Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #250 le: 07 February 2006 15:06:34 »
é yo

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #251 le: 07 February 2006 16:33:13 »
Derniere Nouvelle

Une Brusque Hausse Des Temperatures A Erstein A Provoquee Un Raz De Maree De Caramel Dans La Sucrerie Toute Proche

Alsace Connexia Declare Ne Pas Etre Impliquee

Free A Souhaite Ne Faire Aucune Reaction

;)

yago

Dégroupage Erstein
« Réponse #252 le: 07 February 2006 22:16:24 »
oui mais sinon quand est-ce qu'on est dégroupé ?
==>[] je sors....==>[]

(euh c'est une blague..... :-))

bonne nuit a tous...et calmons nous c'est que des 1 et des 0....

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #253 le: 09 February 2006 08:23:28 »
Ca bouge dans le 67...

De nouveaux DSLAM ont fait leur apparition, mais dans des NRA ou il y en avait déja plein :'-(

par contre, ERS67 n'est toujours pas activé, et impossible d'avoir de réponses de free...

patientons.... encore et encore

Orion__

Dégroupage Erstein
« Réponse #254 le: 09 February 2006 14:51:44 »
hello tlm,
je viens apporter ma pierre à l'édifice :)
je viens de recevoir la visite de FT qui fait des travaux lundi sur Erstein en vu de proposer la télé + le 8 méga donc ça bouge...
je lui ai parlé de free et là il a souri et m'a répondu pas avant 18 mois pour eux lol pas cool ça... arf dans la mouise les abo. de free

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #255 le: 09 February 2006 15:57:49 »
Citation de: Orion__
hello tlm,
je viens de recevoir la visite de FT qui fait des travaux lundi sur Erstein en vu de proposer la télé + le 8 méga donc ça bouge...
je lui ai parlé de free et là il a souri et m'a répondu pas avant 18 mois pour eux lol pas cool ça... arf dans la mouise les abo. de free
ce qui sous entends qu'ils n'étaient même pas capable de proposer du 8Meg ?
On vit vraiment dans la brousse
et pourtant, tout les opérateurs en place propose au moins ce débit
mais dès qu'on s'y interresse, les ennuis commence
la fille d'un collegue à voulu s'abonner à NeufT à Erstein : après deux inscriptions sans suite de la part de Neuf T ("votre ligne est en cours de cours de construction"), un tech de la hot line lui a carrément dit qu'elle aurait pu attendre longtemps ....
Marre de ces annonces mensongères et purement marketing

je suis dégouté

avotboncoeur

Dégroupage Erstein
« Réponse #256 le: 09 February 2006 16:00:00 »
Heuu..... les mecs, on se calme !
la pleine lune c'est lundi, et seulement lundi ! ça promet.........!
bon, et si on allait tous prendre en otage les gars de FT lundi........?

NICO@erstein

Dégroupage Erstein
« Réponse #257 le: 09 February 2006 16:10:48 »
plus concretement (ces pauvres gars n'y sont pour rien), n'y aurait il pas moyen de faire quelque chose avec les organismes de défense des consommateurs :
- Les FAI nous annonce des délais qui ne sont pas respectés
- on s'inscrit et le raccordement n'est pas fait, voir n'est pas faisable
- les FAI annoncent des débits qui ne sont pas atteints ou qui sont bridés

bref, je sait qu'ils blindent leur contrat et conditions générales de ventes, mais à force ca me donne vraiment le sentiment d'une escroquerie en regle

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #258 le: 09 February 2006 17:28:15 »
Me mefie des mecs de Ft, ils chantent un peu chacun leur chanson, j'en ai vu un, semaine derniere qui m'a dit 1er trimestre 06, et 3 semaines avant un autre  me dit , on  est dessus et meme encore un autre qui ne savait pas de quoi je parlais. je pense que les gars de Ft n'en savent pas plus que nous. Sinon ok avec nico , on est arrivé a un point ou il faudrait vraiment  se bouger.Pour commencer  pourquoi pas faire une petition destinée a angelina au centrappel, il me semble que d'autres l'ont fait. Ils verront au moins  qu'on existe, ca se trouve ils doivent croire qu'on est en allemagne d'apres la carte et que c'est  deutsche telekom qui va nous degrouper.(je rigole)

