnent pas le service que l'on est en droit d'avoir, puisque ils brident le réseau, et paye sur le coup moin de bande a FT, ne serais que meme si ils gagnaient 1 euros sur le NDs par abonnés par mois c quand meme 500000 euros net/mois, alors vous faites rires, d'ailleurs vous devez faire partis du conseil d'admin pour savoir ca, et puis si les NDs coutaient si chére que ca , je crois que 9telecom, alice, club internet etc.... n'existerait pas
Renseigne toi sur les tarifs de gros proposés par France Telecom (ces données sont publiques) aux opérateurs alternatifs pour l'accès (la location de la ligne) et de la collecte du trafic en zones non dégroupées.

Après reviens nous en reparler ici.

skytrip

« Réponse #24 le: 07 September 2006 10:33:41 »
Quand on trouve pas son bonheur, on va voir ailleurs :), chez Alice c'est sympa, 10 mois d'attente avant d'avoir une synchro de 3 jours, ça gère ;).

aztomato

« Réponse #25 le: 07 September 2006 10:39:38 »
Citation de: kizz
Renseigne toi sur les tarifs de gros proposés par France Telecom (ces données sont publiques) aux opérateurs alternatifs pour l'accès (la location de la ligne) et de la collecte du trafic en zones non dégroupées.

Après reviens nous en reparlez ici.
Et bien alors donnes les toi les chiffres, tu sais meme pas ce qui se passent chez free, combien sont aloués etc...combien ils payent, et combien ont payes, et puis ils font ce qu'ils veulent , moi juste la finalité référe toi a l'avant dernier post que j'ai fais c ma conclusion, y ont cas nous résilier point barre, et stipuler sur leur site le bridage qu'ils font et bien expliqué au gens ce qui risque d'arrivé si l'on s'abonne chez eux, et pas seulement sur des probs technique comme ca arrive chez tout les FAI mais de leur bridages et des conséquences car sans le stipuler c contarire a leur CGV puisque il ne donne pas le service pour ce que l'on paye, les dégroupés allés y chez free, ca marche du tonnerre apparement mais évité de faire cou**lonné des futurs abos ND

Machiavel N

« Réponse #26 le: 07 September 2006 10:44:57 »
Slt..
C'est beau les performances technologiques, les 2 millions d'abonnés, les résultats du 1 semestre, le HDD d'activer, Le media center, la Hd, les bla bla du derlo et du sous fifre de Iliad, et j'en passe car quand on lit les news c'est que du bonheur..(Pub oblige).:lol:
On attrape mieux les mouches avec du miel qu'avec du vinaigre :lol: :lol: :lol:
Mais qu'en est il des abonnés comme nous qui subissons les promesses non tenu par Free...
Dégroupages qui recule de semestre en semestre, le bridage intensif (Jeux, P2P, messagerie instantanée, new-group payant), la page web qui souvre au bout de 5mn, la hot-line en tchetchene ou en thailandai totalement inéficace et iréelle, les reboots incessant de la freebox, etc etc...
De tout cela on en parle peu voir mème pas du tout...
Alors c'est vrai que chaque Fai a ses défauts, et qu'entre eux, c'est l'histoire des vases communiquants...
Mais à mon avis la brèche et plus importante du coté de free y'à qua voir ce qui ce dit sur le net (quand on y accède) Neuf ratrape les parts de marché que Free perd çà c'est une certitude!!!
Les titres de bourse peuvent monter à mon avis plus ont est haut plus dure seras la chute!!:lol: :lol: :lol:
Alors dirrigeants de free ou de iliad c'est bien une entreprise qui monte en puissance, mais nous les ND ont fais quoi????
J'ai la solution si vous le permetez!!!:lol: :lol: :lol:
Une entreprise c'est comme une montgolfiere, et pour monter encore plus vite il faut parfois lacher du lest..
Lacher les ND vous irez encore plus vite
(mais je crois que vous l'avez déja mis en pratique)...
On m'aurais menti à l'insu de mon plein grés??? :lol: :lol: :lol:
Un freenaute pas content, mais alors pas content du tout, du tout.
Région PACA, La Seyne, SAB83, évidement ND.......

