elanores

chute de débits sur MUT38
« le: 10 October 2005 10:51:36 »
Bonjour,

Voilà maintenant plus de 2 mois que mon débit a chuté considérablement sur ma ligne Free.

Après être passé en ADSL 2+ et ayant un débit de 14 méga environ en dl pour du 1méga en up, je suis tombé pendant de nombreuses semaines à un débit variant constament entre 0 et 500ko approximativement. (Je ne parle que du débit descendant, l'upload n'étant pas touché...). Durant cette période les connexions internet étaient laborieuses, quand la freebox voulait bien se connecter... Le téléphone avait une qualité plus que médiocre et bien évidemment la télé était impossible à regarder...

J'ai contacté la hotline de très nombreuses fois, et après les "classiques" vérifications de ligne, condensateurs dans les prises... il a été défini que le problème ne venait pas de chez moi. Mais bon cela fait plus de 2 mois que les problèmes ont commencés et toujours aucune explication de la part de free...

A l'heure d'aujoud'hui ça va un peu mieux, mon débit s'est stabilisé a 600ko et quelques, mais je suis encore très loin des 14méga initialement prévu... Je possède un serveur Web ainsi qu'un serveur Mail fonctionant sur cette connexion, je vous laisse imaginer la lenteur des connexions...

J'ai eu vents de problèmes sur certains routeurs qui perdraient 80 à 90% des paquets reçu, mais il était spécifié que seul les débits montant étaient atteint... Or dans mon cas c'est le problème inverse...

Je souhaiterais donc en savoir plus sur ces problèmes et s'il y en a d'autres de connu dans ma région... Car après 2 mois d'attente de la part de la hotline je commence sérieusement a desespérer de retrouver un jour mon débit initial...

Merci pour vos futures réponses, et si quelqu'un de Free passe par là c'est encore mieux!!

kristof69

« Réponse #1 le: 10 October 2005 13:20:49 »
Salut ,
J'ai depuis fin juin le même probleme que toi, à savoir un debit Dn à 512ko et un UP à 448ko
Free est en train de faire un énième test de position , mais apparemment ils m'ont dit que cela venait de chez eux, et qu'un technicien itinérant devrait intervenir sur le DSLAM pour résoudre mon probleme.
Je suis sur le NRa maison neuve : MNE69-5
Bon courage à toi!!! :-)

elanores

« Réponse #2 le: 10 October 2005 13:24:01 »
Merci, et bon courage à toi aussi ;)

M'enfin bon je commence à en avoir marre que personne de chez Free ne puisse nous dire ce qu'il se passe... Le technicien ça doit faire depuis mon 2è ou 3è appel à la hotline qu'il se déplace... (1 mois et demi en gros) Ca pour être itinérant il l'est plutôt pas mal lol!!

Enfin bon wait & see