Orion__

Dégroupage Erstein
« Réponse #259 le: 10 February 2006 08:31:19 »
Citation de: NICO@erstein
- les FAI annoncent des débits qui ne sont pas atteints ou qui sont bridés
hello

Oui alors ça on ne peut malheureusemenr rien faire contre car c'est un debit "maximum" en gros t'as pas de mini, ici moi le mien est en dent de scie un jour c'est bon l'autre j'ai du mal à voir des photos...
Le surf n'est pas toujours agréable, j'en suis presque à regretter Wanadoo, même pour les coupures ex: samedi 4/02/06 pas de net quasi toute la journée, et pourtant les gars de strasbourg en dégroup. total eux ils ont que des éloges sur free enfin bref plus que déçu sans parler du dégroupage total qui devient utopique.
Par contre j'ai cru comprendre que Wanadoo eux étaient tenu à un débit mini....

En tout cas free c'est loin d'être le top sur Erstein

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #260 le: 10 February 2006 08:32:38 »
hello tlm,
je viens apporter ma pierre à l'édifice :)
Orion__ n'a pas tort.
Ce n'est finalement pas si simple avec Free.
Le problème vient du fait que le matériel réponde au ping.
En fait il est là en test. Peut être une news plus complète va tomber pour en parler.
Une personne d'Alsace Connexia m'a appellé car ils sont inondés de coup de fil et la région Alsace idem.
A suivre.
Pour la liste des 29 NRA signés avec Free je ne l'ai pas demandé. On ne la connaitra pas.
C'est confidentiel. Mais Erstein n'est pas dedans.
Donc c'est plus la peine de téléphoner à Alsace Connexia et la région Alsace.

Orion__

Dégroupage Erstein
« Réponse #261 le: 10 February 2006 12:46:01 »
bon ben on est pas prêt d'être dégroupé quoi!
c'est quand même la honte pour une ville ou plutôt village comme Erstein !!!!!!
on est toujours les derniers....; MDR (je ris  jaune)
alors si je comprend bien la chose il n'y a pas de responsable à qui s'adresser ni free ni AC c'est la politique du c'est pas moi c'est l'autre.............Honteux :o

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #262 le: 10 February 2006 13:56:04 »
bon ben on est pas prêt d'être dégroupé quoi!
c'est quand même la honte pour une ville ou plutôt village comme Erstein !!!!!!
on est toujours les derniers....; MDR (je ris  jaune)
alors si je comprend bien la chose il n'y a pas de responsable à qui s'adresser ni free ni AC c'est la politique du c'est pas moi c'est l'autre.............Honteux :o
Non ce n'est pas la politique de qui se rejete le truc.
AC n'y est pour rien.
Free n'a pas signé pour ce NRA.
Ils ont un autre opérateur et il appartient a cet opérateur de faire le nécessaire.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #263 le: 10 February 2006 15:05:59 »
Hello,
Je ne comprends plus rien...
Jacques tu dis que Free n'a pas signé avec AC pour ce NRA, cela veut dire quoi ?
Il y a un autre opérateur ?
Pourtant AC m'a bien dit l'autre jour que c'est ok et que Free doit intervenir pour ouvrir les vannes ?
En d'autres termes, c'est les techniciens de Free qui interveniennet pour brancher ou quelqu'un d'autres ?

Merci
Marc

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #264 le: 10 February 2006 15:44:31 »
ben cela voudrait dire que c'est FT qui doit ouvrir les vannes. Comme scheecma,   je n'y comprends plus rien. suis en train de me demander si ce n'est pas les ume qui gerent la  distribution du cable a erstein  (evc) et qui ralentissent l'arrivée de la tv par adsl dans la ville. Ce serait gros etr surement imlprobable, mais avec  ce retard du degroupage toutes les hypotheses sont bonnes.  Et pouquoi  depuis le mois dernier, suis je harcelé  par tel quotidiennement par le 9, pour que je m'abonne chez eux ? Tout ce retard  , c'est une histoire de gros sous et on saura surement jamais. On ne mets pas 8 mois pour ouvrir une vanne sachant que tout est pret.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #265 le: 10 February 2006 16:24:50 »
Bon allez je lâche l'info.
AC qu'on a vu à Sélestat m'a téléphoné parce que tout Erstein leur demande ce qui se passe.
Free à signé avec l'E/S.
Et c'est à l'E/S de tirer la fibre vers le NRA Outdoor.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #266 le: 10 February 2006 16:45:58 »
et ben voila ce que je craignais et que j'avais déjà évoqué fin décembre...
Bon on va arréter de harceler AC (les pauvres) et va commercer avec l'E/S.... si quelqu'un à des copains ou des relations ... il faut poser la question...
Mais honnetement j'ai perdu le moral ... je crois qu'on est vraiment parti pour encore attendre un bon moment...