aztomato

« Réponse #27 le: 07 September 2006 10:47:38 »
Si l'on vous ecoutes tous, c normale en image d'acheté une voiture de x marque et que sous pretexte que la loi interdit le depassement de vitesse et que le carburant monte en fleche et que la pollution ne cesse d'augmenté, de la bridé a 50km/h, et ne soit pas utilisable a certain moment de la journée ( heure de pointe) pour vous déplacez, voila c la meme image que free fais a c client et pour le meme prix qu'ailleurs.

aztomato

« Réponse #28 le: 07 September 2006 10:50:49 »
Merci mon dieux a Machiavel, j'ai cru qu'ils n'y avaient que des érudits sur ce forum, des utopistes, heureusement qu'il y en a pour faire redescendre sur terre, merci, et j'espére que des hautes pompes liront c quelques messages, euh que nenni y s'en foutent des ND..........

Onishin

« Réponse #29 le: 07 September 2006 10:57:10 »
Free ne travail pas sur pertes, on appelle sa de l'investisement ! Car abonne aujourd'hui en ND  est un future DT ou DP qui a se moment sera rentable
Et free en etant le seul a le proposer a ce tarif joues sur la reputation .
Le Pb c'est que vous ne comprenez pas que c'est deja une chance avoir free en ND, economiquement parlant au premier degres sa na pas de sens
Mais sur le long termes sa marche, combien de personne degouper sont chez free parsqu'il ont pu avoir free en ND ?
Au tour de moi un tres tres grand nombre qui serai aller chez wanadoo ou autres

taxchim

« Réponse #30 le: 07 September 2006 11:05:59 »
Citation de: Onishin
Free ne travail pas sur pertes, on appelle sa de l'investisement ! Car abonne aujourd'hui en ND  est un future DT ou DP qui a se moment sera rentable
Et free en etant le seul a le proposer a ce tarif joues sur la reputation .
Le Pb c'est que vous ne comprenez pas que c'est deja une chance avoir free en ND, economiquement parlant au premier degres sa na pas de sens
Mais sur le long termes sa marche, combien de personne degouper sont chez free parsqu'il ont pu avoir free en ND ?
Au tour de moi un tres tres grand nombre qui serai aller chez wanadoo ou autres
Sauf qu'avec leur politique actuelle les ND qui se tirent ne sont pas prêt de revenier chez Free ... C'est une perte sêche pour eux !

aztomato

« Réponse #31 le: 07 September 2006 11:07:10 »
A lire tout ca les ND ne font pas gagner d'argents, alors je me demande comment font les autres FAI pour en gagner en sachant qu'ils n'ont pas de strucutre DP comme free, ils faut me l'expliquer ca, comment y font pour vivre et pour le meme prix abos approximativement, mais eux ne font pas souffrir leur client avec de telle mesure, pourquoi aux heures de pointes chez les autres y a aucun problémes voir peux comparé aux freenautes, expliqué moi, j'attend que ca que vous defendiez le bridages, alors allez y, alors comment font ils c FAI, et bien ils respectent leur engagement et ont surement plus de respect pour leur clients eux et j'espére que ceux topic sera lu par un max de personnes qui n'ont pas encore de FAI ou qui se tatte d'allez chez free.