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #267 le: 10 February 2006 16:51:42 »
merci pour l'info jacques, voila qui explique bien des choses. Tous a mundo pour mettre la pression.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #268 le: 10 February 2006 19:54:32 »
J'ai vraiment l'impression que tout le monde nous prend pour des beu beu...
Voila qu'on nous reproche de harceler AC

Voir :  http://www.freenews.fr/allo.php?itemid=3079

Cela ne fait rien de plus que confirmer ce que j'avais déjà posté le 16/12 (page 6) que Free a signé avec E/S et que cela n'a plus rien a voir avec AC...  mais tout cela Free le savait et aurait largement pu nous le confirmer (encore 2 mois de perdu pour rien...)

Cela veut dire quoi :
L'opérateur E/S ( Electricité de Strasbourg ) qui doit s'occuper de ce NRA pour Free rencontre malgré tout depuis quelques temps des complications d'ordres techniques qui n'ont rien à voir avec Free ou l'opérateur

Pourquoi Free signe des contrats avec des gens qui ont des problèmes alors que AC a tout ce qui marche très bien...

J'ai un voisin qui vient de s'abonner au NEUF, il attend son branchement... je verrai comment cela focntionne chez lui et s'il arrive à avoir la télé...

Bon, je vais m'arrêer car je suis en rogne comme jamais...
@+

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #269 le: 10 February 2006 21:00:43 »
E/S ---> RTE ---> @rteria ---> Wimax etc....
Pourquoi E/S : contrat déjà dans la boucle.
OBH idem.
Je fais en morse mais bon comprendra qui peut.

avotboncoeur

Dégroupage Erstein
« Réponse #270 le: 11 February 2006 09:02:33 »
Je suis d'accord avec ventbleu.... je soupçonne depuis un moment les ume d'être derrière tout ça, et qui dit ume dit ...VILLE D'ERSTEIN ! lorsqu'on sait qu'ils obligent les gens à s'abonner au cable dans les lotissements et dan les copropritétés, en interdisant les paraboles et les antennes de toit, on comprend que l'arrivée de la télé par la ligne téléphonique les emmerdes.....!

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #271 le: 11 February 2006 09:24:46 »
Raccord a un nra outdoor!!! pas bon signe a ce qui parait, quelqu'un a des explications?

Dudullo

Dégroupage Erstein
« Réponse #272 le: 11 February 2006 09:51:45 »
Citation de: ventbleudest
Raccord a un nra outdoor!!! pas bon signe a ce qui parait, quelqu'un a des explications?
suffit de demander ... ce sujet a déjà été abordé :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2329

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #273 le: 11 February 2006 09:55:18 »
a mon humble avis vu la vitesse de free vous pouvez encore attendre de + si la nra est outdoor ca complique encore les choses

Dudullo

Dégroupage Erstein
« Réponse #274 le: 11 February 2006 10:32:32 »
un NRA outdoor ne dépends pas de Free mais soit de FT ( hum ... ) soit de la commune ( voir Oberhausbergen )

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #275 le: 11 February 2006 11:19:04 »
et alors faut que free la degroupe quand meme

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #276 le: 11 February 2006 21:59:54 »
C'est pas Free qui dégroupe c'est FT.
Free profite du dégroupage. Nuance...

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #277 le: 12 February 2006 10:12:29 »
Donc on est bien dans une perspective de 18 mois d'attente en moyenne avec cette histoire de nra  outdoor. Ce coup ci je vais preparer une boite a chaussure pour emballer la box et la mener a la poste, et  tant pis vais aller voir mamadoo ou le neuf la queue basse. Ca prends trop la tete tout ca.

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #278 le: 12 February 2006 10:52:00 »
Citation de: jacques
C'est pas Free qui dégroupe c'est FT.
Free profite du dégroupage. Nuance...
je le sais tres bien et c'est qui qui done le feu vert a ft

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #279 le: 13 February 2006 08:58:09 »
Absolument DE-GOU-TE !!!!!!

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #280 le: 13 February 2006 10:14:17 »
Citation de: avotboncoeur
Je suis d'accord avec ventbleu.... je soupçonne depuis un moment les ume d'être derrière tout ça, et qui dit ume dit ...VILLE D'ERSTEIN ! lorsqu'on sait qu'ils obligent les gens à s'abonner au cable dans les lotissements et dan les copropritétés, en interdisant les paraboles et les antennes de toit, on comprend que l'arrivée de la télé par la ligne téléphonique les emmerdes.....!
Il a été discuter au conseil municipal le 20 novembre 2005 de :
Je cite l'ordre du jour :
 Ordre du jour : usines municipales, individualisation des contrats de fourniture d'eau en immeubles collectifs, convention de fourniture d'eau d'Erstein-Nord et Erstein-Sud, conclusion d'avenant de révision, modèles de contrat d'acheminement d'électricité GRD/F et CARDE, modèle de contrat d'achat d'électricité produite par « cogénération », travaux sur les réseaux d'électricité, éclairage public, France Télécom et réseau câblé, retrait du marché.

Par contre je n'ai pas le PV. Si quelqu'un veut le consulter en mairie ?

Pour ce qui concerne l'interdiction des paraboles et antennes de toit je demande à voir noir sur blanc un règlement. Merci
On pourra ensuite parler du cadre légal si ce document existait.

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #281 le: 13 February 2006 10:41:56 »
je persiste a dire que free ce nest plus ce que cetais des birdages de ports en non degroupé et 1an a 2ans d'attente pour etre degroupé alors que le neuf ou wanadoo en quelques mois c'est fais,je vais aussi partir partir faire une lettre demise en demeure puis aller chez wanadoo

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #282 le: 13 February 2006 11:15:43 »
Citation de: ricky68
je persiste a dire que free ce nest plus ce que cetais des birdages de ports en non degroupé et 1an a 2ans d'attente pour etre degroupé alors que le neuf ou wanadoo en quelques mois c'est fais,je vais aussi partir partir faire une lettre demise en demeure puis aller chez wanadoo
mise en demeure pour quoi ?

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #283 le: 13 February 2006 11:22:37 »
pour pas payer les frais de resiliation de free

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #284 le: 13 February 2006 11:54:10 »
Citation de: ricky68
pour pas payer les frais de resiliation de free
Une mise en demeure est faites dans le sens où tu veux que le service acheté ne doit pas être indisponible la plupart du temps (dans ton cas)
Elle est valable pour avoir le service donc si tu résilies et tu fais une mise en demeure....là... je ne comprends pas. C'est incohérent.
Je saisis que tu veux profiter de la mise en demeure pour négocier les frais de résiliation ou plutôt ne pas les payer.
Mais ces deux actions sont contradictoires.
j'espère que tu comprends si tu fais la mise en demeure c'est pour AVOIR le service.
Si tu envoies une mise en demeure il faudra attendre un certain temps et pouvoir prouver que depuis ta lettre rien a été fait pour améliorer le service.
Seulement a ce moment tu pourras négocier le non paiement des frais de résil.
Mais pas tout en même temps.

Autre chose.
Dans ton cas il est indiqué dans la notice que si la freebox passe en rectangle clignotant (attente authentification) et que cette étape dure trop longtemps il faut attendre quelques heures (voir quelques jours ...sic !) avant d'appeller la hotline.
D'ailleurs si la hot line n'a pas été contactée alors Free dira qu'ils n'ont pas eu connaissance du problème.

ricky68

Dégroupage Erstein
« Réponse #285 le: 13 February 2006 12:26:48 »
j'envoie une mise en demeure pour qu'il retablise le debridages des ports et des deconnection(15 jours de delais je leur donne) sachant tres bien qu'il le feront pas je serais libre de resilier legalement sans frais pour non service rendu.