freelolo

« Réponse #32 le: 07 September 2006 11:18:43 »
A lire tout ca les ND ne font pas gagner d'argents, alors je me demande comment font les autres FAI pour en gagner en sachant qu'ils n'ont pas de strucutre DP comme free, ils faut me l'expliquer ca, comment y font pour vivre et pour le meme prix abos approximativement, mais eux ne font pas souffrir leur client avec de telle mesure, pourquoi aux heures de pointes chez les autres y a aucun problémes voir peux comparé aux freenautes, expliqué moi, j'attend que ca que vous defendiez le bridages, alors allez y, alors comment font ils c FAI, et bien ils respectent leur engagement et ont surement plus de respect pour leur clients eux et j'espére que ceux topic sera lu par un max de personnes qui n'ont pas encore de FAI ou qui se tatte d'allez chez free.
Ah bon, les autres FAI gagnent de l'argent?????????? C'est un scoop!!

aztomato

« Réponse #33 le: 07 September 2006 11:31:59 »
Ah bon, les autres FAI gagnent de l'argent?????????? C'est un scoop!!
Avant de certifier tes dires, commencent par savoir comment fonctionne une société, et pour tes infos, je te donnes le lien d'un bilan actionnaire de ta société préféré
http://212.180.4.141/swim/files/fr/FR0004035913_01_Iliad_Rapport_Annuel_2005_1.28_Mo.pdf
tu auras l'avantage de pouvoir dire si il gagne ou pas de l'argent, et tout un tas de renseignenemt

monsieurdupond

« Réponse #34 le: 07 September 2006 11:32:46 »
ils sont un peu vantards avec leurs résultats free c'est sur que c'est bien en DT et quand ca marche, mais bon en cas de probleme technique tu peux te suicider, et en zone ND c'est une connexion de très mauvaise qualité .... quand tout va bien, on se montre en costard avec le cigare et la montre en or, quand tout va mal, il y a plus personne ... c'est comme cela que l'on se fait une bonne réputation, pleins de gens autour de moi ne veulent meme pas ettendre parler de free :(

wizz

« Réponse #35 le: 07 September 2006 11:34:14 »
Difficile apres ces chiffres de justifier le bridage.

Free a largement les moyens financiers de respecter ses engagements contractueles en rachetant de la BP a orange.
Alors, soit Free fait comme Télé 2, et libere les ND en leur demandant poliment d'aller ailleurs, sans frais, soit il débride.

Merci.

monsieurdupond

« Réponse #36 le: 07 September 2006 11:39:49 »
Citation de: wizz
Difficile apres ces chiffres de justifier le bridage.

Free a largement les moyens financiers de respecter ses engagements contractueles en rachetant de la BP a orange.
Alors, soit Free fait comme Télé 2, et libere les ND en leur demandant poliment d'aller ailleurs, sans frais, soit il débride.

Merci.
oui mais en zone ND il y a pas de fibre optique (donc pas de télé et peu de débit), si free debride et que tout le monde se met au p2p, alors la tout le reseau s'écroule

Acacio De Matos

« Réponse #37 le: 07 September 2006 11:39:58 »
Et bien alors donnes les toi les chiffres, tu sais meme pas ce qui se passent chez free, combien sont aloués etc...combien ils payent, et combien ont payes, et puis ils font ce qu'ils veulent
Ah ? Tu veux dire que c'est Free qui fait les prix de gros de France Telecom ?

Bref, qu'il y ait des problèmes de bridage en IP/ADSL, personne ne le conteste. Comme toi, je trouve cela regrettable, limite scandaleux. Et même s'il n'y aura pas de résiliations en masse comme tu le sous-entends (bah vi, les internautes ne sont pas tous gamers ou fadas de P2P ;-), je pense que la situation peut-être préjudiciable à terme pour Free au moins en terme d'image.

Après, dire que Free profite financièrement de la situation, c'est FAUX. Les prix de gros de France Telecom en zones non dégroupées sont à un niveau tel que les marges des opérateurs tiers sont nulles quand elles ne sont pas négatives.

levaudreuil27100

« Réponse #38 le: 07 September 2006 11:40:26 »
Moi çà fait 6 mois que ma ligne est bridée de 22h à 7h du matin, sur qu'avec ce genre de procédé on peut se faire bcp d'argent !!!!!
et pas la peine de tel ou tchater avec les services de free, car ils ont tjrs la même réponse, vous la connaissez...............la derinère, surment une interférence.......................

un freenaute ecoeuré

Onishin

« Réponse #39 le: 07 September 2006 11:57:29 »
Pour le bridage, je ne trouve pas ca justifié je dit pas le contraire.  Bon qu'il bride un peu je veux bien ! mais pas comme il le font c'est plus du bridage. mais c'est un autre probleme au HD c'est les HD pas fibrer

olicot

« Réponse #40 le: 07 September 2006 12:37:54 »
Si je ne parlais que de mes connaissances ok, mais le bouche a oreil est trés ravageur en termes de publicités, d'ailleurs certaines entreprises comptent réellement sur ca, alors mes 20 personnes + leur entourage+ les tres nombreux mécontent des sites forum précité précédement ca va faire lourd , c moi qui vous le dis, par contre des news abos chez free en dégroupés la je dis pas, mais en ND, a part des pigeons qui y connaissent rien, et j'espére d'ailleurs que certaines association et autre forum vont faire en sortes que c personnes ne se fasse plus escroqués....
le discours est le meme que l'an dernier avec les probleme qu'il y a eu sur la collecte IP/ADSL
le discours est le meme qu'il y a deux ans avec l'affaire de l'echange du sagem...
on a entendu les meme "Free va se casser la gueule dans 6 mois ", "Resilitaion massive tel jour", "mauvaise image de marque", etc

on voit actuellement les résultats : Free va tres bien ;-)

vachegti

« Réponse #41 le: 07 September 2006 12:53:23 »
Merci mon dieux a Machiavel, j'ai cru qu'ils n'y avaient que des érudits sur ce forum, des utopistes, heureusement qu'il y en a pour faire redescendre sur terre, merci, et j'espére que des hautes pompes liront c quelques messages, euh que nenni y s'en foutent des ND..........
+1 les gars.
Free ne dégroupe pas assez vite la masse de non-dégroupé comme par le passé. Pourquoi ?
Surement parceque il ne reste plus que les NRA à la con où il faut vraiment investir pour les dégrouper.
Du coup, on est trop nombreux maintenant. La collecte en non-dégroupé n'en peut plus depuis plus d'un an maintenant.

Voilà mon voeux :
Que cette promesse soit tenue, je cite : "(...) Free travaille avec l 'opérateur historique pour améliorer les conditions des non dégroupés. Conditions qui se sont fortement améliorées récemment et surtout notre objectif est de réduire drastiquement la taille des zones non dégroupées car qu'est ce qu un abonné non dégroupé heureux ? c est un abonné dégroupé (...)"

Quand a ceux qui continu de venter Free en ND et je parle surtout aux dégroupés, ayez au moins la décence de dire a ceux que vous conseillez, ce qui les attend.
A moins que vous ne soyez pas au courant des filtrages/bridages ? :rolleyes:
Depuis le temps quand même, je suppose que vous le savez ... ;)

MARTIN jonathan

« Réponse #42 le: 07 September 2006 13:00:25 »
Citation de: Mortadelo
Et bien ça fait plaisir une entreprise qui marche!! Yen a encore qui vont gueuler car en France on a la culture de la défaite (qqun qui réussi est mal vu) mais moi je leur dit bravo à tous les collaborateurs d'Iliad!!!
Facturation des migrations, bridage donc baisse de la location de debit chez FT pour les ND essentielement egalement sur pas mal de DT et bon si ils se font 20€ par abonnée pourrais baisser encore leur prix. non? ou bien faire des test interne et pas faire des utilisateur testeur... c toi quie ssaye les concepte car chez renault? serieux faut arreter un peut... puis bon free ne correspond pas a 100% illiad le service serveur doit rapporter