Hakunamatata

Dégroupage Erstein
« Réponse #286 le: 15 February 2006 17:40:24 »
Pfff je suis assez patient, mais là... Déjà j'en ai marre de me faire déconnecter de MSN toutes les 2 mn (même en désactivant firewall et anti-virus), mais maintenant je dois très souvent rafraichir une page plusieurs fois pour qu'elle s'affiche.
Dégoûté...

Orion__

Dégroupage Erstein
« Réponse #287 le: 15 February 2006 19:15:32 »
oui moi je dit que ce genre de problême ils devraient le mentionner lors de l'abonnement : que 20 mega soit du maximum passe encore mais qu'il soit en dents de scie allant d'une connection digne d'un 256 k à une connection correcte il y a quand même un monde!!!!! Et je ne parle m^me pas du Up
Devoir rafraichir les page web pour visionner des photos avec une connection haut débit Scandaleux.
et en résilliant on a encore des fraits....
Une assoc. de conso. peut elle faire qque chose??? :o  :o

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #288 le: 15 February 2006 20:07:21 »
quelqu'un connait le nombre de freenautes sur erstein?
 petite info le neuf participe  aux frais de resiliation de free (a un plafond de 30 euros) en cas d'abonnement chez eux.  20 mega et des vrais a ce qui parait, tel illim, plus tele , 33 euros par mois mais sans le wifi , mais c'est a negocier. d'autre part en revenant chez free a l'automne et si erst est degroupe, en tant que nouvel  abonne  on aura la nouvelle box  en primeur peut etre. Ca me parait bien en attendant , quelqu'un a un avis las dessus?

picks

Dégroupage Erstein
« Réponse #289 le: 16 February 2006 01:41:47 »
tu peux pas avoir du vrai 20 mega c'pas possible a moin que t'habite a 10 metre du dslam !!!!
Sinon neuf sa me tente bien mes cegetel a le moin de critique que les autres concurents (tu voit sa sur plusieur site que jai visiter )!!!!
Du coter de cher free sa se casse la gueule ,alice comence a les ratraper .
Pour l'instant je reste encore un petit peu cher wanadoo puisque que cher eux j'ai jamais eu de probleme ,et quand je voit cher plein de pote qui on free et qu'il on des probleme ,est qu'il mettes enorment de temps pour le regler sa promet!
Donc voila !! Free s'il se bouge pas le cul il vont passer loin derriere leur concurent c'est eu qui rescence le plus de plainte en ce moment , et c'est pas pour rien!!!!!!!

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #290 le: 16 February 2006 08:00:05 »
Ventbleudest, tu la tiens d'ou cette niouze que le 9 rembourse les frais de résiliation de free???
et est-ce qu'ils savent faire une inscription sans ligne FT? si c'est pas le cas, je ne vois pas d'intéret d'aller chez eux (du moins pour moi, puisque je ne veux pas passer par FT). Et en plus, il me semble qu'avec toutes les options ils sont quand meme bien plus cher...

pour Picks: vu la carte de dégroupage d'Alice, y'a encore du boulot pour qu'ils rattrapent la cheville de free, enfin, moi je dis ca...

A+

PS: je savais pas que c'était un forum SMS ;-)

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #291 le: 16 February 2006 09:26:08 »
Bon ben quelques infos pour alimenter en eau le moulin (des UME ;-)

Suite aux conseils  de Jacques, j'ai donc téléphoné à la mairie d'Erstien pour ces fameux compte rendus du CM, ou la personne "sensibilisée" à internet était absente, j'ai eu les UME qui m'en ont dit plus, avant de terminer par l'ES pour des renseignements sur la FO dans la région...

Alors, la cause de cette activation tardive du DSLAM de free (qui est effectivement en place d'apres ce que j'ai pu comprendre) est l'absence de cablage qui devait etre imminent...
En fait, il existe, dans le réseau de l'ES, des Fibres optiques qui sont mises à disposition (surement via Alsace Connexia) et qui longent à priori la voie ferrée; mais du mauvais coté...

Donc ce qu'il reste à faire est la liaison de la fibre qui part de la gare d'Erstein à l'infrastructure qui est en place...
Pour ce faire, des travaux de forrage sont en cours pour passer sous la gare et les voies SNCF, projet qui a pris du retard, tout d'abord du fait d'autorisations qui avaient du mal à aboutir puis des intempéries qui ont retardé jusqu'à maintenant ce forrage.

On m'a informé que les travaux avaient repris cette semaine, et que la liaison va donc pouvoir se faire dans les prochains temps (3 semaines/1 mois) et qu'à l'issu de ce raccordement, le DSLAM pourra etre activé.

De bonnes nouvelles donc, mais les personnes (que je remercie par ailleurs) des UME et de l'ES se sont tout de meme montrés prudents mais m'ont affirmé qu'il n'y avait aucun probleme entre eux et free...

Il ne reste donc plus qu'à attendre patiamment en espérant que le mauvais temps de vienne pas tout gacher...

Voila, en espérant avoir été clair.

A+

Seb

alex23

Dégroupage Erstein
« Réponse #292 le: 16 February 2006 10:19:44 »
Merci seb pour cette info, tres beau travail. Y plus qu'a attendre....

Dudullo

Dégroupage Erstein
« Réponse #293 le: 16 February 2006 11:15:10 »
bon ... ben l'info ne devait pas être rendue publique mais oui, ce sont les autorisations de la SNCF qui tardent à venir, ce qui peut être compréhensible en même temps si c'est une voie très utilisée.

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #294 le: 16 February 2006 11:26:40 »
Comme c'est une personne de la mairie qui a donnée l'info c'est bon.
On ne voulait pas divulguer cette info qui venait d'une personne qui n'est pas en charge du dossier.

ventbleudest

Dégroupage Erstein
« Réponse #295 le: 16 February 2006 11:50:43 »
Neuf telecom ne propose pas le degroupage total sur Erstein, mais quand meme l'adsl 2+ en 20meg ac tv (oui jhabite à 8 mètres exactement du dslam, ya qd meme 240 metres de cable) par contre une hotesse du service commercial m'a bien assuré que neuf telecom prenait en charge les frais de résiliations à hauteur de 30 €. Mais si free degroupe dans un mois c plus interessant... jattends de voir pour croire... d'autant que le dégroupage est annoncé au 2e semestre officiellement.

Scheeck Marc

Dégroupage Erstein
« Réponse #296 le: 16 February 2006 12:18:07 »
Bravo seb2k,
Je confirme que les travaux sont en cours à la gare d'Erstein... j'y passe tous les matins.
Bon ca fait un bout de temps que cela dure.. mais je pense que le mauvais temps devait retarder le chantier...

Hier après-midi plus aucun trains ne pouvaient circuler à cause de travaux du côté d'Erstein, c'est peut-être une bonne nouvelle....  notre cable est peut être passé dans le trou...  je rêve...

Heureusement qu'il y a des gens qui font des mains et des pieds pour obtenir des infos....

Continuez comme cela et  ne perdons pas espoir nous finirons pas l'avoir notre dégroupage..

Orion__

Dégroupage Erstein
« Réponse #297 le: 16 February 2006 13:06:38 »
Superbe news (si ça se confirme)
Mais le dégroupage c'est une chose, mais pensez vous que le débit va s'améliorer (je parle de débit en dents de scie pas de la vitesse car Chez Wanadoo c'est du constant)??
il est où ce Dslam ??

Jacques

Dégroupage Erstein
« Réponse #298 le: 16 February 2006 13:47:44 »
il est où ce Dslam ??
Citation de: venbleudest
oui jhabite à 8 mètres exactement du dslam
:)

seb2k

Dégroupage Erstein
« Réponse #299 le: 16 February 2006 14:13:38 »
Pour le débit, je pense que l'arrivée d'une fibre peut etre un vecteur d'augmentation de la qualité du service... enfin moi, ce que j'en dis...

Par contre pour les travaux sur Erstein, effectivement, je viens de faire le  lien entre mes 20 minutes d'attentes dans le TER Strasbourg-Sélestat de 18h et l'annonce faite par le controleur: "on part pas pask'ils ont arraché un cable aux environs d'Erstein..."

Il me semblait que c'était plutot un caténaire que notre fibre mais bon, allez savoir...

a+