Johann Goudier

« Réponse #43 le: 07 September 2006 14:17:49 »
Pour les non dégroupé qui veulent faire du peer to peer, lisez bien cette news...

http://www.degroupnews.com/news/n921-P2P-limite-eMule-brouille-les-pistes.html

Machiavel N

« Réponse #44 le: 07 September 2006 14:28:05 »
Citation de: monsieurdupond
oui mais en zone ND il y a pas de fibre optique (donc pas de télé et peu de débit), si free debride et que tout le monde se met au p2p, alors la tout le reseau s'écroule
Alors explique moi pourquoi sur le meme NRA là ou je me connecte il a le Neuf ,Cegetel, et bien sur FT.
Alors pourquoi MrFree ne vient pas Hein ??? Pourquoi??? Je vous le demandes???
Et bien moi je vais vous le dire! Oui il s'en cogne des ND.

Cuspide

« Réponse #45 le: 07 September 2006 15:38:07 »
ça me fait rire.... Vous etes pas content ? MAIS CASSEZ VOUS, et arretez de vous plaindre tout le temps...

Je suis chez free depuis longtemps, j'ai dejà déménagé 4 fois, et je suis en dégroupage total depuis les 2 derniers déménagements...

Mon dernier déménagement à été épique dossier reçu le 14 juin connexion active le 14 aout (acivation sur NDI..., ancien locataire parti avec son numero, migration vers Freeebox HD au milieu, puis dénumérotation de FT...)

Mais ça va, je suis en dégoupage total, pour 29.90€ par moi j'ai 20Mb de débit, la télé en HD, le téléphone, le wifi, la télé en multiposte, le disque dur de la Freeboite...

Pourtant j'ai maudit Free durant un mois, mais je les ai toujours eu au bout du fil, pas d'attente sur numéro degroupé...Et mes problèmes ont été résolu les uns aprés les autres...

On a une technologie super complexe: Tele, reseau, telephone, intermediaire FT...avec un ordinateur au milieu, forcément ç'est pas facile à gérer

En dégroupage total ç'est nickel , en Non dégroupé à votre avis ça leur fait plaisir à Free de bloquer les ports et de brider la BP ? alors qu'en non dégroupé on a le seul fournisseur qui dopnne accés au DL sur les newsgroup...
C'est sur, ils ont envies de vous faire chier... comme ça , parceque vous arretez pas de raler...

Ne pas oublier que FREE est tributaire de FT en ND, quand FREE assure sur toute la "ligne" et bien ça marche tout de suite mieux...

Vous etes pas content, vous vous faites avoir, mais pourquoi restez vous...il y a mieux ailleurs et vous restez quand meme là ou on vous fait des misères... ? Vous aimez raler ou quoi ?

Allez une autre solution ... Demenagez en zone dégroupée ;)

Fatigué !

« Réponse #46 le: 07 September 2006 16:39:48 »
Ya des choses vrais, mais que cela ne les empêche surtout pas de faire quelques efforts. Et puis ces bons résultats vont leur permettre d'évoluer, voyez ils vont embaucher 60 hotliner. C'est un bon début. Et puis les HD sont désormais livrées en 8 jours. Ca prouve que ca avance.
Aller, courage !

ViZion93

« Réponse #47 le: 07 September 2006 17:01:03 »
Citation de: Cuspide
ça me fait rire.... Vous etes pas content ? MAIS CASSEZ VOUS, et arretez de vous plaindre tout le temps...

Je suis chez free depuis longtemps, j'ai dejà déménagé 4 fois, et je suis en dégroupage total depuis les 2 derniers déménagements...

Mon dernier déménagement à été épique dossier reçu le 14 juin connexion active le 14 aout (acivation sur NDI..., ancien locataire parti avec son numero, migration vers Freeebox HD au milieu, puis dénumérotation de FT...)

Mais ça va, je suis en dégoupage total, pour 29.90€ par moi j'ai 20Mb de débit, la télé en HD, le téléphone, le wifi, la télé en multiposte, le disque dur de la Freeboite...

Pourtant j'ai maudit Free durant un mois, mais je les ai toujours eu au bout du fil, pas d'attente sur numéro degroupé...Et mes problèmes ont été résolu les uns aprés les autres...

On a une technologie super complexe: Tele, reseau, telephone, intermediaire FT...avec un ordinateur au milieu, forcément ç'est pas facile à gérer

En dégroupage total ç'est nickel , en Non dégroupé à votre avis ça leur fait plaisir à Free de bloquer les ports et de brider la BP ? alors qu'en non dégroupé on a le seul fournisseur qui dopnne accés au DL sur les newsgroup...
C'est sur, ils ont envies de vous faire chier... comme ça , parceque vous arretez pas de raler...

Ne pas oublier que FREE est tributaire de FT en ND, quand FREE assure sur toute la "ligne" et bien ça marche tout de suite mieux...

Vous etes pas content, vous vous faites avoir, mais pourquoi restez vous...il y a mieux ailleurs et vous restez quand meme là ou on vous fait des misères... ? Vous aimez raler ou quoi ?

Allez une autre solution ... Demenagez en zone dégroupée ;)
29,99 Euros :D c'est bon, je sors..

Kwisatz03

« Réponse #48 le: 07 September 2006 17:12:11 »
hello, quelqu'un m'explique pourquoi Free s'est mangé -3.83% en bourse, avec ces excélents résultats ??? :(

Fatigué !

« Réponse #49 le: 07 September 2006 17:14:56 »
Citation de: Kwisatz03
hello, quelqu'un m'explique pourquoi Free s'est mangé -3.83% en bourse, avec ces excélents résultats ??? :(
UNE NEWS PARUE SUR BOURSIER.COM
Iliad n'a pas manqué son grand rendez-vous semestriel mais le marché en a décidé autrement aujourd'hui. En dépit des bons résultats de l'opérateur alternatif, numéro 2 du Haut Débit en France derrière Orange (France Télécom), le titre de la maison-mère du fournisseur d'accès Internet Free, qui avait pris un bon départ ce jeudi dans les premiers échanges, chutait finalement de 3,8% ce jeudi soir sur les 60,3 Euros et dans des volumes épais de 650 millions de pièces échangées. Une fois de plus, la morosité du marché n'a pas épargné le compartiment technologique. Iliad qui aligne ainsi une 3ème séance de baisse consécutive en Bourse de Paris, était l'un des dossiers les plus exposés au repli du CAC 40 (-1,1%), l'indice phare parisien.  
Le Groupe dirigé par Mickaël Boukobza a pourtant montré que ses résultats pouvaient encore croître à un rythme très soutenu. Le bénéfice net a atteint 58,6 ME au premier semestre 2006, en hausse de 143% sur un an et le ROAA (revenu opérationnel avant amortissement) s'est élevé à 153 ME, soit 61,1% de croissance, ce qui matérialise une marge de 34,1% contre 28,1% un an avant. Le chiffre d'affaires, déjà connu, ressortait à 447,9 Millions d'Euros, en croissance de 32,6% en glissement annuel.  
Compte tenu des performances réalisées en ce début d'année, les objectifs d'Iliad sont de dépasser les 2 millions d'abonnés d'ici la fin de l'année et d'atteindre 75% d'abonnés dégroupés au 31 décembre 2006. Compte tenu du rythme de croissance actuel, le recrutement d'abonnés au 3ème trimestre 2006 devrait être équivalent à celui du 3ème trimestre 2005, souligne la société, qui avait recruté 130.000 clients sur le trimestre évoqué. Cela devrait lui permettre de dépasser son objectif annuel dès le trimestre en cours. "Iliad, à travers sa filiale Free entend poursuivre sa stratégie consistant à proposer les offres haut débit les plus innovantes au prix le plus attractif", conclut le groupe.